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Re: demain....elle sera là!

Posté : 12 mars 2012, 09:57
par dany B
Guitou a écrit :Tu a pensé au joint "polyuréthane" REFRACTAIRE??? :)
http://www.bricozor.com/mastics-resista ... yrton.html

:dents: :lol:

Je vais remettre des bons vieux joints en liège ....le mieux est l'ennemi du bien!
Au moins si cela fuit, on est pas surpris! :mdr:

Mon beau moteur tout propre! :( :(

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Re: demain....elle sera là!

Posté : 12 mars 2012, 17:31
par dany B
Suite allumeur neuf Accuspark et....fin

Pas une miette d'allumage que le + du fil (rouge) d'alimentation soit branché sur la bobine ou sur un plus direct, niette ,nada!
Maintenant il va falloir discuter avec le fournisseur. :)

Remarques sur le montage empirique de l'allumeur:
1) les vis qui tiennent le module ne semble pas assez longues et celui-ci bouge sur son support!

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2) la bobine vendue avec le kit n'a pas les connecteurs pour faire le branchement, il faut récupérer ceux de l'ancienne bobine....(connecteur double d'un côté)

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3) la bride de l'allumeur Accuspark, se fixe sur le bloc que par une seule vis au lieu des deux d'origine.

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Repose de l'allumeur classique et....tout va bien!

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Conclusion: le mieux étant l'ennemi du bien, j'avais raison d'être prudent sur l'affirmation du vendeur: "montage bolt on" et quand à la fiabilité, je n'ai plus envie d'en faire l'expérience...
C'est pas cher, mais cela vaut encore moins que ce que j'ai payé! :dents:

Si l'allumeur avait été monté par un Pro, qui va payer "le temps perdu?" :(

Re: demain....elle sera là!

Posté : 12 mars 2012, 18:55
par dany B
j'ai aussi décidé de recouvrir mon tableau de bord avec un kit "imitation bois".... :love:

Voilà le résultat.... :voyons:

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vu comme cela , ce n'est pas vilain....mais attendez de voir les détails!
Comme dirait l'autre : il y a comme un léger problème...

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Rien n'est vraiment en face soit des compteurs , soit du bord du tableau....une daube quoi! :( :(

Les autres parties se places sans problème, juste la façade "compteur" pas en face des trous....

Re: demain....elle sera là!

Posté : 12 mars 2012, 19:02
par korrignu
Ah merde c'est bon.
Pétunia a ça aussi, et je lui trouve un charme indéniable. Mais ça tombe juste.
Du coup tu vas renvoyer tout ça ?

Re: demain....elle sera là!

Posté : 12 mars 2012, 19:10
par temp42
Pas de pot, moi ça tombait pile poil, t'as pris ça chez qui ?

Re: demain....elle sera là!

Posté : 12 mars 2012, 20:38
par dany B
korrignu a écrit :Ah merde c'est bon.
Pétunia a ça aussi, et je lui trouve un charme indéniable. Mais ça tombe juste.
Du coup tu vas renvoyer tout ça ?
Maintenant que c'est collé...
J'ai pris des photos et je vais négocier avec le vendeur pour qu'il me renvoie au moins la partie mal "découpée"...

Re: demain....elle sera là!

Posté : 12 mars 2012, 20:42
par dany B
mgb42 a écrit :Pas de pot, moi ça tombait pile poil, t'as pris ça chez qui ?
Oui, c'est pas de chance car le produit semble quand même de bonne qualité.
Problème de massicot à la découpe? ou retreind lors du thermo formage?
J'ai acheter ce kit à un prix léger sur la Baie...:
Walnut Dash Company.

Comme on peut voir c'est surtout la découpe du mano de jauge d'essence qui est décalé...

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Re: demain....elle sera là!

Posté : 12 mars 2012, 20:47
par dany B
Autre chose:
Il n'aura certainement pas échappé à certains que la position de l'allumeur... est décalé de 180°
Le cylindre N°1 se trouve à environ 10 heures...au lieu de 2 heures! :suspect:
Plus qu'a re-démonter l'allumeur pour remettre l'entraineur dans le bon sens. :)
Pas bien gênant...mais au moins ce sera conforme! :D

Re: demain....elle sera là!

Posté : 15 mars 2012, 19:22
par dany B
Un petit tour pour essayer tout cela, voir éventuellement si rien ne fuit.... :voyons:
De ce côté pas de soucis! tout est ....étanche. :) Vive le liège!
Je pense que l' échappement sans le pot central est sympa comme bruit à 3500 tours, mais au ralentit, je ne trouve pas cela top....Il y a des "pout pout" en sortie qui choquent mon oreille.
Le réglage d'allumage est fait à la lampe strombo à 13° avance débranché et le ralentit à 700/750 tours.
Prise des compressions: 9.5 sur tous les cylindres.
Les bougies sont de la bonne couleur.
Ces "pout pout" m'agacent, sachant qu'il peuvent se produire lorsque les carbus sont réglés trop riches....J'ai essayé avec filtres d'origines, sans filtres et avec les "camemberts" :toujours les
"pout pout" :(

L'échappement, collecteur Péco et ligne directe en Diamètre 52 avec juste le pot AR (monté sans fuite! :) )

Remarque; moteur un peu plus creux à bas régime qu'avant et plutôt véloce à partir de 3500 tours.
Les aiguilles des carbus HIF sont des AAM
Avez vous une idée pour les ....."pout pout"?

Re: demain....elle sera là!

Posté : 15 mars 2012, 20:25
par Arthur
AAM, c'est trop riche, surtout avec des camemberts.

Ressorts rouges ?

Pour les "creux",
l'huile de carbu est peut-être trop visqueuse (ce qui enrichi plus en phase d'accélération qu'une huile plus "fine" (je n'ai pas dis de machine à coudre, ce qui est un ineptie); faudrait mette une huile plus fine ou faire un mélange.

Pour les "pout",
/ si j'ai bien vu s/ les pics, c'est une dépression sur le collecteur d'admission, avec 13° d'avance dans les 800 tours avec la dépression débranchée, c'est peut-être un poil beaucoup. Regarde à 1'000 tours, dépression ! branchée !, il ne faudrait pas excéder 15 à 17° ; avec un MAX absolu dans les 33° 35° vers les 3'500 4'000 tpm.

/ Quel est l'écartement aux bougies ? et quelle bobine ? et écartement aux vis ?

Re: demain....elle sera là!

Posté : 15 mars 2012, 20:29
par BLUESY MINDS
Désolé, aucune idée.
A moins que ça ne vienne du Pidou....

Re: demain....elle sera là!

Posté : 15 mars 2012, 21:15
par Jidé de Grasse
pout pout pidou ? :party:

Re: demain....elle sera là!

Posté : 15 mars 2012, 21:30
par dany B
Bien vu Arthur!
Avec la dépression branchée je suis déjà au dessus de 20° à 800/ 1000 tours!
Demain je reprend le réglage et je vais faire un contrôle à 3500tours...
Le dernier réglage avant de déposer la culasse était à 10/11° et c'est vrai qu'elle fonctionnait mieux.
Là j'ai fait une fixette sur l'échappement qui me semble entrer en ligne de compte concernant le réglage des carbus...et le "pout pout"
J'utilise l'huile moteur dans les carbus mais 10w40
Les ressorts sont gris il me semble , je regarde cela demain.
J'ai remonté la bobine d'origine (Lucas), 0.40 aux vis platinées et 0.70 aux bougies.
J'ai essayé avec 0.90 aux bougies et cela ne change rien.

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J'ai essayé l'autre bobine neuve, pareille.
Les culbuteurs ont été re- réglé à froid à 0.40 soupape par soupape.
J'ai des aiguilles AAL, je vais les remettre pour voir (avec j'avais des trous à 3500tours)
Même problème que Patrick! (mgb42)

Cela fait un peu le même bruit que lorsqu'une soupape ferme mal....
Avec 1500 tours le "pout pout" persiste mais moins régulier au delà je ne l'entend plus....
:jap:
Merci de t'intéresser à ce cas un peu bizarre!

Re: demain....elle sera là!

Posté : 15 mars 2012, 21:33
par dany B
Jidé de Grasse a écrit :pout pout pidou ? :party:
Marrez vous tous les deux, vous ne perdez rien pour attendre! :arme:

"Poum poum" :dents:

Re: demain....elle sera là!

Posté : 16 mars 2012, 08:23
par Arthur
Tout ça est bon,

/ 1/10 aux bougies ne mange pas de pain; le moteur sera plus rond à bas régime; si tu as des ratés à moyen haut régime, reviens dans les 0.8;

/ le 35° d'avance MAX à partir des 3'500 tours est un impératif; au dessus des 35°, le moteur demande des préparations particulières pour les supporter; à la limite, commence par ce réglage dans les 3'500 tours et vérifie par après combien il y a dans les 800 tours;

/ il faut toujours avoir en tête qu'il doit y avoir adéquation entre le profil de la courbe d'avance et la richesse (la vitesse d’inflammation du mélange - et son expansion - est fonction de sa richesse);

/ je pense que les aiguilles sont trop "riches" en AAM ou AAL et que tu compenses en jouant sur l'avance;

/ si les aiguilles sont trop riches, la recherche d'une huile de damper optimale pour l’enrichissement à l'accélération devient délicate;

/ mon réglage de base universel pour les SU :
* 1 mm (mesuré avec la queue d'un pied à coulisse) de profondeur de puits;
* contact mis, l'essence ne doit pas déborder du gicleur (petit trou au fond);
* au ralenti (800 tours), quasi toute les aiguilles ont la même richesse, c'est au dessus que ça se corse. (Sur ma Mini 1000 en double HS avec une culasse 202 j'ai chipoté des heures avant de trouver les bonnes aiguilles idoines dans les plages de régime .... avec un Weber DCOE, c'est plus simple).

Re: demain....elle sera là!

Posté : 16 mars 2012, 09:45
par temp42
dany B a écrit : J'ai des aiguilles AAL, je vais les remettre pour voir (avec j'avais des trous à 3500tours)
Même problème que Patrick! (mgb42)

Cela fait un peu le même bruit que lorsqu'une soupape ferme mal....
Avec 1500 tours le "pout pout" persiste mais moins régulier au delà je ne l'entend plus....
:jap:
Merci de t'intéresser à ce cas un peu bizarre!
Sur la mienne c'était des ratatouillis en palier qui la rendaient très désagréable à régime constant avec de petits acoups, à tel point qu'il m'arrivait de rouler en règlant un peu de starter quand ça me prenait trop la tête.
En accélération franche il n'y avait pas à proprement parler de trous...j'avais aussi un peu ces pout-pouts au ralenti

Je ne sais plus quelles aiguilles j'avais montées, seulement que j'avais sauté 2 niveaux de richesse et que ça a tout solutionné...le fautif était manifestement l'échappement inox que je n'ai malheureusement suspecté qu'en dernier puisque comme le reste tout était absolument neuf, des carbus à l'allumage intégral delco bobine et fils HT compris.
...ça m'a gonflé pendant un an ces merdouillis :(
Je confirme également qu'avec mes calages d'avance moult fois contrôlés à cause de ces petits désordres, elle n'a jamais supporté le 95 qui l'embarquait illico-presto dans du cliquetis.
J'ai su par la suite que c'était normal et qu'il fallait sauter 3° d'avance pour le 95 alors qu'au 98 c'était parfait.
Pour l'huile de machine à coudre qui est de l'huile de vaseline, je ne sais pas si c'est une "ineptie" mais y'a 30/40 ans on mettait ça et ça fonctionnait parfaitement...y'avait pas Internet pour commander l'originale SU à volonté.

Re: demain....elle sera là!

Posté : 16 mars 2012, 10:15
par dany B
J'ai relu ton post à ce sujet et c'est des AAM que tu avais remonté....C'est pourquoi, je n'ai eu aucunes hésitation!
Tu confirmes bien que même après ce montage tu avais les "pout pout" au ralenti?
Comme j'ai dit, je fais une fixette sur l'échappement et ce bruit, je l'ai déjà entendu sur des "B" avec un échappement "Perfo"
De plus le ralentit qui était stable à 650 tours n'est plus possible sans que le moteur ...vibre et comme je suis du genre à poser une pièce de 1 euro sur la tranche pour constater que cela tourne rond....
Donc au mois 100 tours de plus.
Je pense que les "contre pressions ne sont plus canalisées comme il faudrait avec la ligne directe.
Peut être un petit pot de détente (la version allongée et ronde) mettrait fin tout simplement à ces vilains "pout pout" :)

Re: demain....elle sera là!

Posté : 16 mars 2012, 10:16
par dany B
le 35° d'avance MAX à partir des 3'500 tours est un impératif; au dessus des 35°, le moteur demande des préparations particulières pour les supporter; à la limite, commence par ce réglage dans les 3'500 tours et vérifie par après combien il y a dans les 800 tours;

Je vais commencer par là! :b:

Re: demain....elle sera là!

Posté : 16 mars 2012, 11:00
par temp42
dany B a écrit : Tu confirmes bien que même après ce montage tu avais les "pout pout" au ralenti?
Non pas du tout, sans affirmer qu'ils n'y étaient plus du tout, tout ce dont je me souviens c'est qu'ils n'ont plus attiré mon attention et que j'ai pu m'amuser à baisser le ralenti au plus bas possible pour voir, même trop bas puisqu'elle calait en débrayant et qu'il m'a fallu remonter un chouïa.
J'ai dû rouler 1 mois sans filtres pour ajuster les dépressions petit à petit sans avoir à tout démonter.
J'en déduis que si j'ai zappé ces pout-pouts c'est qu'ils avaient disparu.

En tous cas, avec ces "AAM" (puisque tu confirmes), l'auto a été transfigurée.

Sur le forum on doit trouver trace de ce problème qui m'a empoisonné l'existence pendant longtemps, c'était à cause de ça d'ailleurs que j'avais intégralement tout changé...à tort. :(

Pour le bruit d'échappement c'est sûr qu'il était nettement plus "sport", plus rien à voir avec l'ancien beau bruit de la B, et un ressenti peut être suggestif de plus de puissance et de nerf, quoique, comme avant elle ne tournait pas au mieux ce ressenti parait fondé.

Dany j'imagine que tu as ce qu'il faut pour équilibrer les dépressions/ carbus, que tu as vérifié le départ et la montée synchronisée des 2 pistons à l'accélération ainsi que le bon calage des biellettes...les pout-pouts pourraient aussi bien venir d'un carbu qui prend l'ascendant sur l'autre et contribue à déséquilibrer cylindres avant et arrière ???
T'as pas de jeu du tout aux axes ?

Re: demain....elle sera là!

Posté : 16 mars 2012, 17:16
par dany B
Bon, quand la méchanceté des choses s'en mêle...

Ce matin, un petit tour d'essai, tout va bien, on va pouvoir régler cet allumage...mais....
Le démarreur ne veut plus rien savoir, le sélénoide fonctionne mais ça bloque comme lorsque la batterie est faible. :gne:
dépose , ouverture de la bête, les charbons sont bons mais la piste est bouché.
Qu'a cela ne tienne , échoppe et lame de scie viendront à bout de ce problème, nettoyage inspection, on remonte ....instant d'espoir.....rien ! :rale: :angry: :mad:
Entre "clac clac" et "pout pout", je suis servi!!! :(
Il y a épidémie de démarreur ces dernier temps semble t il. (le mien à deux ans!)

Demain....elle ne sera pas là.....................à Chatellerault.
:lol: Moi oui sauvé par une japonaise!

Re: demain....elle sera là!

Posté : 16 mars 2012, 17:36
par T trophy R
QQQQQQQQQQQQQUUUUUUUUUUUUUUUUUUUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII?

Il te reste 16heures, t'es large, nanmmaaiiissssoohhhh! Ou tu files chercher un démarreur chez un mécano :). Manquerait plus que ca! :)

Re: demain....elle sera là!

Posté : 16 mars 2012, 17:39
par michel

Re: demain....elle sera là!

Posté : 16 mars 2012, 17:41
par T trophy R
Agen Niort allez retour... 7heures. T'es large, te restera 9heures pour l'installer, faire une sieste et venir à Chatellerault. AH AH AH

Re: demain....elle sera là!

Posté : 16 mars 2012, 17:42
par michel
C'est une belle ballade non?

Re: demain....elle sera là!

Posté : 16 mars 2012, 17:43
par temp42
T'es vraiment sûr que c'est le démarreur ?
Faudrait pas qu'il y ait une surcompression pour cause d'anomalie sur les travaux que tu viens de faire...bizarre tous ces démarreurs, en principe ils sont solides.

Dans le doute je vire les bougies et je lance à vide pour voir ce qui sort, surtout pas de poussette s'il y a doute.