alors la !

Echappement, carburant, ...
woody_haleine
.
.

Re: alors la !

Message par woody_haleine »

MG O1->B69 a écrit :Votre souci au départ relevait bien de la seule irrégularité du ralenti, rien d' autre?
Une reprise en main, c'est aussi : relire le premier message.

Depuis le début, il est fait référence à : tremblement de moteur etc.
p34cdc2
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par p34cdc2 »

je confirme a nouveau : le souci initial etait que le ralenti baissait a chaud , le véhicule calait au feu !
après le changement des pièces , tremblement du moteur , pas de montee en charge
comportement quasi normal pendnat 100 m a froid et bougies nettoyees

rien de spécial sur les carbus je m'oriente vers le systeme de recyclage des vapeurs d huile sur le conseil de mg50
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

le souci initial etait que le ralenti baissait a chaud , le véhicule calait au feu

Vous ne dîtes pas, mais il faut le comprendre, en dehors du souci initial, la voiture fonctionnait bien?
Calages, à chaud ou à froid?
Ca me rappelle une mésaventure relatée et traitée par un ami au sud de Paris.
RN 20, Monthléry je crois, un type parti de Paris en SPIT calait à tous les feux rouges, la chose se reproduit, le type pousse sa Spit sur le trottoir. Mon ami prsént sur place s' approche et après quelques minutes trouve un jet de HS4 bloqué ouvert, le repousse et crac ma poule!
Pour en revenir au nouveau symptôme, vous vous êtes collé ou reproduit une bonne panne.
Avant de partir dans tous les sens, je re-contrôlerais tout ce qui a été réalisé côté carburation en premier lieu. :)
woody_haleine
.
.

sur le recyclage des vapeurs d'huile, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de pression non libérée ...

D'un autre côté en dehors de vérifier si la durite est en bon état et que le circuit n'est pas bouché ...
p34cdc2

Message par p34cdc2 »

bon il faut que je vois ces durites de recyclage alors....
Aute chose , a quoi montez vous les joints papiers vendu chez Moss ?
A l huile ? j ai vu aussi de la loctite 5699 en pate a joint qu en pensez vous ?
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Message par drmj »

je m'oriente vers le systeme de recyclage des vapeurs d huile
A mon humble avis, le recyclage d'huile ds les carbus ne fera que fumer bleu plus ou moins.
Certes, si trop d'huile passe , le moteur tousse...et cale. Mais lá , le quartier sera declaré zone poluée tellement il y a de fumée.
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

penser a fermer coté carbu!
en réponse à drmj: c'est juste pour faire un essai ,voir si le moteur fonctionne mieux sans la récuperation des vapeurs ,tu mets une bouteille plastique au bout de la durit et tu verras si tu récupères "beaucoup" d'huile,t'affoles pas c'est vrai que ça va fumer un peu!
STEF USB
année : 1968

Message par STEF USB »

Bonsoir,

J'ai mis plusieurs années à résoudre (grâce à vous tous et Plusieurs années car souvent je ne faisais des modifs les unes après les autres suivis d'essais.) différents problèmes d'allumage/carburation dont celui décrit plus haut (baisse de régime à chaud, à l'arrêt jusqu'à calage et redémarrage très difficile voire impossible à moins de laisser refroidir).

Dans mon cas, le changement du système bilames de compensation de température a au moins résolu ce problème.

Stef
Silc
.
.
Type : A
année : 1961

Message par Silc »

hello, si mes souvenirs sont bons, tu cherchais un garage dans la régions Parisienne sud pour regarder ton pb de ralenti et autre.
J'ai entendu beaucoup de bien de ce garage là - Paris Londres Automobiles 20 rue Pierre Marcel 94250 Gentilly, tel 09 81 46 72 73
Tiens nous au courant.
p34cdc2

Message par p34cdc2 »

J'ai enfin pu bricoler cette b ; j'ai ferme les recyclages d'huile sur les deux carbus et etancheifier les joints de carbus au " sperme de schtroumpf " ... Sans grand succés malheureusement , la voiture démarre sans soucis mais roule comme une patate ! ca péte dans le pot à froid et ca a du mal à prendre les tours avec moults hésitations à chaud...
J' hésite à ma pencher sur le réglage des culbuteurs car mes compressions sont bonnes mais je fais peut etre une erreur de diagnostic ?
J'ai contacté quelques pros ; entre un joint de culasse et un échange de carbus complet je les trouve un peu sévéres !!

bref help !!
saby
.
.

Message par saby »

"quelques pros..."

à mon très humble avis il faudrait que vous trouviez un mécanicien, un vrai, qui connait encore le moteur ancien, pour qu'il vous fasse le diagnostic et peut être la réparation...
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Sans grand succés malheureusement , la voiture démarre sans soucis mais roule comme une patate ! ca péte dans le pot à froid et ca a du mal à prendre les tours avec moults hésitations à chaud...
J' hésite à ma pencher sur le réglage des culbuteurs car mes compressions sont bonnes
Si les compressions sont bonnes, que l'allumage est correct, bien calé et bien distribué sur les bons cylindres ( ordre d' allumage ), je ne vois pas d' autre problème que ce réglage trop riche, avec beaucoup trop d'imbrûlés à l' échappement, enfin à mon avis.
Avez vous vérifié le montage correct du robinet de starter? Sur HIF, s'il est tourné d'1/2 tour dans son logement, il débite en permanence et en sus des puits d' aiguilles.
Si vous cherchez sur e site, vous trouverez des photos du starter en question.
Philoupop
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par Philoupop »

Bonjour,
carbu HIF4...

Ce que tu décris me rappelle furieusement les symptômes que donnaient les joints de vanne de starter défectueux: moteur qui tourne sur 2 pattes, vibrations, etc...
Sur chaque carbu il faut démonter la came de commande de starter pour pouvoir les sortir.

En stock chez Moss pour 3 queues de cerises.
saby
.
.

Message par saby »

"les sortir."

j'ai lu : "J ai ré contrôle les starters sans rien trouver de plus"
certes il est toujours possible de les re re contrôler...
p34cdc2

Message par p34cdc2 »

j'ai changé ces fameux joints , numerotes 25 27 et 29 en rouge sur l'image.
Sauf à mal les monter , je ne vois pas ..et le montage m'a semblé simple avec en plus le cran du joint 25 qui aide à positionner l'ensemble.
Mais je suis preneur de toute lecon de montage !

ImageAlbum MG
woody_haleine
.
.

il me semble qu'une mesure de compression correcte ne dispense pas de faire un réglage de culbuteur.

J'ai l'impression que la mesure de compression est là pour identifier de gros problèmes sur soupapes ou piston ...

Oui/non ?
p34cdc2

Message par p34cdc2 »

Mg01-b69 je n ai pas trouve de photos de starter hif 4 sur le forum , et je ne vois pas comment je peux me tromper sur le remontage du starter , pourriez vous m aider ??
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Image

Sur la photo ci-dessus, on aperçoit le mécanisme du starter en place sur le carburateur. Le support du robinet est détrompé par le passage de la vis dans la couronne extérieure, mais le robinet dans son support peut se monter à l' envers, décalé d'1/2 tour,. Dans ce cas, au lieu d'être fermé, il reste ouvert.
Vous avez refait vos carburateurs je crois, peut-être avez vous reproduit une erreur existante au préalable lors de cette réfection?
drmj
.
.
Type : Midget

Message par drmj »

Exact, bien regarder cette histoire de starter sur les carbus. J'ai passé 1 an et demi a chercher aussi la petite bete qui faisait que mon moteur marchait mal et , par hasard, je suis tombé dessus: le starter restait ouvert sur un des carbu et ça ne se voyait qu'en démontant le dashpot (SU hs2)
p34cdc2

Message par p34cdc2 »

la voiture fonctionnait bien mieux avant ce démontage fatal ... je redémonte asap ces starters et je voie ce que je peux corriger
Mais ce serait coherent avec ce fonctionnement en mode patate depuis la réfection des carbus .
Merci de vos conseils de toute facon ! on apprend plein de choses ici !
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Je ne suis pas certain que ce soit bien là l'origine de votre souci et nous verrons, mais en appliquant une simple règle: " Depuis quand, comment et où," on arrive à remonter dans le temps et très souvent à l'origine du probléme ou dernière modification et donc à la cause. :)
Et comme vous le dîtes vous-même:
"la voiture fonctionnait bien mieux avant ce démontage fatal"...

A cela, il faut ajouter un peu de matière "vos règlages de jets remontés à fond faisaient caler la voiture, les compressions sont bonnes, l' excès de richesse provient d' ailleurs.
p34cdc2

Message par p34cdc2 »

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

J ai ré ré démonte mes chers carbus et inverses d un demi tour le robinet de chaque carbu ,essai routier ce samedi je pense
Par contre sur la photo on voit que le robinet est percé de part en part alors que le conduit muni du de trompeur n a lui qu un trou
En tournant le robinet de 180degres ne fait on qu inverser le trou du robinet en face du trou du conduit ??
Mais je suis impatient de tester cette modif !
saby
.
.

Message par saby »

MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

J ai ré ré démonte mes chers carbus et inverses d un demi tour le robinet de chaque carbu
En plus de la fiche de saby super claire, une photo du robinet avec son levier de commande serait intéressante, il est possible en effet que les valves des starters gauche et droit aient été permuttées ?
Désolé, je ne possède plus cette photo. Mais si vous simulez la rotation vous devriez pouvoir vérifier si ouverture/fermeture concordent avec les positions de leviers de "choke".
Bon courage.
p34cdc2

Message par p34cdc2 »

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Est ce bien cela que vouliez voir ?
Répondre