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Re: cote

Posté : 01 juin 2015, 16:09
par JPierre
Jidé de Grasse a écrit :
JPierre a écrit :Je sais que les réponses arrivent souvent et rapidement. Et c'est le propre des forums.
ça dépend beaucoup des forums, sur certains tu n'as personne pour répondre :
Pourquoi crois-tu que je suis là.... :b:

Je vais aller a la chasse aux z'infos mais si quelqu'un a une réponse sure et rapide:

Je vais aller en voir une en papiers anglais qui parait pas mal. Pour la CG il faudra juste le CT, le "V5" et certif ffve (papiers dispo vendeur) + un chèque j'imagine? comment ça se passe pour ceux qui ont déjà pratiqué?

Avec ça on peut demander une CG normale ou seulement collection ?
Apparemment, le nombre de places n'apparaît pas sur le V5 anglais...comment etre sur d'en retrouver 4 sur la future CG ?

Re: cote

Posté : 01 juin 2015, 17:48
par saby
"Pourquoi crois-tu que je suis là...."

sur un "autre forum mg" vous aurez aussi quelqu'un pour vous répondre, dans la mesure du possible, mais chacun fait ce qu'il veut...

Re: cote

Posté : 01 juin 2015, 19:02
par alan
oui c'est vrai ...il y a aussi celui ci

:dents:
http://www.mgexp.com/phorum/

Re: cote

Posté : 01 juin 2015, 20:38
par BGT 67
JPierre a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :
JPierre a écrit :Je sais que les réponses arrivent souvent et rapidement. Et c'est le propre des forums.
ça dépend beaucoup des forums, sur certains tu n'as personne pour répondre :
Pourquoi crois-tu que je suis là.... :b:

Je vais aller a la chasse aux z'infos mais si quelqu'un a une réponse sure et rapide:

Je vais aller en voir une en papiers anglais qui parait pas mal. Pour la CG il faudra juste le CT, le "V5" et certif ffve (papiers dispo vendeur) + un chèque j'imagine? comment ça se passe pour ceux qui ont déjà pratiqué?

Avec ça on peut demander une CG normale ou seulement collection ?
Apparemment, le nombre de places n'apparaît pas sur le V5 anglais...comment etre sur d'en retrouver 4 sur la future CG ?
bonsoir,
Fait en 2013 pour une Alvis. La CG collection est la seule possibilité pour toi, la marque MG ne délivrant plus de certificats de conformité. La CGC fait l'objet de nombreux débats et certains disent pouvoir encore obtenir les fameux certificats de conformité, je me garderai bien de contredire ou d'approuver mais je retiens que la CGC est une chose facile à obtenir et qui ne présente (pour le moment) aucun inconvénient. Pour le nombre de places, c'est la FFVE qui le portera sur ton attestation. Tu peux évidemment déclarer qu'il s'agit d'une 4 places mais ils sont assez documentés.

En outs cas, Il suffit d'avoir :
- facture d'achat (si tu achètes à un particulier il peut rédiger ce document sur papier libre)
- certificat de cession (le mieux est de préparer un CERFA et de faire signer le vendeur, les fonctionnaires de préfecture et des impôts étant rarement à l'aise en anglais, sans faire de généralités)
- un v5 dont la partie supérieure doit être renvoyée à l'administration anglaise (le vendeur peut le faire, cela sert a signaler la vente et l'exportation de la voiture)
- Une fois rentré, tu dois obtenir de ton centre des impôts un quitus fiscal. Ne compte pas trop sur la correspondance mais tente plutôt un rendez-vous. S'agissant d'un véhicule originaire de l'Espace Economique Européen, tu n'auras aucun mal à l'obtenir et, surtout, à être dispensé de TVA.
- Obtenir un contrôle technique. Sans lui, impossible d'immatriculer.
- constituer un dossier auprès de la FFVE (leur site indique ce qu'il y a à faire)
- Une fois reçue l'attestation, te rendre en préfecture avec l'ensemble des documents. Il n'est pas rare qu'on te fasse revenir car le système informatique SIV n'apprécie pas tellement les numéros de série de nos anciennes et il peut y avoir besoin de le forcer, ce que seul "le chef" pas toujours présent, peut faire.

C'est une procédure qui n'est pas piégeuse et qui s'est bien passée dans mon cas.

en espérant t'avoir renseigné,

Re: cote

Posté : 01 juin 2015, 21:17
par JPierre
Merci

Le vendeur est français et en France et la possède apparemment depuis 2010. Il roule en immat anglaise depuis. Il possède le quitus fiscal.


http://www.leboncoin.fr/voitures/810289422.htm?ca=18_s


Les papiers français n'ayant pas été faits auparavant, pas de taxe spéciale? juste le prix de la CG ?

Au téléphone il parait sérieux. La CG collection (sans relancer le débat!) m'ennuie un peu, aucun retour en arrière étant possible. On se sait jamais ce que nos chers politiques sont capables de nous pondre sous prétexte de pollution, ou autre absurdité...

La "curry" de Dordogne a eu récemment une CG normale en 4 places.....

En bref, c'est la loterie! j'ai pas trop de droit à l'erreur...mon budget "passion" y passe....!

Entre les entourloupes de vendeurs véreux et l'administration, faut en vouloir.....

Mais j'en veux !

Re: cote

Posté : 01 juin 2015, 22:46
par JPierre
Et là, comment est-ce possible? :gne:

CG 4 Places?!

http://www.leboncoin.fr/voitures/807701865.htm?ca=18_s

Re: cote

Posté : 01 juin 2015, 23:21
par Santalier
un truc qui me chagrine sur cette annonce, mais ce n'est qu'un détail

http://www.leboncoin.fr/voitures/810289422.htm?ca=18_s

le vendeur marque "quitus fiscal", mais ce n'est pas le sien qui importe, c'est celui de l'acheteur qui va immatriculer cette voiture à son nom, pas à celui du vendeur anglais....

Re: cote

Posté : 01 juin 2015, 23:28
par Santalier
"La CG collection (sans relancer le débat!) m'ennuie un peu, aucun retour en arrière étant possible. On se sait jamais ce que nos chers politiques sont capables de nous pondre sous prétexte de pollution, ou autre absurdité..."

Bien sûr on peut se méfier, mais pensez vous que l'administration passera à coté des mêmes voitures de la même année si elles sont en CGN s'il fallait appliqué une nouvelle loi à la mords moi le *§&#%.....
Un simple tri informatique de l'année des voitures suffira, qu'elles soient en CGC ou CGN....
Actuellement, mais ce n'est que mon analyse, je vois plus d'avantage à la CGC.

Re: cote

Posté : 02 juin 2015, 00:06
par Oldtimer42
JPierre a écrit : Le vendeur est français et en France et la possède apparemment depuis 2010. Il roule en immat anglaise depuis. Il possède le quitus fiscal.
En réalité c'est une auto qui ne roule pas, au pire un tour de quartier annuel pendant que les flics déjeunent et qu'y'a personne dans les rues, sinon le mec est fou...et y'aura de toutes façons 2 cartes grises à faire.
Quid du CT ???

Si tu tombes là-dedans t'es mûr pour te faire enfler à tout prix.

CG collection t'as pas bien le choix.

Re: cote

Posté : 02 juin 2015, 04:35
par JPierre
Ouais, bon... :L

Apparemment il roule avec... je lui ai demandé de faire le ct avant d'aller la voir. J'avais bien danq l'idée de lui demander de faire la CG pour être sur.

On voit plein d'annonces comme ça, avec des CG non faites, pour tous types de vehicules, je ne comprend pas l logique des mecs. Si c'est juste pour économiser 200€ c'est débile...

Je vais creuser un peu plus histoite se voir si loup il y a...

Je vais rester sur la curry qui, finalement.......

Re: cote

Posté : 02 juin 2015, 05:37
par Oldtimer42
JPierre a écrit : Apparemment il roule avec... je lui ai demandé de faire le ct avant d'aller la voir. J'avais bien danq l'idée de lui demander de faire la CG pour être sur.
C'est ça demandes lui :D

Re: cote

Posté : 02 juin 2015, 06:32
par Santalier
Effectivement, le vendeur doit la mettre en CG à son nom puis la vendre.
Au regard de la loi il est en infraction depuis 5 ans en roulant avec puisque non résidant en UK.
Perso, si la rouge est en bon etat, surtout carrosserie, je la privilègerai, mais ce n'est que mon sentiment....

Re: cote

Posté : 02 juin 2015, 07:02
par JPierre
Santalier a écrit :Effectivement, le vendeur doit la mettre en CG à son nom puis la vendre.
Au regard de la loi il est en infraction depuis 5 ans en roulant avec puisque non résidant en UK.
Perso, si la rouge est en bon etat, surtout carrosserie, je la privilègerai, mais ce n'est que mon sentiment....

A priori, et je mets de gros guillemets, (a force...!!) Selon le descriptif que le vendeur m'en a fait au téléphone et les photos reçues elle est (parait!) vraiment pas mal, c'est pour ça que j'attends avant de peut-être poursuivre la négo de la curry.

Capot Av à changer, (s'est ouvert en route). Jupe arrière abîmée, PC AR piqué, Pour le reste elle serait dans son bon jus d'origine jamais restaurée. Mais les photos des bas de caisse et passages de roues paraissent si propres, que j'ai un doute. A en voir la plupart, comment celle-la serait-elle restée si saine après 42 ans et un tour de compteur au moins. (Mais bon ma cox l'etait, bon avec peu de km....alors why not )

Le chassis parait avoir que de la rouille de surface. Très propre sur les photos.

L'intérieur parait nif.

Le vendeur m'a paru honnête et clair au téléphone je n'ai pas senti d'entourloupe sous jascente (mais il y a de bons acteurs aussi)

Je vais dealer les papiers en règle.

Re: cote

Posté : 02 juin 2015, 13:24
par Oldtimer42
C'est bien ce que je pensais: t'es absolument mûr pour te faire enfler !

Tous les posts précédents n'ont servi strictement à rien à part alimenter les causeries et leur donner de l'importance.
La réalité c'est que le budget de 4500 € te convient et qu'à cause de ça t'es complètement aveuglé par tous les bobards du gus qui t'explique qu'il roule sans CT donc sans assurance avec une immat Anglaise depuis 5 ans. :mdrx:

C'est ce que je disais...t'es mûr.

Re: cote

Posté : 02 juin 2015, 16:18
par JPierre
Tu juges un peu vite... Tu peux parfaitement rouler sans Ct, l'assurance ne te le demande pas. Après, c'est pas réglo on est d'accord. Je ne lui ai pas demandé pourquoi comment il roulait en papiers anglais, ça le regarde. Par contre la voiture, je vais l'inspecter en profondeur, elle. C'est ça qui m'importe. Et si le discours est cohérent selon les observations en live devant la bête!
Je me suis fait enfler une fois avec une moto ( bel enflage) et mon orgueil (et mon pottefeuille!) en a pris un coup et depuis je borde au max. Pourquoi n'ai-je pas encore"signé" pour la curry? Pourquoi je demande un max de choses ici au moindre doute? Parceque je ne suis pas mur justement...!

Si je devais faire un ratio, je suis plutôt bon acheteur...mais pour border un peu plus, je fais aussi appel a vos bons conseils...

Et le "petit prix" ne m'aveugle pas. Au contraire il m'incite à la méfiance!

Ceux qui vont acheter la même 3/4000€ de plus sur lbc (ça foisonne) dans le même état ou pire en se disant qu'a ce prix là c'est forcément mieux EUX, se font enfler et sans gras...

Sois plus positif. Il ne faut pas s'interdire de regarder les différentes occaz après un premier tri de base. C'est comme ça que l'on trouve de bonnes affaires. Il y a aussi des gens qui ne se posent pas de questions et vendent une voiture pour ce qu'elle vaut réellement sans penser spéculation a tout prix...

Certains au début me disaient pour la curry, "a 7500, que veux tu trouver de mieux a ce prix" (je traduis en gros, hein) finalement, je cherche, je negocie. Celle la déjà est descendue de 1000€ pour un prix qui se voulait ferme.... et je n'ai pas signé, des choses me chagrinent malgré ses nombreux atouts...tu vois, je ne suis pas tout à fait mur...

Pour la nouvelle, celle dont on parle, il est ok pour faire les papiers français a son nom avant . Reste juste a verifier --a ma demande-- certaines choses pour la CG (*voir le nb de places et si possible en normale)

:fume: tiens detend-toi et fais tourner...!

Et malgré tout merci pour les mises en gardes qui valent mieux que l'inverse :merci:

Re: cote

Posté : 02 juin 2015, 18:55
par Oldtimer42
JPierre a écrit :Tu juges un peu vite... Tu peux parfaitement rouler sans Ct,
T'es sérieux là ?

Finalement t'as raison j'y connais pas grand chose :D

Re: cote

Posté : 02 juin 2015, 19:14
par lolo106
JPierre,

:suspect: :(
Je suis un peu perplexe par rapport à tous tes posts !!!
Et surtout par rapport à ton avis sur la "curry".
Une B en plaque anglaise en France qui baisse de 1000 € pour un prix ferme !!!!!!!
As tu déjà importer une voiture ?
Connais tu les démarches ?
Je sais pas mais là !!!! Pour une première tu fais fort car c'est l'inverse total de tous les conseils qui t'ont été donnés il me semble !

Et pour la réflexion concernant le CT là aussi !!!

Perso je pense qu'il faut que tu prennes du recul, tu oublies toutes celles que tu as vue, tu lis bien le forum sur un peu tous les sujets, tu te donne un mois ou plus en prenant en compte toutes ces infos et en suite tu reprends tes recherches.

A bientôt et bonne réflexion.

Re: cote

Posté : 02 juin 2015, 19:20
par BLUESY MINDS
Et surtout ne te focalise pas sur la recherche d'un véhicule possédant une CG 4 places.
Parce que ça va limiter énormément le choix, et en plus dans quelques mois tes enfants ne pourront plus rentrer à l'arrière faute de place suffisante.

Re: cote

Posté : 02 juin 2015, 20:15
par JPierre
La curry est en plaques Francaises. Elle a des défauts je négocie Et j'avance des arguments au vendeur.

Pour le ct, je sais qu'il le faut, je ne suis pas dé....le... je dis juste qu'il y a des centaines (et voir plus) de personnes qui roulent sans. Et jamais aucune assurance ne demande le CT pour établir un contrat.Je ne cautionne pas pour autant!

Quant à importer une voiture, non, je ne l'ai jamais fait et je ne veux pas m'embêter à le faire (déjà évoqué précédemment ). Et c'est pour cela que je demande des avis. Mais comme beaucoup d'entre vous, j'ai un vécu et une cervelle. Il y a mon avis, vos avis. Certains sont pertinents, d'autres moins (a MON avis) tout comme le mien peut vous paraitre incohérent peut-etre. Je n'ai fait qu'évoquer des faits et échanges avec des vendeurs en mettant a plat les doutes et interrogations que j'avais ( preuve que je ne m'emballe pas pour aller me faire....)

@l@lolo: je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas concernant la curry ?

Pour lire le forum, je le lis, en long, en large....
et je vois aussi des posts sur des "affaires" que je n'aurais pas acheté. Chacun voit midi a sa porte de ce côté là. Et je ne juge pas.

Je me focalise sur une 4 places et limite mon choix volontairement: parce qu'il suffit de tomber un jour sur un beau zélé tout en bleu pour faire chier et aller dans des contestations et réclamations sans fin avec l'administration s'il verbalise sur le bord de la route alors qu'on est 4 au lieu de 2 comme spécifié sur la CG. Même si on peut rouler comme ca apparemment comme vu plus haut.

Et c'est peut-être un plus à la revente.

Parceque toujours pour ne pas avoir mal au derrière, je prends mon temps et ne m'interdit rien parfois, des choses paraissent louches et ne le sont pas.

Parceque une voiture vaut le prix que l'on veut bien y mettre et si j'en crois mon expérience, je me débrouille globalement plutôt bien voir très bien. Je sais écouter ce que l'on me dit et m'en servir a bon escient. Et comme tout le monde je peux me tromper.

Donc, oui, je pinaille mais dans l'ancienne, il y a a boire et a manger. Tant que j'ai le ventre plein, je prends mon temps pour pinailler/négocier intelligement tant que possible. Et je ne me trompe pas trop pour l'instant.

Je prends tous vos avis positifs et négatifs. Cela m'aide dans ma reflexion.

Merci pour vos retours,

Sans rancune évidement et Oldtimer....cool.... :hippy: :party:

Re: cote

Posté : 02 juin 2015, 20:35
par lolo106
JPierre a écrit :Merci

Le vendeur est français et en France et la possède apparemment depuis 2010. Il roule en immat anglaise depuis. Il possède le quitus fiscal.


http://www.leboncoin.fr/voitures/810289422.htm?ca=18_s


Les papiers français n'ayant pas été faits auparavant, pas de taxe spéciale? juste le prix de la CG ?

Au téléphone il parait sérieux. La CG collection (sans relancer le débat!) m'ennuie un peu, aucun retour en arrière étant possible. On se sait jamais ce que nos chers politiques sont capables de nous pondre sous prétexte de pollution, ou autre absurdité...

La "curry" de Dordogne a eu récemment une CG normale en 4 places.....

En bref, c'est la loterie! j'ai pas trop de droit à l'erreur...mon budget "passion" y passe....!

Entre les entourloupes de vendeurs véreux et l'administration, faut en vouloir.....

Mais j'en veux !
Autant pour moi pour la curry (dont je n'ai pas trouver de lien d'annonce) je pensais que c'était la UK (c'est ça de lire trop vite et en travers et en plus ça fait mal au cou).

Pour la française en plaque UK, il stipule qu'il a le quitus fiscal donc il est le seul a pouvoir faire la démarche pour la carte grise. C'est pour cela que je te posais la question sur les imports.

Re: cote

Posté : 02 juin 2015, 20:42
par JPierre
La curry:

http://www.leboncoin.fr/voitures/789098982.htm?ca=18_s


Pour l'autre, il fera les papiers dès que je lui aurai dit si je suis ok ( lors de la visite/essai évidement )

Re: cote

Posté : 04 juin 2015, 13:55
par JPierre
Salut,

Finalement ce sera la curry, mon offre ayant été acceptée... :D

Re: cote

Posté : 04 juin 2015, 16:03
par Vroum
Alors bienvenu chez les possesseurs de MGB GT!

Re: cote

Posté : 04 juin 2015, 16:13
par Oldtimer42
Tous mes voeux, à mon avis c'est probablement plus sérieux que celle qui roule (soi-disant) sans papiers.

Re: cote

Posté : 04 juin 2015, 16:24
par Santalier
Félicitations et longue route à la Curry (et pas "Langouste au Curry...")

Ceci dit, La Rochebeaucourt-et-Argentine, c'est pas trés bien desservi par le RER pour l'aller chercher......