MONTE CARLO
- jeanpierre
- .
Re: MONTE CARLO
Philippe . Bcab34 t'a donné le site pour le commander : www.editionsmauricelouche.com
- Bcab34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1974
Pas de soucis, va pour le paysan,ravi de pouvoir faire la connaissance de Toni et de l équipe anglaise.jeanpierre a écrit :J'ai été étonné quand Philippe a annoncé qu'il mangeait avec nous chez "le Paysan". Je vois que l'ensemble pense comme moi, l'assistance au "Paysan", le pilote et co pilote au Novotel. Lionel, ça te va ?C'est nous qui auront Toni avec nous.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
De toutes façons, le vendredi midi on va manger...ben woilà...tous ensemble...même si c'est des sandwichs. 

- jeanpierre
- .
C'est pas le Nord, y'a pas de baraque à frites.....à Reims, c'est le sud ? Toni est ravie que nous mangions ensemble avec son équipe. J'ai jeté un oeil sur sa liste pour l'assistance juste capté un "Swiss Army Knife" Vous avez cela, j'en avais un ...mais ? Si Elephant toilet roll....pé' cul..y'a 3 grease...5 torch...ça l'air tres complet Patrick...j'essaierai de traduire pour comparer !
Je rigole comme sais pas quoi!!! Elephant toilet roll oui c'est du papier enorme dans le garage mec de Steve le grec et c'est vraiment utile pendant le rallye, normalement c'est bleu en couleur et pratique s'il y a d'huile par tout ou quelqu'un a un probleme serieux de toilette!!!!!
- jeanpierre
- .
Elephant je croyais que c'ètait la marque du pé'cul.....c'est le gros rouleau d'essuie tout d'atelier......tout dans la nuance....pas obligé qu'il soit bleu !
Pour JP ( ou d'autres), liste de livres:
MC au 20ème siècle 2 tomes (Louche)
MC 60 ans de rallye ( JF Jacob)
Mini au MC ( Reydellet)
Les Healey du MC ( Chevalier)
Les Triumph en compétition ( une grande partie du tome 3)( Reydellet)
La suite en anglais: MC the Mini Legend
Destination Monte ( P. Harper)
Rallying to MC 2 éditions ( M. Couper)
The MC rally ( G. Grobson)
+ des compilations d'articles d'époque ( pas très bonne qualité d'impression):
Rallye MC 1965-72 et 1958-64 ( Transport Source Books)
MC rally 1930-38 et 1950-65 ( Unique Motor Books)
MC au 20ème siècle 2 tomes (Louche)
MC 60 ans de rallye ( JF Jacob)
Mini au MC ( Reydellet)
Les Healey du MC ( Chevalier)
Les Triumph en compétition ( une grande partie du tome 3)( Reydellet)
La suite en anglais: MC the Mini Legend
Destination Monte ( P. Harper)
Rallying to MC 2 éditions ( M. Couper)
The MC rally ( G. Grobson)
+ des compilations d'articles d'époque ( pas très bonne qualité d'impression):
Rallye MC 1965-72 et 1958-64 ( Transport Source Books)
MC rally 1930-38 et 1950-65 ( Unique Motor Books)
- Bcab34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1974
Toni j espére que *SMS* pas a cause de la cuisine francaise que vous trimbalez de l elephant toilet roll.Toni150 a écrit :Je rigole comme sais pas quoi!!! Elephant toilet roll oui c'est du papier enorme dans le garage mec de Steve le grec et c'est vraiment utile pendant le rallye, normalement c'est bleu en couleur et pratique s'il y a d'huile par tout ou quelqu'un a un probleme serieux de toilette!!!!!
- Philippe38
- .
- Type : A
- année : 1962
Merci Toni, je l'avais oublié dans notre check-liste.
Alors j'ai ajouté "Elephant toilet roll" ... !
Alors j'ai ajouté "Elephant toilet roll" ... !

- jeanpierre
- .
Reydellet était à Morges, et j'ai oublié de repasser. Je voulais prendre les 3 tomes....ouais les Minis et les Healey je vais me les offrir ! Merci pour la liste Bernard.
Tout est déjà
Et tous les ans Saint Jean en Royans, ça devient une habitude.
Vous pourrez vous arrêter à Saint Agrève aux établissements Teyssier.
Ils fournissent les commerçants bouchers/charcutiers en cochonailles de trés bonne
qualité.
Et tous les ans Saint Jean en Royans, ça devient une habitude.
Vous pourrez vous arrêter à Saint Agrève aux établissements Teyssier.
Ils fournissent les commerçants bouchers/charcutiers en cochonailles de trés bonne
qualité.
- jeanpierre
- .
Nous les achéterons au marché !! doit pas être le lundi !!! sauf si vraiment prix de GROS !
- BRG-26
- année : 1975
Salut à tous,_ a écrit : .....
Et tous les ans Saint Jean en Royans, ça devient une habitude......
Je débarque et je vois qu'il y a un post sur le Monte-Carlo .... enfin .... un gros post 74 pages, ça fait beaucoup à lire. J'ai donc lu en diagonale.
Je vois aussi qu'il y a un petit mot sur "mon coin", et oui, il repasse encore à St Jean !!!
Je découvre la petite équipe qui s'est créée pour le soutien des MG. Il me semble bien les avoir vu au Mont blanc en septembre.
Juste une précision et pour ceux que ça intéresse, sur la liaison entre St Jean et St Nazaire, il y aura très certainement une petite modif du parcours pour éviter le Stop de St Nazaire où beaucoup de concurrents perdent du temps pour l'accès au CT sur la plage de l'aqueduc. Vous aurez probablement un petit additif sur le road-book (car il est déjà à l'impression).
L'aqueduc, c'est le grand truc avec des arches derrière la MG.

Modifié en dernier par BRG-26 le 15 déc. 2010, 19:19, modifié 1 fois.
- Philippe38
- .
Merci pour l'info !
Mon co-pilote est aussi originaire du Vercors, région qu'il connait donc très bien. Mais cette zone, là, vu notre numéro, on devrait la faire de nuit, et assez tardivement !
Mon co-pilote est aussi originaire du Vercors, région qu'il connait donc très bien. Mais cette zone, là, vu notre numéro, on devrait la faire de nuit, et assez tardivement !
- jeanpierre
- .
Bonsoir et merci BRG-26. J'étais relativement surpris par ton silence. Il nous lis plu. Sur cette modif des concurrents l'avaient réclamée à l'ACM. L'ACM s'était retranché derrière le refus des autorités. Comme tu nous le communiques, c'est donc chose faite. La photo appurut apres ma réponse. Joli ton Wasp around. Sur Monte Carlo "1/2 en minuscule" page 4/5, sur le forum bien sur, tu trouveras ma B au Monte Carlo 99 avec le même type d'hard top (que j'ai toujours)
Modifié en dernier par jeanpierre le 15 déc. 2010, 19:24, modifié 1 fois.
- jeanpierre
- .
Pas de MP Bernard G ! J'avais une question à te poser. Je te téléphone !!!!
Modifié en dernier par jeanpierre le 15 déc. 2010, 19:25, modifié 1 fois.
- temp42
- .
Bonjour BRG26.
J'espère que tu viendras supporter l'équipe au passage
...même si c'est tard
J'espère que tu viendras supporter l'équipe au passage

- BRG-26
J'étais en réunion aujourd'hui avec eux (pour l'IRC ES 5/6/7/8) et comme des collègues qui font aussi le Monte Carlo Histo depuis quelques années m'en avais parlé, j'ai exposé le problème (avec "moulte détails") et ils l'ont pris en compte, un petit peu obligés aussi. Pour enfoncer le clou, j'ai doublé par un courrier. En fait, au départ je voulais aussi la modif pour l'IRC mais là, les délais étant trop court, les road-books sont déjà fait.jeanpierre a écrit :Bonsoir et merci BRG-26. J'étais relativement surpris par ton silence. Il nous lis plu. Sur cette modif des concurrents l'avaient réclamée à l'ACM. L'ACM s'était retranché derrière le refus des autorités. Comme tu nous le communiques, c'est donc chose faite.
Par contre sur Minicorp j'ai complété le Mont-Blanc tu peux y jeter un oeil.
- jeanpierre
- .
C'est bien dans ces réunions qu'un connaisseur intervienne. Sympa pour eux ! C'est vrai un moment pas été sur Minicorp, merci si tu as etoffé le compte rendu. Je vais y jeter un oeil.J'en reviens cela vaut le détour. Magnifique tout. Merci encore
- BRG-26
Pour l'historique je pense que je vais faire comme d'habitude.
Dans l'Echarasson à la "bonne" épingle, jusqu'à la nuit puis si je ne suis pas trop gelé, je descendrai à St Nazaire où des gars de l'association dont je fais partie s'occupent de l'accueil des participants.
(Boissons et pognes). Avant on faisait ça à St Jean, soit au départ lorsque la spéciale partait dans la montée après la piscine ou dans le village à un certain garage (connu surtout pour avoir accueilli le team Alpine et Renault à la grande époque) pour réchauffer les participants lorsqu'ils descendaient de l'Echarasson.
Donc depuis deux ans, c'est à St Nazaire à l'aqueduc.
Photos de la bonne épingle :

Par contre vos n° c'est quoi, à part le 313 (sur presque 330) ça va être chaud pour faire de belles photos .... de nuit.
Celles là, prise par un collègue au même endroit en 2010 ils en font partie ?

Dans l'Echarasson à la "bonne" épingle, jusqu'à la nuit puis si je ne suis pas trop gelé, je descendrai à St Nazaire où des gars de l'association dont je fais partie s'occupent de l'accueil des participants.
(Boissons et pognes). Avant on faisait ça à St Jean, soit au départ lorsque la spéciale partait dans la montée après la piscine ou dans le village à un certain garage (connu surtout pour avoir accueilli le team Alpine et Renault à la grande époque) pour réchauffer les participants lorsqu'ils descendaient de l'Echarasson.
Donc depuis deux ans, c'est à St Nazaire à l'aqueduc.
Photos de la bonne épingle :

Par contre vos n° c'est quoi, à part le 313 (sur presque 330) ça va être chaud pour faire de belles photos .... de nuit.
Celles là, prise par un collègue au même endroit en 2010 ils en font partie ?

- temp42
- .
La BGT 150 c'est Toni et son pilote, qui seront 289 cette fois ci en roadster.
- jeanpierre
- .
La 150 c'est la Gt de notre égérie Toni (la petite blonde co-pilote) et la 148 ses copains grec londoniens. Robert et Toni sont en B cet année, numèro 289 de mémoire, BRG hard top noir. Si tu es à l'acceuil, indique lui les toilettes car elle trouve que sur le parcours, c'est rare ! + la A n°313 de Philippe. En spectateur, avec JC Syda, j'avais mangé les "raviolles" au garage Renault. JC connaissait bien le garagiste durement éprouvé par un accident chirurgical, je crois. Il avait fait l'historique avec une 12 Gordini jaune. La Cooper prend large !
- jeanpierre
- .
Patrick, le temps que je tape ma réponse, tu me devances. C'est ça d'être efficace.
- temp42
- .
Meuh non...aveuglé par les belles photos t'avais pas dû voir.jeanpierre a écrit :Patrick, le temps que je tape ma réponse, tu me devances. C'est ça d'être efficace.

St Jean en Royans, on va y passer vers 22 h et quelques apparemment.
Ce qui m'inquiète c'est que tout le stock de neige est déjà en train de tomber sur la France, risque de plus y'en avoir assez fin Janvier à cette allure

- Philippe38
- .
J'adore ces photos, surtout celles de la A bien sûr (excuse-moi Toni !).
Pour nous effectivement, il fera beaucoup plus sombre ...... (ZR de l'Echarasson entre 20h30 et 21h sans doute)
Je viens de vous envoyer par mail un nouveau carnet de route "Assistance" sur lequel j'ai porté des horaires en fonction de mon numéro.
Faites-moi part de vos remarques.
ON a un problème entre St Nazaire et Valence, justement.
Vous verrez ce que j'ai indiqué.
Pour nous effectivement, il fera beaucoup plus sombre ...... (ZR de l'Echarasson entre 20h30 et 21h sans doute)
Je viens de vous envoyer par mail un nouveau carnet de route "Assistance" sur lequel j'ai porté des horaires en fonction de mon numéro.
Faites-moi part de vos remarques.
ON a un problème entre St Nazaire et Valence, justement.
Vous verrez ce que j'ai indiqué.