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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 07 sept. 2012, 10:42
par dany B
Oui , il faudrait monter des freins de "A" sur une Audi "A" 4....

avec des plaquettes qui sifflent pour avertir ....les piétons!

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 07 sept. 2012, 10:53
par saby
"...d'abord les arrières..."
sur le sec pas trop de problèmes, sur le mouillé, en léger déséquilibre, risque de tête-à-queue
(pour diminuer le freinage arrière, sur les mgb les cylindres de roue sont différent entre les cabriolets et les gt, l'arrière de la gt étant plus lourd)
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 07 sept. 2012, 11:08
par baldwin
Bonjour saby,
si ca pose problème, je compte retirer un cran de chaque coté, je verrai à l'usage, mais oui, personellement, je préfère quand ca freine fort de l'avant (ne prenant pas un appel, contre appel dans chaque virage en conduite normale

) le risque de "tirer tout droit" est préférable à celui du tête à queue ...

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 08 sept. 2012, 18:13
par temp100
pas beaucoup de temps pour avancer ma A ...
petite question, pour le montage de la "TOEBOARD PLATE" n° 35

faut-il mettre quelque chose comme joint ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 08 sept. 2012, 18:19
par Jidé de Grasse
perso j'aime bien le FT101 de chez Rubson, ça colle sur tout et tient la distance. Je crois que Yves a utilisé ça aussi, à confirmer...
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 08 sept. 2012, 19:09
par sherlock
Ca dépend si tu démontes souvent ou pas. Sur ma twin cam, le moteur était toujours dehors (je roulais six mois sur douze avec un 1800 de MGB). Dans ces conditions, moins on fixe, plus c'est simple et rapide de tout sortir :-)
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 09 sept. 2012, 07:41
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :perso j'aime bien le FT101 de chez Rubson, ça colle sur tout et tient la distance. Je crois que Yves a utilisé ça aussi, à confirmer...
... Ben, non ... jamais de Rubson ... toujours du " Sika "

pas plus tard qu' hier, j' ai passé la journée à remonter les ailes avant et le capot de la TR6 ... et pour obtenir un alignement " nickel-chrome " j' ai dû redémonter l' aile gauche qui était d' origine et que j' avais auparavant " généreusement beurrée " au sika-spécial assemblage de carrosserie deux jours avant ... en pensant qu' elle serait automatiquement dans la " bonne position " ... eh ben merci monsieur cutter ... me suis bien fait suer ...

sinon quel récompense quand ce sacré morceau de capot se met en ligne dans les 3D ...
Je vais pouvoir passer maintenant aux portières et dans la foulée aux ailes arrières ...
... Va falloir que je trouve aussi un " big " sapin de Noël pour la suspendre ...!!!

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 09 sept. 2012, 09:49
par temp100
je voyais plutot une bande de caoutchouc ...
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 09 sept. 2012, 09:52
par temp100
température des tambours ...
je vais repeindre sous peu mes tambours de freins ...
peinture haute température ... mais la tôle au fonds

n° 98 ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 09 sept. 2012, 10:03
par GIGI79
hammerite noire

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 09 sept. 2012, 10:32
par Guitou
Je déconseille l'hammerite qui n'est plus une qualité pro. (d'usage à l'époque pour la peinture martelée des machines outils...) Fini le bon vieux temps!
désolé Gigi mais plutôt une peinture du type laque antirouille en phase aqueuse
au graphite (bonne résistance aux températures élevées et sollicitations mécaniques).
@Loulou, cherche un petit fournisseur à coté de chez toi même sans "siret", tu peut t'arranger
PS le mastic Poly-uréthane de chez syka est tout indiqué sur un support dégraissé pour faire un collage étanche et résistant...(lisser de préférence à sec afin de ne pas introduire de liquide entre les parties.)
se peint sans soucis!
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 09 sept. 2012, 14:46
par sherlock
Guitou a écrit :Je déconseille l'hammerite qui n'est plus une qualité pro. (d'usage à l'époque pour la peinture martelée des machines outils...) Fini le bon vieux temps!
Ah bon ? Flute alors. Qu'est-ce qui a changé ?
C'est celle que j'utilise actuellement pour le le train avant de la BSA. Une fois bien sèche (15 jours), la résistance aux chocs et à l'abrasion me semble intéressante.
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 10 sept. 2012, 09:26
par temp100
Y en a-t-il aussi malade que moi ?
qui a monté des anti tramp bars sur son MGA ? celle des B sont-elles compatible ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 10 sept. 2012, 09:51
par baldwin
pour les tambours je dirais peinture pour collecteur d'échapement... la peinture qu'il y a sur les miens était visiblement de la peinture normale, ben elle a bouillit ! (il y a des petites bulles qui sont apparues, rien de bien grave, mais pas super estétique)
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 10 sept. 2012, 09:52
par saby
des antitramps pour mgb avec pont banjo sont peut être adaptable, au niveau du pont la fixation doît être identique, au niveau de la fixation avant le support pour la mgb est boulonné sur le plancher, là ça ne devrait pas aller, est ce que la longueur des lames de mga et de mgb est elle identique.
je ne veux pas dire, mais les antitramps ça sert surtout quand on met les chevaux
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
sur une de mes bagnoles je m'étais fabriqué mes propres antitramp, le support du côté de la caisse était soudé sur le support d'origine de la lame et également sur le plancher, rotule "unibal" d'un côté, bague polyuréthane de l'autre
Album MG
ce post a été édité pour un ajout d'information
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 10 sept. 2012, 09:55
par temp100
je ne parle pas des tambours, mais de la tôle arrière
pour les tambours ...
http://www.restom.net/peinture-moteur-p ... de-174.htm
me parait TRES bien
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 10 sept. 2012, 10:29
par baldwin
je cite :
"Tenue en température 180°C maxi, ce qui est largement suffisant pour les moteurs à refroidissement liquide, même si les cylindres ne sont pas inclus dans le circuit. "
je verrais plutot ca ... 400°C
http://www.restom.net/peinture-haute-te ... er-190.htm
maintenant l'esthétique des tambours, c'est pas primordial non plus, derrière une jolie jante en tole, on ne les voit pas des masses
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 10 sept. 2012, 14:38
par dany B
sherlock a écrit :Guitou a écrit :Je déconseille l'hammerite qui n'est plus une qualité pro. (d'usage à l'époque pour la peinture martelée des machines outils...) Fini le bon vieux temps!
Ah bon ? Flute alors. Qu'est-ce qui a changé ?
C'est celle que j'utilise actuellement pour le le train avant de la BSA. Une fois bien sèche (15 jours), la résistance aux chocs et à l'abrasion me semble intéressante.
La mode!

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 11 sept. 2012, 15:15
par temp100
Au passage, LouLou, tu t'es inscrit dans leur programme de restauration ? -10%
vouiiii ! par mail ... il faut le mettre explicitement dans les remarques de la commande.
J'ai profiter que mes fils m'offrent la grille de la MGA à l'occasion de mon anniversaire proche, pour passer une commande maous kosto ... là j'suis bon jusqu'à Noel !!!
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 11 sept. 2012, 15:18
par temp100
j'ai aussi craqué pour des boites ... des petites boites
http://www.bigship.com/catalogue/electr ... -batterie/

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 12 sept. 2012, 12:54
par baldwin
elle va être bien ta MGA dans ses petites boites ... en plus tu as bien raison, le plastique c'est imputrécible ... des fois que ca dure plus longtemps que prévu.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 12 sept. 2012, 13:03
par temp100
Ho le Gelbe , pas eu son coup de batte ce matin ? mal aux dents ? madame est de mauvaise humeur ? j'veux dire, plus que d'habitude ?
c'est pour la batterie KOPING et la planque à bouteilles
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 12 sept. 2012, 14:15
par baldwin
Ahhhh ok ! et si on met de la glace ca fait bac frigo ... là je pulsoie ...
par contre cela va engendrer une grave question : que mettre du coté échappement la batterie ou le bac frigo ?
LouLou a écrit :Ho le Gelbe , pas eu son coup de batte ce matin ?
d'abord chez nous on dit coup de trique ... ou avoir la trique, ou triquer bref une trique, bien que très similaire à une batte, offre bien plus de possibilités !
en plus je remarque juste à l'instant que c'est un bac pour bateaux ... fait si mauvais que ca par chez toi ?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 12 sept. 2012, 14:25
par temp100
j'avais l'idée de mettre la batterie côté échappement ... mais ou l'as-tu mise toi ?
et vous ... les possésseurs de A lisant ce post ? hummm la batterie ou c'est 'y que vous l'avez ? la batterie ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 12 sept. 2012, 14:28
par temp100
en plus je remarque juste à l'instant que c'est un bac pour bateaux ... fait si mauvais que ca par chez toi ?
pas que la pluie lè spot, la neige !!! si on veut rouler plus de deux semaines par an, on sort nos engins l'hivers
je trouve que ça fait propre en ordre nickel chrome comme ça ... non ?