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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 10:56
par temp100
dans mes délires ... j'ai trouvé LE tableau de bord :D
n'en déplaise aux puristes

http://www.aimsports.com/auto/index.html
plus particulièrement
http://www.shop-racing.com/mychron3-gol ... IM_156.cfm

Image

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 11:00
par yvre
GIGI79 a écrit :tu n'avais qu'a le coller :)
... Gigi, tu peux aller te recoucher ... ou nous faire la météo( hum ! :) ... ) tu penses bien que je l' ai aussi collé mais le rendu gris sur le OEW était pas terrible du tout !!! :(

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 11:22
par dany B
LouLou a écrit :effectivement ... sur les Ricaines, on mettait un bouchon spécial ... avec mise à l'air ... sinon, on peut ajouter un tube.
J'ai déjà vu un modèle avec un tube , mais je ne sais pas si c'était une transformation du cache culbuteur aluminium ou vendu d'origine ainsi équipé...

Le mien (Bgt) dispose d'un bouchon chromé ventilé.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 11:30
par Jidé de Grasse
rajouter un tube pourquoi pas, si c'est de l'alu, et encore faut trouver le soudeur... Si c'est chromé c'est mort la soudure va flinguer le chromage.
Bon, la casserole d'origine en bonne tôle anglaise (la seule qui ne rouille pas vu qu'elle baigne dans l'huile) est sympa aussi, bien repeinte.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 11:42
par dany B
Jidé de Grasse a écrit :rajouter un tube pourquoi pas, si c'est de l'alu, et encore faut trouver le soudeur... Si c'est chromé c'est mort la soudure va flinguer le chromage.
Bon, la casserole d'origine en bonne tôle anglaise (la seule qui ne rouille pas vu qu'elle baigne dans l'huile) est sympa aussi, bien repeinte.
Avec ce cache, le moteur fait un peut moins moteur de ...tracteur! :)
Sur les TR4 le cache était chromé...top pour un vrai moteur de ....tracteur! :lol:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 12:32
par temp100
pourquoi souder ? vissé, soit en taraudant directement, soit avec un écrou
faut mettre un raccord

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ou un raccord tuyau d'arrossage par exemple
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avec un "FINISHERS TUYAU"
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 12:50
par temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 14:39
par Jidé de Grasse
comme tu vas probablement monter des filtres K&N camembert, (plus les trompettes qui vont bien) le système de filtre parait sympa en effet. Fileter je ne pense pas que tu aies l'épaisseur pour faire 2 tours, ça va tenir moyen.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 16:36
par GIGI79
yvre a écrit :
GIGI79 a écrit :tu n'avais qu'a le coller :)
... Gigi, tu peux aller te recoucher ... ou nous faire la météo( hum ! :) ... ) tu penses bien que je l' ai aussi collé mais le rendu gris sur le OEW était pas terrible du tout !!! :(
tu n'avais qu'a en mettre un noir :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 17:31
par YanSV95
LouLou a écrit :dans mes délires ... j'ai trouvé LE tableau de bord :D
n'en déplaise aux puristes

http://www.aimsports.com/auto/index.html
plus particulièrement
http://www.shop-racing.com/mychron3-gol ... IM_156.cfm

Image
ça ne va pas piquer un peu les yeux sur ta A ??
(et puis, il manque le baromètre, très important en Franche Comté)..
:)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 17:42
par saby
"...le cache culbuteur..."

un cache culbuteurs en aluminium c'est peut être joli, les goûts et les couleurs..., mais c'est également lourds, trés lourds, le couvre culbuteurs en tôle pèse environ 800 grammes
ma névrose (traumatique) à moi c'est le poids, exit le "beau" cache culbuteurs en aluminium

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 18:19
par dany B
saby a écrit :"...le cache culbuteur..."

un cache culbuteurs en aluminium c'est peut être joli, les goûts et les couleurs..., mais c'est également lourds, trés lourds, le couvre culbuteurs en tôle pèse environ 800 grammes
ma névrose (traumatique) à moi c'est le poids, exit le "beau" cache culbuteurs en aluminium
Je n'ai pas pesé le mien (en alu), mais 800 grammes pour celui en tôle me parait exagéré j'aurais dit 500 à 600 grammes...Comme quoi , c'est trompeur!

Celui en alu doit peser le double...

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 18:26
par temp100
me souviens de quelques photos de ton bloc saby, une pur merveille et pas que technique, visuellement aussi
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 18:29
par Nordiste
.
Moi je trouve qu'un carter en tôle est plus en harmonie avec nos vieux blocs moteurs... je l'ai simplement poncé, peint et ai remis un autocollant neuf trouvé chez Moss ! :love:

ImageAlbum MG


:)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 18:33
par dany B
LouLou a écrit :me souviens de quelques photos de ton bloc saby, une pur merveille et pas que technique, visuellement aussi
Image
Tout à fait d'accord :love:
Les caches alu de ces moteurs peuvent aussi être remplacés par des cache tôle Buick ou Oldsmobile. (pas beaux)


http://www.teambuick.com/reference/libr ... m_v-8.html
http://www.dailymotion.com/video/x7csk1 ... le-63_auto

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 18:34
par dany B
Nordiste a écrit :.
Moi je trouve qu'un carter en tôle est plus en harmonie avec nos vieux blocs moteurs... je l'ai simplement poncé, peint et ai remis un autocollant neuf trouvé chez Moss ! :love:

ImageAlbum MG


:)
Joli :b: , mais tu aurais pu repeindre le bloc aussi......Même en rouge!!!!!

:jesors:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 18:36
par Nordiste
dany B a écrit :
Nordiste a écrit :.
Moi je trouve qu'un carter en tôle est plus en harmonie avec nos vieux blocs moteurs... je l'ai simplement poncé, peint et ai remis un autocollant neuf trouvé chez Moss ! :love:

ImageAlbum MG


:)
Joli :b: , mais tu aurais pu repeindre le bloc aussi......Même en rouge!!!!!

:jesors:
Et non... elle est conforme à son origine. :oui:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 18:46
par dany B
A l'origine les blocs était peint en rouge, maroon ou noir...
Le tien semble légèrement rouille...ou c'est la photo?

Je pense que d'origine il devait être noir?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 19:02
par BLUESY MINDS
Joli compartiment moteur en tout cas. :b:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 19:06
par yvre
dany B a écrit : Image[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-23455]Album MG[/url
Hors sujet : Je profite de ta photo dany pour lancer un appel : je suis à la recherche de butoirs caoutchouc idem la Spitfire 1500 USA de la photo pour installation sur la TR6 à la place du parechoc d' avance merci :) :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 19:35
par Nordiste
dany B a écrit :A l'origine les blocs était peint en rouge, maroon ou noir...
Le tien semble légèrement rouille...ou c'est la photo?

Je pense que d'origine il devait être noir?
Lors de la restauration de ma B, je n'ai pas trouvé de trace de peinture sur le bloc qui est d'origine et l'ai donc laissé tel quel. ;)
... A l'époque, je n'avais pas connaissance du Forum MG. :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 19:36
par Nordiste
yvre a écrit :
dany B a écrit : Image[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-23455]Album MG[/url
Hors sujet : Je profite de ta photo dany pour lancer un appel : je suis à la recherche de butoirs caoutchouc idem la Spitfire 1500 USA de la photo pour installation sur la TR6 à la place du parechoc d' avance merci :) :)
Une photo de dany avec une BHL 59 ! :voyons: :lol:

:jesors:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 19:42
par dany B
yvre a écrit :
dany B a écrit :

Hors sujet : Je profite de ta photo dany pour lancer un appel : je suis à la recherche de butoirs caoutchouc idem la Spitfire 1500 USA de la photo pour installation sur la TR6 à la place du parechoc d' avance merci :) :)
de quelle photo veux tu parler?
En revanche je vois bien pour les butoirs de quoi il s'agit.
Demande à Michel Bouthier (de ma part) si il n'a pas cela qui traine dans ses pièces...il fait beaucoup de triumph.
Son tel: 05 46 59 00 84

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 20 sept. 2012, 20:27
par yvre
dany B a écrit :
yvre a écrit :
dany B a écrit :



de quelle photo veux tu parler?celle avec la MGB bleue et en arrière plan la Spit ...
En revanche je vois bien pour les butoirs de quoi il s'agit.
Demande à Michel Bouthier (de ma part) si il n'a pas cela qui traine dans ses pièces...il fait beaucoup de triumph.
Son tel: 05 46 59 00 84
Je l' appelle demain ... Merci :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 21 sept. 2012, 18:35
par yvre
dany B a écrit :
yvre a écrit :
dany B a écrit :

Hors sujet : Je profite de ta photo dany pour lancer un appel : je suis à la recherche de butoirs caoutchouc idem la Spitfire 1500 USA de la photo pour installation sur la TR6 à la place du parechoc d' avance merci :) :)
de quelle photo veux tu parler?
En revanche je vois bien pour les butoirs de quoi il s'agit.
Demande à Michel Bouthier (de ma part) si il n'a pas cela qui traine dans ses pièces...il fait beaucoup de triumph.
Son tel: 05 46 59 00 84
Merci-t-à toi Dany, très sympa ton ami Michel : il m' envoie un bumper " second hand " pour l' essayer sur la TR6 ..? Je ferai des photos ... maintenant si quelqu' un a une idée ?
PS : S'cuse Kopin Loulou pour la " pollution " ... :(

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