LouLou se tâte ... une MGA ?

Tous les sujets sur la MG A.
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

Hé ! kopain Alan ... tu n'envoies un dessin ?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

si je l'avais ce serait avec plaisir.
en fait c'est assez simple.
une platine avec un axe soudé qui reçoit les galets (de différents diametres bien sur)
suivant le diametre a cintrer.
un plat percé a une extrémité au dia de l'axe (pour le pivotement ) et d'une série de trous pour y loger le contre galet ,toujours suivant le Dia désiré.
et une poignée pour manoeuvrer le tout ,plus ou moins longue suivant l'effort nécessaire.
Les galets peuvent être de simples ronds ,pour du rond a béton par exemple,ou a gorge pour le cintrage de tube .
saby
.
.

Message par saby »

l'avantage de l'utilisation d'un outil pour cintrer le tube c'est que il ne s'écrase pas, parce que "tenu" sur les côté, mais d'autre part acheter cet outil pour faire une voiture !

http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... nding-tool

ImageAlbum MG
temp100

Message par temp100 »

m'a l'air très bien l'outil à cintrer ... merci saby, allez je vais m'en offrir un.
temp100

Message par temp100 »

Réservoir d'essence ... fuel tank :D en trop piteux état le mien, pas envie de me prendre le choux avec ...

trois possibilités ... acier, inox ou alu ... des expériences ?

je dois avouer que la version acier de chez Sports Car Metal Works me parait très bien ... mais pour 55 £ de plus en inox ? why not :D
pour le version Alu de chez Moss ... pas fan
baldwin
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958

Message par baldwin »

au fait loulou, comme tu es sur les freins arrière ... Le cable du frein à main, sur la mienne touche le carter de pont (derrière le différentiel). j'ai comme l'impression qu'il me manque quelque chose...
y aurait il une gaine à cet endroit ? ca ne l'empêche pas de bien fonctionner .... mais ca gratte un peu la peinture du pont.

ImageAlbum MG
temp100

Message par temp100 »

je ne suis pas encore au remontage du frein à main Khaupaing Baldwin ... mais voici le lien chez gourou ^^

http://mgaguru.com/mgtech/brakes/bt103.htm

ImageImage
et j'ai bien l'impression que c'est normal :D

http://mgaguru.com/mgtech/carbs/ex105.htm
Image
ou du moins inévitable :P
baldwin

Message par baldwin »

merci loulou,

je n'avais pas consulté le gourou ! grosse omission de ma part. Visiblement il,y à une gaine autour du cable, gaine que je n'ai pas sur la mienne. je crois que j'ai un bout de gaine de cable de chauffage qui traine ... va mettre ca.
ca m'étonne qu'il n'y ai pas un oeillet ou un truc à cet endroit pour maintenir le cable.

mais bon si c'est comme ca je resterai avec mes griffes sur mon joli pont ... :party:
alan
.
.

Message par alan »

oh lui.hé.........des griffes sur son joli pontpont....... :D :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
suffit de ne pas emettre d'ondes négatives.......pi cétoux....... :) et de ne pas se tromper qand on charge un obus..... :mdrx: :mdrx: :mdrx:
baldwin

Message par baldwin »

LouLou ... faut pas taper si fort avec ta batte ! y a Alan qui s'en remet pas ... il est tout mélangé... :nut: :gne:
dany B
.
.

Message par dany B »

En tout cas le "gourou", y fait pas de manières pour se faufiler sous la voiture...
Pas besoin de pont comme ci ou comme ça lui!!! :dents: :humour:
temp100

Message par temp100 »

remontage des demi-arbres ... joint loctite 510, j'ai pas mis le joint papier

Image
alan
.
.

Message par alan »

joint loctite 510, j'ai pas mis le joint papier
ah ben t'es gonflé........tu vas te faire crier par les puristes..... :mdr: :mdr:
temp100

Message par temp100 »

une pensée à Blawin quand j'ai rempli le pont d'huile :P j'ai mis un petit carton pour contrôler les éventuels fuites :hehe:

remontage des roues ... contrôle du centrage du pont et prise de côte pour élargir les ailes arrières en vue du montage des roues à fils

Image
temp100

Message par temp100 »

en attendant la pince à cintrer ... remise en états des pièces en laitons :D

Image
temp100

Message par temp100 »

j'adore quand ils gueulent ... les puristes :D ... devraient garder leurs souffles ... vont hurler souvent :hehe:
dany B
.
.

Message par dany B »

Pour les pièces en laiton, c'est très beau mais sans traitement de surface, elle seront oxydées avant que tu donnes le premier coup de démarreur. :sorry:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Purisme je sais pas, mais pourquoi ne pas utiliser le joint ?
perso j'ai mis le joint papier huilé sans pâte à joint et ça ne fuit pas...
ou alors c'est juste par esprit de contradiction ? :P
dany B
.
.

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :Purisme je sais pas, mais pourquoi ne pas utiliser le joint ?
perso j'ai mis le joint papier huilé sans pâte à joint et ça ne fuit pas...
ou alors c'est juste par esprit de contradiction ? :P

Dans les règles de l'art et puristes, n'ont effectivement pas de rapport... :lol:
Enfin si un peu quand même!
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

... Déja que le Loulou prend ses côtes avec le double mètre " d' époque " trouvé sous la roue de secours dans le coffre :suspect:
temp100

Message par temp100 »

je teste Jidé ... j'ai de la pate à joint, je l'utilise

et pour les pièces en laiton, le mousse va les astiquer matin et soir :D tu faisais quoi sur les bateaux pour les pièces en laiton Yvres ?

Faut dire que j'aime pas remonter de la merde avec un coup de peinture dessus ... que voulez-vous, on se refait pas, un petit coup de brosse métalique avant de remonter, c'est beau, ça me fait plaisir et après, de toute façon on ne les voit pas :P vais pas les laquer, quoique :mdr:
temp100

Message par temp100 »

que neni Yvres pour le double-mètre ... j'ai fais une faute ... il est pas en pouce le mètre :cry:
baldwin

Message par baldwin »

LouLou a écrit :une pensée à Blawin quand j'ai rempli le pont d'huile :P j'ai mis un petit carton pour contrôler les éventuels fuites :hehe:
Va y avoir des coups de triques qui vont se perdre ... :puni:

et pour le pont tu as mis le joint papier ? moi je l'ai mis et ca ne coule pas ... donc c'est possible !
on m'a dit qu'il était important de le mettre, le différentiel étant quelque chose d'extrêment précis, l'épaisseur du papier est importante... je sais pas si c'est vrai, mais dans le doute... idee
saby
.
.

Message par saby »

"je sais pas si c'est vrai,..."

sur le pont banjo l'ensemble du différentiel est monté sur le carter en aluminium, l'épaisseur du joint a peut d'importance, peut être sur l'alignement des demi arbre de roue
temp100

Message par temp100 »

pour la tulipe, j'ai mis que le joint papier ... en plus si ça fuit à cette endroit, c'est pas grave, en revanche, pas de papier, que de la pâte à joint pour les demi arbres, car là, si ça fuit, c'est dans les tambours et c'est plus embêtant :D
la question selon moi, n'est pas de dire quel est le meilleur joint, mais le plus simple :D et pour moi, personnellement, pour ma part ... la pâte a des avantages :D ... pas besoin de commander les joints papiers ou de les faires :P un filet de pâte et hop !
Verrouillé