LouLou ferme là

loulou tire toi

Le sondage s’est terminé le 05 janv. 2015, 08:25

oui
7
14%
non
25
49%
ah bon ? je m'en tamponne
19
37%

Nombre total de votes : 51

temp100

Re: LouLou ferme là

Message par temp100 »

J'ai pris note de ton avis JMarc, bien sur, je ne le partage pas, n'y a t-il pas que la vérité qui blesse ? Je réagis avec mes mots, désolé ne pas savoir botter en touche avec élégance comme innocenticooper, qui lui aussi, je ne l'espère pas, risque de ne pas revenir, il y a aussi pas mal de piliers de se forum qui sont parti à cause de gens biens intentionné.

Je vais mettre de l'eau dans mon verre car tu es une personne que j'ai en grande estime et je respecte ton avis.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

J'aimerais juste que les personnes du forum qui ne te connaissent que sous tes mots puissent avoir la vision de ce que tu es vraiment.. Un gars au grand cœur avec des mains en or.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Je partage votre avis
j'ai croisé beaucoup de membre du forum. et autant de personnes formidables.Amille lieu de ce que l'on peut imaginer
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

J'ai également eu les mêmes retours d'un loulou adorable et plus discret dans la vraie vie. "Jekyll et mister hyde" te va vraiment bien :)
temp23

Message par temp23 »

Salut tout le monde.
Comme certains je n'interviens quasi plus sur le forum et me contente de lire et c'est rarement à cause de Loulou même s'il est souvent (volontairement) lourd et vulgaire.
Mais je suis bien plus gêné par certains qui sont nettement plus grossiers sans écrire le moindre gros mot ou insulte.
Les critiques gratuites sur certains projets,le fait de prendre de haut des gents dont les connaissances sur le modèle sont souvent bien supérieures aux leurs, les pourrissages de sujets en les transformant en café du commerce et font fuir l'auteur, les critiques sur l'orthographe....
Bref rien de tel pour détruire l'ambiance d'un forum.

Mais bon c'est la vie.
Bonnes fêtes à tous.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

mgffan a écrit : les critiques sur l'orthographe....
Ok, mais quant aux critiques sur l'orthographe, perso à un certain niveau de massacre je prends ça pour de l'impolitesse voire du foutage de gueule, presqu'une insulte à notre langue donc au pays.

Pas besoin d'être un cador, d'ailleurs je n'en suis pas un, mais il y a un minimum et il n'est jamais trop tard pour apprendre.
On apprend bien à dire bonjour et à se moucher.

1/ Dans ce pays l'école obligatoire jusqu'à 16 ans est un des premiers budgets de l'état.
Alors je veux bien qu'on m'explique pourquoi les générations précédentes n'avaient aucune difficulté au certificat d'études à 14 ans.
Ou alors faut accepter que l'Education Nationale soit une machine à fabriquer des crétins.

2/ Suffit pas de dire dans la facilité "chui pas bon...et gna gna gna ", il y a suffisamment de correcteurs automatiques pour compenser en partie...quand on me dit ça je traduis par "chui un cancre et je vous emmerde".

Je pars aussi du principe qu'un forum c'est de l'écrit, pas du charabias, ce n'est pas un commerce non plus, ni une secte...ça rentre ça sort.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

par exemple, ta "série spéciale" dans ton pseudo "les cons de 2015 sont déjà là".
Tout est dit, rien à rajouter, côté provocateur/baroudeur/légionnaire ?
Il suffirait de presque rien: "le wording" !

Merci d' avance pour 2015. :party:

Quand à l'orthographe, il existe des correcteurs à la frappe... ou de bons 'browser' qui s' en chargent.
Le souci n' est pas là à mon sens, par contre, le respect de ce qui est écrit ne concerne que les lecteurs. :(
temp23

Message par temp23 »

Chacun voit midi à sa porte.
Perso je ne me relis jamais et j'accorde plus d'importance au fond des messages qu'a leur forme.
Raphy vtc,un mécano hors pair et avec le coeur sur la main s'est fait éjecter d'ici par des donneurs de leçon en gants blancs qui pourrissent la moitié des sujets de hs et de 3615 mylife.
Je serai étonné de revoir l'auteur du sujet massacre à la tronçonneuse vu les critiques répétées de certains alors que son expérience est très intéressante.

C'est un forum d'automobile,pas de cruciverbistes.
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

C'est un forum d'automobile,pas de cruciverbistes.
bien que ..ici :fume: on croise souvent le fer avec des mots
temp100

Message par temp100 »

on croise souvent le fer avec des mots

oui, mais pas le fer play :lol:

ok, pouce, je fais le premier pas pour le FER PLAY ! je vais m'assagir !
vous êtes partant ?
Modifié en dernier par temp100 le 31 déc. 2014, 15:06, modifié 1 fois.
temp24

Message par temp24 »

Je ne suis pas certain que dézinguer un jeune ou un vieux gars de tous les noms possible, voir limite border line soit "constructif" en terme d'apprentissage ou de volonté de mieux écrire sur un forum.

Après je suis d'accord sur la qualité de l'écrit, mais un membre ayant un problème d'orthographe ou de grammaire ne pourra pas se corriger rapidement, il faut lui laisser le temps de le faire et lui donner l'envie aussi.

Et on parle bien de grosse faute, car sinon on fait tous des erreurs ou on a parfois la flemme de relire un message écrit dans l'urgence.

Je suis largement plus choqué par l'application qui vise à donner la moyenne à un étudiant en maitrise rien que sur le fait qu'il a fait acte de présence.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Je suis largement plus choqué par l'application qui vise à donner la moyenne à un étudiant en maitrise rien que sur le fait qu'il a fait acte de présence.
Euh...
Euh.......
EUHH....

J'ai pas dû aller dans ces facultés là. La fac, c'est plutôt 30% d'écrémage la première année, 30% la seconde, 30% la troisième... Et il n'en reste que 10 ou 20 en 5ième année sur les 1000 du départ, et ce non pas au prix d'une simple présence mais d'un travail de fond et assidu. La 5ième année étant une année de boulot 10h par jour 6 jours par semaine avec mémoires, stages et tout ce qui va bien.

NANNNMMAIIISSSOHHH! :)
temp24

Message par temp24 »

oui c'est ce que j'ai connu aussi, mais ce n'est pas le cas dans toutes les Fac ...
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Salut.Loulou tu t'est BU quand t'a VU
temp100

Message par temp100 »

salut jean non ZEBU parfois long ... c'est marrant ce post tu trouve pas ?

avec leurs truc de FAC et toussa :P

Mon grand va rentrer à Polytechnique cet automne, en Chimie, le cadet va commencer un apprentissage de mécano ... lui, il fini sa scolarité sur le ventre et en faisant un bras d'honneur à tous ces BEEEEEPPPP de profs.

Ben tu vois Jean, parmi les garages que l'on a visité pour lui trouver sa place, 100% des garagistes n'ont pas fini leurs scolarités autrement que sur le ventre ... marrant non ? ils se sont repris ensuite ... lors de leurs apprentissage, ou là, ils ont VRAIMENT appris qql chose :D

Il est tentant de penser que mécanique automobile et système scolaire ne font pas bon ménage :mdr:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

mgffan a écrit : C'est un forum d'automobile,pas de cruciverbistes.
C'est tout de même un forum de langue française et la moindre des choses c'est que ceux à qui cela s'adresse puissent comprendre sans déchiffrer.

Ensuite tout le monde fait des fautes comme dit Woody, moi le 1er, mais à chaque doute je prends au moins la peine de le taper sur Google, ce qui prend 8s 3/10 emes.

Il n'a jamais été question de reprendre n'importe qui n'importe comment faut pas exagérer, simplement les totalement illisibles style SMS qui piquent les yeux.
Je peux t'en retrouver si tu veux, ça m'étonnerait que ça ne te pique pas toi aussi vu que tu es de ceux qui rédigent plutôt bien.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 31 déc. 2014, 14:37, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

simplement les totalement illisibles style SMS qui piquent les yeux.
:p1:

Voir même pire que ça!
mgf28
Région : France - Centre
année : 2003

Message par mgf28 »

salut
ben ouais
si tout le monde va en FAC qui va réparer nos autos,???
il est temps de revaloriser l'apprentissage !!!nom de d.....!!
je n'ai,pas fait de hautes études ,je me suis ramassé au BEPC ça ne m'a pas empeché de preparer un CAP et BP de preparateur en pharmacie !!que j'ai obtenu!!
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Depuis quand faut aller en Fac pour apprendre à écrire ?
La preuve, tu n'y es pas allé et tu sais le faire.

Lecture-écriture sont les 1eres matières qu'on apprend à 6 ans, sans s'arrêter jusqu'à 16.

Sur l'apprentissage on est bien d'accord, mais pour réparer des autos faut savoir aussi lire-écrire, de plus en plus.
Si tu commandes des "vices patiney" t'auras du mal à recevoir tes vis platinées.

Même les footballeurs apprennent maintenant.

Le dernier passé à travers c'est Ribéri :D
Les autres ont tellement honte qu'ils s'y mettent. :oui:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

tuut tuuut tuuut ...
apprentissage ne veux pas dire neuneu et nul en ""aurtaugraffe"" :D
Bon ,c'est sur que pour certaines professions il n'est pas vraiment indispensable
de manier la plume avec élégance .
Sinon :écoutez vous les infos de temps à autre?
Si oui, vous devez avoir entendu comme moi les réflexions de certains de nos dirigeants déplorant les mauvaises habitudes de nos futurs actifs?
langage SMS et autres raccourcis qui dénaturent complétement leurs écrits....
Certains parlent même d'avoir recourt aux dictées :) (pour ceux qui ne connaissent pas ce terme ouvrez donc votre dico .......si toutefois vous en possédez un :) )
Vous avez remarqué :pas de gros mots mais pan sur le bec :suspect:
temp100

Message par temp100 »

...Lecture-écriture sont les la 1eres matières qu'on apprend à 6 ans, sans s'arrêter jusqu'à 16...
c'est pas là le blême, je le vois avec le cadet, Sam s'en contre fout de l'orthographe, sa passion, c'est les moteurs, le reste, il s'en tamponne grave, vraiment, un poême quand il m'écrit, du reste, suite à mes remarques, il me téléphone ... c'est plus un bras d'honneur au système scolaire, sorte de revendication anarchiste ... un rejet de l'école.

Faut dire que les profs n'ont pas changé en 50 ans ... digne des curtons du moyen age ... sa prof principale à voulu le casser, des heures et des heures de retenues ... pour oublis, insolences et Jean repasse ...

tout ce qu'ils ont réussi à faire c'est l'endurcir, un caillou ... poli par le fleuve de l'absurdité, de la suffisance.
mgf28

Message par mgf28 »

voila 5 jours que ce post a été fait ,5 jours que je me demande si j'interviens ou pas ..
alors voila : il y a dix ans j'ai arreté mon métier pour me convertir dans le social ;je travaille maintenant pour l'ASE (aide sociale a l'enfance ) alors des gros mots , des situations TRES critiques , des enfants en danger ,des parents aussi que je rencontre tous les jours ,de la violence ,de la maltraitance(physique ..psychologique..)....et bien pire encore ...la misere du monde en quelque sorte ..
tout ça pour vous dire que toutes ces querelles de comptoir me font doucement rigoler ,dans ce forum je recherche de la convivialité , profiter du savoir faire des uns et des autres ,chacun a les compétences qu'il a et c'est tout .
alors s'il vous plait allez laver votre linge sale en MP
mgf28

Message par mgf28 »

c'était mon coup de gueule !!!
aimegb
.
.
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

@Loulou
la passion et ta grande connaissance des anciennes te dévorent et c'est tout à ton honneur .!
Continue ....... sans dévorer les autres.
temp100

Message par temp100 »

merci aimegb ... je ne sais pas si tu as vu au milieu de tout se chahut
LouLou a écrit : ...
ok, pouce, je fais le premier pas pour le FER PLAY ! je vais m'assagir !
vous êtes partant ? ...
Répondre