LouLou se tâte ... une MGA ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
En tout cas tu évites sur les ailes (comme les miens) : impossible à régler à droite et pas facile à gauche. A mon avis sur la portière très en avant ou au tout début de l'aile c'est le top.
Pour les jantes, plus ça va et plus je préfère mes jantes tôle aux roues rayons. En plus sur la 1600 c'était d'origine livré ainsi.
Pour les feux arrières, t'as pas tort mais alors tu as aussi les tambours devant, et c'est le bordel car la même ampoule te fait stop et cligno.
Pour les jantes, plus ça va et plus je préfère mes jantes tôle aux roues rayons. En plus sur la 1600 c'était d'origine livré ainsi.
Pour les feux arrières, t'as pas tort mais alors tu as aussi les tambours devant, et c'est le bordel car la même ampoule te fait stop et cligno.
- baldwin
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
Salut Loulou,
perso je me suis assis au volant avec un accolyte qui les a bougés histoire de voire, finalement on les a mis au dessus des roues avant, au milieu de l'aile, c'est estétiquement pas mal (ca c'est histoire de gout) et on y voit encore pas trop mal.
je dirais que sur les portières c'est fonctionel également, pour l'estétique bof bof.
(j'ai des obus, ca fait gros sur les portières)
l'accessibilité aux boulons n'est pas a négliger, sur le 1/3 arrière de l'aile avant suit pas sur que ce soit accessible
(près du parebrise)
Cordialement,
Baldwin.
http://www.mga-1958.blogspot.com/
perso je me suis assis au volant avec un accolyte qui les a bougés histoire de voire, finalement on les a mis au dessus des roues avant, au milieu de l'aile, c'est estétiquement pas mal (ca c'est histoire de gout) et on y voit encore pas trop mal.
je dirais que sur les portières c'est fonctionel également, pour l'estétique bof bof.
(j'ai des obus, ca fait gros sur les portières)
l'accessibilité aux boulons n'est pas a négliger, sur le 1/3 arrière de l'aile avant suit pas sur que ce soit accessible

Cordialement,
Baldwin.
- yvre
- .
Jidé de Grasse a écrit :En tout cas tu évites sur les ailes (comme les miens) : impossible à régler à droite et pas facile à gauche. A mon avis sur la portière très en avant ou au tout début de l'aile c'est le top.à l' arrière des ailes avant juste avant la naissance des portières ...
Pour les jantes, plus ça va et plus je préfère mes jantes tôle aux roues rayons. En plus sur la 1600 c'était d'origine livré ainsi.... et dire que j' ai fait " cadeau " pour faire de la place des 4 roues fil d' origine de la mienne dans une casse ...!!!
Pour les feux arrières, t'as pas tort mais alors tu as aussi les tambours devant, et c'est le bordel car la même ampoule te fait stop et cligno.... Faut dire que Jidé a un " tas " d' ampoules, et il lui a fallu comme son allumage un " certain " temps avant qu' elles ne fonctionnent ... heureusement qu' il ne freinait pas souvent ... de toutes les façons, il n' y a que ceux de la 1500 ( un peu comme la TR3 ... ) qui ne " dénaturent " pas l' auto... et pic'estout ...![]()
![]()
- baldwin
je confirme, les feux arrière c'est le bordel, il faut un relais et ca complique pas mal le schéma électrique ... perso j'ai viré tout ce micmac pour un faisceau de 1600 et j'ai rajouté des plaques led pour les cligno dans le boitier d'origine ... on verra a l'usage ce que ca donne au niveau fiabilité.Jidé de Grasse a écrit : Pour les feux arrières, t'as pas tort mais alors tu as aussi les tambours devant, et c'est le bordel car la même ampoule te fait stop et cligno.
pour les tambours avant la conversion vers des disques est assez facile et ne dénature pas la voiture puisque c'était standard sur twin cam et deluxe ...
Cordialement,
Baldwin.
- baldwin
et de toutes facons, d'origine pas de rétro supplémentaires sur une A pour deux raisons :
- ca perturbe l'aérodynamisme
- on ne se faisait pas dépasser en A a l'époque ...
et pi c'est tout
- ca perturbe l'aérodynamisme

- on ne se faisait pas dépasser en A a l'époque ...

et pi c'est tout
bon première étape ... changer le Jimny un peu light pour la remorque 
oui oui, je prévois déjà la remorque

MIDget !!!!! j'suis prêt pour venir en GelBique

oui oui, je prévois déjà la remorque

MIDget !!!!! j'suis prêt pour venir en GelBique

- jeanpierre
- .
évite Hyundai regarde les Mitsubishi, si semblable mais tellement différent !
trop tard JP ... mais c'était un échange le Jimny contre la Gallopin ... pi juste à côté de chez moijeanpierre a écrit :évite Hyundai regarde les Mitsubishi, si semblable mais tellement différent !
- yvre
- .
... Tellement vrai mon JP ... quel " régal " d' être revenu au Pajero ... surtout avec ses " 134 Points " améliorés ...jeanpierre a écrit :évite Hyundai regarde les Mitsubishi, si semblable mais tellement différent !

- jeanpierre
- .
Pas grave Loulou, si tu as deux fois plus long pour le même prix !
Je me fais du soucis j'aurai un Jimny pour rouler fin Mars. Est ce que je rentre la dedans ? Ce ne sera pas la même volonté que dans la B !
Interdit de rire
Je me fais du soucis j'aurai un Jimny pour rouler fin Mars. Est ce que je rentre la dedans ? Ce ne sera pas la même volonté que dans la B !
Interdit de rire
7 places était une contition ciné qua nonjeanpierre a écrit :Pas grave Loulou, si tu as deux fois plus long pour le même prix !
Interdit de rire

pour le Jimny, tour de taille cela devrait passer ... par expérience, en revanche c'est la longueur qui n'inquiète

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
"Signée canon", on dit !LouLou a écrit :7 places était une contition ciné qua non![]()
- yvre
- .
... Tu pourrais " approfondir " ta pensée JP ???!!!jeanpierre a écrit :Pas grave Loulou, si tu as deux fois plus long pour le même prix !
Interdit de rire

- jeanpierre
- .
Yves, j'ai auto censuré ma réponse
T'as un court, moi aussi et cela me va, je ne fais pas de latin !
Tu vas avoir 200cv, moi j'ai 99 cv et j'en garde 12 !!!
Vilain programme avec le Jimny ! Faudra que je loue .....
Question MG A si tu croises une 56 (celle avec le 1500 et les freins tambours devant) tu me signales (j'installerai un petit volant + les ballerines)
T'as un court, moi aussi et cela me va, je ne fais pas de latin !
Tu vas avoir 200cv, moi j'ai 99 cv et j'en garde 12 !!!
Vilain programme avec le Jimny ! Faudra que je loue .....
Question MG A si tu croises une 56 (celle avec le 1500 et les freins tambours devant) tu me signales (j'installerai un petit volant + les ballerines)
volilà, c'est fait, je fais maintenant partie des proprio d'épaves de MGA 
numéro de chassis GHNLxxxxx année 1960

numéro de chassis GHNLxxxxx année 1960

Modifié en dernier par temp100 le 17 mars 2012, 14:45, modifié 1 fois.
belle couleur loulou..........j'espère qu'elle ne se verra pas finir en jaune.C'est beau une MGA.
comment ça jaune c'est pas beau ?
blague à part, elle ne finira pas jaune, c'est sur, mais noir non plus
blague à part, elle ne finira pas jaune, c'est sur, mais noir non plus
whaaaaaaaaaaaaaaaa......jolie épave que je verrais bien dans mon garage.....
ah zut......il est trop petit....
Bon alors on démonte quand??????

ah zut......il est trop petit....

Bon alors on démonte quand??????

- sherlock
- .
Félicitation, Loulou, te voici ENFIN propriétaire d'une MG
Elle est bien belle, dis nous en plus sur son état, les travaux que tu envisages, etc...
Je suis impatient !

Elle est bien belle, dis nous en plus sur son état, les travaux que tu envisages, etc...
Je suis impatient !
tu mériterais un ptit coup de batte toi !!!Félicitation, Loulou, te voici ENFIN propriétaire d'une MG

y a du boulot ... beaucoup de boulot ... on va la démonter complètement, alan doit venir m'apporter des caisses

en premier lieu, il y a du boulot sur le chassis.
C'est une 1600, freins à disques ... donc pour cette partie, on va restaurer ...
roues à fils, c'est sûr ... le kit Moss ...
pour la couleur, c'est à l'étude, chasse réservée Christiane ... un deux tons nous titilles ... ou alors un bleu comme les MGF Trophy

remettre une calandre de 1600 ... mais va prendre mon temps moi ... deux à trois ans
- sherlock
- .
Ca tombe bien, j'en une aussi, superbe, en alu. piquée dans le métro à un branleur qui voulait me piquer mon perfecto.LouLou a écrit : tu mériterais un ptit coup de batte toi !!!![]()
Ca doit faire 35 ans

Prends ton temps avant de démonter, réfléchis. Je conseille souvent de faire une "running restauration" : tu démontes un trucs, tu le restaures, tu roules un peu et tu te fais plaisir, puis tu redémontes un autre truc, etc...LouLou a écrit :y a du boulot ... beaucoup de boulot ... on va la démonter complètement
Restaurer entièrement une voiture est une épreuve, j'y suis passé, avec les phases de découragement, de dégoût, etc...
Si j'en restaure une autre un jour entièrement, j'essairais de faire ça...
Mais quel beau projet, Loulou, tu es un homme comblé

- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Félicitations ça a l'air d'être un beau projet je t'envie.
Perso je trouve que ce sont les couleurs foncées qui vont le mieux aux MGA (bleu, noir). Mais bon les goûts et les couleurs.
Perso je trouve que ce sont les couleurs foncées qui vont le mieux aux MGA (bleu, noir). Mais bon les goûts et les couleurs.