Page 6 sur 6

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 21 févr. 2015, 09:30
par BLAIREAU
saby a écrit :"cohérents"

à mon avis les Anglais s'exprime en pied/livre (ft.lbs) ce qui n'a pas la même valeur que les newton/metre (Nm), la valeur du couple moteur de MG Motorsport n'est pas connue, la cylindrée du moteur est de 1868 cc, et cetera...
il me semble que tu n'as rien compris a l'explication ,

a partir du moment ou 'on a une valeur de puissance et un régime moteur, on peut recalculer le couple qui en résulte, c'est ce que j'ai fait, donc la valeur de couple correspondant est parfaitement connue.

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 21 févr. 2015, 09:55
par saby
"tu n'as rien compris"

non je n'ai rien compris. basta (dérivé du verbe baster (suffire) en vieux français.)

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 21 févr. 2015, 09:58
par saby
erreur. désolé

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 21 févr. 2015, 10:14
par BLAIREAU
saby a écrit :"tu n'as rien compris"

non je n'ai rien compris. basta (dérivé du verbe baster (suffire) en vieux français.)
Il n'y a aucune honte a ne pas comprendre, mais dans ce cas il suffit de demander des explications plus détaillées.

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 30 mars 2015, 21:31
par ludovic
Bonjour,
Revoilà quelques nouvelles:
La voiture est rentrée de GB par la route.... 1200 km sans grand problème et rodage fait.
Depuis, amélioration du freinage mais je vais suivre les conseils des gourous du forum avec plaquettes mintex et disques brembo: pour l'instant, les disques rainurés sont surtout bruyants.
Je ne sais pas si la voiture fait 130cv mais elle marche très bien, avec un excellent couple et des montées en régime tres inhabituelles pour une B.
Montage du trip, équipement de l'auto, géométrie, controle technique,etc. Bref ce WE, c'était la première sortie officielle. Le 2 eme tour d'Ardèche historique.
Routes superbes et rallye bouclé malgrés une panne temporaire de pompe à essence dans une zone de régularité. Cette saleté de pompe facet s'est arrêtée sans raison, sans faux contact et est repartie après une simple pichenette... Agaçant parce que cela nous a valu de prendre 70% de nos pénalités....
En tous cas, la tenue de route est parfaite, avec une auto tres neutre, vive avec son négatif et son ouverture à 0,3mm
Il ne reste que quelques détails à régler (montage des anti brouillard, des ronds de numéro,diverses bricoles..)et le montage cet hiver du Quaife et elle sera totalement finie

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 31 mars 2015, 00:40
par jeanpierre
Belle B pour le Tour du Mont Blanc.

Nous le savourons d'avance
Merci

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 31 mars 2015, 06:07
par ludovic
jeanpierre a écrit :Belle B pour le Tour du Mont Blanc.
Bonjour: si tu y ajoutes quelques zones de régularité, avec plaisir...... :)

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 31 mars 2015, 06:55
par saby
à part le rouge, jolie automobile...

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 31 mars 2015, 07:27
par ludovic
saby a écrit :à part le rouge, jolie automobile...
Le choix était de faire une réplique des autos usines du Monte carlo... La couleur n’était donc plus qu'une conséquence de ce choix.
Mais j'aurai préféré que l'usine les peigne en "pale blue" :) :) :)

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 31 mars 2015, 07:35
par saby
"pale blue"

s'eût été une excellente idée...
(à mon goût j'aurais préféré "smoke grey")

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 31 mars 2015, 08:28
par jeanpierre
Désolé pas besoin de zone de régularité,
si pompeusement nommée pour servir de ralentisseur,
chacun est libre de rouler à sa main dans des decors majestueux avec son co-pi tête haute.
Les Aravis, Roselend, le Petit St Bernard, le Grand St Bernard, La Forclaz,
400 kms, 36 contrôles de passage, 3 points horaires.

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 31 mars 2015, 09:14
par MG O1->B69
Image

Côté très rétro ce phare de recul façon 403, j' aime assez.

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 31 mars 2015, 11:58
par ludovic
jeanpierre a écrit :Désolé pas besoin de zone de régularité,
si pompeusement nommée pour servir de ralentisseur,
chacun est libre de rouler à sa main dans des decors majestueux avec son co-pi tête haute.
Les Aravis, Roselend, le Petit St Bernard, le Grand St Bernard, La Forclaz,
400 kms, 36 contrôles de passage, 3 points horaires.
Joli programme: j'ai fait tout cela (et même plus avec la route des alpes) sans rallye, ni contrôle: pour me balader, je n'ai pas besoin d'un organisateur...;-)
Quant à ton avis sur les ZR, il n'engage que toi: il existe des rallyes (que j'affectionne) pour lequel le reproche que tu émets ne s'applique pas...

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 31 mars 2015, 12:03
par ludovic
MG O1->B69 a écrit :Image

Côté très rétro ce phare de recul façon 403, j' aime assez.
je n'ai rien inventé....

ImageAlbum MG

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 01 avr. 2015, 00:47
par jeanpierre
C'est certain que tu peux faire toutes les routes que tu veux, tout seul dans tous les sens, en faire des reportages, personnellement j'aime partager ma passion et organiser avec 90 équipages le Tour du Mont Blanc.
Toi non, tu préféres en solitaire, alors que tu te repends pas mal sur le forum, tu as besoin de communiquer, de partager ou de te mettre en valeur.

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 01 avr. 2015, 06:30
par ludovic
jeanpierre a écrit :C'est certain que tu peux faire toutes les routes que tu veux, tout seul dans tous les sens, en faire des reportages, personnellement j'aime partager ma passion et organiser avec 90 équipages le Tour du Mont Blanc.
Toi non, tu préféres en solitaire, alors que tu te repends pas mal sur le forum, tu as besoin de communiquer, de partager ou de te mettre en valeur.
Tu as beaucoup de certitudes et beaucoup de difficultés à admettre une difference de point de vue.
1) je n'ai jamais dit avoir fait ces ballades seul. Mais entre seul et 90(et je passe sur les CP et CH brandis tels des trophées), il y a des solutions intermédiaires.
2)je pense apprécier partager ma passion sans me répendre et partager sans rien attendre en retour, et en particulier aucune mise en valeur: j attache plus de valeur aux faits qu'aux dires.
Enfin, échanger n'est pas imposer son opinion tel que tu le fais. (PS: j'organise aussi un rallye et ça, tu ne le sais même pas....)
3) je n'aime pas les rallyes saucisson et c'est mon droit comme il est le tiens de les organiser ce qui ne t'autorise ni à denigrer les autres ni a etre inutilement désagréable en emmettant des jugements déplacés. Et si tu n'aime pas les rallyes de régularité, ca te regarde mais alors pourquoi tant d'enthousiasme pour le monte carlo historique...? Parce que pour faire une nuit blanche, rouler sur des petites routes et dormir à Monaco, tu as des solutions moins onéreuses que l'ACM

Pour conclure je trouve ton agressivité bien inutile et bien déplacée.
Alors fin de ce débat qui n'aurai jamais du avoir lieu car ce forum est supposé etre un lieu d'échange dont le centre est les MG et non un caniveau, même si certains ont une tendance à l'oublier régulièrement

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 01 avr. 2015, 07:58
par jeanpierre
Bonjour,
Nuit blanche avant d'arriver dormir à Monaco, j'ai donné bien avant toi
et depuis bientot vingt ans que je roule, j'ai bénéficié de beaucoup d'organisateurs de toutes les catégories.
Comme tu me classes dans les rallyes saucissons, je te laisse dans tes pseudos compètitions.

Re: Mgb rallye works replica

Posté : 01 avr. 2015, 08:00
par ludovic
jeanpierre a écrit :Bonjour,
Nuit blanche avant d'arriver dormir à Monaco, j'ai donné bien avant toi
Qu'en sais tu ? encore des certitudes... indécrottable...