Page 6 sur 13
Posté : 17 juin 2007, 19:28
par alan
Mais on n'empêche personne d'aller travailler en Chine
Eternel débat

Keep cool, men ! ou discours anti-franchouillards !
Posté : 17 juin 2007, 19:54
par Fred92
oliv_austin a écrit :J'ai l'impression que le pommeau de vitesse est en plastique ?
Je me demande si vous ne vous énervez pas pour pas grand chose concernant la finition de la MGTF 2 car :
- il ne s'agit sans doute que de pré-séries (donc pas commercialisées, ou pas dans l'état)
- la volonté de NAC est d'améliorer la finition de l'ancienne
- il y aura sans doute plusieurs niveaux de finition
- la MGTF2 est un véhicule de transition, sans doute remplacé assez rapidement par un autre véhicule.
En tous les cas, vos discours anti-chinois (dédaigneux, et d'un autre temps), je les trouve indignes, et surtout dangereux. C'est bien de cela dont souffre notre industrie française, de ce genre d'a priori, car les autres pays sont souvent plus rapides que nous pour changer et s'adapter, en tous les cas, le discours franchouillard de certain d'entre-vous me fiche le bourdon. Achetez d'autres voitures que des MG si vous êtes si étroits d'esprit.
A bon entendeur salut !
Frédéric K.
au secours les superdupont sont partout !
Posté : 17 juin 2007, 20:04
par fred92
cath du pas de calais a écrit :
C'est vraiment très très moche. Ah, je suis bien déçue, j'attendais de savoir le prix car ils ont dit qu'elles seraient chez nous l'année prochaine. Mais là, tous ces trucs en plastique, ça fait made in China,Lidl, Aldi, je suis désolée de traiter ainsi mais j'aurais la honte de montrer l'intérieur. On dirait qu'il y a la carrosserie, le moteur et puis plus rien que du baclé. ça sent le pas cher et j'aime pas ça. C'est pas bon pour la frime et la frime c'est bon pour le moral. Je n'aurai pas plaisir à la regarder.
Je me demande si vous ne vous énervez pas pour pas grand chose concernant la finition de la MGTF 2 car :
- il ne s'agit sans doute que de pré-séries (donc pas commercialisées, ou pas dans l'état)
- la volonté de NAC est d'améliorer la finition de l'ancienne
- il y aura sans doute plusieurs niveaux de finition
- la MGTF2 est un véhicule de transition, sans doute remplacé assez rapidement par un autre véhicule.
En tous les cas, vos discours anti-chinois (dédaigneux, et d'un autre temps), je les trouve indignes, et surtout dangereux. C'est bien de cela dont souffre notre industrie française, de ce genre d'a priori, car les autres pays sont souvent plus rapides que nous pour changer et s'adapter, en tous les cas, le discours franchouillard de certain d'entre-vous me fiche le bourdon. Achetez d'autres voitures que des MG si vous êtes si étroits d'esprit.
A bon entendeur salut !
Frédéric K.
Posté : 17 juin 2007, 20:25
par alan
euh ,une question :tu ne vas pas nous relancer ta prose 10fois quand même ?
La c'est bon ,on a compris

Posté : 17 juin 2007, 20:31
par jean23
Je prefere le cognac ou le Whisky a l'alcool de riz
Posté : 17 juin 2007, 20:34
par alan
ben alors Jean ! et le chouchen alors

Posté : 17 juin 2007, 20:40
par jean23
Y font pas encore du chouchen en Chine;ils n'ont plus d'abeilles avec les pesticides pour le coton.
Posté : 17 juin 2007, 21:16
par Arnaud
fred92 a écrit :Je me demande si vous ne vous énervez pas pour pas grand chose concernant la finition de la MGTF 2 car :
- il ne s'agit sans doute que de pré-séries (donc pas commercialisées, ou pas dans l'état)
- la volonté de NAC est d'améliorer la finition de l'ancienne
- il y aura sans doute plusieurs niveaux de finition
- la MGTF2 est un véhicule de transition, sans doute remplacé assez rapidement par un autre véhicule.
En tous les cas, vos discours anti-chinois (dédaigneux, et d'un autre temps), je les trouve indignes, et surtout dangereux. C'est bien de cela dont souffre notre industrie française, de ce genre d'a priori, car les autres pays sont souvent plus rapides que nous pour changer et s'adapter, en tous les cas, le discours franchouillard de certain d'entre-vous me fiche le bourdon. Achetez d'autres voitures que des MG si vous êtes si étroits d'esprit.
A bon entendeur salut !
Frédéric K.
Bonsoir Frédéric,
Ton commentaire me rappelle des gens avec qui je déteste travailler : ils arrivent aux réunions avec leurs grands sabots, n'ont rien lu des documents envoyés, mais ont pour eux une "grande gueule" pour se faire entendre sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas...
C'est
ce genre d'individus dont l'industrie française souffre tout particulièrement.
Tout ça pour dire que tu devrais sans doute mieux lire les sujets avant de te faire des idées préconcues et nous faire ainsi la morale. Il y a peu "d'anti- made in China" mais un scepticisme et des inquiétudes basées sur des faits concrets.
A+
Arnaud
Posté : 17 juin 2007, 22:49
par tsubasa
Surtout que moi j'adore les mangas en +++
Posté : 17 juin 2007, 23:02
par Arnaud
Les mangas sont Japonais, pas Chinois !
Faut pas les confondre, ils sont susceptibles sur ce sujet.
Faut pas faire d'angélisme non plus, ils sont en train de nous bouffer petit à petit, et les nouvelles opportunités que représente ce pays ne compensent plus.
Posté : 18 juin 2007, 00:52
par tsubasa
On vas pas débattre la dessus mais l'origine du manga est chinois
Posté : 18 juin 2007, 08:38
par XX69
tsubasa a écrit :On vas pas débattre la dessus mais l'origine du manga est chinois
Mouais, effectivement le premiere Manga japonnais est une copie d'une oeuvre chinoise mais bon c'est a peine évoqué :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manga
Maxime
Posté : 18 juin 2007, 09:00
par alan
Pour continuer dans le HS
Hier soir sur RTBF comme je le dis plus haut ,un reportage sur Euroncap ,en autre, et d'autres sociétes de tests.
Evidemment ,des vidéos a profusion,des photos ,et peur rétroactive pour les gens qui ont roulé dans certains modèles de voitures.
Une citadine anglaise ,un 4x4 chinois (tres connu)une berline coréenne des berlines françaises,allemandes etc
Certaines de ces autos sont de véritables tombeaux roulants!
Petite précision les crash tests sont réalisés en moyenne entre 50 et 64km/h contrairement à ce qu'on peut croire en voyant des épaves.
Posté : 23 juin 2007, 19:31
par Perkins
La nouvelle MG TF avait été aperçue à Longbridge le 29/05/2007 lors de la cérémonie de réouverture officielle de l'usine anglaise mais les journalistes et le public avaient été tenus à distance, ces photos prises à Silverstone (57ième rencontre internationale des "MG Car Clubs") en donnent un aperçu plus précis notamment pour l'instrumentation :
Source : forum anglais mg rover.org
Posté : 24 juin 2007, 09:08
par Godinou
beh je trouve plutot ça pas mal !
Et pis quand bien meme, ça me plairait pas: tout ce qui roule à 2 places et a prix abordable, fait avancer notre cause. "Roadster VAINCRA !!"
Godinou
Posté : 24 juin 2007, 09:21
par François - Lille
C'est la première fois qu'on la voit avec le hardtop et c'est le modèle classique, pas le hardtop targa

Posté : 24 juin 2007, 11:27
par XX69
la base du levier de vitesse laqué noir est tres laide.. je garde mon alu !!!
maxime
Posté : 24 juin 2007, 13:46
par JMarc
bah , faut voir en vrai !
Posté : 24 juin 2007, 15:58
par Perkins

Une "Edition limitée à 500" semble-t-il pour cette série
Posté : 24 juin 2007, 18:26
par Arnaud
Merci Perkins.
Ce sont des images officielles ? car ce qui est intéressant surtout c'est le prix : "A partir de 15900 livres", soit 23600?... ce n'est pas très "cheap" !
Voici une image plus proche des compteurs :

Posté : 24 juin 2007, 18:55
par bugman23
les compteur font plastoc quand meme...et l'intèrieur...ba c'est le meme que nos TF

Posté : 24 juin 2007, 19:51
par JMarc
il semble y avoir un ordinateur de bord..
Posté : 24 juin 2007, 20:40
par bugman23
faut dire vu les photographes en bois qui prennent les photos...et l'autofus c'est pas pour les mickeys !

Posté : 25 juin 2007, 08:18
par Perkins
Voici les caractéristiques (en anglais) de la MG TF (version LE 500) qui figurent sur la brochure officielle que NAC MG a distribuée au public à Silverstone :
1. 2 door soft top convertible
2. Mid engine, rear wheel drive
3. 1.8 16v EU4 petrol engine, 136ps
4. Anti-lock brakes with EBD
5. Black hood with heated glass rear screen
6. Individually numbered with vehicle specific interior badging
7. Windstop
8. Hood cover
9. Front fog lamps
10. Front disc brakes with 4-pot calipers in red
11. Rear disc brakes
12. 16" 11 spoke alloy wheels
13. CD tuner with MP3 (in pre-production model this was a Pioneer with large screen)
14. Six speakers
15. Metallic paint
16. Body colour hardtop as standard
17. Electronic speed sensitive power assisted steering
18. Remote central door locking
19. Engine immobiliser
20. Perimetric/volumetric anti-theft alarm
21. Electric and heated door mirrors
22. Black leather seats
23. Piano black interior finish
24. Driver and passenger airbags
25. 3 year/60,000 mile warrenty
26. 3 year European roadside assistance
27. Rear parking sensors
28. Unique 500LE badging, graphics and trim items
29. Revised instrumentation
30. Revised body styling
Available paint colours...
1. Intense Blue
2. Graphite Grey
3. Crystal White
4. Vibrant Orange (the model we've all seen)
5. Raven Black
6. Scorched Red
Fuel consumption:
Urban 25.4
Extra Urban: 46.3
Combined: 35.8
CO2 mass emission (combined): 185 g/km
Source : forum anglais mg rover.org
Posté : 25 juin 2007, 16:23
par Didier MGFVVC
Les boutons de ventilation redeviennent sobres et noir comme sur les MK1.
Un autre signe du retours aux sources intemporel de la F après des errements de faux chromes plastiques
