Sortie Touraine 20 & 21 avril 2013
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Sortie Touraine Printemps 2013
avec le Gimp, je peux faire le logo de n'importe quelle couleur, j'ai le coup maintenant ça va vite, faut juste me dire...
J'essayerai de laisser la date sur une seule ligne, mais je pense qu'un alignement à droite ne sera pas très joli, je vais un peu grossir le blason et le déplacer léger à gauche pour aligner les axes.
Pour la référence au forum, je vais voir ce que je peux faire.
Je vais aussi essayer de faire un contour blanc autour du texte pour le rendre plus lumineux, tout en l'agrandissant. Il n'y a pas de fonte pour faire plus grand, il faut que je passe en mode "dessin" pour agrandir maintenant.
Le logo MG avec safety fast, ce n'est pas une obligation, on peut mettre autre-chose. Sur la plaque du Périgord, j'avais remplacé "safety fast" par mgcontact.free.fr. Allez jeter un oeil sur la page d'accueil du site des sorties, il doit y avoir à peu près tous les logos MG de présentés...
J'essayerai de laisser la date sur une seule ligne, mais je pense qu'un alignement à droite ne sera pas très joli, je vais un peu grossir le blason et le déplacer léger à gauche pour aligner les axes.
Pour la référence au forum, je vais voir ce que je peux faire.
Je vais aussi essayer de faire un contour blanc autour du texte pour le rendre plus lumineux, tout en l'agrandissant. Il n'y a pas de fonte pour faire plus grand, il faut que je passe en mode "dessin" pour agrandir maintenant.
Le logo MG avec safety fast, ce n'est pas une obligation, on peut mettre autre-chose. Sur la plaque du Périgord, j'avais remplacé "safety fast" par mgcontact.free.fr. Allez jeter un oeil sur la page d'accueil du site des sorties, il doit y avoir à peu près tous les logos MG de présentés...
- Jidé de Grasse
- .
- Jidé de Grasse
- .
sinon pour rappeler le blason et donner un peu de visibilité, j'ai tenté ça, avec le lien du forum.
A vous de dire...
Album MG
A vous de dire...

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Merci Jidé. Je préfère celui de 21h07
- Jidé de Grasse
- .
-
- .
STOP
On ne bouge plus. La dernière (contour noir) est la bonne !!!
Merci Jidé pour ta patience, ta réactivité et ton esprit créatif.
On ne bouge plus. La dernière (contour noir) est la bonne !!!

Merci Jidé pour ta patience, ta réactivité et ton esprit créatif.
-
- .
Je
la sortie car j'ai peur que nous ne soyions pas assez nombreux pour la réaliser, ce qui serait dommage. (j'ai mis en gras et italique, des précisions qui n'étaient pas indiquées précédemment).
De plus, il se peut que le coût de la sortie baisse de 10€. j'y travaille.
...
Je rappelle que la Sortie Touraine 2013 est accessible à tous possesseurs de MG, d'où qu'ils viennent... et qu'un minimum de 15 équipages doit être inscrit pour valider cette sortie (maximum 20).
Le coût, du week-end est de 190.00 € pour 1 personne et sa voiture, hôtel samedi compris et de 330.00 € pour un équipage de 2 personnes (couple ou amis),hôtel samedi compris.
Pour les tourangeaux et ceux qui veulent choisir leur hébergement :
- Equipage d’une personne : 140.00 € (tout le programme sauf hôtel du samedi et pdj)
- Equipage de 2 personnes : 260.00 € (tout le programme sauf hôtel du samedi et pdj)
N’hésitez pas à me questionner sur ce post ou en MP si vous souhaitez d’autres informations.
Le Programme
SAMEDI 20/04/13
Samedi Midi entre 12h00 et 14h00.
Rendez-vous à l’hôtel Interhotel Ambacia (http://www.hotel-ambacia-tours.fr/fr/acces) pour accueillir tout le monde.
Remise du programme des festivités, des plaques rallye, autocollants et des badges avec nos pseudos et prénoms.
Apéritif de bienvenue, déjeuner buffet et installation dans les chambres.
Dépôt des produits régionaux amenés par chacun dans les frigos de l’hôtel
14h30
Départ pour visiter la Région entre Indre & Loire en passant par quelques beaux villages et Road book/Quiz.*
Circuit d’environ 135 km
18h30
Visite privée de Cave et dégustations (Vouvray)
Château Gaudrelle, avec le propriétaire
19h45
Retour à l’hôtel.
20h15Départ pour dîner de gala avec surprises… dont 5 intronisations au titre de « Chevalier de la Chantepleure » par la Confrérie des Chevaliers de la Chantepleure.
Les 5 élus seront :
- les 3 lauréats (le podium) du quiz du jour
- 2 autres seront tirés au sort
+ autre surprise...
00h00
Retour à l’hôtel où j’ai demandé que le bar reste ouvert….
DIMANCHE 21/04/13
Petit déjeuner
9h45
Départ pour l’Exposition de nos voitures
10h-11h45
Exposition
Pendant ce temps là, Celles et ceux qui le souhaiteront pourront faire une visite du vieux Tours.
Vers 12h00
Départ pour un déjeuner pique-nique inter-régional sur la Loire !!! Nous irons jusqu'au port de Bréhémont, où nous attendra une toue qui nous fera traverser la Loire pour accoster sur une île sauvage. (les voitures resteront au port (c'est pas un ferry, quand même...).Nous mangerons et boirons… ce que chaque participant aura emmené de sa région (viandes, charcuteries, fromages, gâteaux, bières…, je me charge du vin).
15h30
Départ pour visite du Musée Dufresne
18h00
Fin des réjouissances. Nous serons près de différentes autoroutes (A10 / A85)
* Afin de ne pas faire une longue file de voiture qui se suit et de donner plus de liberté à tous les équipages, des rendez-vous (check point) seront donnés à intervalles réguliers, ce qui permettra de prendre son temps, mais de se regrouper à heure fixe quelque part.
** Il sera possible de laisser les victuailles que vous aurez emmenées dans un frigo de l’hôtel où nous résiderons et de les récupérer le dimanche matin. Tout comme il sera possible de laisser vos bagages dans ce même hôtel le dimanche pour ne pas trop vous charger…
*** Comme déjà précisé, celles et ceux qui souhaiteraient arriver le vendredi soir ou rester le dimanche auront la possibilité de le faire soit dans le même hôtel, soit dans un hébergement à leur convenance.
J’ai négocié pour vous des tarifs avantageux (50 € la single B/B et 70 € la double/twin B/B)
De même, celles et ceux qui souhaiteraient avoir la liberté de choisir eux même leur hébergement, c’est tout à fait possible, s’ils le désirent. Me prévenir, bien évidemment.
Je vous attends nombreux !!! Clôture des inscriptions maximum avec paiement envoyé le 30/03/13
Les intentions de venue au 07/02/13
- Dany B (MGB GT)
- Veryvar (MGB)
- YanSV95 (MG TF)
- Bluesy Minds (MGB GT)
- jeanpierre ? (MGB GT)
- tTrophyR ? (MGF Trophy)
- Sherlock (en journée MGB)
- Korrignu ? (MG Midget)
- LeSaint (MGB GT)
- Midget57 (MG Midget)
- A suivre...
Pour l'instant, 10 voitures..... (mais pas toutes certaines de leur venue).
Les Bretons et les parisiens, vous n'êtes pas loins avec l'autoroute !!!
Les autres forumistes courageux des autres régions, profitez si vous le pouvez, d'un jour de plus pour venir visiter la Touraine et qu'on puisse se rencontrer

De plus, il se peut que le coût de la sortie baisse de 10€. j'y travaille.
...
Je rappelle que la Sortie Touraine 2013 est accessible à tous possesseurs de MG, d'où qu'ils viennent... et qu'un minimum de 15 équipages doit être inscrit pour valider cette sortie (maximum 20).
Le coût, du week-end est de 190.00 € pour 1 personne et sa voiture, hôtel samedi compris et de 330.00 € pour un équipage de 2 personnes (couple ou amis),hôtel samedi compris.
Pour les tourangeaux et ceux qui veulent choisir leur hébergement :
- Equipage d’une personne : 140.00 € (tout le programme sauf hôtel du samedi et pdj)
- Equipage de 2 personnes : 260.00 € (tout le programme sauf hôtel du samedi et pdj)
N’hésitez pas à me questionner sur ce post ou en MP si vous souhaitez d’autres informations.
Le Programme
SAMEDI 20/04/13
Samedi Midi entre 12h00 et 14h00.
Rendez-vous à l’hôtel Interhotel Ambacia (http://www.hotel-ambacia-tours.fr/fr/acces) pour accueillir tout le monde.
Remise du programme des festivités, des plaques rallye, autocollants et des badges avec nos pseudos et prénoms.
Apéritif de bienvenue, déjeuner buffet et installation dans les chambres.
Dépôt des produits régionaux amenés par chacun dans les frigos de l’hôtel
14h30
Départ pour visiter la Région entre Indre & Loire en passant par quelques beaux villages et Road book/Quiz.*
Circuit d’environ 135 km
18h30
Visite privée de Cave et dégustations (Vouvray)
Château Gaudrelle, avec le propriétaire
19h45
Retour à l’hôtel.
20h15Départ pour dîner de gala avec surprises… dont 5 intronisations au titre de « Chevalier de la Chantepleure » par la Confrérie des Chevaliers de la Chantepleure.
Les 5 élus seront :
- les 3 lauréats (le podium) du quiz du jour
- 2 autres seront tirés au sort
+ autre surprise...
00h00
Retour à l’hôtel où j’ai demandé que le bar reste ouvert….

DIMANCHE 21/04/13
Petit déjeuner
9h45
Départ pour l’Exposition de nos voitures
10h-11h45
Exposition
Pendant ce temps là, Celles et ceux qui le souhaiteront pourront faire une visite du vieux Tours.
Vers 12h00
Départ pour un déjeuner pique-nique inter-régional sur la Loire !!! Nous irons jusqu'au port de Bréhémont, où nous attendra une toue qui nous fera traverser la Loire pour accoster sur une île sauvage. (les voitures resteront au port (c'est pas un ferry, quand même...).Nous mangerons et boirons… ce que chaque participant aura emmené de sa région (viandes, charcuteries, fromages, gâteaux, bières…, je me charge du vin).
15h30
Départ pour visite du Musée Dufresne
18h00
Fin des réjouissances. Nous serons près de différentes autoroutes (A10 / A85)
* Afin de ne pas faire une longue file de voiture qui se suit et de donner plus de liberté à tous les équipages, des rendez-vous (check point) seront donnés à intervalles réguliers, ce qui permettra de prendre son temps, mais de se regrouper à heure fixe quelque part.
** Il sera possible de laisser les victuailles que vous aurez emmenées dans un frigo de l’hôtel où nous résiderons et de les récupérer le dimanche matin. Tout comme il sera possible de laisser vos bagages dans ce même hôtel le dimanche pour ne pas trop vous charger…
*** Comme déjà précisé, celles et ceux qui souhaiteraient arriver le vendredi soir ou rester le dimanche auront la possibilité de le faire soit dans le même hôtel, soit dans un hébergement à leur convenance.
J’ai négocié pour vous des tarifs avantageux (50 € la single B/B et 70 € la double/twin B/B)
De même, celles et ceux qui souhaiteraient avoir la liberté de choisir eux même leur hébergement, c’est tout à fait possible, s’ils le désirent. Me prévenir, bien évidemment.
Je vous attends nombreux !!! Clôture des inscriptions maximum avec paiement envoyé le 30/03/13
Les intentions de venue au 07/02/13
- Dany B (MGB GT)
- Veryvar (MGB)
- YanSV95 (MG TF)
- Bluesy Minds (MGB GT)
- jeanpierre ? (MGB GT)
- Sherlock (en journée MGB)
- Korrignu ? (MG Midget)
- LeSaint (MGB GT)
- Midget57 (MG Midget)
- A suivre...
Pour l'instant, 10 voitures..... (mais pas toutes certaines de leur venue).
Les Bretons et les parisiens, vous n'êtes pas loins avec l'autoroute !!!
Les autres forumistes courageux des autres régions, profitez si vous le pouvez, d'un jour de plus pour venir visiter la Touraine et qu'on puisse se rencontrer

http://www.dailymotion.com/video/x52hzt ... ROdlVJXdFo
C'est juste un mince aperçu de ce fabuleux musée...Vous ne serez pas déçus!!!
Un clin d'oeil à Maurice!
http://www.musee-dufresne.com/maurice-dufresne.php
C'est juste un mince aperçu de ce fabuleux musée...Vous ne serez pas déçus!!!

Un clin d'oeil à Maurice!
http://www.musee-dufresne.com/maurice-dufresne.php
-
- .
Cette vidéo est un peu plus représentative de ce que l'on peux voir :
- Engins de chantier, tracteurs, blindés, voitures, avions, outils, armes, et une multitudes d'objets oubliés, comme une guillotine... etc...
http://www.dailymotion.com/video/x6ev0m ... le-ri_auto
- Engins de chantier, tracteurs, blindés, voitures, avions, outils, armes, et une multitudes d'objets oubliés, comme une guillotine... etc...
http://www.dailymotion.com/video/x6ev0m ... le-ri_auto
- sherlock
- .
- année : 1974
Rien que le musée Dufresne vaut le voyage, je le connais bien mais j'y retourne chaque fois avec plaisir.
Je confirme que, sauf intervention médicale précédant de peu la sortie, nous serons avec vous le dimanche.
Je confirme que, sauf intervention médicale précédant de peu la sortie, nous serons avec vous le dimanche.
- Jidé de Grasse
- .
un lien a été rajouté vers la sortie Tourangelle sur le site des sorties mg forum :
http://sortiesmgforum.free.fr/
http://sortiesmgforum.free.fr/
-
- .
Merci Jidé pour ce superbe lien !!! 

- sherlock
- .
Un petit point sur les participants
Les intentions de venue au 08/02/13
- Dany B (MGB GT)
- Veryvar (MGB)
- YanSV95 (MG TF)
- Bluesy Minds (MGB GT)
- jeanpierre ? (MGB GT)
- Sherlock (MGB - le dimanche uniquement)
- Korrignu ? (MG Midget)
- LeSaint (MGB GT)
- Midget57 (MG Midget)
Ne venant que le dimanche, lequel est en stabulation libre, le quorum souhaité de dix voitures participantes n'est pas encore atteint (comme la tarte).
- Dany B (MGB GT)
- Veryvar (MGB)
- YanSV95 (MG TF)
- Bluesy Minds (MGB GT)
- jeanpierre ? (MGB GT)
- Sherlock (MGB - le dimanche uniquement)
- Korrignu ? (MG Midget)
- LeSaint (MGB GT)
- Midget57 (MG Midget)
Ne venant que le dimanche, lequel est en stabulation libre, le quorum souhaité de dix voitures participantes n'est pas encore atteint (comme la tarte).
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
le quorum souhaité est de 15 équipages pas 10 sherlock...
- sherlock
- .
Bon, d'accord, j'arrête lakorrignu a écrit :le quorum souhaité est de 15 équipages pas 10 sherlock...

Il manque donc six équipages... qui viendra ?
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
- année : 2000
bonjour
à priori nous nous joindrons à vous (madame et moi) si les problèmes que nous avons actuellement sont résolus, ce que nous devrions savoir un peu avant le 30 mars date de clôture des inscriptions
à bientôt peut être
bonne route
Bouzou
PS: nous avons une MGF
à priori nous nous joindrons à vous (madame et moi) si les problèmes que nous avons actuellement sont résolus, ce que nous devrions savoir un peu avant le 30 mars date de clôture des inscriptions
à bientôt peut être
bonne route
Bouzou
PS: nous avons une MGF
-
- Type : TF
- année : 2002
Bonjour à tous ! je n'ai pas encore eu le temps de me présenter , chose que je vais rectifier très prochainement. Je suis un heureux propriétaire d'une MG TF RHD Xpower grey de 135 cv . La sortie m’intéresserait mais je ne serait disponible que le dimanche. Je n'ai pas beaucoup de route étant donné que j'habite Chinon . Ma question est simple , serait il possible de venir que le dimanche ? Et si oui combien me couterais la plaque badge ... afin de garder un souvenir de cette journée. Cordialement
Thomas
Thomas
- sherlock
- .
Cool Bouzou, nous espérons que tes problèmes seront effectivement résolus d'ici là :-)
Thomas, je ne veux pas m'engager pour l'organisateur, mais puisque le dimanche est en stabulation libre, ça ne devrait pas trop poser de difficulté.
Bluesy va répondre concernant la plaque...
Thomas, je ne veux pas m'engager pour l'organisateur, mais puisque le dimanche est en stabulation libre, ça ne devrait pas trop poser de difficulté.
-
Merci de ta réactivité . j’attends bien sagement la réponse de l organisateur .sherlock a écrit :Cool Bouzou, nous espérons que tes problèmes seront effectivement résolus d'ici là :-)
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1967
Comme je l'ai dit sur cette discussion il y a bien 2 semaines je compte bien en être, et serai en mesure de confirmer ferme avant la date de cloture du 30 mars.
-
- .
@VarPat, désolé, j'ai confondu les pseudos avec Veryvar. Je t'ai rajouté parmi les inscrits 
avec ta MGA
@ Bouzou et toto, super !!! vous êtes les bienvenus, ça me fait plaisir.
Pour ceux qui veulent venir seulement le dimanche, rdv Blvd Béranger à Tours à 10h15.
Coût : 17€ (Plaque, autocollant et entrée Musée Dufresne). Pensez à emmener un petit truc à manger ou à boire pour partager le pique nique.
Pour les 2 jours (20 & 21 avril 2013)
- Dany B (MGB GT)
- Veryvar (MGB)
- YanSV95 (MG TF)
- Bluesy Minds (MGB GT)
- jeanpierre ? (MGB GT)
- Korrignu ? (MG Midget)
- LeSaint (MGB GT)
- Midget57 (MG Midget)
- VarPat (MG A)
- Bouzou (MG F)
Pour le dimanche 21/04/13 seulement (Coût 17€)
Rendez-vous vers 10h15 sur le Boulevard Béranger à Tours
- Sherlock (MGB)
- toto (MG TF)
Ça commence à se concrétiser. EXCELLENT !!!

avec ta MGA

@ Bouzou et toto, super !!! vous êtes les bienvenus, ça me fait plaisir.
Pour ceux qui veulent venir seulement le dimanche, rdv Blvd Béranger à Tours à 10h15.
Coût : 17€ (Plaque, autocollant et entrée Musée Dufresne). Pensez à emmener un petit truc à manger ou à boire pour partager le pique nique.
Pour les 2 jours (20 & 21 avril 2013)
- Dany B (MGB GT)
- Veryvar (MGB)
- YanSV95 (MG TF)
- Bluesy Minds (MGB GT)
- jeanpierre ? (MGB GT)
- Korrignu ? (MG Midget)
- LeSaint (MGB GT)
- Midget57 (MG Midget)
- VarPat (MG A)
- Bouzou (MG F)
Pour le dimanche 21/04/13 seulement (Coût 17€)
Rendez-vous vers 10h15 sur le Boulevard Béranger à Tours
- Sherlock (MGB)
- toto (MG TF)
Ça commence à se concrétiser. EXCELLENT !!!

-
C'est super !!!!! je te confirme ma présence
comment ce passe le payement ? sur place ?

-
- .
J'enverrai un mp à tous les participants avec mes coordonnées pour un paiement par chèque.
Ceux-ci ne seront encaissés que le lendemain de la sortie, mais devront être envoyés avant le 10/04.
Ceux-ci ne seront encaissés que le lendemain de la sortie, mais devront être envoyés avant le 10/04.
-
Tres bien ! je serait probablement accompagné donc tu peut compter deux personnes. Encore merci bonne soirée !BLUESY MINDS a écrit :J'enverrai un mp à tous les participants avec mes coordonnées pour un paiement par chèque.
- sherlock
- .
Ah, ça commence à se concrétiser.
Attention, M'ssieurs-Dames, la sortie est limitée à 25 équipages, y'en aura pas pour tout le monde.
La première sortie de l'année, profitez-en pour sortir titine de la naphtraline et agiter les bielles.
Elle est belle, elle est fraîche, ma sortie.
Bluesy, tu me dis si j'en fais trop

Attention, M'ssieurs-Dames, la sortie est limitée à 25 équipages, y'en aura pas pour tout le monde.
La première sortie de l'année, profitez-en pour sortir titine de la naphtraline et agiter les bielles.
Elle est belle, elle est fraîche, ma sortie.
Bluesy, tu me dis si j'en fais trop