LouLou se tâte ... une MGA ?
- YanSV95
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
tu n'aura pas de problème avec le 510..si tu as bien dégraissé avant les plans de pose.... 

compte tenu de la grossièreté des plans de joints de ces vieux moteur, anglais, ce n'est pas un filet de pâte à joint qui empêchera les fuites, les joints en papier fort enduit d'une pâte à joint de qualité sur les deux faces sont, à mon avis, une nécessité, cela dit chacun fait comme il veut
Si tu dois (un jour) nettoyer les carters tu comprendras que la pâte n'a pas que des avantage...LouLou a écrit :pour la tulipe, j'ai mis que le joint papier ... en plus si ça fuit à cette endroit, c'est pas grave, en revanche, pas de papier, que de la pâte à joint pour les demi arbres, car là, si ça fuit, c'est dans les tambours et c'est plus embêtant
la question selon moi, n'est pas de dire quel est le meilleur joint, mais le plus simpleet pour moi, personnellement, pour ma part ... la pâte a des avantages
... pas besoin de commander les joints papiers ou de les faires
un filet de pâte et hop !
Cela dit un joint façon Mc Do comme décrit par Saby est ce qu'il y a de plus performant.
Tu vas encore dire que je suis un malade du joint papier et du joint liège et tu...as raison!

tu vois Loulou, saby, qui s'y connait conforte ce que je t'avais dit en privé !
Faut écouter les vieux mon loulou.
Faut écouter les vieux mon loulou.
j'avais fait un post sur le sujet ... à part les délires de Jidé sur des trois feuilles
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 22&t=20801
et après avoir parcourru le WEB ... vaste sujet les joints
il y a la version McDo, bretelles et ceinture ... pâte à joint des deux côtés du joint papier sec.
la version puriste ... joint papier, rien que joint papier ... avec deux variantes ... trempé toute une nuit dans l'huile avant montage ... ou à sec
... nuit de pleine lune cela va s'en dire
la version moindre effort ... que la pâte ... là faut choisir la bonne en fonction de la qualité du plan joint ... et si vous regardez la photo ...

on voit bien la pâte tout le long ... devrait être tout bon
en plus ici, avec le O'ring pas de risque que ça passe à l'intérieur.
Et comme nous le fait remarquer YanSV95, si c'est bien dégraissé, pas de soucis
la version CamCam ... trois feuilles et filtre en carton ... carton blanc faisant partie de paquet BOX de certaines marques de cigarettes Nord Américaines ... qui sont devenues Suisses du reste, pour éviter de payer des millions à leurs EX-clients ... bref
revenons à nos moutons ... les joints 
tu vois MIDget, avec ce genre de question, on tombe dans la Fable de Jean de La Fontaine : LE MEUNIER, SON FILS ET L'ANE ...

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 22&t=20801
et après avoir parcourru le WEB ... vaste sujet les joints

il y a la version McDo, bretelles et ceinture ... pâte à joint des deux côtés du joint papier sec.
la version puriste ... joint papier, rien que joint papier ... avec deux variantes ... trempé toute une nuit dans l'huile avant montage ... ou à sec

la version moindre effort ... que la pâte ... là faut choisir la bonne en fonction de la qualité du plan joint ... et si vous regardez la photo ...

on voit bien la pâte tout le long ... devrait être tout bon

Et comme nous le fait remarquer YanSV95, si c'est bien dégraissé, pas de soucis
la version CamCam ... trois feuilles et filtre en carton ... carton blanc faisant partie de paquet BOX de certaines marques de cigarettes Nord Américaines ... qui sont devenues Suisses du reste, pour éviter de payer des millions à leurs EX-clients ... bref

tu vois MIDget, avec ce genre de question, on tombe dans la Fable de Jean de La Fontaine : LE MEUNIER, SON FILS ET L'ANE ...

Modifié en dernier par temp100 le 02 oct. 2012, 09:35, modifié 1 fois.
Pour le joint trempé à l'huile ,il m'est arrivé d'utiliser de l'huile de lin...
Tu peux en mettre sur tes pièces en laiton pour retarder l’oxydation ou conserver leur patine.

Tu peux en mettre sur tes pièces en laiton pour retarder l’oxydation ou conserver leur patine.

tu les trempes combien de temps ? les nuits de pleine lune ?dany B a écrit :Pour le joint trempé à l'huile ,il m'est arrivé d'utiliser de l'huile de lin...![]()
je vais les laquerdany B a écrit :Tu peux en mettre sur tes pièces en laiton pour retarder l’oxydation ou conserver leur patine. :b

Une heure suffit largement!LouLou a écrit :tu les trempes combien de temps ? les nuits de pleine lune ?dany B a écrit :Pour le joint trempé à l'huile ,il m'est arrivé d'utiliser de l'huile de lin...![]()
je vais les laquerdany B a écrit :Tu peux en mettre sur tes pièces en laiton pour retarder l’oxydation ou conserver leur patine. :b

http://larrysmga.net/index.html
pas mal comme site, beaucoup de fotos
pour ceux qui ne savent pas lire 
pas mal comme site, beaucoup de fotos

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
marrant, ta pompe à essence est horizontale, la mienne est verticale...
comprends pas, sur tes photos un coup on est en amorto télescopique, un coup à levier. C'est quoi ce binz ?
comprends pas, sur tes photos un coup on est en amorto télescopique, un coup à levier. C'est quoi ce binz ?
j'aime

Modifié en dernier par temp100 le 02 oct. 2012, 15:23, modifié 1 fois.
je ne suis pas responsablecomprends pas, sur tes photos un coup on est en amorto télescopique, un coup à levier. C'est quoi ce binz ?

ben zut alors, celle là, je l'ai loupé ... au lieu des lames

toujours à fureter à la recherche du truc qui tue
suspension avant, les ricains montent des suspat avant de Mustang II ... mais pas trouvé de description sérieuse et utilisable ... je cherche, je cherche ...

suspension avant, les ricains montent des suspat avant de Mustang II ... mais pas trouvé de description sérieuse et utilisable ... je cherche, je cherche ...

- baldwin
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
LouLou a écrit :pour mon Koping Baldwin ...

ca prend forme rapidement ton histoire bravo

pour la pompe a essence pareil, l'originale SU? était verticale, la nouvelle facet verticale itou ...
- baldwin
je crois qu'il n'aimait pas le jaune des télescopiques ... ca doit lui rappeler la trophy ...Jidé de Grasse a écrit : comprends pas, sur tes photos un coup on est en amorto télescopique, un coup à levier. C'est quoi ce binz ?
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1959
pompe a essence horizontale comme d'origine 

hé les gars, le chassis noir n'est pas le mien, c'est un exemple de câble de frein à main pour baldwin.
ils auraient abusé de l'absynthe???? 

va savoir ... mais je pencherais plutot et mickey pour l'oxygène
il ne manque pas d'air le Jidé 

pour les Triumph SPITFIRE, il existe des tunnel de boite en ABS

en existe-t-il pour les MGA ?

en existe-t-il pour les MGA ?
ça existe (existait?) en polyester pour une conversion en 4synchro
http://www.mgbmga.com/tech/mga4.htm
http://www.mgbmga.com/tech/mga4.htm
- baldwin
ben celui là c'est le mien, il y a 3 ans, pompe horizontale ... comme quoi !GIGI79 a écrit :pompe a essence horizontale comme d'origine
LouLou si tu commence à illustrer avec des photos des autres, ca deviens vite trop compliqué pour un belge ...

et pi on voit bien ou est l'huile de pont sur cette photo ...

- baldwin
pour ton tunel de boite honeybourne doit pouvoir te faire ca
http://www.honeybournemouldings.co.uk/triumphmisc.htm
41£ pour les TR4/5/6 ca fait rêver !
par rapport à un original ...
http://www.ebay.co.uk/itm/MGA-original- ... 53ed42e090
http://www.honeybournemouldings.co.uk/triumphmisc.htm
41£ pour les TR4/5/6 ca fait rêver !