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Re: SKIPTUNE

Posté : 08 mars 2012, 18:52
par alan
ah ben voila ...Merci Arthur :)
quand même des cachotiers ces Anglais....... :)

Re: SKIPTUNE

Posté : 08 mars 2012, 18:58
par dany B
Merci Arthur :jap:

Que penser des infos de ce site concernant les valeurs données plus haut sur des bases de culasses/pistons d'origine?
http://www.flowspeed.com/cylinder-ident.htm

Re: SKIPTUNE

Posté : 08 mars 2012, 22:02
par britmk4
Arthur a écrit :.. Les deux sont en soupapes d'admi de 1.532" (les "grosses" c'est 1.625")

la diff. de RV vient du volume de chambre ET du volume (éventuel) du creux du piston.

En 1799 cc (1800 std)
Chambre : 43 cc ; joint 3.28 cc ; deck / piston 5.2 cc ; dish piston : 06.2 cc RV = 8.80
Chambre : 39 cc ; joint 3.28 cc ; deck / piston 5.2 cc ; dish piston : 16.2 cc RV = 8.06

& pour le fun en grosses soupapes :
Chambre : 39 cc ; joint 3.xx cc ; deck / piston 5.0 cc ; dish piston : FLAT (0 cc) RV = 10.5x

(recopié vite fait de mes sheets, à vérifier et approfondir)
Merci pour ses mesures, je me suis basé sur des valeurs un peu différentes pour mon calcul, ça fausse un peu, j'avais pris 6,5cc dish piston, 2cc deck/piston et 4,5cc pour le joint mais j'ai pas mesuré !!question aussi, ces pistons plats qu'on trouve chez certains fournisseurs ont été montés en série sur des autos du groupe, ou uniquement pour la compétition??
Enfin pour revenir au sujet, si pistons haute compression et culasse 12h1326 c'est bien, c'est quoi comme bas moteur ou N°?

Re: SKIPTUNE

Posté : 08 mars 2012, 22:17
par jerome
britmk4 a écrit : c'est quoi comme bas moteur ou N°?
C'est 12H3503

Re: SKIPTUNE

Posté : 09 mars 2012, 00:16
par britmk4
d'après google c'est un 18v ( Marina?) plus récent que la culasse mais je ne sais pas dire si basse ou haute compression d'après les photos du moteur? on voit les entailles dans le bloc pour le passage des grosses soupapes, pourquoi monter cette culasse plus ancienne??
enfin ça doit marcher correctement pas de soucis, mais juste pour dire que la culasse n'est pas celle indiquée je pense.

Re: SKIPTUNE

Posté : 09 mars 2012, 07:54
par jerome
britmk4 a écrit :d'après google c'est un 18v ( Marina?) plus récent que la culasse mais je ne sais pas dire si basse ou haute compression d'après les photos du moteur? on voit les entailles dans le bloc pour le passage des grosses soupapes, pourquoi monter cette culasse plus ancienne??
enfin ça doit marcher correctement pas de soucis, mais juste pour dire que la culasse n'est pas celle indiquée je pense.
Oui c'est la même chose qu'un 18V apparemment :
http://www.mgexperience.net/phorum/read ... 351,page=1

Re: SKIPTUNE

Posté : 09 mars 2012, 08:27
par alan
tu as quoi comme boite Jerome?

Re: SKIPTUNE

Posté : 09 mars 2012, 10:03
par dany B
jerome a écrit :
britmk4 a écrit : c'est quoi comme bas moteur ou N°?
C'est 12H3503
Le miens également,12H3503.
Tu as quelle date de fonderie? (juste au dessus)

On voit bien que le constructeur a utilisé ses stocks de pièces et les a assemblé sur des voiture à l'utilisation et au caractère bien différent....Le moteur d'une paisible Marina ou d'un utilitaire Sherpa! se retrouve dans une voiture à caractère plus "sportif".... :lol:
L'ennui, c'est que les renforts de fonderie sont différents (toujours d'après ce que j'ai lu.)
Ce moteur (12H3503) n'est pas un "mowog"

http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 22&t=15807

Re: SKIPTUNE

Posté : 09 mars 2012, 10:33
par dany B
question aussi, ces pistons plats ?

Une réponse ici:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =15&t=2044

Re: SKIPTUNE

Posté : 09 mars 2012, 11:22
par Arthur
J'avais monté deux 1860 avec des pistons "plats", à l'époque ils existaient pour les +40 et +60.
/ il faut bien vérifier la mesure deck - piston, ils sont quasi affleurs avec ces pistons;
/ bien coordonner le Rapport Volumétrique avec l'Arbre A Cames car avec un AAC normal le risque est grand d'avoir trop de Rapport Géométrique avec un cortège de cliquetis et autres misères.
/ Dans les 10.5 de RV et globalement une duration entre 270 et 290 il y a moyen ... mais de là à dire que c'est "compétition", je ne crois pas. (il faut bien adapter l'échappement, la courbe d'avance, l'allumage en général, .... mais ce n'est pas top compliqué.

Au niveau du site de Flowspeed, c'est très bien mais .... culasse ou moteur en main, il faut toujours mesurer et remesurer avec abnégation car en quelques décennies de vie, les moteurs "stock de chez stock" sont plutôt rares.

Re: SKIPTUNE

Posté : 10 mars 2012, 09:03
par jerome
alan a écrit :tu as quoi comme boite Jerome?
J'ai une boite 4 avec overdrive d'origine. Je me laisserais bien tenter un jour par un adaptation d'une T9 5 vitesses, quitte à faire hurler les puristes un jour.

Jerome

Re: SKIPTUNE

Posté : 10 mars 2012, 09:12
par jerome
dany B a écrit :[
Le miens également,12H3503.
Tu as quelle date de fonderie? (juste au dessus)

On voit bien que le constructeur a utilisé ses stocks de pièces et les a assemblé sur des voiture à l'utilisation et au caractère bien différent....Le moteur d'une paisible Marina ou d'un utilitaire Sherpa! se retrouve dans une voiture à caractère plus "sportif".... :lol:
L'ennui, c'est que les renforts de fonderie sont différents (toujours d'après ce que j'ai lu.)
Ce moteur (12H3503) n'est pas un "mowog"

http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 22&t=15807
Si tu arrives à voir qqchose... je peine à lire pour ma part
ImageAlbum MG

Re: SKIPTUNE

Posté : 10 mars 2012, 09:15
par jerome
dany B a écrit :question aussi, ces pistons plats ?

Une réponse ici:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =15&t=2044
Non plat, légèrement creusés (pas comme sur le post joint)

Re: SKIPTUNE

Posté : 10 mars 2012, 09:47
par dany B
La fonderie à eu lieu le 5 mars (ou Mai) 1980... c'est d'une précision...... :)
J'ai également des pistons creux.

Re: SKIPTUNE

Posté : 07 sept. 2012, 11:12
par j-c
Bonjour à tous,
je me permets d'intervenir sur ce topic pour poser des questions sur Skiptune.
Voilà, mon mécano m'a refait tout le haut moteur mais il vient de réaliser qu'il y avait un souci au bas moteur et qu'il fallait refaire l'embiellage (en me parlant de 4000 euros juste pour le bas entre les pièces et la M.d'oeuvre) et que cela reviendrait moins cher de commander et faire poser un bloc de chez Skiptune.

J'aimerais savoir quel type de bloc je dois prendre car je vois qu'il y en a plusieurs, soit STANDARD soit Balancé. Lequel choisir et les différences entre les 2 sont-ils susceptibles de m'intéresser dans mon cas précis?
Une autre question, ce bloc va t'il être livré avec une culasse ou bien va t'il falloir remonter celle actuellement sur mon moteur? (et donc, que tout le travail qu'il a fait n'aura pas été fait pour rien :L

Cordialement.

J-C

Re: SKIPTUNE

Posté : 07 sept. 2012, 12:10
par saby
"soit STANDARD soit Balancé."

un moteur équilibré c'est toujours mieux, mais pour un usage normal ce n'est pas impératif.
les moteurs Skiptune sont livré avec une culasse qui est équipé de sièges de soupape pour l'utilisation de l'essence sans plomb.

http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-Engine-/1 ... 2a225787d9

(il existe d'autres fournisseur de moteur que Skiptune)
http://www.ebay.co.uk/itm/MECHSPEC-FULL ... 519c98b20f

Re: SKIPTUNE

Posté : 07 sept. 2012, 14:07
par j-c
Merci bien pour les liens Saby. Finalement le moteur équilibré implique que le moteur aura moins de vibrations, moins de perte et tournera plus rond en somme, c'est ça?

Pour ma part, j'aimerais retrouver un moteur qui ressemble à celui d'origine quant à ses caractéristiques, ni plus ni moins et qu'il soit fiable ^^
Si le "Standard" apporte cela et qu'il n'y a "qu'à le remonter sur ma caisse" sans ajouter quoi que ce soit d'autre, cela me suffit.

Re: SKIPTUNE

Posté : 07 sept. 2012, 14:10
par saby
"c'est ça?"

oui, c'est exactement ça