Ahh Dany....tu ne serais pas en train de dire que l'on vivait mieux ,jeune, à ton époque?!?dany B a écrit :La recette a bien réussi à certains de nos parents et à certains de notre génération c'était relativement facile, mais est elle aussi "profiteuse" et surtout accessible aux jeunes d'aujourd'hui?...chômage, crise du logement etc...
Déjà si tous les jeunes pouvaient trouver un "vrai" travail (comme c'était le cas pour nous) et se loger ce serait bien... avant de penser à thésauriser....
Un grand nombre se passeraient certainement de jouer les "tanguy"!
Évidement pour ceux qui naissent avec une cuillère en argent dans leur berceau, pas grands changements...si plus de mal à encaisser les loyers!
Si la CAF n'existait pas il y aurait du logement vaccant et +de gens sous les ponts
Aménager un studio de 14m²
Re: Aménager un studio de 14m²
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966

Pour ma part, j'avoue que même si je n'ai pas eu la chance de naitre avec une cuillère en argent dans la bouche, la cuillère était quand même en Inox ^^ J'ai eu la chance de recevoir de mes parents une éducation qui a bien fonctionné, et des valeurs qui m'aident à faire des choix plus pertinent, enfin je crois.
Mes parents ne m'ont pas donné d'argent, mais j'ai eu la chance d'avoir un coup de bol, un jeudi à 8H00 du matin sur seloger.com j'étais le premier à appeler et visiter une chambre de bonne sous forme de taudis que j'ai payé 22000€ + 4500€ de rénovation en faisant les travaux moi même soirs et week-ends. 3 ans plus tard je l'avait entièrement remboursée (erreur de débutant, je ne savais pas qu'on pouvait défiscaliser une partie des intérêts du crédit ..).
J'ai commencé comme ça^^ C'était en 2006, et j'avais 26 ans.
Pour le coup, en travaillant dans l'informatique, j'ai eu plus de chance que bien d'autres, j'ai bon job.
Ceci dit, la plupart des gens de mon âge dans mon entourage ou que je peux rencontrer n'ont pas du tout cette stratégie. Souvent ils n'en n'ont pas en fait. Ils consomment et ne se préoccupent pas du lendemain.
Ils se contentent de faire leur travail, et une fois sorti de là, c'est loisir + consommation.
Je ne sais pas qui à terme aura tort ou raison, le choix n'est de toutes façons pas si simple, un simple accident de la vie peut faire prendre un virage à 180° j'en suis persuadé. Faut-il mieux profiter de la vie ? Faut-il mieux prévoir le lendemain ?
Je pense qu'il faut doser un peu les deux. C'est vrai que je passe plus de temps à prévoir qu'à profiter pour le moment. Mais ceux que je connais qui profitent trop sans projets ne me semblent pas plus heureux que moi. Bon j'ai aussi un avantage, c'est que comme j'aime ce que je fais .. J'ai pas l'impression de ne pas profiter non plus

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Je rejoins dany dans ses propos... L'actuelle génération des 20/30 ans galère toute ou presque... Investir pour ces jeunes est impossible, puisqu'ils sont tous en CDD ou au chômage.
Parmi mes amis des bancs de la fac, au moins 50% sont en recherche d'emploi (pas forcément au chômage, mais sur des boulots alimentaires, des CDD, des contrats aidés, des intérims)...
A la défaveur de cette génération, je pense quand même qu'on fait partie de la génération des "tout dans le bec"... On veut tout, tout de suite, comme on le désire et où on le désire. Rares sont les jeunes prêts à changer de région ou même tout simplement de ville pour trouver du boulot, et beaucoup se satisfont de peu, désabusés de pouvoir profiter du système et glander chez eux à matter la TV/jouer à la console. J'en ai même qui ont d'excellentes situations potentielles (pharmaciens, avocats...) qui ont fait le choix de profiter et attendre avant de se lancer et vivent depuis 2/3 ans des aides sociales.
Aller dans une ville à l'autre bout de la France pour travailler dans un poste "inférieur" aux espoirs universitaire est impensable pour eux, même si c'est une réalité.
Parmi mes amis des bancs de la fac, au moins 50% sont en recherche d'emploi (pas forcément au chômage, mais sur des boulots alimentaires, des CDD, des contrats aidés, des intérims)...
A la défaveur de cette génération, je pense quand même qu'on fait partie de la génération des "tout dans le bec"... On veut tout, tout de suite, comme on le désire et où on le désire. Rares sont les jeunes prêts à changer de région ou même tout simplement de ville pour trouver du boulot, et beaucoup se satisfont de peu, désabusés de pouvoir profiter du système et glander chez eux à matter la TV/jouer à la console. J'en ai même qui ont d'excellentes situations potentielles (pharmaciens, avocats...) qui ont fait le choix de profiter et attendre avant de se lancer et vivent depuis 2/3 ans des aides sociales.
Aller dans une ville à l'autre bout de la France pour travailler dans un poste "inférieur" aux espoirs universitaire est impensable pour eux, même si c'est une réalité.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Hors sujet.
Je ne suis pas en train de comparer ceux qui ont du taf et ceux qui n'en n'ont pas, sinon on ne s'arrête plus dans la démagogie et les discussions sans fin du pourquoi du comment.
Mon sujet c'est "la démarche personnelle" !...point !
Lorsqu'on veut quelque chose il ne suffit pas de pouvoir, il faut aussi vouloir.
Je ne suis pas en train de comparer ceux qui ont du taf et ceux qui n'en n'ont pas, sinon on ne s'arrête plus dans la démagogie et les discussions sans fin du pourquoi du comment.
Mon sujet c'est "la démarche personnelle" !...point !
Lorsqu'on veut quelque chose il ne suffit pas de pouvoir, il faut aussi vouloir.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
il ne suffit pas de pouvoir, il faut aussi vouloir.
Soit, mais dans quel ordre?
Soit, mais dans quel ordre?
-
- .
Moi je pense qu'à tous les niveaux, on peut un minimum 
C'est facile à dire je sais, mais pour moi c'est comme ça qu'on voit des gens qui partent de rien du tout, réussir parfois bien mieux que les autres ... Et des gens qui ont toutes les chances de leur coté et qui échouent lamentablement, faute d'envie, d'espoir, de courage...
Et puis je crois qu'il faut avoir faim ... Au second sens. Les gens qui n'ont pas faim, ne se bougent pas en général...

C'est facile à dire je sais, mais pour moi c'est comme ça qu'on voit des gens qui partent de rien du tout, réussir parfois bien mieux que les autres ... Et des gens qui ont toutes les chances de leur coté et qui échouent lamentablement, faute d'envie, d'espoir, de courage...
Et puis je crois qu'il faut avoir faim ... Au second sens. Les gens qui n'ont pas faim, ne se bougent pas en général...
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Trop fort !!! C'est dans ta résidence ? 

C'est pas faux...Florent a écrit :Moi je pense qu'à tous les niveaux, on peut un minimum
Et au passage , je ne parlais pas des petites cuillères en argent en pensant à toi...

Heureusement comme toi quelques uns s'en sortent assez bien, et si un jour le vent tourne ,tu auras une poire pour la soif...
Faut dire que les profs leur ont bien bourré le mou...T trophy R a écrit :
C'est tout à fait cela!midget57 a écrit :[quote="dany B"
Ahh Dany....tu ne serais pas en train de dire que l'on vivait mieux ,jeune, à ton époque?!?
Il y avait des opportunités, celui qui savait les prendre s'en sortait plutôt bien...enfin j'usqu'aux années 80 après c'est la déconfiture...
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Je dirais les années 90, ne chinoisons pas, l' esprit du message de Dany B est respectéenfin j'usqu'aux années 80 après c'est la déconfiture...
Cependant, et malgré la crise, certaines corporations à statuts très règlementés s' en sortent ENCORE plutôt bien, même plutôt très très bien. On les a entendu récemment s' émouvoir dès qu'il est question de racornir leurs situations. Un exemple, des morts y en a toujours et la crise même accélère quelques fois le mouvement, vous voyez peut-être un peu mieux?

-
- .
Moi je suis né en Janvier 1980, juste au pire moment ^^
Mais bon, j'ai pas vécu la guerre, donc je m'estime déjà privilégié.
Une petite photo de la simulation de la salle de bain ci-dessous, il est prévu que le lave linge soit coté cuisine.
Album MG
Mais bon, j'ai pas vécu la guerre, donc je m'estime déjà privilégié.
Une petite photo de la simulation de la salle de bain ci-dessous, il est prévu que le lave linge soit coté cuisine.

- Oldtimer42
- .
Et les évacuations ?
T'es sûr de ton positionnement ?
T'es sûr de ton positionnement ?

-
- .
L'évacuation générale se fera au pied de l'arrière du WC, contre le mur.
-
- .
Et voilà une idée pour la cuisine avec le logiciel 3D Ikea :
Album MG
De gauche a droite et de bas en haut :
Un frigo bas sous plan de travail (50cm de large) avec par dessus une plaque halogène 2 feux, un placard de 40cm de large avec par dessus un évier de petite dimension, une lave linge vertical de 40cm de large.
Soit peu d'espace entre l'évier et les plaques de cuisson en plan de travail, mais la possibilité de positionner une planche a découper par dessus l'évier
, voire par dessus le lave linge.
En meuble haut de gauche à droite :
1 meuble avec hotte encastrée qui va rejeter les flux dans le conduit de cheminée au plafond, un meuble avec compartiment pour micro-ondes/grill.
Soit une cuisine de 140cm de large intégrant, l'évier, la cuisson en plaques et four, la hotte, le lave linge, un placard bas et 2 placards hauts.

De gauche a droite et de bas en haut :
Un frigo bas sous plan de travail (50cm de large) avec par dessus une plaque halogène 2 feux, un placard de 40cm de large avec par dessus un évier de petite dimension, une lave linge vertical de 40cm de large.
Soit peu d'espace entre l'évier et les plaques de cuisson en plan de travail, mais la possibilité de positionner une planche a découper par dessus l'évier
, voire par dessus le lave linge.
En meuble haut de gauche à droite :
1 meuble avec hotte encastrée qui va rejeter les flux dans le conduit de cheminée au plafond, un meuble avec compartiment pour micro-ondes/grill.
Soit une cuisine de 140cm de large intégrant, l'évier, la cuisson en plaques et four, la hotte, le lave linge, un placard bas et 2 placards hauts.
- Oldtimer42
- .
Alors j'imagine le WC tourné dos au mur.
-
- .
Oui Oldtimer, derrière le dos du WC va apparaître une cloison BA13 sur rails.
- Oldtimer42
- .
Perso je suis de tout coeur avec nos amis Parisiens...parce que quand je vois dans quelle galère ils vivent je me dis que les élus sont de drôles de salauds de ne pas faire le minimum pour déménager les villes à la campagne.
Le pire c'est qu'ils en redemandent.
La facilité avec laquelle nous avons vendu en 24h notre studio de 23 m² effectivement bien placé et sécurisé avec ascenseur et digicode dans le quartier des facs de Paris V au prix fort 20% au-dessus des estimations d'agences selon nos exigences nous a laissé pantois.

Le pire c'est qu'ils en redemandent.
La facilité avec laquelle nous avons vendu en 24h notre studio de 23 m² effectivement bien placé et sécurisé avec ascenseur et digicode dans le quartier des facs de Paris V au prix fort 20% au-dessus des estimations d'agences selon nos exigences nous a laissé pantois.
-
- .
On peut plaindre certains habitants de Chicago aussi... 

Oui , laisse donc les Parisiens à Paris, lorsqu'ils s'installent à la campagne c'est pour réclamer des trottoirs bitumés, emmerder les gens qui ont des poules et des coqs qui... les réveillent, vouloir des éclairages partout et pourrir les maisons en pierres qui ont des murs de 80cm avec des doublages placo des fenêtre en PVC...foutre des balançoires et des cabanes en plastique dans leur jardin et trouver que la terre c'est sale....Oldtimer42 a écrit :Perso je suis de tout coeur avec nos amis Parisiens...parce que quand je vois dans quelle galère ils vivent je me dis que les élus sont de drôles de salauds de ne pas faire le minimum pour déménager les villes à la campagne.![]()
Et je ne parle pas de ceux qui font construire des "petites Stéphanie " souhaitant retrouver la banlieue à la campagne, aux entrées ou sorties de village...
Non ils sont très bien ou ils sont et dans leur élément...
J'étais Parisien, mais je ne suis pas venu à la campagne pour retrouver la ville ou la banlieue...ni la façon d'y vivre...
De toutes façons il n'y a pas de boulot, pas de métro!
Ce ne sera déjà pas facile pour les jeunes du cru!

-
- .
C'est quoi une petite Stéphanie ?
-
- année : 1967
Ah bon ?lorsqu'ils s'installent à la campagne c'est pour réclamer des trottoirs bitumés, emmerder les gens qui ont des poules et des coqs qui... les réveillent, vouloir des éclairages partout et pourrir les maisons en pierres qui ont des murs de 80cm avec des doublages placo des fenêtre en PVC...foutre des balançoires et des cabanes en plastique dans leur jardin et trouver que la terre c'est sale....
-
- .
C'est un constructeur de maisons à bas coût. Les maisons de StephFlorent a écrit :C'est quoi une petite Stéphanie ?