voitures d'avant le 30 Septembre 1997

Répondre
alan
.
.
année : 1923

Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997

Message par alan »

Aujourd'hui en France, la restauration et le bâtiment cherchent désespérement de la main d'oeuvre,
ça m'interresse ......la paye est correcte? les horaires aussi?.... :hehe: :hehe: :hehe:
temp100

Message par temp100 »

Il faudrait mettre un peu de privé dans le public

tu penses sérieusement que dans le privé il n'y a que du mérite ?
A mon avis, c'est pas le salaire qui motive ... non ce qui fait marcher les hommes c'est la reconnaissance !
Comme disait le dernier RH que j'ai collé contre le mur ... on attache pas les chiens avec des saucisses !!! c'est saucisses que j'ai pas aimé :P

et nos fonctionnaires, ben on est pas vraiment reconnaissant.
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

ERIC78 a écrit :

Jidé les grands directeurs ne touche pas un salaire ! mais des revenus => grosse différence !! PAS de cotisations sociales payées dessus (eh oui les pauvres ils en sont exonérés !!) Comme ça il ne participe pas a soutenir les chomeurs ...
Pour infos, les dirigeants d'entreprises ne cotisent pas à Pole Emploi, c'est la loi, en contrepartie il n'en bénéficie pas non plus.

Quand aux cotisations sociales, d'une part ils les payent indirectement par la CSG, d'autre part il y a une cotisation minimale obligatoire. Par contre, pas de cotisation, pas de remboursement donc assurances privées. Je ne suis pas sûr qu'ils soient gagnants à ce jeu là.
temp100

Message par temp100 »

va faire une collecte moi, pour tout ces pauv' gars :mdr:

SOLIDARITE ... ça vous dit quelques choses ?

ou y faut retourner au Moyen-Ages pour vous faire plaisir ? hummm ?
tu serais où bgt29, mgb42 et tout les autres de l'UMP ??? ben dans les douves tout comme nous autres !!! à crever la dalle ... si vous êtes ou vous êtes, gens de la classe moyenne voir aisée, ben c'est grace à des oinoins qui se disent Gauchistes !!!! grâce à ces fonctionnaires qui sont TOUJOURS en grêve !!!
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

A lire certains, c'est bien de rêver avec des calculs à l'emporte pièce.
Malheureusement ce n'est pas la réalité, les comptes sont dans le rouge d'une manière dramatique grâce au train de vie de l'état.
De là à confondre directeurs, entrepreneurs, patrons et grands patrons et mettre tout le monde dans le même sac ça me laisse dubitatif.

Les grands patrons ?
C'est à dire les entreprises du CAC40 ?
Mais mes chers amis, 95% de leur activité se fait hors de nos frontières, personne ne peut les contraindre à quoi que ce soit sauf à se rêver sans mondialisation, le retour aux frontières, ce qui équivaudrait à nous enfermer à l'intérieur du cimetière.
De plus rien ne les empêche d'en terminer avec les 5% qui restent en France...ce qui arrivera tôt ou tard par le simple jeu des alliances...m.... ya même plus de CAC 40 dis donc.

Mais nous on aura les services à la personne :mdrx: ...on lavera les pieds des vieux Chinois.

C'est bien les grandes idées, la philosophie du monde meilleur, mais à mon avis le faire sur un tas de cendres ça fait plutôt rigoler les voisins, surtout cette immense communauté asiatique qui distribuera du riz aux petits français d'ici 1 à 2 générations.
Quand ce seront vos patrons vous irez leur expliquer que ce sont des salauds.

A mon avis le "monde meilleur" ne peut pas se faire que sur le "partage", faut quand même du développement, surtout du développement...c'est pas ce qu'on est en train de faire depuis 30 ans en encourageant la désertification industrielle.
La faute aux autres ?
Non la nôtre
Les Allemands y arrivent malgré l'extraordinaire secousse économique digérée à cause du rattachement de la RDA dans un état épouvantable, d'ailleurs on sait pour quelles "grandes idées" du bonheur du peuple par le peuple.
temp100

Message par temp100 »

Malheureusement ce n'est pas la réalité, les comptes sont dans le rouge d'une manière dramatique grâce au train de vie de l'état.

là on est d'accord ... et vive Strauss-Kahn ... et pi Cé TOUT
un deuxième mandat du nain et là il n'y aura plus d'espoir !!!!
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

alan a écrit :Aujourd'hui en France, la restauration et le bâtiment cherchent désespérement de la main d'oeuvre,
ça m'interresse ......la paye est correcte? les horaires aussi?.... :hehe: :hehe: :hehe:
C'est malheureusement la réaction des Français de nos jours, ils discutent le salaire avant même de commencer à travailler.

Comme beaucoup d'entre vous, quand j'ai commencé à travailler, j'ai d'abord accepté un travail et ensuite j'ai cherché autre chose ou discuté le bout de gras. Mais bon, les mentalités ont bien changé.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ben mon bon LOULOU va falloir commencer à imaginer prendre des cachets, parceque les 5 ans de plus vont te paraître long.

DSK ? perso j'ai rien contre, d'autant plus que je l'imagine mal reprendre à son compte le catalogue de voeux pieux paru sous le titre hilarant de "programme", accouchement douloureux semble t'il d'un pseudo travail intensif qui n'a consisté qu'à reprendre les mêmes chimères pour mieux recommencer.

DSK qui applaudit officiellement la gestion de la crise façon Sarko ?.
Le même qui applaudit la réforme des retraites ?
Le même qui a géré le FMI en imposant des conditions draconniennes à la Grèce ?

Qui va voter pour lui ?
La gauche ?

:mdr: :mdrx:

...d'autant plus que les provisoirement bons sondages vont singulièrement se casser la gueule dès qu'il sera en scène...s'il se met en scène...et là y'a comme un doute.
Finalement, ne serait ce pas un peu risqué de ne fonder tous ses espoirs que sur un seul homme, lequel sera n'en doutons pas, flingué directement par ses copains...comme d'hab.
temp100

Message par temp100 »

C'est malheureusement la réaction des Français de nos jours, ils discutent le salaire avant même de commencer à travailler.
normal, parce qu'il y a quelques SALAUDS qui ne paient pas !!!! voilà !!! et cela devient une généralité !!!! j'ai travaillé pour une GRANDE SSII ... ces boites d'escrocs !!! pas d'autre choix , j'ai pris le job ... des véritable POURRITURES !!!

je vais pas vous faire la liste des saloperies que font ce genre de boîtes, croyez moi sur parole ...

Votre discours me fais de la peine, oui, j'ai fait tout les jobs dans ma vie, j'ai jamais rechigné à mettre mes mains dans le cambouis, jamais discuté salaire, on verra après ... oui ... mais pas avec cette nouvelle race de managers ... ils n'ont plus aucunes morales, plus aucun respect de leurs employés, il n'y a qu'une chose ... PROFIT PROFIT PROFIT et à n'importe quel prix. ils n'ont même plus de respect pour leurs clients ... regardez autour de vous ... téléphonez à un SAV ... ils sont tous là pour vendre ... et RIEN DE PLUS ... c'est notre monde ... mais de grace ne dites pas que c'est de la faute des ouvriers, de la faute aux fonctionnaires, mais notre gouvernement a une part de responsabilité .
Modifié en dernier par temp100 le 15 avr. 2011, 14:46, modifié 1 fois.
temp100

Message par temp100 »

mon bon Patrick ... la retraite ? pour moi elle sera à 65 ans ... peut-être plus ... mais qui voudra de moi, dans mon domaine à plus de 60 ans ? personne ... je ne retrouverais donc à 56-58 ans sans emploi, sans chômage, sans retraite ... voilà ...

Mais vous avez raison, sauvons les multimillardaires, les banques, le CAC40 ... ils y aura surement quelques miettes pour les pauv' pommes qui n'aurons pas SU faire des économies.
Modifié en dernier par temp100 le 15 avr. 2011, 14:47, modifié 1 fois.
temp42
.
.

Message par temp42 »

LOULOU, encore une fois personne ne dit c'est la faute aux ouvriers ou aux fonctionnaires, faut pas se tromper de combat, sinon c'est monter les uns contre les autres...
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

J'ai encore la sagesse de croire qu'il existe de "bons" patrons comme ils existent de "bons" employés, mais l'inverse est aussi vrai, je ne dis pas que c'est la faute des ouvriers ou des fonctionnaires, je constate, c'est tout.
alan
.
.

Message par alan »

bgt29 a écrit :
alan a écrit :Aujourd'hui en France, la restauration et le bâtiment cherchent désespérement de la main d'oeuvre,

Comme beaucoup d'entre vous, quand j'ai commencé à travailler, j'ai d'abord accepté un travail et ensuite j'ai cherché autre chose ou discuté le bout de gras. Mais bon, les mentalités ont bien changé.
Tu sais BGT,j'ai donné et mon épouse également....
Nous avons fait parti des gens qui n'étaient jamais en arret de travail.
Nous avons eu des salaires convenables et n'avons jamais rechigné au travail ,mais
pour avoir cotoyé des gens du batiment et des employés de la restauration,je peux te dire que je n'aurais pas échangé ma place avec la leur...
Rendons a César ...et donnons leur un vrai salaire.
Au fait....la baisse de la TVA dans la restau a arrangé quelque chose ? :)
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il faut bien reconnaître qu'aujourd'hui, le plus dur c'est de trouver quelqu'un qui a envi de travailler et je peux t'assurer que ce n'est pas le plus simple.
temp42
.
.

Message par temp42 »

alan a écrit : Au fait....la baisse de la TVA dans la restau a arrangé quelque chose ? :)
Bilan positif et conforme à ce qui était demandé:

Ce secteur en déclin avait perdu 14000 emplois de Janvier 2008 à juillet 2009.
De Juillet 2009 à Mars 2010 renversement de vapeur immédiat malgré la crise avec la création de 21700 emplois nouveaux pour un objectif de 20.000...objectif atteint.
Baisse globale de 2.35% des prix malgré l'inflation.
Augmentation de 1200 contrats d'apprentissage.

Ce métier très difficile et en perte de vitesse avait bien besoin d'un coup de pouce.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

et ben voilà, un beau post qui marche bien, ça fait plaisir :party:
@Eric78 : oui, je sais compter, j'avias mensualisé le revenu, d'où 300€. Je dis pas que c'est rien, mais ça ne transformera pas un pauvre en riche. C'était juste façon de dire que déshabiller Paul pour habiller Pierre n'est pas forcément la bonne méthode.
En fait c'était pour chauffer Loulou, mais ça prend pas bien, il s'embourgeoise au contact de Patrick :hehe:
@MGB42 : j'aimle beaucoup quand tu sors tes chiffres Patrick, on dirait une émission politique à la TV. Perso je vais au resto assez souvent, comme toi je pense. Je n'ai pas vu un seul serveur en plus dans aucun des restos que je fréquente. La baisse des prix concerne 2 lignes sur la carte, pas forcément les plus commandées, va savoir pourquoi ?
A mon avis, je ne vais pas dans les mêmes endroits que les fonctionnaires de Bercy qui font les calculs sensés justifier les décisions de leurs chefs :cpv:
et :p1: avec Alan, jamais ne n'échangerai ma place avec une dans la restauration. ça bosse 6 à 7 jours sur 7 avec la journée découpée en tranches dont les repos sont inutilisables car trop courts. Je parle même pas du batiment. Il y a du boulot mais si tu n'as pas le physique, tu es fichu en 10 ans. Avec mon corps d'athlète je fais pas 15 jours :stone:. Et dans les 4 millions de chomeurs, ben je pense la moitié sont des femmes (j'en vois pas beaucoup sur les chantiers) et dans les hommes certains ont eu la facheuse idée de passer des diplomes en espérant bêtement travailler dans le secteur qu'ils connaissent. Bon. On peut bien leur filer une pelle et une truelle, je suis pas sur du résultat...
Mais normalement, si le batiment va bien, le reste doit suivre. Enfin c'était vrai par le passé.
temp42
.
.

Message par temp42 »

JIDE la baisse des prix dans certains restos c'était au début que beaucoup l'affichaient en extérieur, aujourd'hui ça n'a plus d'intérêt.
Faut pas oublier que leur fédération a été mise à contribution avec une épée de Damoclès sur la tête pour contrôler.
Faut pas oublier non plus que cela se vérifie d'un exercice comptable à l'autre et concernant la main d'oeuvre supplémentaire c'est encore plus facile de comptabiliser.
Evidemment ça ne pourra jamais supprimer les petits tricheurs de quartier bien que leur clientèle souvent habituelle se soit chargée de les chahuter là-dessus.

Globalement grands restos, grandes brasseries ont joué le jeu.
Beaucoup de ceux qui n'ont rien fait peuvent en justifier par la survie comptable de leur établissement auparavant condamné...parce que dans ce domaine les faillites étaient aussi de plus en plus nombreuses
Quant à la main d'oeuvre, c'est effectivement un domaine dans lequel ils ont beaucoup de mal à recruter.

Pas plus tard que ce jour midi nous avons déjeuné dans un resto assez fréquenté au bord d'un lac, les patrons désespèrent depuis plusieurs mois de trouver un cuisinier + une serveuse supplémentaires + un(e) autre, même étudiant(e) sans compétences particulières pour les WE...ben ils ne trouvent pas, malgré 4 millions de chômeurs.
Pour combler le manque et respecter les lois du travail ils n'ouvrent plus que du jeudi au dimanche afin de faire le plein midi et soir.
On entend ça partout.

Par coincidence, un rapport OCDE vient d'être publié (hier :) ) concernant la qualité de vie dans chaque pays.
La France ressort en tête ou dans les tout 1ers à peu près partout, pour ses lois sociales, son climat global, la qualité et la durée de la vie, le niveau de vie, ses traditions, la culture (malgré les analphabètes de plus en plus nombreux :) ) la qualité des prises en charge etc...
Jusque là on le savait.
Ce qui est anachronique c'est qu'en même temps, dans notre pays qui devrait avoir une population des plus heureuses sur terre, le commentaire sur le ressenti réel de cette population est diamétralement opposé à la réalité.
D'ailleurs, à la fin de ce rapport, le qualificatif employé par l'OCDE en matière de ressenti des populations est foudroyant concernant la france:
-MISERABILISME...c'est ainsi que les français sont catalogués mon ami.

Je pense que je ne t'apprends rien, c'est passé aux infos plusieurs fois hier et on devrait en entendre parler en boucle sous peu.
D'ailleurs, suffit de demander à un français qui se plaint ou est ce que c'est mieux, t'as tout de suite c'est à dire jamais la réponse...: :cry:
Modifié en dernier par temp42 le 16 avr. 2011, 17:48, modifié 2 fois.
Serge19
.
.
année : 2010

Message par Serge19 »

Un de mes patients a un centre de tourisme dans le Lot, il avait besoin de personnel saisonnier pour faire les chambres et un peu de service à table... il a fallu qu'il embauche une Ukrainienne !
Autre chose: ayant la même salariée depuis plus de trente ans, j'en ai sérieusement marre de subir un taux de cotisation identique à ceux des entreprises qui embauchent ou débauchent pour un oui ou pour un non !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ben oui Serge, à force de mesurettes improvisées et souvent démagos en matière d'emploi, pour boucher des trous on finit par créer des "niches" à primes en tous genres.
Les chasseurs de primes l'ont bien compris et intègrent ça maintenant dans une méthode de gestion traditionnelle...disons au moins pour tout emploi peu qualifié, au-delà c'est moins facile.

Pour revenir aux restos, y'a pas si longtemps on a vu des scandales télévisés de grands restos qui employaient des Africains en situation irrégulière en quantité.
Bien sûr on peut dire c'est pour les payer moins etc...mais c'est aussi et surtout parce qu'il y a pénurie de main d'oeuvre invraisemblable dans ce domaine.

Pourquoi ? parce que ce métier est dur et les horaires pas faciles.
Pourquoi ? parce qu'en France t'as la possibilité d'être assisté sans aucune contre partie donc pas nécessaire d'accepter ce qui est moins facile.

La notion de nécessité et de survie a complètement disparu chez nous alors que c'est le fondement même de la vie sur terre, que le bonheur n'est pas un dû.
Or on a pris l'habitude de l'attendre plutôt que d'aller le chercher ce bonheur, et quand on va le chercher c'est au grattage et au tirage :)
Chinois et autres Indiens ne se posent pas ou pas encore ces considérations repues.
Modifié en dernier par temp42 le 16 avr. 2011, 18:07, modifié 1 fois.
alan
.
.

Message par alan »

Lou....................lou.....
tu dis rien? :party:
Ce sujet devient interressant....n'est ce Jidé :)
Mais pour certains passages ......les bras m'en tombent :suspect:
temp42
.
.

Message par temp42 »

alan a écrit :
Mais pour certains passages ......les bras m'en tombent :suspect:
Ben oui Alan peut être mais lesquels ?
Si tu donnes ton avis ça enrichit, c'est fait pour ça un débat...si on était tous d'accord on s'emmerderait et ce serait une messe.
alan
.
.

Message par alan »

Puisque vous aimez les chiffres.
Quel est le salaire d'un employé du batiment?de la restauration?
A quel tarif sont payés les remplaçants "venus d'ailleurs"? :)
Combien de stagiaires ,dans les entreprises, sont "utilisés " (dieu quel vilain mot)
en lieu et place d'un ouvrier?(la je peu prendre l'exemple de ma société :) )
en n'ayant évidemment pas le salaire correspondant.
On peut comprendre une minoration bien entendu ,mais pas une aumone.
C'est rigolo ,je suis sur qu'à me lire certains m'ont déja collé une étiquette.....
Ben ils se trompent :)
Je ne suis pas de ceux qui veulent à toute fin "les rependre à la lanterne" :) loin de là
Non je suis simplement scandalisé d'entendre les arguments souvent rabachés par certains de nos dirigeants.
Mon patron disait à qui voulait l'entendre " donnez les moyens aux gens et ils achèteront"
Mais de qui parlait il? :)
Bah ce n'est qu'une petite partie de ce qu'il y aurait à dire.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Les salaires ne sont jamais suffisamment élevés c'est clair, j'en suis bien conscient.

Le problème n'est pas simple à résoudre, on n'est pas seuls au monde, on ne peut plus jouer avec notre monnaie, il n'y a plus de frontière et des concurrents partout dans le monde.
En Europe les salaires français sont néanmoins globalement les plus élevés hors retenues à la source parce que nous n'avons ni les mêmes charges ni les mêmes couvertures.
En Europe on n'a pas que des partenaires, on a aussi des concurrents, l'Allemagne entre autres, le plus gros.
Un récent rapport Européen a confirmé l 'Allemagne comme meilleure balance (largement positive à l'inverse de nous), ça on le savait, en indiquant au passage un différentiel en sa faveur de 11% du coût du travail par rapport à la France son plus gros concurrent Européen.
Ce n'est pas parce que chez nous on travaille moins ou moins bien mais essentiellement parceque les charges qui pèsent sur les entreprises ne sont pas de nature à les rendre suffisamment concurentielles.
Que faut il faire alors pour rester dans la course ?
Baisser les marges, limiter les investissements ce qui revient à survivre, à s'essoufler pour suivre et finalement à se tirer une balle dans le pied.
Résultat, notre pays devient un pays de PME avec 10 fois moins d'entreprises de plus de 500 salariés que les Allemands.
Notre industrie de masse ressemble de plus en plus à de l'artisanat à l'exception de quelques trusts devenus des multinationales...d'ailleurs artisans/commerçants sont les plus gros employeurs de France.
Il ne nous reste plus à vendre que de l'AREVA, des AIRBUS, des RAFALES, en gros le CAC 40 et nos fromages...encore que, les entreprises du CAC 40 sont implantées à 90% ailleurs dans le monde et on a peu de prises sur elles, voire plus du tout.
TOTAL ne paie plus d'impôts en France.
En contrepartie on importe 75% de ce qu'on consomme...cherchez l'erreur.

La question du pouvoir d'achat ? ...paradoxalement nous avons les Caisses d'Epargne les mieux remplies du monde.
Le placement typique sauvegarde du bon père de famille, celui qui ne rapporte rien, pas celui des financiers évidemment... vas comprendre Charles :)

Finalement faut faire quoi ?
temp100

Message par temp100 »

j'ai pris mes gouttes Alan ... :P

Ya des fois ou je regrette de savoir lire :hehe:
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit :j'ai pris mes gouttes Alan ... :P

Ya des fois ou je regrette de savoir lire :hehe:
Mêêêê c'est pas des arguments ça !
T'inquiète pas mon LOULOU, je t'expliquerai de vive voix jeudi, je t'attends de pied ferme :mdrx:

Pi non ! on parlera pas politique, j'aime mieux que tu me racontes l'armée Suisse :hehe:

ImageAlbum MG
Répondre