BRETAGNE 2016

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15312
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: BRETAGNE 2016

Message par JMAU »

UP :
JMAU a écrit :
Qui se charge du récit final ?
Etant le premier rentré... je prends...
A charge de chaque participant de m'envoyer par mail les parcours de liaison, aller et retour, les anecdotes partiticulières, les ressentis et tous les privates jokes, les manques de pot que je regrouperai dans un document final (PDF ou open office ?) que j'illustrerai au max avec les photos du forum...(et les non publiées) et les bonnes adresses... (on a fait très fort grâce aux conseils de connaisseurs...) ...

Le Bretagne 2016 s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur ... comme d'hab...
Avec, pour nous, un réel plaisir de tous vous revoir.
Préparer bien vos MG pour l'année prochaine... et n'hésiter pas à re-braver les pénuries d 'essence, les grèves, les prévisions météo ... ou les petits bruits là devant dans le moteur ou la direction???...
Oui, on a pensé à toi Patrick, à Rachel aussi... si tu ne connais pas encore le Bretagne... tu connais l'adresse... :)
(c'est valable pour les autres aussi).
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: BRETAGNE 2016

Message par Pat67 »

Grand soleil aussi ce matin !!!
Le seul problème avec la Bretagne c’est qu’il ne faut pas oublier ses lunettes de soleil… :sun: :(o): :love: Les derniers 10 ans de ma carrière, j’y passais parfois 200 jours par an… sans me plaindre, bien au contraire...
Vous laissez tous paraître une mine rayonnante de satisfaction d’un séjour passé entre vous, sans répits pour les souvenirs, un circuit parsemé de très belles routes et de paysages incontournables… une grande épreuve de courage mais surtout une bonne amitié. Bravo aux organisateurs... :respect:
Derrière l’ordi :ordi: c’est virtuel… mais ça me sort de la région Alsace… Baden-Württemberg :beer:
:merci: à tous…
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BRETAGNE 2016

Message par Oldtimer42 »

JMAU a écrit : Oui, on a pensé à toi Patrick, à Rachel aussi... si tu ne connais pas encore le Bretagne... tu connais l'adresse... :)
(c'est valable pour les autres aussi).
Merci.

Sissi on connait la Bretagne, c'est justement pour ça qu'on y retourne régulièrement :excite:
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 05 juin 2016, 08:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15312
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: BRETAGNE 2016

Message par JMAU »

Je suis sûr que tu ne connais pas LFRD... :)
(Un indice.. ce n'est pas à Kinshasa :suspect: )
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BRETAGNE 2016

Message par Oldtimer42 »

OACI de Dinard - Pleurtuit - Saint Malo :nananere:

Non, on ne s'y est jamais posés.
Avec le Mont Saint Michel en Amer remarquable ça doit être difficile de se perdre :)

En Bretagne ou Normandie je ne me suis posé qu'à Belle Ile 2 ou 3 fois, La Baule-St Nazaire pour refueler et Beauvais ...
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: BRETAGNE 2016

Message par maxime006 »

Un grand merci a jmau et mdame pour cette organisation
Merci a rachelle et oldtimer pour le gite et le couvert
Toujours aussi bon
Ils ont ete touche des messages
ImageAlbum MG
Sommes reparti ce matin arrivons sur A7 entree loriol avec le soleil
Devons arriver en fin apres midi
Car halte en dessous de aix chez la soeur de jide
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: BRETAGNE 2016

Message par korrignu »

À tout hasard, vous ne passez pas au rassemblement de rennes qui a lieu en ce moment ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15312
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: BRETAGNE 2016

Message par JMAU »

korrignu a écrit :À tout hasard, vous ne passez pas au rassemblement de rennes qui a lieu en ce moment ?
Salut K.
Non.... le plus proche, c'est moi et aujourd'hui, c'est canapé...
commandant35
Messages : 42
Enregistré le : 02 sept. 2013, 12:07
Région : France - Bretagne
Type : A
année : 1962
Serie speciale : MKII

Re: BRETAGNE 2016

Message par commandant35 »

Bonjour K,

Vous parlez du rassemblement d'Apigné ?
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: BRETAGNE 2016

Message par korrignu »

@JMAU, je m'en doutais un peu, mais j'ai vu une belle A bleue, je me suis demandé si ce n'était pas Jidé qui s'est arrété sur le chemin du retour ^^

@commandant35 oui, j'y suis allé faire un tour, par hasard, j'allais à la fête du port à coté....
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11169
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: BRETAGNE 2016

Message par yvre »

Oldtimer42 a écrit :Allain tu vas pouvoir enfin vider ton appareil des centaines de belles photos ! :)

De leur côté les Azuréens et leurs MG sont arrivés en bon état chez nous en milieu d'aprêm.
... J' ai pas voulu leur porter la " poisse " car hier, je me suis tapé 1 heure de bouchon avant Fourvière puis 1 autre heure de bouchon avant Montélimar pour une voiture qui est allée mourir sur le bas-coté ( mais 7 voitures de " Starky&hutch " 5 d' ambulance " et des milliers de curieux bien sûr, qui, en passant bloquaient les 3 voies ... ) et enfin " le " bouchon au dernier péage ... ) mais je ne voulais pas obliger Rachel à mettre les petits plats dans les grands et Pitrack à faire trop de cuisine ... :) :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BRETAGNE 2016

Message par Oldtimer42 »

yvre a écrit : ... J' ai pas voulu leur porter la " poisse " car hier, je me suis tapé 1 heure de bouchon avant Fourvière puis 1 autre heure de bouchon avant Montélimar pour une voiture qui est allée mourir sur le bas-coté ( mais 7 voitures de " Starky&hutch " 5 d' ambulance " et des milliers de curieux bien sûr, qui, en passant bloquaient les 3 voies ... ) et enfin " le " bouchon au dernier péage ... ) mais je ne voulais pas obliger Rachel à mettre les petits plats dans les grands et Pitrack à faire trop de cuisine ... :) :)
:cpv:
Kôa ??????
keskidy Butch ?????
T'es passé à côté sans t'arrêter à la maison ?????
Même pas le p'tit bisou de courtoisie ?

M'enfin ... tu sais bien que quand je fais à bouffer pour 2 y'en a pour 20 ! :saispas:
C'est JIDE qui te faisait peur ? :hehe:

Ben dans 15 jours j'aurai mes LOULOU's MGA NEW-AGE à la maison et on fera rien qu'à dire du mal épicétou !
:faute:

les vieux marins c'est plus ce que c'était !...à force de tremper ça finit par plus être étanche, résultat l'eau stagne dans les fonds
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 05 juin 2016, 16:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11169
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: BRETAGNE 2016

Message par yvre »

Oldtimer42 a écrit : :cpv:
Kôa ??????
keskidy Butch ?????
T'es passé à côté sans t'arrêter à la maison ?????
Même pas le p'tit bisou de courtoisie ?

M'enfin ... tu sais bien que quand je fais à bouffer pour 2 y'en a pour 20 ! :saispas:
C'est JIDE qui te faisait peur ? :hehe: Ben vouais, il m' a même pas proposé la place de " copi " ??? alors que je me " morfondais à " l' étranger ( pour ne pas nommer " Paris " :suspect: ) :) :( ... les pieds presque dans l' eau ... :(
Tu prends l'eau dans les fonds ?
T'es plus étanche ou quoi t'es-ce qui t'arrive grand ?En fait, j' avais RdV à Eyguière pour prendre en passant deux sièges et un faisceau pour ma 944 ... Mais promis, la prochaine fois quand je ne passe par Blois, je m' arrête surtout pour faire la bise à Rachel et lui donner de très bonnes nouvelles de sa " protégée " :) :) et sur ton crâne " tout blanc " :lol: :sage:
:cry:

Ben dans 15 jours j'aurai mes Loulou's MGA NEW-AGE à la maison et on fera rien qu'à dire du mal épicétou !
:faute:

les vieux marins c'est plus ce que c'était !Sisi ... même si la " mer " n' est vraiment plus ma tasse de wisky :) :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BRETAGNE 2016

Message par Oldtimer42 »

yvre a écrit : Mais promis, la prochaine fois quand je ne passe par Blois, je m' arrête surtout pour faire la bise à Rachel
Ca se négocie:
1/ je fais comme si je voyais rien
2/ je dis rien à Françoise

PS :hehe: : ça se négocie en Yen, l'Euro flotte en ce moment

et ch'toc :twisted:
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: BRETAGNE 2016

Message par maxime006 »

ImageAlbum MG
quel GARNEMENT ce Jean Pascal !!!!
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15101
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: BRETAGNE 2016

Message par Jidé de Grasse »

bien arrivé malgré des trombes d'eau et de grêle du côté des Arcs. Sortir la capote à 60 km de l'arrivée après 3500 bornes c'est rageant :lol:
AU final 3607 km de porte à porte. L'an prochain on fait la Provence :lol:
ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15312
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: BRETAGNE 2016

Message par JMAU »

Les sudistes sont bien rentrès... :) et merci pour la photo... !!!
Modifié en dernier par JMAU le 05 juin 2016, 19:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: BRETAGNE 2016

Message par maxime006 »

:coucou: Salut les Amis !
ca y EST !! après 3 jours de route nous sommes enfin de retour a Antibes !! nous sommes arrivé aux environ de 17h30 ...en ayant quitté le groupe vendredi matin !!

Avant tout je tiens a remercier ; tout ceux qui nous on apporté leur soutien, le gîte ,et le couvert :faim:
Merci Patrick et Rachel .. :merci: pour votre hospitalité, Patrick est un fin cuisinier ! la table est a recommander !! (trip advisor :b: )

Merci également au père de Jidé .. et a sa sœur .. qui nous ont gentiment accueilli pour des étapes gourmandes !! :faim: tout au long de notre parcours .. décidément Jidé a de la famille a tous les point stratégique de l 'hexagone !! :fume:
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: BRETAGNE 2016

Message par maxime006 »

Effectivement le retour sur les derniers kilomètres n'a pas été de tout repos , en effet nous avons dus traverser un orage assez exceptionnel (sans être rare par ici ) du cote de Draguignan..
Peut de temps avant .. nous avons laisser filer jidé, qui était très confiant sur le fait que nous allions échapper au gouttes !!
prudent nous nous sommes arrêté, pour refermer le TO ..
5 minutes plus tard nous étions sous un déluge de pluie !!!
Roulant a 30 KM/h nous avons juste eu le temps d'apercevoir Jidé :bretagne: .. coincé entre deux motards sous une pile de pont !!!! :mdrx:
Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: BRETAGNE 2016

Message par Martoson »

Nous aussi nous sommes rentrées, le pot est réparé demain je commande mes jantes je vais pas avoir le temps de vous mettre de photos de suite mais je vais y penser.
J'ai quelques dossiers intéressant.
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: BRETAGNE 2016

Message par maxime006 »

*SMS* la PREMIERE fois que je constate que la MGA de Jidé a une capote !!! :woo:
et qu'il sait encore la mettre en place !! :humour:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: BRETAGNE 2016

Message par sherlock »

maxime006 a écrit : quel GARNEMENT ce Jean Pascal !!!!
D'habitude, c'est moi qui fais ce genre de blague fine et délicate (T trophy R en a fait les frais), mais comme je n'étais pas là, je lui ai délégué la fonction :)
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: BRETAGNE 2016

Message par maxime006 »

pour ce qui est des
PHOTO intéressantes .. Jidé en a "raté" une ..
En effet .. nous avons fait avec la MGB GT une" figure de style" :drive: .. de toute beauté .. sous les yeux de jide ..;lors d'un embranchement d autoroute ..
Xavier comme a son habitude voulait me faire aller dans la mauvaise direction !!
Jide derrière moi me mettant le clignotant a "droite" avec insistance !! :voyons: :voyons:
BREF a la troisième "seconde" j ai freiné FORT .. les pneus se sont allumé sur le goudrons .. :mdr: :mdr: fumé et mise en léger travers de la B .. pour s’arrêter pile poils devant la barrière de sécurité entre les deux voies .. :party:
Jide a insisté afin que je recommence pour qu il prenne une photo ..

parait il ...
j ai le freinage très "équilibre" les PNEUS se sont "allume" les 4 en même temps ..
:mdrx: :mdrx:

Bon Xavier a encore faillis finir a la Gare ..
De grâce la prochaine fois ...
cotisez vous pour lui prendre un billet !! MDR
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: BRETAGNE 2016

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit : ImageAlbum MG
Ah ben oui, c'est la 1ere fois depuis 6 ans que je vois la capote de cette MGA, toujours off top même en hivernales

A quelques kms du but après avoir sillonné la Bretagne et traversé des départements en pluies et crues du siècle c'est pas banal
:mdrx:

Reste à savoir si Annie et Jean Louis ont enfin pu rapatrier leur A dans de bonnes conditions.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 05 juin 2016, 21:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean louis
Messages : 578
Enregistré le : 06 juin 2007, 22:22
Région : France - Alsace
Type : A
année : 1959

Re: BRETAGNE 2016

Message par jean louis »

Pour nous aussi le retour au bercail s'est bien passé. Nous avons fait étape hier soir à Loches dans le merveilleux gîte de Clarisse, qui avait eu la gentillesse d'abriter ma monture dans un hangar pendant que je participais a la sortie en Bretagne à bord d'une voiture de location. Une chance qu'elle se soit trouvée à l'abri avec tout ce qui est tombé du ciel à ce moment là!
Alors hier soir dernière partie crêpes pour que la transition ne soit pas trop dure, il y a une super crêperie à Loches, non loin de la gare, " Coté Tour ", je vous la recommande.
Ce matin départ à 9h30 pour les 700 kilomètres de la dernière étape, une traversée du Morvan copieusement arrosée, puis arrivée sur Beaune avec le soleil jolie descente à travers le vignoble en décapoté, puis autoroute et nous avons du capoter rapidement à Besançon sous l'auvent d'une station service....même pas mouillés! A 19h30 nous sommes arrivés chez nous, la boite de vitesse à bien supporté le voyage jusqu'a son terme, ouf!
Merci encore à Jean-Marie et Christine qui ont su si bien organiser cette sortie et merci à tous les participants pour leur gentillesse, leur entrain et leur bonne humeur, Annie n'est toujours pas remise de son anniversaire.... :tyran:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités