LouLou se tâte ... une MGA ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
m'est avis que MIDget veut se venger 

alan, t'as tout compris !
Faut dire que le chalumeau lui va comme un gant .. si je puis dire
pas une lumière
noooooooonnnnn pas les dents ... gentil le Gelbe ... assis !

pas une lumière

noooooooonnnnn pas les dents ... gentil le Gelbe ... assis !
ben voilà, pour la partie cycle, tout est validé ... reste à passer commande et au boulot 
vais pouvoir cojiter sur le moteur ...
MGA ou MGB ? ... en parcourant le web, le forum ... suis tombé sur le site de Octarine ... ben là, je dois avouer qu'un MGB 1950cc fast road balanced reconditioned engine pour moins de £ 2'500
ou un MGB fast road balanced reconditioned engine pour £ 2'000
le choix va vite être fait si ils font sans échange

vais pouvoir cojiter sur le moteur ...
MGA ou MGB ? ... en parcourant le web, le forum ... suis tombé sur le site de Octarine ... ben là, je dois avouer qu'un MGB 1950cc fast road balanced reconditioned engine pour moins de £ 2'500
ou un MGB fast road balanced reconditioned engine pour £ 2'000
le choix va vite être fait si ils font sans échange
Quitte à faire un swap, pourquoi n'installes tu pas un v8?
Un Rover 3.5l ne vaut pas bien cher et il y a de quoi le faire respirer pour pas grand chose sans entamer sa fiabilité. et plus léger qu'un 4cyl MGb!
Un Rover 3.5l ne vaut pas bien cher et il y a de quoi le faire respirer pour pas grand chose sans entamer sa fiabilité. et plus léger qu'un 4cyl MGb!

la modif est un peu trop ... en revanche un bloc de B ressemble sacrément à celui d'une A ... une fois ce pas de fait ... 1800, 1850 , 1950 ou 2100 ? pas des masses de différence de prix ...
reconditionner le moteur d'origine ? avec les modifs déjà faite ? elle n'est, de toute façon, plus dans son jus alors un peu plus ... mais un v8
en plus j'ai déjà la boîte Ford

Modifié en dernier par temp100 le 26 oct. 2012, 14:12, modifié 1 fois.
En cas de coup dur.... le tarif est le même , tant qu'a faire...quel pied!
A part la douane, pour des raisons de "fiscalité" la plupart des gendarmes ....aiment l'automobile
(sauf les frustrés), et à moins de te faire coincer en faisant le con....la plupart ne chercheront pas la petite bête...sauf si tu es né le lendemain de la chance...
C'est clair que pour faire la différence entre un moteur A ou B et démasquer un 1950 au bruit du moteur, faut être bien dans le coup!
A contrario physiquement un V8 ça se reconnait.
Encore que....des néophytes ont pris le XK Jaguar pour un V8....
A part la douane, pour des raisons de "fiscalité" la plupart des gendarmes ....aiment l'automobile

C'est clair que pour faire la différence entre un moteur A ou B et démasquer un 1950 au bruit du moteur, faut être bien dans le coup!
A contrario physiquement un V8 ça se reconnait.
Encore que....des néophytes ont pris le XK Jaguar pour un V8....

V6 pas V8
effectivement on m'a quelquefois posé la question

Les miens n'avaient pas compté les bougies ...Pour un peu je passais pour un abruti en affirmant que c'était un 6 en ligne...alan a écrit :V6 pas V8

Ils confondaient les arbres avec le V d'un 8cyl en V...

"...la modif est un peu trop ... "
pour installer un V8 rover (qui à part les versions crossbolt est un moteur obsolète) dans une mga il faut légèrement modifier le chassis, pour s'amuser bien un 1950 fait l'affaire (visuellement entre un 1622 et un 1950 il n'y a pas de différence)
Album MG
pour installer un V8 rover (qui à part les versions crossbolt est un moteur obsolète) dans une mga il faut légèrement modifier le chassis, pour s'amuser bien un 1950 fait l'affaire (visuellement entre un 1622 et un 1950 il n'y a pas de différence)
Obsolète....mais fiable....Le 3.9l est certainement plus apte aux modifs.
restons sérieux ... j'ose pas imaginer le boulot ... rien que pour éviter que la voiture s'enroule autour du moteur à cause du contre couple.
Mon ami Jan-N avait monté deux turbos sur un big bloc chevy 427 ... je m'était occupé des boucliers thermiques, marchait vraiment bien, trop bien ... réussi à arracher les attaches du pont de la Corvette
j'ai pas envie de me prendre les pieds dans ce genre de modif, j'ai pas l'envergure ... en revanche, mettre un 1950cc ça c'est dans mes cordes et comme le souligne Saby ... pour s'amuser, ya de quoi faire avec un 1950 ... et là, mes modifs servent au moins à quelques choses
Mon ami Jan-N avait monté deux turbos sur un big bloc chevy 427 ... je m'était occupé des boucliers thermiques, marchait vraiment bien, trop bien ... réussi à arracher les attaches du pont de la Corvette
j'ai pas envie de me prendre les pieds dans ce genre de modif, j'ai pas l'envergure ... en revanche, mettre un 1950cc ça c'est dans mes cordes et comme le souligne Saby ... pour s'amuser, ya de quoi faire avec un 1950 ... et là, mes modifs servent au moins à quelques choses

Hypothèse de réflexion, un 18V ...
au niveau échappement, collecteur de la B et tube de la A c'est quelques chose d'envisageable (j'ai hérité d'une ligne et sourdine en inox) ? ou il y a une grosse différence de sections ?
pour le démarreur celui de la B ? quel sont les différences entre celui de la A et celui de la B ?
au niveau échappement, collecteur de la B et tube de la A c'est quelques chose d'envisageable (j'ai hérité d'une ligne et sourdine en inox) ? ou il y a une grosse différence de sections ?
pour le démarreur celui de la B ? quel sont les différences entre celui de la A et celui de la B ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
la même que pour la carrosserie : celui de la A est plus beauLouLou a écrit :pour le démarreur celui de la B ? quel sont les différences entre celui de la A et celui de la B ?

Tu ne vas quand même pas installer un démarreur d'origine sur ta meule ! on te l'a dit et répété : un hi-torque et pi c'est tout !
PLUS un solénoide de commande sinon tu finis comme Yves à la poussette !
Pour le collecteur de B/tube de A ben je pense que c'est ce que j'ai en toute logique...
Si tu dépasse "10" de taux de compression un HT peut s'envisager, sinon c'est inutile...
Ce n'est que mon avis...
Ce n'est que mon avis...
-
Si tu es parti pour un moteur de B avec une boîte 5 Ford dans une MGA, il faut le démarreur de MGA.
Le démarreur de la B est beaucoup plus gros que le démarreur de la A et plus long.
L'avantage du démarreur de la A : il est identique à celui de la Midget. Et en neuf cela doit coûter environ 60 €.
Avec un high torque, il y a aussi un risque potentiel d'abimer les dents du volant moteur.
Il n'y a aucun problème à démarrer un 1950 CC, même préparé, avec un démarreur de MGA.
Le démarreur de la B est beaucoup plus gros que le démarreur de la A et plus long.
L'avantage du démarreur de la A : il est identique à celui de la Midget. Et en neuf cela doit coûter environ 60 €.
Avec un high torque, il y a aussi un risque potentiel d'abimer les dents du volant moteur.
Il n'y a aucun problème à démarrer un 1950 CC, même préparé, avec un démarreur de MGA.
dans le cas du montage d'un 1800/1950, le plus simple serait de se procurer le kit d'adaptation de la boîte de vitesse ford sur ce type de moteur, donc un kit pour mgb, le problème est que la voiture est une mga et que hormis le montage sur le moteur le reste des pièces (traverse, arbre de transmission) risque de ne pas pouvoir servir.
dans le cadre d'une transformation de ce niveau, un démarreur hi-torque ne dépareillera pas, à quoi bon utiliser un démarreur d'un autre siècle.
pour tirer la quintessence d'un moteur 1950, il est préférable d'utiliser des carburateurs HS6, un LCB de bon niveau et un système d"échappement "one box, big bore", du Maniflow en quelques sorte
dans le cadre d'une transformation de ce niveau, un démarreur hi-torque ne dépareillera pas, à quoi bon utiliser un démarreur d'un autre siècle.
pour tirer la quintessence d'un moteur 1950, il est préférable d'utiliser des carburateurs HS6, un LCB de bon niveau et un système d"échappement "one box, big bore", du Maniflow en quelques sorte
Pour le kit de la boîte Ford, je verrais directement avec Hi-Gear Engineering Ltd, je suis persuadé que l'on trouvera un compromissaby a écrit :dans le cas du montage d'un 1800/1950, le plus simple serait de se procurer le kit d'adaptation de la boîte de vitesse ford sur ce type de moteur, donc un kit pour mgb, le problème est que la voiture est une mga et que hormis le montage sur le moteur le reste des pièces (traverse, arbre de transmission) risque de ne pas pouvoir servir.

LCB ? collecteur du genre ?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=12594

pour les carbus
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=12837

ça se négocie combien un bloc MGA 1600 complet non restauré ? 
avec la dynamo, le démarreur les carbus et l'allumage et la boîte à vitesse ?
merci Saby, j'ai de quoi cogiter un bon moment ... va devoir faire des tous sur les forums MGB moi

avec la dynamo, le démarreur les carbus et l'allumage et la boîte à vitesse ?
merci Saby, j'ai de quoi cogiter un bon moment ... va devoir faire des tous sur les forums MGB moi
Modifié en dernier par temp100 le 26 oct. 2012, 14:16, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
je t'en débarrasse gratuitement parce que tu es un ami 

pssst Jidé, rien que le voyage ça va te couter un bras ...
et en plus t'as oublié que je vis au Nord du 55ème parallèle
t'as besoin de pneus neiges
mais j'y pense, tu vires YaDeLaTôleLà ? vas remettre ta croute d'origine ? A propos, je vais avoir aussi 4 jantes tôles

mais j'y pense, tu vires YaDeLaTôleLà ? vas remettre ta croute d'origine ? A propos, je vais avoir aussi 4 jantes tôles

Modifié en dernier par temp100 le 26 oct. 2012, 13:03, modifié 1 fois.
- yvre
- .
J' avais une ligne inox d' un bout à l' autre 4 en 1 ou p'têt en deux puis en 1 ...saby a écrit :dans le cas du montage d'un 1800/1950, le plus simple serait de se procurer le kit d'adaptation de la boîte de vitesse ford sur ce type de moteur, donc un kit pour mgb NON, faux !!! Il faut s' adresser à Gamble directement en lui donnant tous les éléments constituants ... ( dans mon cas, à l' époque un 18 V 5 paliers porté à 1950 CC avec sa plaque arrière fournie et modifiée par Gamble pour n' avoir pas à modifier le tunnel d' origine ( sauf dans mon cas ou j' en avais profité pour gagner de la place en largeur ... ) , le problème est que la voiture est une mga et que hormis le montage sur le moteur le reste des pièces (traverse, arbre de transmission) risque de ne pas pouvoir servir.
dans le cadre d'une transformation de ce niveau Ces pièces font partie du kit ..., un démarreur hi-torque ne dépareillera pas, à quoi bon utiliser un démarreur d'un autre siècle. à l' époque avant qu' il ne tombe en panne, j' avais monté mon démarreur d' origine avant de poser un Hi-Torque ... sans inconvénients ...
pour tirer la quintessence d'un moteur 1950, il est préférable d'utiliser des carburateurs HS6 Ah ça oui ...!!! , un LCB de bon niveau et un système d"échappement "one box, big bore", du Maniflow en quelques sorte
-
J'ai le J'étais parti pour un démarreur High-Torque . C'est vrai que c'est plus séduisant qu'un vieux démarreur à inertie mais franchement mon moteur démarre au quart de tour avec ce type de démarreur.
J'ai le kit vendu par Peter Gamble.
Il y a un ancien post sur le forum rapportant des problèmes de dents abimées avec un "high-torque". Chez Cambridgemotorsport, ils peuvent en faire un sur mesure pour le même prix.
Si le budget est no-limit pourquoi pas mais sinon j'investirais plutôt dans un bon système de refroidessement car un moteur plus gros et plus puissant va dégager plus de chaleur.
J'ai le kit vendu par Peter Gamble.
Il y a un ancien post sur le forum rapportant des problèmes de dents abimées avec un "high-torque". Chez Cambridgemotorsport, ils peuvent en faire un sur mesure pour le même prix.
Si le budget est no-limit pourquoi pas mais sinon j'investirais plutôt dans un bon système de refroidessement car un moteur plus gros et plus puissant va dégager plus de chaleur.
+1 D'autant que si l'inox de l'échappement dissipe mieux la chaleur que l'acier, c'est dans le compartiment moteur que cette chaleur est dissipée.
Toujours possible de "bander" le collecteur et une partie de l'échappement...mais avec d'autres inconvénients...
Toujours possible de "bander" le collecteur et une partie de l'échappement...mais avec d'autres inconvénients...
A yvre,
Tu avais monté des HS6?
Tu avais monté des HS6?