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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 01 oct. 2012, 19:23
par YanSV95
tu n'aura pas de problème avec le 510..si tu as bien dégraissé avant les plans de pose.... :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 01 oct. 2012, 19:55
par saby
compte tenu de la grossièreté des plans de joints de ces vieux moteur, anglais, ce n'est pas un filet de pâte à joint qui empêchera les fuites, les joints en papier fort enduit d'une pâte à joint de qualité sur les deux faces sont, à mon avis, une nécessité, cela dit chacun fait comme il veut

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 01 oct. 2012, 20:19
par dany B
LouLou a écrit :pour la tulipe, j'ai mis que le joint papier ... en plus si ça fuit à cette endroit, c'est pas grave, en revanche, pas de papier, que de la pâte à joint pour les demi arbres, car là, si ça fuit, c'est dans les tambours et c'est plus embêtant :D
la question selon moi, n'est pas de dire quel est le meilleur joint, mais le plus simple :D et pour moi, personnellement, pour ma part ... la pâte a des avantages :D ... pas besoin de commander les joints papiers ou de les faires :P un filet de pâte et hop !
Si tu dois (un jour) nettoyer les carters tu comprendras que la pâte n'a pas que des avantage...
Cela dit un joint façon Mc Do comme décrit par Saby est ce qu'il y a de plus performant.
Tu vas encore dire que je suis un malade du joint papier et du joint liège et tu...as raison! :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 01 oct. 2012, 21:15
par MIDget
tu vois Loulou, saby, qui s'y connait conforte ce que je t'avais dit en privé !
Faut écouter les vieux mon loulou.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 02 oct. 2012, 09:04
par temp100
j'avais fait un post sur le sujet ... à part les délires de Jidé sur des trois feuilles :mdr:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 22&t=20801
et après avoir parcourru le WEB ... vaste sujet les joints :D

il y a la version McDo, bretelles et ceinture ... pâte à joint des deux côtés du joint papier sec.

la version puriste ... joint papier, rien que joint papier ... avec deux variantes ... trempé toute une nuit dans l'huile avant montage ... ou à sec :D ... nuit de pleine lune cela va s'en dire

la version moindre effort ... que la pâte ... là faut choisir la bonne en fonction de la qualité du plan joint ... et si vous regardez la photo ...
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on voit bien la pâte tout le long ... devrait être tout bon :D en plus ici, avec le O'ring pas de risque que ça passe à l'intérieur.
Et comme nous le fait remarquer YanSV95, si c'est bien dégraissé, pas de soucis

la version CamCam ... trois feuilles et filtre en carton ... carton blanc faisant partie de paquet BOX de certaines marques de cigarettes Nord Américaines ... qui sont devenues Suisses du reste, pour éviter de payer des millions à leurs EX-clients ... bref :D revenons à nos moutons ... les joints :D

tu vois MIDget, avec ce genre de question, on tombe dans la Fable de Jean de La Fontaine : LE MEUNIER, SON FILS ET L'ANE ... :mdr:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 02 oct. 2012, 09:24
par dany B
Pour le joint trempé à l'huile ,il m'est arrivé d'utiliser de l'huile de lin... :)
Tu peux en mettre sur tes pièces en laiton pour retarder l’oxydation ou conserver leur patine. :b:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 02 oct. 2012, 09:32
par temp100
dany B a écrit :Pour le joint trempé à l'huile ,il m'est arrivé d'utiliser de l'huile de lin... :)
tu les trempes combien de temps ? les nuits de pleine lune ?
dany B a écrit :Tu peux en mettre sur tes pièces en laiton pour retarder l’oxydation ou conserver leur patine. :b
je vais les laquer :D

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 02 oct. 2012, 12:28
par temp100
pour mon Koping Baldwin ...
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 02 oct. 2012, 12:36
par dany B
LouLou a écrit :
dany B a écrit :Pour le joint trempé à l'huile ,il m'est arrivé d'utiliser de l'huile de lin... :)
tu les trempes combien de temps ? les nuits de pleine lune ?
dany B a écrit :Tu peux en mettre sur tes pièces en laiton pour retarder l’oxydation ou conserver leur patine. :b
je vais les laquer :D
Une heure suffit largement! :fume:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 02 oct. 2012, 12:40
par temp100
http://larrysmga.net/index.html
pas mal comme site, beaucoup de fotos :D pour ceux qui ne savent pas lire :D

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 02 oct. 2012, 13:31
par Jidé de Grasse
marrant, ta pompe à essence est horizontale, la mienne est verticale...
comprends pas, sur tes photos un coup on est en amorto télescopique, un coup à levier. C'est quoi ce binz ?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 02 oct. 2012, 14:50
par temp100
j'aime

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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 02 oct. 2012, 14:59
par temp100
comprends pas, sur tes photos un coup on est en amorto télescopique, un coup à levier. C'est quoi ce binz ?
je ne suis pas responsable :mdr:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 02 oct. 2012, 15:00
par temp100
ben zut alors, celle là, je l'ai loupé ... au lieu des lames :D

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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 02 oct. 2012, 15:27
par temp100
toujours à fureter à la recherche du truc qui tue :D
suspension avant, les ricains montent des suspat avant de Mustang II ... mais pas trouvé de description sérieuse et utilisable ... je cherche, je cherche ... :D

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 02 oct. 2012, 16:10
par baldwin
LouLou a écrit :pour mon Koping Baldwin ...
:b: MERCI ... beau boulot ! tu n'as pas gardé le gris ? :party:

ca prend forme rapidement ton histoire bravo :respect:

pour la pompe a essence pareil, l'originale SU? était verticale, la nouvelle facet verticale itou ...

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 02 oct. 2012, 16:14
par baldwin
Jidé de Grasse a écrit : comprends pas, sur tes photos un coup on est en amorto télescopique, un coup à levier. C'est quoi ce binz ?
je crois qu'il n'aimait pas le jaune des télescopiques ... ca doit lui rappeler la trophy ...

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 02 oct. 2012, 18:24
par GIGI79
pompe a essence horizontale comme d'origine :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 02 oct. 2012, 18:58
par temp100
hé les gars, le chassis noir n'est pas le mien, c'est un exemple de câble de frein à main pour baldwin.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 02 oct. 2012, 19:04
par alan
ils auraient abusé de l'absynthe???? :suspect:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 03 oct. 2012, 08:21
par temp100
va savoir ... mais je pencherais plutot et mickey pour l'oxygène :mdr: il ne manque pas d'air le Jidé :lol:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 03 oct. 2012, 10:05
par temp100
pour les Triumph SPITFIRE, il existe des tunnel de boite en ABS :D
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en existe-t-il pour les MGA ?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 03 oct. 2012, 10:24
par saby
ça existe (existait?) en polyester pour une conversion en 4synchro

http://www.mgbmga.com/tech/mga4.htm

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 03 oct. 2012, 10:49
par baldwin
GIGI79 a écrit :pompe a essence horizontale comme d'origine :)
ben celui là c'est le mien, il y a 3 ans, pompe horizontale ... comme quoi !

ImageAlbum MG

LouLou si tu commence à illustrer avec des photos des autres, ca deviens vite trop compliqué pour un belge ... :gne:

et pi on voit bien ou est l'huile de pont sur cette photo ... :party:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 03 oct. 2012, 11:07
par baldwin
pour ton tunel de boite honeybourne doit pouvoir te faire ca

http://www.honeybournemouldings.co.uk/triumphmisc.htm

41£ pour les TR4/5/6 ca fait rêver !

par rapport à un original ...

http://www.ebay.co.uk/itm/MGA-original- ... 53ed42e090