MONTE CARLO
Re: MONTE CARLO
Philippe, je comprends mgb42 et si c'est permis pour une auto Francaise d'avoir la plaque du Monte fixe sur la plaque francaise, demandez vous a JF500 peut-etre?
Je pense que la plaque du Monte sur la plaque minéralogique risque fort d'e^tre refusée au contrôle de départ ... sans parler de la gendarmerie!
Je vais voir pour les dimensions comparatives en tre MC et TMB ( mais JP doit pouvoir le vérifier aussi)
Je vais voir pour les dimensions comparatives en tre MC et TMB ( mais JP doit pouvoir le vérifier aussi)
Vérification faite, les plaques ont mêmes dimensions totales ( 43X21 ) mais de forme un peu différentes
- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
J'avais bien devine : n.313 !
Toni : 289
Toni : 289
- jeanpierre
- .
pas gâtés ! oui Bernard je l'aurais fait si je savais où sont mes plaques du Monte Carlo ! eux en tôle, sauf erreur, la mienne en plastique.Merci Bernard.
le vulgum pecus il vient voir ragnotti #4, aprés ils s'en vont, comme ça ça sera dégagé
- temp42
- .
- année : 1971
Pour une 1ère participation en moyenne basse j'imaginais bien que Philippe ne serait pas dans les petits numéros.
Est ce si important et pourquoi ?
Les routes sont mieux balayées...bon d'accord ça peut regeler mais les clous sont là pour ça.
Moins de chance de rouler dans les congères.
Et pi y'en a encore 15 derrière, restons positifs
Est ce si important et pourquoi ?
Les routes sont mieux balayées...bon d'accord ça peut regeler mais les clous sont là pour ça.
Moins de chance de rouler dans les congères.
Et pi y'en a encore 15 derrière, restons positifs

- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... En tous cas les p'tits gars, c' est mal barré pour la neige par ici ... je viens de me taper un petit " Topdown " en solitaire ( ... non Jidé ne tape pas ...
... ça m' a pris comme une envie de pi..er ... ) le chauffage à fond sur les pieds et les cheveux au vent ... Ouahhhh ça m' a fait du bien et à la MGA aussi ... quel avion ... je ne m' en souvenais plus ... depuis que je suis " penché " sur le 6 en Ligne de la TR6 ... !!! 

- jeanpierre
- .
Je n'aime vraiment pas. Nous le verrons tous à l'usage puis que c'est fait ! Pas de problème pour Tournon, nous aurons une vingtaine d'arbres pour nous. Derrière nous de Reims arrivant de Glasgow, Coppola et Sussot Alpine 310, Mareschal et Despois fils (rémplaçant son père Edouard un homme fantastique, récemment décédé), devant nous de Reims Grandidier et Schneck XK150 et Bob et Toni MG B BRG hard top noir (comme Bernard) En fin d'apres midi, c'est là quelle tombe même si les premiers sont passés avec le soleil !
- jeanpierre
- .
Pas besoin d'être dans le midi, j'ai fait un tour d'Alfa spider cet apres midi, un peu court car j'avais à faire.(pour aller chercher les stickers que je dois donner à Philippe demain matin à Chamonix)
Modifié en dernier par jeanpierre le 10 déc. 2010, 18:45, modifié 1 fois.
- Philippe38
- .
De toutes façons, on a un numéro qui est ce qu'il est et ça ne devrait pas nous empécher de nous amuser, quelque soit son influence sur le parcours.
Pour la concentration, ça n'a aucune importance.
Pour le reste, on verra bien.
Et puis je sais pas pourquoi, mais j'aime bien ce numéro (et je suis pas supersticieux). Alors avec ce "3en1", let's go !
Ce week-end, je vais potasser les horaires pour la concentration (pour que Jean-Pierre sache où ont lieu les repas !
)
Quelques infos sur la voiture quand même : elle est en pleine révision, avec pose d'un nouvel embrayage (que je vais roder pendant les fêtes et début janvier), changement des disques de freins et plaquettes neuves. Je la récupère dans une semaine. Elle va être au top !
Et mon garage n'a pas que la mienne en préparation.
Il s'occupe aussi de la Jaguar Type E n°75 (un habitué du RMCH) et d'une Trumph (n°175 je crois).
Pour Patrick: Je n'ai pas encore eu le temps de compléter ta liste d'assistance. Je vais le faire prochainement.
Pour la concentration, ça n'a aucune importance.
Pour le reste, on verra bien.
Et puis je sais pas pourquoi, mais j'aime bien ce numéro (et je suis pas supersticieux). Alors avec ce "3en1", let's go !
Ce week-end, je vais potasser les horaires pour la concentration (pour que Jean-Pierre sache où ont lieu les repas !

Quelques infos sur la voiture quand même : elle est en pleine révision, avec pose d'un nouvel embrayage (que je vais roder pendant les fêtes et début janvier), changement des disques de freins et plaquettes neuves. Je la récupère dans une semaine. Elle va être au top !
Et mon garage n'a pas que la mienne en préparation.
Il s'occupe aussi de la Jaguar Type E n°75 (un habitué du RMCH) et d'une Trumph (n°175 je crois).
Pour Patrick: Je n'ai pas encore eu le temps de compléter ta liste d'assistance. Je vais le faire prochainement.
- jeanpierre
- .
alternateur ? non...Belle gueule la E de Sapet (chris71)
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
jeanpierre a écrit :Pas besoin d'être dans le midi, j'ai fait un tour d'Alfa spider cet apres midi, un peu court car j'avais à faire.

- Philippe38
- .
Alternateur OK (et j'en ai un 2ème)
Cable d'accélérateur doublé
Crochet de remaoquage à l'avant.
Il ne me restera plus que le phare arrière. Mais comment le brancher ?
J'ai pu voir la Type E de Christophe Sapet. Oui une belle gueule, mais là, elle est sans capot et sans moteur. Ils refont le moteur et ils sont d'ailleurs un peu à la bourre, semble-t'il.
Cable d'accélérateur doublé
Crochet de remaoquage à l'avant.
Il ne me restera plus que le phare arrière. Mais comment le brancher ?
J'ai pu voir la Type E de Christophe Sapet. Oui une belle gueule, mais là, elle est sans capot et sans moteur. Ils refont le moteur et ils sont d'ailleurs un peu à la bourre, semble-t'il.
- Philippe38
- .
Jean-Pierre, tu montes à Chamonix demain matin ?
- jeanpierre
- .
Yves....je suis de la montagne...nous ne racontons pas de connerie......courant en France sans préciser les régions ! J'ai ètè chercher les autocollants pour CHAMONIX demain matin(il me fait répèter). La capote étant en place, j'avais trop peu de temps pour modifier sa position. Le phare arrière ou de recul bien le mettre au dessus du pare choc. Mon co-pi avait pris le jus sur le klaxon à l'avant(on devait pas payer le fil), l'inter entre les 2 sièges et perfection non souhaitée, cela donnait un petit coup d'avertisseur à la mise en action!!!....PS : Si tu fais une patte pour le phare mets donc un crochet de remorquage également à l'arrière.
- temp42
- .
Si j'ai bien compté y'aura donc que 12 autos entre Toni et Philippe pour le parcours de concentration, et encore 55 derrière au départ de Reims.
Au départ de Monaco, quel sera finalement l'ordre de départ ?
- Par n° ?
- Par résultat de la ZR1 ?
Au départ de Monaco, quel sera finalement l'ordre de départ ?
- Par n° ?
- Par résultat de la ZR1 ?
- Philippe38
- .
A priori, selon le règlement définitif que j'ai reçu, il n'y a plus de départ suivant un classement de la ZR1.
Donc tous les départs se feront suivant le n°, sachant que les "moyennes basses" ont les numéros les plus élevés.
Ceci explique celà, comme on dit !
Désolé d'avoir donc choisi la moyenne basse, mais bon on ne revient pas sur ses choix !!!
Donc vous aurez le droit de dormir un peu plus le matin !
Donc tous les départs se feront suivant le n°, sachant que les "moyennes basses" ont les numéros les plus élevés.
Ceci explique celà, comme on dit !
Désolé d'avoir donc choisi la moyenne basse, mais bon on ne revient pas sur ses choix !!!
Donc vous aurez le droit de dormir un peu plus le matin !
- temp42
- .
T'as eu raison de choisir la moyenne basse, j'aurai fait pareil, surtout pour une 1ère.
Tu vas voir une fois dedans que la moyenne à 50 doit falloir vraiment se cracher dans les mains par endroits.
Sur ma question précédente, si j'ai bien compris, vu que Glasgow part après nous:
- On n'aura donc que 12 autos, 12 mn d'écart avec TONI pour le parcours Reims Monaco ?
JP: je t'ai envoyé un email pour avoir ton avis sur un achat éventuel.
Tu vas voir une fois dedans que la moyenne à 50 doit falloir vraiment se cracher dans les mains par endroits.
Sur ma question précédente, si j'ai bien compris, vu que Glasgow part après nous:
- On n'aura donc que 12 autos, 12 mn d'écart avec TONI pour le parcours Reims Monaco ?
JP: je t'ai envoyé un email pour avoir ton avis sur un achat éventuel.
- Philippe38
- .
Toni part en 47ème position.
Si le premier départ est à 19h03, elle partira à 19h49
Moi je suis en 60ème position, je partirai donc à 20h02
Tu as bien calculé l'écart !
Donc finalement, c'est pas mal pour la partie concentration !
Pour le reste, nous aurons 24 minutes d'écart !
Si le premier départ est à 19h03, elle partira à 19h49
Moi je suis en 60ème position, je partirai donc à 20h02
Tu as bien calculé l'écart !

Donc finalement, c'est pas mal pour la partie concentration !
Pour le reste, nous aurons 24 minutes d'écart !
- jeanpierre
- .
Juste que le Team GB a 3 voitures en 4', 287, 289, et 291 (partie à trois comme dit Toni ?! et à quatre le 293 au lieu du 313 ! ) J'ai pas mal de kilomètres à faire avec Patrick pour lui expliquer sur le tas le bien fondé de ma position sur le choix des moyennes. J'ai déjà repondu Patrick au email.
- temp42
- .
Vas y, je suis prêt, et toujours content d'apprendre, j'ignore ce qui est mieux ou pas en matière de moyenne.jeanpierre a écrit : J'ai pas mal de kilomètres à faire avec Patrick pour lui expliquer sur le tas le bien fondé de ma position sur le choix des moyennes.

Toni a pris moyenne basse aussi ?
Oui nous avons pris moyenne basse aussi mgb42, d'accord..les deux moyennes sont different pour les raisons different, ce qui est mieux et ce qui est pas donc voila!!
- Philippe38
- .
Très joliment dit !Toni150 a écrit :ce qui est mieux et ce qui est pas donc voila!!
What's better and what is not. So it is !
- jeanpierre
- .
Est ce que je m'amèliore mais j'ai mieux compris en anglais !