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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 21 sept. 2012, 18:40
par alan
dites les "bricoleurs fous" vous l'achetez où votre Loctite 518?????
ils sont un peu fous les revendeurs français......
Mais peut être utilisez vous une autre marque ???dites moi tout

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 21 sept. 2012, 18:58
par temp100
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 21 sept. 2012, 19:18
par temp100
PS : S'cuse Kopin Loulou pour la " pollution " ...
pas de soucis Kauping chudiste ... c'est l'auberge espagnol ici ...

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 21 sept. 2012, 19:24
par alan
ah ben oui ,le conditionement et le prix ,c'est mieux
pour le 518 j'ai pas vu de petit conditionement.Une cartouche style silicone c'est 45/50€ et
pas sur que la conservation du produit ouvert soit longue.
Merki camarade Loulou

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 21 sept. 2012, 20:35
par dany B
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 21 sept. 2012, 21:05
par saby
"vous l'achetez où votre loctite 518..."
si je puis me permettre une suggestion, Restagraf commercialise aussi une pâte à joint de trés bonne qualité la "Perfect Seal", disponible chez les dépositaires Restagraf
http://www.restagraf.com/catalogue/cata ... eal-lowac/
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 21 sept. 2012, 21:07
par yvre
... Y a une idée à développer ...

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 21 sept. 2012, 21:28
par Jidé de Grasse
Ben pourquoi, il est pas beau le pare-choc original ?
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X& ... ,s:0,i:130
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 22 sept. 2012, 07:22
par yvre
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 22 sept. 2012, 11:21
par dany B
Justement la TR6 a un visage moins agressif que la TR5 et c'était le but recherché à l'époque, un petit côté dolce vita!

ou Rital si tu préfères!!!
Perso , je mettrais deux beaux phares à la place des morceaux de pare chocs un peu comme ceux là mais sans les cross et sans le pare choc.
http://dealerrevs.com/gallery/66213301.html
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 22 sept. 2012, 11:26
par yvre
Perso , je mettrais deux beau phares à la place des morceaux de pare chocs
J' y ai pensé et y repense de plus en plus mais vont accepter au CT ???

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 22 sept. 2012, 11:58
par temp100
ils s'en f...t tant que tu n'as pas de bords coupants ou saillants ... sic
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 22 sept. 2012, 12:00
par dany B
yvre a écrit :Perso , je mettrais deux beau phares à la place des morceaux de pare chocs
J' y ai pensé et y repense de plus en plus mais vont accepter au CT ???

Les Gord/Alpines ont souvent ce montage (phares proéminents) et pas de problèmes au CT...
Au besoin tu les équipes de caches en mousse au moment du CT!
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 22 sept. 2012, 16:18
par temp100
et si on parlait un peu de la MGA de LouLou ? pour changer !
Roulements et joints spy remonté ...

Z'avez vu les butées de MGB ? pas de modif
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 22 sept. 2012, 16:26
par temp100
question ... j'ai monté les cylindres de freins dans le bon sens ?
Album MG
levier du frein à main contre le haut ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 22 sept. 2012, 18:15
par Jidé de Grasse
ça parait bien

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 25 sept. 2012, 15:25
par temp100
un grand merci à MIDget ... après une nuit dans le congélo, les roulements sont vraiment plus facile à monter ...

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 25 sept. 2012, 15:26
par alan
ah.......ben tu vois que le vieux barbu a de bonnes idées....

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 25 sept. 2012, 15:35
par temp100
ben voui ... les vieux singes savent faire des grimaces
samedi, montage des conduites de freins pour le pont arrière
vais pas m'acheter la pince à cintrer ... trucs et astuces des briscards ? faire les courbures sur de gros tube ( 40, 50 mm de diamètre) ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 25 sept. 2012, 15:48
par alan
fait la toi même ta cintreuse...
c'est dommage j'ai jamais pensé faire une copie de mon système.
On avait fabriqué (vite fait) un proto pour un gars qui voulait cintrer du rond ....et ça marchait si bien que c'est devenu un fabrication pour le magasin..
un bout de plat ,quelques morceaux de rond de différents dia et c'est parti....
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 25 sept. 2012, 16:22
par dany B
alan a écrit :fait la toi même ta cintreuse...
c'est dommage j'ai jamais pensé faire une copie de mon système.
On avait fabriqué (vite fait) un proto pour un gars qui voulait cintrer du rond ....et ça marchait si bien que c'est devenu un fabrication pour le magasin..
un bout de plat ,quelques morceaux de rond de différents dia et c'est parti....
Je me servais de poulies d'alternateurs ou autres de différents diamètres...pour faire des coudes harmonieux pour les conduits de carburant ou de freins.!
Avec un peu d'habileté ça donne de bons résultats mais plus longs à réaliser qu'avec une cintreuse...avec aussi l'aide d'une presse pour les raccords

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 25 sept. 2012, 16:25
par yvre
vais pas m'acheter la pince à cintrer ... trucs et astuces des briscards ? faire les courbures sur de gros tube ( 40, 50 mm de diamètre) ?
... Fais les poubelles et récupère les boîtes de conserve, bouteilles et pots en verre et même certaines grosses douilles Facom ... t' auras un panel de diamètres

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 25 sept. 2012, 16:27
par dany B
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 26 sept. 2012, 15:10
par temp100
merci pour vos trucs
pour les raccords, pas de soucis ...
bon, le seul truc c'est que les tubes ne sont pas étiquettés
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
Posté : 26 sept. 2012, 15:14
par MIDget
c'est plus rien de restaurer une bagnole maintenant !