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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 oct. 2012, 15:59
par temp100
t'es un chef Alan ...
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SUPER !!!

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 oct. 2012, 16:07
par alan
Ah??? :voyons:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 oct. 2012, 16:13
par temp100
voui, il est très bien ... bien organisé. J'ai un soucis, soit je me souviens pas du nom de l'ouitls soit le nom que j'utilise est trop local :D
mais là, organisé par travaux ... freins for exemple ... c'est parfait pour moi :D

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 oct. 2012, 16:17
par temp100
petit exemple, je cherche une clé imbus de 9 :hehe: c'est qui qui sait ce que c'est ? hummm ?
et un Phillips ?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 oct. 2012, 16:27
par alan
ben on est pas Suiiiiiiisse hein..... :)
fastoche .....pi les embouts ....on connait....
:)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 oct. 2012, 07:47
par temp100
bon ben là, Noel approche à grand pas ... faut que je prépare les prochaines étapes ...
Fuel system :
un réservoir ... vais surement craquer pour la version inox de chez Sports Car Metal Works
une pompe à essence ... une version plus mieux bien ? des avis sur le sujet ?

Train avant (non sont tous électriques les trains suisse) le kit de chez Anglopart m'attire toujours autant ... j'ai reçu plus ample info sur ce kit ... il est en tous point identique à celui prévu pour les MGB ...

et Roues à fils ... le kit Moss et des roues full inox

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 oct. 2012, 08:06
par yvre
LouLou a écrit :bon ben là, Noel approche à grand pas ... faut que je prépare les prochaines étapes ...
Fuel system :
un réservoir ... vais surement craquer pour la version inox de chez Sports Car Metal Works
une pompe à essence ... une version plus mieux bien Pompe Hardi dans le compartiment moteur ... accessible, petite, pas cher, fiable aspirant même loin du réservoir et refoulant sans surpression aux carbus ... bref, que du bonheur? des avis sur le sujet ?

Train avant (non sont tous électriques les trains suisse) le kit de chez Anglopart m'attire toujours autant ... j'ai reçu plus ample info sur ce kit ... il est en tous point identique à celui prévu pour les MGB ...

et Roues à fils ... le kit Moss et des roues full inox

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 oct. 2012, 08:56
par jean-marie
Pour moi, j'ai finalement opté pour une Mitsuba après quelques déconvenues avec d'autres pompes ; la Mitsuba est réputée incassable.
Par contre, aussi bruyante qu'une SU, il est indispensable de la monter sur de bons silentblocs.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 oct. 2012, 08:59
par baldwin
LouLou a écrit : et Roues à fils ... le kit Moss et des roues full inox
tu hésitais à changer les deux demi arbres pourquoi cette option du kit finalement ?

moins cher ? estétiquement, je crois que l'on voit les 4 boulons au travers des rayons, donc on a les rayons, mais il y a un effet "plaque" je peux me tromper, cela dépend peut être du type de kit.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 oct. 2012, 08:59
par temp100
te souviens-tu du modèle que tu avais installé Yvres ? la 14412 ?

Delivery :110 l/h
Suction head : 1 m
Pressure 0.20 bar
Voltage 12 V

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 oct. 2012, 09:10
par temp100
tu hésitais à changer les deux demi arbres pourquoi cette option du kit finalement ?

la simplicité ... le changement des demi-arbres nécéssite pas mal de nouvelles pièces et c'est pas très clair pour moi. en revanche avec le kit, pas de soucis et l'augmentation de la voie n'est pas un problème pour moi car, si l'écart est important, je prévois d'élargir les ailes arrières.

Un effet Plaque ? de toute façon il y a le tambour ... je ne sais pas ... j'en ai jamais vu :D
ça fait bidouille ? bricolage ? vos avis !

Y en a-t-il qui on choisit le kit et qui peuvent nous mettre une photo ?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 oct. 2012, 09:23
par jeanpierre
Dommage.........surtout pas en rapport avec le travail fait par ailleurs.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 oct. 2012, 09:33
par temp100
Pour les roues à fils, MAC BURNIE Classic Cars propose des MWS

éternel question 4,5" ou 5" ?
en 5" avec 72 rayons en inox poli ça à l'air super bien :D

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 oct. 2012, 09:34
par temp100
effectivement jeanpierre, tu as 100% raison mais à mon avis, avec le kit Moss, tu ne doit rien voir à part l'augmentation de voie que tu as de toute façon à moins de changer le pont

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 oct. 2012, 10:13
par dany B
LouLou a écrit :effectivement jeanpierre, tu as 100% raison mais à mon avis, avec le kit Moss, tu ne doit rien voir à part l'augmentation de voie que tu as de toute façon à moins de changer le pont

C'est la solution la plus simple, j'ai déjà vu ce montage sur des XJ6.
Effectivement on peut voir les écrous de fixation mais l'oeil est d'abord attiré par les papillons à 3 "ailettes" si tu en trouves.


http://autolineeng.com/4898/157053.html
http://www.limora.com/index/lang-3/lkz- ... 8100d40e01
Si tu fumes...
http://jagerfan.skyrock.com/3080081283- ... illon.html

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 oct. 2012, 10:32
par temp100
merci Dany B, je vois que l'on se balade dans les mêmes coins :D

pour la pompe, me voilà parti en chasse ...

http://www.kraftstoffpumpen.com/
propose la 14412 pour moins de 63 Euros
http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-k ... -p-73.html

et il ont un modèle pour MGA pour 84.90 Euros, mais avec les bons pas de vis :lol:
http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-b ... -p-81.html

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 oct. 2012, 10:46
par pascalou
bonjour,
je profite de votre conversation pour vous demander quel type de pompe conviendrais et quel avantage à la placer dans le moteur?
Perso, j'ai un modèle inconnu (voir photo) qui fonctionne bien mais trés bruyante malgré la dépose, révision et repose sur silentblocs. Et puis une SU d'origine dépasse les 200 roros...
ImageAlbum MG

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 oct. 2012, 11:14
par saby
si vous n'êtes pas un adepte de la pièces d'origine, n'importe quelle pompe à essence fera l'affaire (dans la limite des caractéristique correspondant aux carburateurs), vous pouvez même installer une pompe à essence mécanique, l'emplacement sur le moteur est prévu.
l'emplacement idéal pour la pompe à essence est à l'arrière prés du réservoir, en général c'est là que le constructeur, mg, l'installe, d'autres son de cloche vous dirons que prés du moteur c'est bien, pourquoi pas, chacun fait comme il l'entend.
si votre pompe à essence SU est encore en état vous pouvez avec un kit à environ £30 la remettre à "neuf".
(il existe même des kit "electronic")

ImageAlbum MG

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 oct. 2012, 11:56
par Jidé de Grasse
J'ai toujours la SU depuis 5 ans, à sa place devant la roue ARD.
Elle ne m'a fait qu'un petit soucis sur les rupteurs car la diode en parallèle avait brulé, d'où des étincelles magnifiques.
Depuis plus aucun soucis. Mais Yves avec sa Facet dans le compartiment moteur n'avait pas de problèmes non plus et l'avantage est l'accessibilité si il faut intervenir. C'est un montage que j'ai vu de nombreuses fois, apparemment ça fonctionne très bien.

@Saby : où se trouve l'emplacement pour la pompe mécanique ?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 oct. 2012, 12:35
par dany B
ImageAlbum MG

Je pense.... que c'est à l'emplacement de la plaque ovale près du support moteur et à proximité du collecteur d'échappement...
Si c'est bien cela ....pas vraiment idéal! :(

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 oct. 2012, 12:39
par temp100
tu pourrais lui donner un petit coup de poutze à ton briquet ... allez hop, une boite de conserve avec un peu de pétrôle, un pinceau et de l'étoupe ... :lol:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 oct. 2012, 12:57
par jean-marie
Concernant l'emplacement de la pompe, quand on regarde leurs caractéristiques en détail, certaines sont refoulantes, à placer près du réservoir, d'autres aspirantes, à placer près des carbus.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 oct. 2012, 13:12
par dany B
LouLou a écrit :tu pourrais lui donner un petit coup de poutze à ton briquet ... allez hop, une boite de conserve avec un peu de pétrôle, un pinceau et de l'étoupe ... :lol:
Comme cela?

Image[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-36875]Album MG[/

tu vois....c'est fait! ;)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 oct. 2012, 13:16
par alan
jean-marie a écrit :Concernant l'emplacement de la pompe, quand on regarde leurs caractéristiques en détail, certaines sont refoulantes, à placer près du réservoir, d'autres aspirantes, à placer près des carbus.
mais..................je le savais ça........ :party:
bon allez un peu de lecture
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ompe+facet
sinon ....j'ai remplacé une Facet par une SU .......et ça fonctionne :)

ps......quel frimeur le Dany...... :dents:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 oct. 2012, 13:18
par baldwin
il a pas du tourner beaucoup celui là ... il a même pas de ventilo ... ou en alaska, les soirées d'hiver
je dis ca je dis rien ... :party: