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Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 13 sept. 2012, 07:53
par temp100
mon carrossier a réussi ... pas facile il en a ch... , il a du renforcer avec du grillage et bricoler je ne sais pas quoi ... pas voulu m'en dire plus
Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 13 sept. 2012, 08:54
par Mathieu37
hum... ^^
t'as pas intérêt à te prendre un ptit choc, parce que ça risque de "revenir" à la surface tout ça ^^
Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 13 sept. 2012, 11:26
par T trophy R
Vu le prix en occas uk, je ne me poserai même pas la question.
Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 13 sept. 2012, 12:43
par Mathieu37
Oui mais ce n'est pas moi qui décide, mais bien l'expert et/ou l'assurance...
Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 14 sept. 2012, 19:55
par Mathieu37
MG récupérée finalement plus tôt que prévue, pour l'instant la pièce est légèrement plus foncée que le reste (car le reste à également un couche de vernis supplémentaire donc un poil plus brillante... )
Sinon, j'ai pu voir 4, 5 petits défauts.. je dois la ramener dans quelques jours pour un dernier traitement (peinture trop fraîche pour l'instant...)
Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 17 sept. 2012, 13:30
par Mathieu37
Je suis déçu de cette peinture à l'aspect plus foncé, qui fait bien voir que ma MG a été réparée et que la pièce a été repeinte... en espérant que le temps fasse réagir un peu la peinture et que l'aspect change quelques peu...
Sinon nouvelles modif' :
- éclairage de "plancher" à leds blanches
- HP arrière changés pour ça Des Alpines SXE-4625S

Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 17 sept. 2012, 18:06
par Mathieu37
Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 17 sept. 2012, 21:30
par kartez37
hey simpa tous sa, surtout quand t'as le hard top ^^ j' adère bien moi =) et les HP alpine, faut que j'entende sa, sa me tente bien, car les HP AR d'origine on les entend casiment pas vu comment sa marche devant avec les twetter ^^
Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 17 sept. 2012, 21:50
par Mathieu37
Merci, je voulais un peu avoir un avis extérieur...
Bon on est encore loin du super look de la TT RS ! mais bon... ^^
Je m'inspire des plus grands !
Et pas de soucis jte ferais écouter ça !

ça manque de basses mais bon le son est propre

Après les puristes auraient à redire.. mais bon, je n'ai pas les sous pour du focal ! =D et c'est toujours mieux que l'origine, surtout que le montage n'a vraiment rien de compliqué (tu n'as pas d'entretoise à racheter ni quoique ce soit !

)
Les prochaines modif' sont donc les tapis de sol (qui devraient arriver prochainement...), l'éclairage du rétroviseur centrale à leds blanches (en attente...) et sans doute ces rétro... (que je dois commander, j'hésite encore...)
Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 17 sept. 2012, 22:22
par kartez37
si tu veut je te passe mes rétro pour que t'essaye ( 2 vis par retro ) il sont gris silver star, donc sa serais nikel, sa serais mieu que un virtual tuning ^^
Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 18 sept. 2012, 08:05
par Mathieu37
Oui c'est clair, je pourrais voir en réel ce que ça donne ! faut qu'on se cale ça... ^^
Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 18 sept. 2012, 11:00
par kartez37
on voit sa en MP, j’espère pas qu'il faut démonter la garniture de porte pour débrancher le rétro électrique ^^
Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 18 sept. 2012, 15:16
par Mathieu37
Sinon partis dans mes délires, j'ai imaginé ça...
Inspiré de ça..

Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 24 sept. 2012, 17:48
par Mathieu37
ces quelques dernières photos confirment mes idées.. je crois que je vais me lancer dès que mes finances vont me le permettre !
Pour l'écope d'air grise :
Pour la bande latérale adhésive...

Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 13 oct. 2012, 19:01
par Mathieu37
Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 28 oct. 2012, 16:43
par Mathieu37
Bon, vidange (de LDR) faite !
J'ai pas récolté autant de liquide que je le pensais, mais bon, sachant qu'il y en a quand même pas qui est tombé au sol... Mais au final que deux bidons de 5 litres sont passés...
Bilan des courses, l'ancien LDR était légèrement marron. J'en est profité pour nettoyer le vase d'expansion qui lui avait un dépôt sur les parois ! Il est désormais nickel. Je vais pouvoir surveiller si les dépôts reviennent.
Après la purge faite, on a laissé la voiture tourner et j'ai fait un peu de route après, elle réagit normalement....

Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 29 oct. 2012, 15:11
par FloTF
Salut Matthieu,
Tu as directement remis du neuf ou tu as lavé à l'eau avant de remettre du propre ?
Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 29 oct. 2012, 16:14
par Mathieu37
J'ai rincé le circuit à l'eau, "mis sous pression" avec un "souffleur à air" (provenant d'une sorte de pistolet à peinture de mon père, je crois...), pour faire couler le maximum, puis j'ai remis du neuf et j'ai refermé les vises de purges au fur et à mesure...
Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 29 oct. 2012, 17:47
par FloTF
Ok, y a plus qu'à surveiller maintenant ...

Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 29 oct. 2012, 22:48
par Mathieu37
ça y est... c'est acheté !
Reste plus qu'à prendre les durites et les colliers..
Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 30 oct. 2012, 11:26
par FloTF
On a monté le même sur l'elise d'un ami (même moteur que le tien). Ça marche plutôt bien, par contre faut pas oublier de couper les petits diamètres (en bas à droite sur la photo) et du coup limer le plastique pour agrandir le diamètre

Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 30 oct. 2012, 11:30
par Mathieu37
Pourquoi faut-il les couper ?
Glisser dans la durite, ils ne gênent pas ?!
Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 30 oct. 2012, 11:36
par FloTF
Tu réduis ton diamètre inutilement, donc tu dégrades ton débit.
Il ne faut garder que le diamètre ext du cône qui correspond au diamètre de ta durite silicone. Puis augmenter au maximum (sans trop dégrader la solidité) le diamètre int du cône, en limant.
Enfin c'est pour optimiser ... ça marchera quand même si tu ne coupes pas (mais ce serait dommage)

Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 30 oct. 2012, 11:51
par Mathieu37
Je vois ce que tu veux dire. Et j’adhère ! ^^
Sinon niveau durite, (en me référent au tuto qui parle de l'installation de ce filtre), je n'ai pas trouvé ce que je voulais sur Ebay.
As tu des sites à me conseiller ?
Car sinon je pensais acheter une gaine souple Green chez norauto. Au moins, je 'lai tout de suite, et une gaine me permettra de faire à la fois l'amont et l'aval du filtre.
Qu'en penses tu ?
Re: Ma MG TF ! ! ! ^^
Posté : 30 oct. 2012, 12:19
par FloTF
Non il te faut absolument une durite silicone entre le papillon et le cône. Et effectivement après de la gaine à air (néoprène, pas alu) pour aller jusqu'à l'écope :
Je t'envoie le lien pour la durite silicone par MP
