Restauration MG TD 1952
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 13 févr. 2017, 09:17
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TD
- année : 1952
Re: Restauration MG TD 1952
Les raccords 12v, on en trouve chez conrad.fr, ref 64572 et 64573, pour €1.60 les 2 (plus envoi). les magasins de sonorisation en ont aussi.
Re: Restauration MG TD 1952
Effectivement, elles sont vachement moins cher sur ce site, mais elles ne sont pas pareil, leur forme hexagonale me dérange car pas du tout comme l'origine. Leur longueur est aussi très différente.
Bref, vu que je me casse le c*** depuis plus de 2 ans pour rendre cette TD aussi irréprochable qu'à sa sortie d'usine, je préfère ceux d'Ebay. En plus, je n'ai pas de tour donc impossible de rectifier. (merci pour ta proposition Orque, mais te les envoyés, te donner les mesures, que tu me les renvoi c'est beaucoup de chipotage pour 2 bagues en plastique et seulement quelques € de différence).
Bref, vu que je me casse le c*** depuis plus de 2 ans pour rendre cette TD aussi irréprochable qu'à sa sortie d'usine, je préfère ceux d'Ebay. En plus, je n'ai pas de tour donc impossible de rectifier. (merci pour ta proposition Orque, mais te les envoyés, te donner les mesures, que tu me les renvoi c'est beaucoup de chipotage pour 2 bagues en plastique et seulement quelques € de différence).
Re: Restauration MG TD 1952
Quelques news malgré le fait que rien de significatif ne s'est fait ces derniers temps.
Tous les éléments à peindre sont enfin chez le carrossier! Cela va donc enfin avancer de manière plus concrète et visible!
J'ai passé une bonne partie du temps à préparer toutes les pièces dont j'aurai besoin pour poursuivre le remontage, ainsi tout est dispo, peint, et prêt à monter le jour où j'en ai besoin.+
Voici quand même 2 petites photos de l'avancement :
Grille de radiateur montée (je sais que d'origine elles doivent être rouge, mais perso je n'aime pas du tout! Alors tempi elles sont couleur carrosserie mais au moins elles me plaisent).
Album MG
Et l'habillage intérieur se monte doucement
Album MG
Prochaine étape, le remontage du tableau de bord
Tous les éléments à peindre sont enfin chez le carrossier! Cela va donc enfin avancer de manière plus concrète et visible!
J'ai passé une bonne partie du temps à préparer toutes les pièces dont j'aurai besoin pour poursuivre le remontage, ainsi tout est dispo, peint, et prêt à monter le jour où j'en ai besoin.+
Voici quand même 2 petites photos de l'avancement :
Grille de radiateur montée (je sais que d'origine elles doivent être rouge, mais perso je n'aime pas du tout! Alors tempi elles sont couleur carrosserie mais au moins elles me plaisent).
Album MG
Et l'habillage intérieur se monte doucement
Album MG
Prochaine étape, le remontage du tableau de bord
-
- .
- Messages : 1280
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Restauration MG TD 1952
Oui, d'origine, sauf erreur, la grille du radiateur, c'est couleur de la sellerie.
Mais la photo montre que couleur caisse, c'est super beau. Donc c'est pardonné...
Pour la mienne, tout est rouge légèrement foncé, sauf capote et entourage fenêtres amovibles en noir, cela serait top, en rouge aussi, mais pas conforme à l'origine.
Mais la photo montre que couleur caisse, c'est super beau. Donc c'est pardonné...
Pour la mienne, tout est rouge légèrement foncé, sauf capote et entourage fenêtres amovibles en noir, cela serait top, en rouge aussi, mais pas conforme à l'origine.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Restauration MG TD 1952
Ah, revoilà la question de la conformité à l'origine
Sincèrement, je suis plutôt favorable à une certaine souplesse tout en restant dans l'esprit de l'époque. La grille de radiateur couleur caisse te plaît ? Tant mieux ! Ca ne poserait problème que si tu participais à un concours d'origine organisé par l'un ou l'autre des clubs britanniques.
Ca me rappelle un copain qui avait fait repeindre sa MGB d'une couleur qui ne lui plaisait pas, parce que la couleur qu'il aimait n'était pas disponible l'année de construction de sa voiture. C'est idiot !
Remarquez, il n'utilisait aussi que des cartes routières d'époque, donc se trompait régulièrement de route, arrivait en retard aux sorties, etc...
Sincèrement, je suis plutôt favorable à une certaine souplesse tout en restant dans l'esprit de l'époque. La grille de radiateur couleur caisse te plaît ? Tant mieux ! Ca ne poserait problème que si tu participais à un concours d'origine organisé par l'un ou l'autre des clubs britanniques.
Ca me rappelle un copain qui avait fait repeindre sa MGB d'une couleur qui ne lui plaisait pas, parce que la couleur qu'il aimait n'était pas disponible l'année de construction de sa voiture. C'est idiot !
Remarquez, il n'utilisait aussi que des cartes routières d'époque, donc se trompait régulièrement de route, arrivait en retard aux sorties, etc...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Restauration MG TD 1952
Tout ceci est très beau
Tu as remis la feutrine blanche dans la boîte à outils ?
Tu es vraiment un perfectionniste, seuls les fins connaisseurs du modèle savent sa couleur exacte, mais c'est horriblement salissant.
J'avoue que je ferai différemment sur la mienne, car je compte bien rouler loin et longtemps avec, donc avoir nécessairement besoin de toucher aux outils de temps en temps.
Tu as remis la feutrine blanche dans la boîte à outils ?
Tu es vraiment un perfectionniste, seuls les fins connaisseurs du modèle savent sa couleur exacte, mais c'est horriblement salissant.
J'avoue que je ferai différemment sur la mienne, car je compte bien rouler loin et longtemps avec, donc avoir nécessairement besoin de toucher aux outils de temps en temps.
Re: Restauration MG TD 1952
Oui c'est de la feutrine beige claire, j'ai ch***r pour en trouver de la bonne couleur et épaisseur, au final j'ai trouvé sur un site allemand de vente de tissus. La feutrine m'est revenue à 20€, bien loin de prix exorbitant demandé par Moss ou Anglo-parts par exemple.
Concernant sa couleur, oui je me doute que c'est salissant, mais je veux coller à l'origine donc tempi. De toute façon elle ne fera pas 5.000 km par an, mais plutôt 500... donc j'espère ne pas trop avoir à me servir des outils.
Et de toute manière, j'ai fabriqué le sac à outils d'origine (c'est ma compagne qui l'a cousu j'avoue!)
http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_tools.htm
Il est censé emballer les outils donc les protéger, et par la même occasion éviter de salir la boite de rangement.
Concernant sa couleur, oui je me doute que c'est salissant, mais je veux coller à l'origine donc tempi. De toute façon elle ne fera pas 5.000 km par an, mais plutôt 500... donc j'espère ne pas trop avoir à me servir des outils.
Et de toute manière, j'ai fabriqué le sac à outils d'origine (c'est ma compagne qui l'a cousu j'avoue!)
http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_tools.htm
Il est censé emballer les outils donc les protéger, et par la même occasion éviter de salir la boite de rangement.
Re: Restauration MG TD 1952
Et en parlant d'outils, j'ai trouvé ça sur eBay UK pour moins de 40€.
Je suis vraiment content car elle est en super état et elle fonctionne !
Album MG
Je suis vraiment content car elle est en super état et elle fonctionne !
Album MG
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Restauration MG TD 1952
Il ne faut effectivement pas ne voir qu'au travers de ces généralistes. On trouve souvent la même chose à bien meilleur marché ailleurs.MyMini a écrit :Oui c'est de la feutrine beige claire, j'ai ch***r pour en trouver de la bonne couleur et épaisseur, au final j'ai trouvé sur un site allemand de vente de tissus. La feutrine m'est revenue à 20€, bien loin de prix exorbitant demandé par Moss ou Anglo-parts par exemple.
Tu as bien raison de coller ainsi à l'origine si tu roules peu. Moi, j'envisage plutôt les 5000 par an avec la TD, d'où mon choixMyMini a écrit :Concernant sa couleur, oui je me doute que c'est salissant, mais je veux coller à l'origine donc tempi. De toute façon elle ne fera pas 5.000 km par an, mais plutôt 500... donc j'espère ne pas trop avoir à me servir des outils.
Belle prise, la lampe. J'avais trouvé celle ci dans un car boot sale pour quelques livres. Pas le modèle exact, mais ça ira
Album MG
Re: Restauration MG TD 1952
quel nom
les Anglais appelle ça "inspection lamp"
http://www.ebay.ie/itm/Vintage-Joseph-L ... Swq1JZFd60
les Anglais appelle ça "inspection lamp"
http://www.ebay.ie/itm/Vintage-Joseph-L ... Swq1JZFd60
- JMAU
- .
- Messages : 15347
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Restauration MG TD 1952
E n laiton, c'est plus joli mais plus cher.
https://collectingtheworld.co.uk/produc ... urbishment
https://www.vintagetrading.co.uk/produc ... tion-lamp/
https://www.antiquesnavigator.com/d-210 ... p5662.html
Attention : la lampe dite d'inspection (inspection car lamp) est souvent en 12 volts (à brancher sur la batterie).
https://collectingtheworld.co.uk/produc ... urbishment
https://www.vintagetrading.co.uk/produc ... tion-lamp/
https://www.antiquesnavigator.com/d-210 ... p5662.html
Attention : la lampe dite d'inspection (inspection car lamp) est souvent en 12 volts (à brancher sur la batterie).
Modifié en dernier par JMAU le 14 mai 2017, 11:15, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Restauration MG TD 1952
C'est ce que j'allais dire,à l'origine elle était en laiton, je crois que les suivantes sur les dernières TD était en ferraille, comme celle montrée plus haut.
Autre équipement, le cric. Avez vous le cric d'origine ? Pas pratique mais tellement beau.
Il existe une reproduction, chère et pas très bien réalisée, je trouve. Voulant rouler avec la TD, je prendrai sans doute plutôt un cric bouteille moderne.
Autre équipement, le cric. Avez vous le cric d'origine ? Pas pratique mais tellement beau.
Il existe une reproduction, chère et pas très bien réalisée, je trouve. Voulant rouler avec la TD, je prendrai sans doute plutôt un cric bouteille moderne.
Re: Restauration MG TD 1952
Oui, j'ai le cric d'origine avec ses 2 allonges. Il faut encore que je leur refasse une beauté. J'ai déjà fait 2 clefs, mais le temps manque je ne sais pas tout faire en même temps donc je fais par priorité et aussi par envie...
Voilà la trousse "home made"
Album MG
Le tableau de bord en cours de remontage
Album MG
Les éléments que j'ai récupéré chez mon carrossier
Album MG
Et une photo après les premiers éléments remontés
Album MG
La fin approche.
Voilà la trousse "home made"
Album MG
Le tableau de bord en cours de remontage
Album MG
Les éléments que j'ai récupéré chez mon carrossier
Album MG
Et une photo après les premiers éléments remontés
Album MG
La fin approche.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 30 août 2016, 11:27
- Type : TD
- année : 1951
Re: Restauration MG TD 1952
bonjour
pour ma part je suis a bxl, et j essaye d'abord de remettre en route ma MG, ,je ne suis pas du tout mecano et je tatone
courage a toi
pierre
pour ma part je suis a bxl, et j essaye d'abord de remettre en route ma MG, ,je ne suis pas du tout mecano et je tatone
courage a toi
pierre
Re: Restauration MG TD 1952
Ce n'est pas une ajoute chromée, c'est la ligne complète en inox qui est neuve d'où l'effet chrome.
Je suppose qu'avec le temps il va maté.
Je suppose qu'avec le temps il va maté.
Re: Restauration MG TD 1952
La fin n'a jamais été si proche !!!
Il reste quelques détails à faire (notamment une purge de frein correcte car la course de la pédale me semble longue, longue, longue ..., le réglage de la course de la pédale d'embrayage car elle me semble trop sensible et une géométrie) mais voici la voiture quasi terminée :
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Bientôt la première balade...
Il reste quelques détails à faire (notamment une purge de frein correcte car la course de la pédale me semble longue, longue, longue ..., le réglage de la course de la pédale d'embrayage car elle me semble trop sensible et une géométrie) mais voici la voiture quasi terminée :
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Bientôt la première balade...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Restauration MG TD 1952
Ouaaaaaa, beau résultat, et ces couleurs lui vont fort bien !
Tu nous donneras tes premières impressions au volant !
Tu nous donneras tes premières impressions au volant !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité