Page 6 sur 6
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 20 févr. 2015, 10:21
par alb25
Elle est belle cette photo de la Targa Florio. Il y va P. Hopkirk !
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 20 févr. 2015, 10:42
par alan
c'est toujours pareil :ça dépend où est prise cette puissance et comment
Bon le 1294 était donné (d'origine ) pour 60cv en RI ,82cv en RII et 105cv en RIII donc les 130 Condriller réalistes
Je me suis toujours demande combien sortait le bourrin de ma Rallye:
Caisse RI et moteur RII préparé
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 20 févr. 2015, 13:44
par MG O1->B69
Merci Blaireau pour votre explication, elle convient parfaitement et s'impose d' elle même.
Sur un B serie pour passer à un tel niveau de puissance en montant à 6200 tr/min sous entend un choix drastique des composants pour éliminer toutes les inerties linéaires et les vibrations parasites.
La puissance du 2004 cc devait être mesurée au volant moteur, l' usine ou BMC devait posséder son propre banc pour estimer ses moteurs et les procédures de mesure identiques quel que soient les moteurs.
Elle est belle cette photo de la Targa Florio. Il y va P. Hopkirk !
le LBL 591E en dehors de sa puissance était carrossé de nombreux panneaux aluminium... C' est vrai qu' avec sa ligne standard, sans ailes élargies, l' auto dans cette posture dégage un dynamisme et un look d' enfer!
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 21 févr. 2015, 08:28
par saby
"cohérents"
à mon avis les Anglais s'exprime en pied/livre (ft.lbs) ce qui n'a pas la même valeur que les newton/metre (Nm), la valeur du couple moteur de MG Motorsport n'est pas connue, la cylindrée du moteur est de 1868 cc, et cetera...
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 21 févr. 2015, 08:49
par MG O1->B69
en pied/livre (ft.lbs) ce qui n'a pas la même valeur que les newton/metre (Nm)
Sauf que l'on peut passer d'un système de mesure à un autre, par équivallence: le "pied" anglais est une fraction du mètre, leur livre un portion du "Neuton". Il suffit de transposer par calcul.
Exemple:
Le "foot" vaut 0,3048m
Le "pound" 0.45kg
La relation de conversion "mN" => "lb/feet" c' est 9,981/0,13716 = 7,162
La relation inverse plus usuelle pour nous, devient 0,139
Grosso modo, environ 8 lb/feet pour 1mN.
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 21 févr. 2015, 09:10
par saby
"Sauf que..."
sans blague
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 21 févr. 2015, 09:19
par MG O1->B69
sans blague
Les chiffres parlent d'eux mêmes, et on peut toujours les faire parler...en cherchant.

Re: Mgb rallye works replica
Posté : 21 févr. 2015, 09:30
par BLAIREAU
saby a écrit :"cohérents"
à mon avis les Anglais s'exprime en pied/livre (ft.lbs) ce qui n'a pas la même valeur que les newton/metre (Nm), la valeur du couple moteur de MG Motorsport n'est pas connue, la cylindrée du moteur est de 1868 cc, et cetera...
il me semble que tu n'as rien compris a l'explication ,
a partir du moment ou 'on a une valeur de puissance et un régime moteur, on peut recalculer le couple qui en résulte, c'est ce que j'ai fait, donc la valeur de couple correspondant est parfaitement connue.
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 21 févr. 2015, 09:55
par saby
"tu n'as rien compris"
non je n'ai rien compris. basta (dérivé du verbe baster (suffire) en vieux français.)
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 21 févr. 2015, 09:58
par saby
erreur. désolé
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 21 févr. 2015, 10:14
par BLAIREAU
saby a écrit :"tu n'as rien compris"
non je n'ai rien compris. basta (dérivé du verbe baster (suffire) en vieux français.)
Il n'y a aucune honte a ne pas comprendre, mais dans ce cas il suffit de demander des explications plus détaillées.
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 30 mars 2015, 21:31
par ludovic
Bonjour,
Revoilà quelques nouvelles:
La voiture est rentrée de GB par la route.... 1200 km sans grand problème et rodage fait.
Depuis, amélioration du freinage mais je vais suivre les conseils des gourous du forum avec plaquettes mintex et disques brembo: pour l'instant, les disques rainurés sont surtout bruyants.
Je ne sais pas si la voiture fait 130cv mais elle marche très bien, avec un excellent couple et des montées en régime tres inhabituelles pour une B.
Montage du trip, équipement de l'auto, géométrie, controle technique,etc. Bref ce WE, c'était la première sortie officielle. Le 2 eme tour d'Ardèche historique.
Routes superbes et rallye bouclé malgrés une panne temporaire de pompe à essence dans une zone de régularité. Cette saleté de pompe facet s'est arrêtée sans raison, sans faux contact et est repartie après une simple pichenette... Agaçant parce que cela nous a valu de prendre 70% de nos pénalités....
En tous cas, la tenue de route est parfaite, avec une auto tres neutre, vive avec son négatif et son ouverture à 0,3mm
Il ne reste que quelques détails à régler (montage des anti brouillard, des ronds de numéro,diverses bricoles..)et le montage cet hiver du Quaife et elle sera totalement finie
Album MG
Album MG
Album MG
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 31 mars 2015, 00:40
par jeanpierre
Belle B pour le Tour du Mont Blanc.
Nous le savourons d'avance
Merci
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 31 mars 2015, 06:07
par ludovic
jeanpierre a écrit :Belle B pour le Tour du Mont Blanc.
Bonjour: si tu y ajoutes quelques zones de régularité, avec plaisir......

Re: Mgb rallye works replica
Posté : 31 mars 2015, 06:55
par saby
à part le rouge, jolie automobile...
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 31 mars 2015, 07:27
par ludovic
saby a écrit :à part le rouge, jolie automobile...
Le choix était de faire une réplique des autos usines du Monte carlo... La couleur n’était donc plus qu'une conséquence de ce choix.
Mais j'aurai préféré que l'usine les peigne en "pale blue"

Re: Mgb rallye works replica
Posté : 31 mars 2015, 07:35
par saby
"pale blue"
s'eût été une excellente idée...
(à mon goût j'aurais préféré "smoke grey")
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 31 mars 2015, 08:28
par jeanpierre
Désolé pas besoin de zone de régularité,
si pompeusement nommée pour servir de ralentisseur,
chacun est libre de rouler à sa main dans des decors majestueux avec son co-pi tête haute.
Les Aravis, Roselend, le Petit St Bernard, le Grand St Bernard, La Forclaz,
400 kms, 36 contrôles de passage, 3 points horaires.
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 31 mars 2015, 09:14
par MG O1->B69
Côté très rétro ce phare de recul façon 403, j' aime assez.
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 31 mars 2015, 11:58
par ludovic
jeanpierre a écrit :Désolé pas besoin de zone de régularité,
si pompeusement nommée pour servir de ralentisseur,
chacun est libre de rouler à sa main dans des decors majestueux avec son co-pi tête haute.
Les Aravis, Roselend, le Petit St Bernard, le Grand St Bernard, La Forclaz,
400 kms, 36 contrôles de passage, 3 points horaires.
Joli programme: j'ai fait tout cela (et même plus avec la route des alpes) sans rallye, ni contrôle: pour me balader, je n'ai pas besoin d'un organisateur...;-)
Quant à ton avis sur les ZR, il n'engage que toi: il existe des rallyes (que j'affectionne) pour lequel le reproche que tu émets ne s'applique pas...
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 31 mars 2015, 12:03
par ludovic
MG O1->B69 a écrit :
Côté très rétro ce phare de recul façon 403, j' aime assez.
je n'ai rien inventé....
Album MG
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 01 avr. 2015, 00:47
par jeanpierre
C'est certain que tu peux faire toutes les routes que tu veux, tout seul dans tous les sens, en faire des reportages, personnellement j'aime partager ma passion et organiser avec 90 équipages le Tour du Mont Blanc.
Toi non, tu préféres en solitaire, alors que tu te repends pas mal sur le forum, tu as besoin de communiquer, de partager ou de te mettre en valeur.
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 01 avr. 2015, 06:30
par ludovic
jeanpierre a écrit :C'est certain que tu peux faire toutes les routes que tu veux, tout seul dans tous les sens, en faire des reportages, personnellement j'aime partager ma passion et organiser avec 90 équipages le Tour du Mont Blanc.
Toi non, tu préféres en solitaire, alors que tu te repends pas mal sur le forum, tu as besoin de communiquer, de partager ou de te mettre en valeur.
Tu as beaucoup de certitudes et beaucoup de difficultés à admettre une difference de point de vue.
1) je n'ai jamais dit avoir fait ces ballades seul. Mais entre seul et 90(et je passe sur les CP et CH brandis tels des trophées), il y a des solutions intermédiaires.
2)je pense apprécier partager ma passion sans me répendre et partager sans rien attendre en retour, et en particulier aucune mise en valeur: j attache plus de valeur aux faits qu'aux dires.
Enfin, échanger n'est pas imposer son opinion tel que tu le fais. (PS: j'organise aussi un rallye et ça, tu ne le sais même pas....)
3) je n'aime pas les rallyes saucisson et c'est mon droit comme il est le tiens de les organiser ce qui ne t'autorise ni à denigrer les autres ni a etre inutilement désagréable en emmettant des jugements déplacés. Et si tu n'aime pas les rallyes de régularité, ca te regarde mais alors pourquoi tant d'enthousiasme pour le monte carlo historique...? Parce que pour faire une nuit blanche, rouler sur des petites routes et dormir à Monaco, tu as des solutions moins onéreuses que l'ACM
Pour conclure je trouve ton agressivité bien inutile et bien déplacée.
Alors fin de ce débat qui n'aurai jamais du avoir lieu car ce forum est supposé etre un lieu d'échange dont le centre est les MG et non un caniveau, même si certains ont une tendance à l'oublier régulièrement
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 01 avr. 2015, 07:58
par jeanpierre
Bonjour,
Nuit blanche avant d'arriver dormir à Monaco, j'ai donné bien avant toi
et depuis bientot vingt ans que je roule, j'ai bénéficié de beaucoup d'organisateurs de toutes les catégories.
Comme tu me classes dans les rallyes saucissons, je te laisse dans tes pseudos compètitions.
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 01 avr. 2015, 08:00
par ludovic
jeanpierre a écrit :Bonjour,
Nuit blanche avant d'arriver dormir à Monaco, j'ai donné bien avant toi
Qu'en sais tu ? encore des certitudes... indécrottable...