Aero-modélisme (helicopter)

Répondre
alan
.
.
année : 1923

Re: Aero-modélisme (helicopter)

Message par alan »

oui c'est ça
Tu prend un poly a bulles tres fines :) tu decoupes le profil a la lame chauffante (me souviens plus du terme exact)
Ensuite collage sur les deux faces de planche de balsa et tu glisses le tout dans un sac style congélation et tu fais le vide dans le dit sac :)
C'est la qu'intervient le rapport avec nos chères bagnoles :on utilise souvent une capsule de dépression d'allumage pour créer le vide en association avec un aspirateur (costaud hein le truc ,pas un aspi de mauviette)
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Avec une paire depron mon cheval decolle comme un navion c'est PEGASE :party: :party:
FANO
.
.

Message par FANO »

hihihi, elle est pas mal celle la...
temp100

Message par temp100 »

jean, jean ... pêt de gaz ... on dit pêt de gaz et pas PEGASE

:hehe: :hehe: :hehe:
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

salut, comme je vois vois qu'il y a des experts de l'aéromodélisme, j'aurais voulou savoir les caractéristiques pour un avion de début (envergure, longueur, poids, ailes hautes ou basses ou biplan, roues directrices avant ou arrières, moteur électrique ou thermique).
J'avais acheter un avion tout bois en balsa, l'assemblage c'est bien passé mais au niveau de l'entoilage la tache est devenu plus ardue donc la maquette est resté au meme point et donc pas pu voler.
c'est pour cela que j'aurais voulu acheter un autre avion en kit mais deja entoilé pour avoir au moins le plaisir de le monter et puis de le faire voler.
Pour info, j'ai deja la radio 4 voies de marque futaba skysport + 4 servos de taille standart.
Alors messieurs les experts, a vous.
alan
.
.

Message par alan »

salut, comme je vois vois qu'il y a des experts de l'aéromodélisme, j'aurais voulou savoir les caractéristiques pour un avion de début (envergure, longueur, poids, ailes hautes ou basses ou biplan, roues directrices avant ou arrières, moteur électrique ou thermique)

pour les début il te faut un Trainer. tu le trouves pret a voler pour une somme modique(envergure environ 1.2m)
Aile haute (si tu laches les commandes il se remets a plat tout seul)
Moteur électrique (moins de contraintes :carburant,bougies etc..)
Ta Futaba convient tres bien.
Un tricycle est plus facile pour débuter, a l'atterrissage entre autre..

J'avais acheter un avion tout bois en balsa, l'assemblage c'est bien passé mais au niveau de l'entoilage la tache est devenu plus ardue donc la maquette est resté au meme point et donc pas pu voler.
c'est pour cela que j'aurais voulu acheter un autre avion en kit mais deja entoilé pour avoir au moins le plaisir de le monter et puis de le faire voler.
Pour info, j'ai deja la radio 4 voies de marque futaba skysport + 4 servos de taille standart.
Alors messieurs les experts, a vous.[/quote]

ta maquette tu fais comme moi pour le Bucker :réserve le pour le plaisir des yeux. :)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec FANO.
choisis egalement un avion avec du diedre, plutôt qu'une une aile plate, car il sera plus stable
ah oui, un avion tricycle avec roue avant directionelle.
n'hesite pas à investir dans un vrai chargeur lipo, car il prolongera le vie de tes accus.

pour l'entoilage, tu as raison, il faut voir ce que j'en bave avec mon constell, il n'y a pas une ligne doite sur cet avion :)
alan
.
.

Message par alan »

+1 avec FANO.

:peur2:
:rale:
et d'abord......ImageAlbum MG

HA HA HA HA HA HA HA ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha

:mdrx:
temp3

Message par temp3 »

ils sont bien beaux vos avions,mais quel nombre de souris peuvent ils embarquer,et sur combien de kilométres ? du nord à ...........disons Marignane c'est possible? :hehe: :hehe: :hehe: :twisted: :P :lol:
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben en ce moment je fais l'ecolage d'un copain sur un minimag multiplex et franchement c'est un tres bon avion de debut, maintenant, si tu preferes un avion plus grand et/ou thermique, le mieux c'est de payer ta petite licence au club du coin et tu te fait ecoler sur un avion du club, comme ça, pas de probleme.
alan
.
.

Message par alan »

tibriyoquen a écrit :ils sont bien beaux vos avions,mais quel nombre de souris peuvent ils embarquer,et sur combien de kilométres ? du nord à ...........disons Marignane c'est possible? :hehe: :hehe: :hehe: :twisted: :P :lol:
hop hop hop .....
là c'est secret défense.... :suspect:
ce sont des OP héliportées :)
Mais ....t'as jamais regardé le grand Rambo dans ses oeuvres?
ben ça c'est de la roupie de sansonnet à coté du CDM de Fano......
temp3

Message par temp3 »

ha bon :gne: on peut y caser des chats là dedans?? :? :? si çà peut vous arranger j'ai un chat hyper dangereux à vous proposer,il a fait au moins 4 guerres:la 14,la 18;la 39, la 45 si si HYPER DANGEREUX...........et je le verrait bien habiter Marignane pour sa retraite
FANO
.
.

Message par FANO »

De toutes manieres, c'est pas un debarquement de souris de masse la solution a nos problemes, moi (je suis pas conseiller militaire mais bon, j'ai mon p'tit avis) je suis plutot pour un petit commando hyper rapide avec une puissance de grattage importante... une sorte de franc tireur du polystyrene si tu preferes... tu mets ta souris en place (genre, elle saute en parachute de nuit de 10 000 metres façon James bond avec les bouteilles d'oxygene et tout), bon hop! elle s'infiltre sur l'objectif (disons marignane), clac! elle gratte comme une folle juste au bon moment et hop! au revoir et merci c'est l'exfiltration direct... aucun risque pour un resultat maximum...

Nan, mais là Alan, franchement c'est gentil, mais mon CDM il est tout moisi ces derniers temps...je sais pas ce qu'il a mais c'est l'ombre de lui meme... il doit deprimer a cause du froid peut etre... j'en sais rien, mais il est pas opérationnel pour ce que tu sais...

Pour Tibri, il est dangereux comment ton chat? genre minou minou a sa memere ou vraiment tres vilain? je dit ça car on recrute pas mal ces derniers temps.
temp3

Message par temp3 »

il est pas dangereux,il est hyper dangereux.J'avais un caniche royal.....hé bien il l'évitait soigneusement..............une terreur avec une tete de tueur.
FANO
.
.

Message par FANO »

Ava, on prend!

Surtout que mon CDM il est vraiment en vrac... taleur, je lui prepare un supreme de poulet aux champinions et a la creme et ben il a tout vomi a coté du billard... comment j'ai eu honte... pourtant j'en ai mangé aussi et c'etait miam... et meme MIAM MIAM.
alan
.
.

Message par alan »

Bon ,ben ça vient bon ......
Banzaiiiiiiiii
Dites ......vous avez remarqué .......le modo........il dit plus rien :suspect:
M'est avis qu'il prépare un mauvais coup :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Meuuuuuuuuhnon, il a peur, il se cache... il sait bien qu'on est trop trop malin (en plus d'etre drolement mignons) et qu'il fait pas le poids face a nos souris gratteuse!!!ahahah, moviette va!!!
alan
.
.

Message par alan »

Tu crois????? :peur:
FANO
.
.

Message par FANO »

Meuuuuuhoui, t'inquiete pas, on l'a maté... il file droit maintenant.
temp3

Message par temp3 »

non non il parait qu'il est aphone :) :)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

bah non, juste 27 heures de taf en 2 jours... alors pas le temps de me défendre sur le forum... alors profitez...
alan
.
.

Message par alan »

ben voila.......
y va nous faire sa déprime notre JM.........
on est pas gentils............mais bon...on lui fournit la compagnie d'une bande de joyeuses gratteuses..
Mais j'ai pas l'impression que ça lui fait plaisir :)
FFFFAAAAANNNNNOOOOOOO
t'aurais pas une gentillesse sous la main......un hamster calineur,un mulot taquin ,enfin quelque chose quoi.... :)
temp3

Message par temp3 »

JMarc a écrit :bah non, juste 27 heures de taf en 2 jours... alors pas le temps de me défendre sur le forum... alors profitez...
çà veut dire que pendant 21 heures t'as rien fichu..........ha ces sudistes :hehe: :hehe:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

toi tu pourrais être cadre à Eurocopter !
FANO
.
.

Message par FANO »

alan a écrit :ben voila.......
y va nous faire sa déprime notre JM.........
on est pas gentils............mais bon...on lui fournit la compagnie d'une bande de joyeuses gratteuses..
Mais j'ai pas l'impression que ça lui fait plaisir :)
FFFFAAAAANNNNNOOOOOOO
t'aurais pas une gentillesse sous la main......un hamster calineur,un mulot taquin ,enfin quelque chose quoi.... :)

Un dog de bordeaux papouilleur ça irait?

ImageAlbum MG

C'est "toutoune", le chien d'un copain, treeeees sympa', treeees calin treeeeeeeees baveux... ah ui, il fait quand meme 91 kg sur la balance alors faut oublier les croquettes avec lui...
Répondre