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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 15 sept. 2012, 21:05
par temp100
Jidé de Grasse a écrit :à l'allure où ça avance, va pas prendre plus d'un an cette petite aventure

faut que je me calme, la tire-lire commence à faire grise-mine

vais devoir attendre Noel

mon 13 ème risque de passer dans la A
tu vois JiDé, un salaire pour l'achat, un autre en pièces chez Moss et l'affaire est jouée

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 15 sept. 2012, 21:20
par temp100
alan a écrit :mais qu'est ce qu'on s'emm...e avec nos épaves alors que dans deux ans on aura des
consomations de 2litres aux cent......
rien a voir????? ....ah bon

bof, en caisse, elles n'ont pas vraiment soif

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 15 sept. 2012, 21:22
par temp100
MIDget a écrit :celui-là ? ce doit être un roulement de tambour, non ???
au lieu de délirer ... t'as pas des conseils de vieux briscards ?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 15 sept. 2012, 21:34
par temp100
bon ben en attendant ma dernière commande, vais commencer le train avant ... et parti comme je suis parti, vais probablement craquer pour le système suivant

mais en attendant, j'ai pas mal de pièces à restaurer/contrôler

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 15 sept. 2012, 22:41
par saby
" pour le système suivant"
il ne semble pas qu'il existe un modèle spécifique pour la mga, je rappèle que les fixations de l'amortisseur d'origine sur la traverse avant ne sont pas identique sur la mga et sur la mgb
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 15 sept. 2012, 22:53
par 250GT SWB
Petite suggestion:
Vérifier que le triangle supérieur est modifié par rapport à l'origine pour intégrer une réduction de la chasse du train AV.
Le couple d'auto alignement des pneus modernes est bien supérieur a celui des pneus conventionnels de l'époque et permettent de réduire la chasse et du même coup l'effort volant qui est loin d'étre négligeable (!!!) sur une MGA.
Bon, maintenant , vous faites comme vous voulez !!
.... mais, au fait, c'est quoi ce chassis gris clair ??????
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 16 sept. 2012, 07:34
par temp100
petite information, il n'y a pas de triangle supérieur

dans le montage d'origine, c'est le bras du SHOCK ABSORBER qui tient la partie supérieur.
gris aluminium, tu n'aimes pas ? moi si
Bon, maintenant , vous faites comme vous voulez !!
comme on peut !

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 16 sept. 2012, 08:35
par yvre
... Entre nous Loulou, même sans la barre stabilisatrice et avec le montage d' origine, si tes amortos avant sont en " forme " tu n' as pas besoin d' aller dépenser des " roros " là dedans ... mais mets plutôt des sous dans la qualité de tes pneus ... quoique les miens provenaient de chez €master et ... pani problem za ka ma'ché ...

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 16 sept. 2012, 08:40
par 250GT SWB
Ben oui, ce sont les bras d'amortisseur qui font le triangle !!
Ceci dit, j'ai retrouvé le montage où on parle de cette modification de géométrie. C'est le montage d'amortisseur à gaz concentrique au ressort proposé par Moss pour MGB. Superbe avec réglage de la hauteur de caisse en continu par vis sur le corps d'amortisseur. Un vrai petit système de monoplace !! ... mais je ne sais pas si ça se monte sur MGA ? .... si c'était moins cher, cela me tenterait bien ! ... mais ce n'est pas prioritaire; avant il y a (dans le désordre) le pont, les freins AV à disque, la barre anti roulis, le radiateur d'huile, l'insono, la suppression du ventilo mécanique, etc ....
Un chassis MGA c'est noir brillant !! et voila !!
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 16 sept. 2012, 08:57
par saby
"... mais je ne sais pas si ça se monte sur MGA ?"
les quatres trous taraudé qui se trouve sur la traverse avant et qui servent à fixer les amortisseurs n'ont pas le même écartement sur les mga et sur les mgb.
(cela dit, celui qui veut vraiment utiliser cette supension peut facilement faire fabriquer les fixations du triangle supérieur à la dimension mga)
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 16 sept. 2012, 09:20
par temp100
saby, il y a un point important, sauf erreur de ma part, pour la MGB, il y a un trou de diamètre important dans le montant supérieur qui permet de fixer la tête de l'amortisseur au niveau du pivot du triangle supérieur.
En revanche, sur ma A, pas de trou et là, il y a une belle et bien épaisse tôle ... quand je dis tôle je devrais dire plaque

je dirais à vue de nez dans les 10mm d'épaisseur ... je pense que la tête de l'amortisseur doit être fixé en dessous de cette plaque.
J'ai pris contact avec ceux qui commercialisent se produit, c'est bien pour les MGA, et sans modification structurelle.
Je ne cherche pas les performances ... si c'était le cas, je me serais offert une Exige ... mais j'aime les détails qui tuent ... mon côté tuninge quoi
Pouvez-vous vous imaginer le plaisir que j'ai à remonter cette voiture ? surement plus que j'en aurais à la conduire ... désolé (même pas vrai) pour les puristes, je ne restaure pas une MGA ... je me fais plaisir ... et ces suspat avant, bordel ça en jette

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 16 sept. 2012, 09:25
par temp100

voici un montage plus simple et surement tout aussi efficace
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 16 sept. 2012, 09:29
par Nordiste
LouLou a écrit :... voici un montage plus simple et surement tout aussi efficace
Oui mais, avec un écrou en plus pour le tête d'amortisseur ce serait mieux !

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 16 sept. 2012, 09:47
par temp100
Album MG
les entreaxes ... horizontal 68.5mm et vertical 73.4mm et les trous ont un diamètres de 9.3 mm
saby, as-tu les côtes pour la MGB ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 16 sept. 2012, 10:26
par saby
"je pense que la tête de l'amortisseur doit être fixé en dessous de cette plaque."
le dernier kit que j'ai monté, sur une mgb, avait la tête (longue) de l'amortisseur qui passait dans le trou (à faire) du support de l'amortisseur sur la traverse, la tête de l'amortisseur était fixé par l'axe qui fixe le triangle supérieur
l'écartement des trous sur la mgb est 70 mm horizontal et 72 mm vertical
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 16 sept. 2012, 13:18
par temp100
quel diamètre le trou ? une série de petit trou et lime pour finir ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 16 sept. 2012, 14:21
par saby
le trou mesure 50mm, il y a un cordon de soudure à l'intérieur du trou, le trou n'est pas centré sur les 70mm, 38.6/31.4mm
Album MG
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 16 sept. 2012, 14:44
par Jidé de Grasse
sinon j'ai une paire d'amortisseurs à levier avant pour MGA dans une caisse et qui ne servent à rien (j'avais bêtement acheté des re-fabrications chez Moss sans savoir que ça se re-conditionnait mais comme je ne jette rien...), si ça t'intéresse, on chargera à votre prochain passage...
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 16 sept. 2012, 18:35
par temp100
merci pour ton offre Jidé
j'ai pas encore fait la liste des pièces que je dois changer sur le train avant. Les suspats ne sont qu'un élément, j'ai aussi un ressort de cassé, et faire un contrôle du reste

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 17 sept. 2012, 09:20
par temp100
HELP !!!
arrggggg ! damned !
Moss, MGOC ... sont en rupture pour la pièce
7H7932 ABUTMENT, rear brake shoe
c'est la pièce d'appui des machoires de freins à tambours ... utilisé sur les TD, TF, A,TR2, TR3 et j'en passe ... ou puis-je en trouver 2 ?

la pièce 122
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 17 sept. 2012, 09:46
par temp100
sinon, le gourou du web propose de mettre la butée d'une MGB
http://mgaguru.com/mgtech/brakes/bt102a.htm
quelqu'un a-t-il fait cette adaptation ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 17 sept. 2012, 10:01
par Jidé de Grasse
nan, rien touché sur les freins arrière sauf récemment un raccord banjo de cylindre de roue qui m'est resté dans les doigts lors de la purge.
Bah, attends le ré-approvisionnement, tu as encore 2 ans et demi devant toi non ?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 17 sept. 2012, 10:43
par baldwin
je sens bien que ca va énerver LouLou, cette rupture de stock, a mon avis il va mettre des freins à discs ...
ca doit pas être compliqué à faire usiner une petite calle comme ca ... si tu as besoin des mesures exactes, je peux sortir mon pied à coulisse (de plus ca doit pas poser de problème d'être approximatif à 1 ou deux mm, la butée de réglage à une tolérence de plus de 5 mm ...)
blague à part, beau boulot LouLou. Au niveau tunning moteur qu'as tu en tête pour t'occuper les longues soirées d'hiver ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 17 sept. 2012, 10:59
par temp100
vais mettre des butées de B ... sont règlable

petit lien à lire Baldwin
http://mgaguru.com/mgtech/brakes/bt102a.htm
Part no: BAU2294
pour le moteur ? sais pas, pour l'instant, un MGA de 1622 ... mais là, rien de définitif
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 17 sept. 2012, 11:52
par alan