LouLou se tâte ... une MGA ?

Tous les sujets sur la MG A.
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

comme quoi, voilà un couple ou communication et partage devait pas être au top ... mais cela ne nous regarde pas ! :D

mon armoire ...
Image
pas aussi sophistiqué que le micro-onde :P

Quelques réalisations ... marche pas mal mon pistolet à 2 francs six sous
Image

Image

au moins, tout le matos à peinture se retrouve au même endroit :lol:
mais tu me donnes des idées, vais y mettre un chauffage pour pouvoir peindre c't'hivers
temp100

Message par temp100 »

vos avis m'intéresse :D

pour the Rear Telescopic Shock Absorber Conversion Kits, Koni, Spax ou Gaz ?
saby
.
.

Message par saby »

baldwin
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958

Message par baldwin »

ca me semble dédié plus aux B qu'aux A ou je me trompe ? quoique avec tout ce que LouLou va changer, ca irait plus vite de mettre la carosserie de la A sur une B ... :party:

Faut se dépêcher la pour les 20% faut commander demain.

Au passage, LouLou, tu t'est inscrit dans leur programme de restauration ? -10% pendant 24 mois, c'est pas le pérou, mais c'est pas négligable ... dans mon cas ca couvre les frais de port. Il me l'ont proposé spontanément une fois que j'avais un de leur vendeur au téléphone pour checker le status d'une commande ... et comme il y avait le hard top dans ladite commande, on était au dessus des 1000 roros (ledit vendeur parle un chouia le francais, les termes techniques au moins, ce qui peut être utiles à certains, ne serais-ce que pour confirmer une commande faite sur le net en cas de doute)

Baldwin.

http://www.mga-1958.blogspot.com
temp100

Message par temp100 »

c'est pour ça que je me renseigne baldwin, j'ai une commande en préparation d'un peu plus de 1000 £ ... 20% ça me fait les amorto :D

PS. pour le chassis de B, c'est pas top, le compartiment à baterie ne me plait pas :mdr:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Perso j'ai monté les Spax, mais ça n'apporte pas grand-chose pour pas dire rien si ce n'est pas d'entretien ce qui n'est déjà pas si mal vs origine :P .
Il faut quand même savoir que le kit consiste en une simple équerre (et encore je me souviens pas bien c'est peut-être même juste une plaque épaisse, faudrait que je tente de te faire une photo mais pas très accessible comme coin) qui vient faire la fixation haute de l'amortisseur, se fixant en lieu et place du corps de l'amortisseur original.
En bas, on inverse les équerres droite et gauche et puis c'est tout.
Si tu connais un fraiseur , tu dois avoir la chose pour le prix d'une bonne bouteille (si le fraiseur est alcolo :)) et tu achètes des amortisseurs télescopiques chez Mr AD pour bien moins cher.
Ce n'est qu'une supposition...
Autre point qui m'a posé soucis avec la conversion : le passage de l'échappement qui a tendance à cogner contre le boulon inférieur de l'amortisseur. J'ai du modifier le coude du tuyau d'échappement et la position de la patte de fixation du silencieux d'échappement.
baldwin

Message par baldwin »

LouLou a écrit : PS. pour le chassis de B, c'est pas top, le compartiment à baterie ne me plait pas :mdr:
:b:

pareil, pas moyen d'y loger la moindre bouteille ... hors de question que j'aie une B :party:
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

En revanche tu peux loger dans l'un des compartiments à batterie d'une B des outils et même un cric ...bouteille! :)
alan
.
.

Message par alan »

tiens ....en parlant fournisseur.....
au MGOC ....ils parlent Anglais ou Turc?...
sait pas mais j'ai un doute.....
ça fait 3 fois que je leur fait un mail en leur expliquant que le faisceau acheté chez eux est défectueux ,mais ils ont pas l'air de comprendre.... :suspect:
dany B
.
.

Message par dany B »

alan a écrit :tiens ....en parlant fournisseur.....
ça fait 3 fois que je leur fait un mail en leur expliquant que le faisceau acheté chez eux est défectueux ,mais ils ont pas l'air de comprendre.... :suspect:
C'est peut être parce qu'il "faischeau" ;) :D
alan
.
.

Message par alan »

ah ben peut être....
mais bon pas sérieux ça...
chez un autre fournisseur un produit défectueux (curieux chez Lucas Non? :hehe: :hehe: )
a été remplacé dés le premier mail...
dany B
.
.

Message par dany B »

alan a écrit :ah ben peut être....
mais bon pas sérieux ça...
chez un autre fournisseur un produit défectueux (curieux chez Lucas Non? :hehe: :hehe: )
a été remplacé dés le premier mail...

C'est vrai, mais peut être les Wacances...y sont pour quelque chose? ;)
yvre
.
.

Message par yvre »

... Pourquoi aller acheter un faisceau chez MGOC ... Alan ??? alors que si tu cherches un peu sur le web UK, tu vas trouver celui qui les fabrique et les livre à tout le monde ... ???!!! et même à ta mesure ... :)
yvre
.
.

Message par yvre »

LouLou a écrit :vos avis m'intéresse :D

pour the Rear Telescopic Shock Absorber Conversion Kits, Koni, Spax ou Gaz ?
... Si cela t' intêresse mon Loulou, je dois avoir encore les platines que je m' étais fait faire pour ne pas payer le prix fort pour mettre des koni à l' arrière ... ( entre nous, je n' ai pas trouvé à part un confort moins adapté à mes hémorroïdes un avantage par rapport aux amortos d' origine en bon état ( que j' ai peut-être aussi encore et qui étaient refaits de neuf ... ) :bisou:
yvre
.
.

Message par yvre »

... Sinon, " fraîchement " rentré des UK à 18h ( 26° à Dover, 35 ° à Calais, 39 ° à l' entrée de Paris samedi soir ... Putain, quelle nuit sans la clim dans l' appart vacant des beaux-parents ... 3.750 Km en dix jours ... ras la patate ... du monde toute la journée mais roulant sur l' A 6 et en ... couverture la possibilité d' aller voir Rachel descendre de sa 4 CV ( J' déconne mais avec la fille et la chienne, plus un Rdv demain matin ... pas facile à gérer ... )

PS : Patrick, tu ne m' en voudras pas mais quand même depuis que je " fantasme " sur les " avantages " de ta quatre pattes ...!!! :bisou: à vous deux !!!
temp100

Message par temp100 »

je confirme que Yvres est rentré :P
serge blaizot
Région : France - Ile-de-France
année : 1961

Message par serge blaizot »

Bonjour LouLou, nouveau membre mais lecteur " anonyme " je suis depuis plusieurs semaines les messages a propos du choix de votre future voiture, je me permet d' émettre un humble avis de nouveau MGiste, transformer une " tambour" en A" disque" me parait superflu, m' est avis que les disques de ma nouvelle petite A ne freine pas mieux que des tambours bien réglés, si je me trompe cela veut dire qu' avec des tambours il faut prévenir a l' avance que l' on veut freiner, je dis cela parcequ'en prenant la voiture ( que je ne connaissais pas du tout, because la TR3 voir le précédent message ) Robert de A.A automobiles m' avait vanté les freins a disque de la A, Be Carefull ça freine mais faut anticiper. Les tambours doivent faire le meme travail. Pour la boite Ford dont j'ai entendu parlé, ne prive-t-elle pas de tirer sur la troisième et ensuite sur la quatrième et alors de s' imaginer dans un bruit qui devient vraiment sympa a fond sur la ligne droite de Goodwood ? Cordialement, sallutation a toutes et a tous. Salut a LouLou.
yvre
.
.

Message par yvre »

... Je me permet de répondre avant Loulou : J' ai roulé en MGA 1500 3 ans dans toutes les conditions à travers toute la France dans les années 1968 ... et dans celle que j' ai refaite en 2007 j' y ai mis des freins et étriers de MGB à l' avant doublé d' un servo et avec tout ce que j' ai pu lui faire voir sur les routes de montagne et autoroutes ... il n' y a pas photo !!! avec son 1950 cc et sa boîte 5 elle n' avait pas besoin d' ABS et elle freinait en toute sécurité ... ce qui n' était pas du tout le cas en 68 ou j' ai passé mon temps à tromper la mort ... :(

Quant à l' étagement de la boîte : il m' était très difficile de rouler de concert avec les MGB et leur boîtes d' origine car pendant qu' elles ramaient dans les côtes entre la deuxième et troisième, je grimpais le Ventoux sur un filet de gaz en troisième/quatrième et quelques fois cinquième ... là non plus il n' y a pas photo et je rappelle sur autoroute le 130 Kmh tranquillou à 3.300 t/m ... mais c' est une autre approche de rouler sans passer son temps à astiquer ... c' est en fait un choix épictout ...
Jidé de Grasse
.
.

oui enfin elle freinait, elle freinait...
y'a quand même cette histoire de camping car :hehe:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

C'est bas jide, vraiment tres bas une A :hehe:
Jidé de Grasse
.
.

bon c'est vrai que le camping-car était assez gros et ne freinait pas très bien non plus :fume:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Je pense qu'il y a une grosse amélioration entre 1500 et 1600.

J'ai essayé une 1500 y'a 2 ans près de chez moi, propre saine et bien placée en prix, pour notre ami Yellow qui l'avait vue avant, je l'ai donc essayée et regardée pour lui.
Les freins fonctionnaient correctement mais perso j'appellerais plutôt ça des ralentisseurs :)

Finalement Jean Marie n'a pas donné suite, dommage pour lui elle valait le coup, dommage pour moi ensuite parce que quand je me suis décidé à retourner la voir pour moi il venait juste de la vendre...13000 € de mémoire une auto assez belle de 58 si ma mémoire est bonne, saine partout, qui fonctionnait bien et ne nécessitait pas de frais...j'avais d'ailleurs mis des photos ici :cry:
temp100

Message par temp100 »

ben voilà, j'ai plus rien à ajouter, tout est dit :D merçi Yvre
alan
.
.

Message par alan »

yvre a écrit :
... Pourquoi aller acheter un faisceau chez MGOC ... Alan ??? alors que si tu cherches un peu sur le web UK, tu vas trouver celui qui les fabrique et les livre à tout le monde ... ???!!! et même à ta mesure ... :)
je répond un peu tard .... :rougit:
en fait c'est parceque j'avais une commande a faire chez eux :)
baldwin

Message par baldwin »

Bonjours à tous,

j'ai passé ma journée d'hier à régler mes freins, en effet, ma A avait été refusée au controle technique pour un déséquilibre entre roue gauche et droite arrière ... (roue arrière droite frainait moins bien + tambours ovalisés) j'ai donc purgé, fait rectifié les tambours et tout et tout, retiré deux crans de réglage de garniture de la roue gauche (celle qui freinait) ajouté deux crans à la droite ... repassage hier, mec sympa, je lui explique l'histoire et anticipe, genre si votre appareil trouve encore que c'est pas équilibré, pourriez vous laisser le dossier ouvert 10 minutes, je passe par le parking pour régler le bignou bla bla réponse pas de problème monsieur ! et ce qui devait arriver arriva roue droite freine bien, roue gauche freine pas ! 5 minutes sur le parking, démontage roue et serrage à fond roue gauche (garniture touche légèrement le tambour en permanace) repassage sur leurs machine infernale et là ohhh miracle, le techniciens me dit vous venez de régler ca dehors en 5 min ??? c'est parfaitement équilibré maintenant, mieux que sur la plupart des modernes avec leur électronique et tout et tout ... bref de 1 carte verte en poche (hé hé) et de deux, j'ai donc tester le freinage en rentrant, et bien ca freine vachement fort ! (ca frainait déjà très bien avant, mais surtout sur l'avant, à disque eux, donc naivement je me disait, normal que ca freine plus de l'avant, c'est des disques ... je parvenait à bloquer les roues avant, pas les arrières, maintenant sur freinage très appuyé je bloque les 4 roues ... d'abord les arrières puis les avants (normal, il y a moins de poids sur l'arrière)

pour résumer: des tambour réglés au micro poils de mm freine hyper fort, au moins autant que des disques ... par contre en descente de cols, au niveau du refroidissement, le tambour étant "fermé" y a pas photo... de plus des disques même chauds continuent à freiner, les tambours suis pas sûr...

pour donner une idée la A freine plus fort qu'une audi A4 avant avec abs, esp et tout et tout ... sur sol sec. Sur sol mouillé, y a pas photo ... l'électronique fait son boulot. (bon l'une fait 750 kg, l'autre 1800 ... donc rien de miraculeux non plus !)
Verrouillé