quand même des cachotiers ces Anglais.......

Merci pour ses mesures, je me suis basé sur des valeurs un peu différentes pour mon calcul, ça fausse un peu, j'avais pris 6,5cc dish piston, 2cc deck/piston et 4,5cc pour le joint mais j'ai pas mesuré !!question aussi, ces pistons plats qu'on trouve chez certains fournisseurs ont été montés en série sur des autos du groupe, ou uniquement pour la compétition??Arthur a écrit :.. Les deux sont en soupapes d'admi de 1.532" (les "grosses" c'est 1.625")
la diff. de RV vient du volume de chambre ET du volume (éventuel) du creux du piston.
En 1799 cc (1800 std)
Chambre : 43 cc ; joint 3.28 cc ; deck / piston 5.2 cc ; dish piston : 06.2 cc RV = 8.80
Chambre : 39 cc ; joint 3.28 cc ; deck / piston 5.2 cc ; dish piston : 16.2 cc RV = 8.06
& pour le fun en grosses soupapes :
Chambre : 39 cc ; joint 3.xx cc ; deck / piston 5.0 cc ; dish piston : FLAT (0 cc) RV = 10.5x
(recopié vite fait de mes sheets, à vérifier et approfondir)
C'est 12H3503britmk4 a écrit : c'est quoi comme bas moteur ou N°?
Oui c'est la même chose qu'un 18V apparemment :britmk4 a écrit :d'après google c'est un 18v ( Marina?) plus récent que la culasse mais je ne sais pas dire si basse ou haute compression d'après les photos du moteur? on voit les entailles dans le bloc pour le passage des grosses soupapes, pourquoi monter cette culasse plus ancienne??
enfin ça doit marcher correctement pas de soucis, mais juste pour dire que la culasse n'est pas celle indiquée je pense.
Le miens également,12H3503.jerome a écrit :C'est 12H3503britmk4 a écrit : c'est quoi comme bas moteur ou N°?
J'ai une boite 4 avec overdrive d'origine. Je me laisserais bien tenter un jour par un adaptation d'une T9 5 vitesses, quitte à faire hurler les puristes un jour.alan a écrit :tu as quoi comme boite Jerome?
Si tu arrives à voir qqchose... je peine à lire pour ma partdany B a écrit :[
Le miens également,12H3503.
Tu as quelle date de fonderie? (juste au dessus)
On voit bien que le constructeur a utilisé ses stocks de pièces et les a assemblé sur des voiture à l'utilisation et au caractère bien différent....Le moteur d'une paisible Marina ou d'un utilitaire Sherpa! se retrouve dans une voiture à caractère plus "sportif"....![]()
L'ennui, c'est que les renforts de fonderie sont différents (toujours d'après ce que j'ai lu.)
Ce moteur (12H3503) n'est pas un "mowog"
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 22&t=15807
Non plat, légèrement creusés (pas comme sur le post joint)dany B a écrit :question aussi, ces pistons plats ?
Une réponse ici:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =15&t=2044
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités