Page 7 sur 8
Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 30 oct. 2009, 10:31
par Nordiste
.
... mon relais nordiste la conservera dans son garage et tranquillement on fera les travaux
OK Jean-Marie, je t'attend.

Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 30 oct. 2009, 10:44
par yellowcitron

Christian
en ce moment je cherche un peu tout et n'arrive pas à déterminer mon choix,j'ai revendu 2 de mes anciennes pour budgétiser et pas moyen de trouver la perle rare cela va de la XJS au coupé A en passant par la TR 6 et toujours aucune décision
si cela continu tu vas me vendre ta belle MGB

Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 30 oct. 2009, 10:52
par Nordiste
.
Désolé JM mais elle n'est pas à vendre et ne sera pas à vendre dans un proche avenir, cela fait maintenant 5 ans 1/2 que je prend du plaisir à la piloter.

Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 30 oct. 2009, 11:05
par yellowcitron
je sais bien,Christian
tu as vu le beau coupé A dans le lien que j'ai inséré hier,mais le british ne veut pas négocier et allez en UK en ce moment avec ma grippe ce n'est pas d'actualité
ce sont des pros de l'ancienne je vais attendre et allez passer quelques jours en UK au printemps je trouverai bien à ce moment là
remarque il y a un huluberlu qui vend une A du coté d'antibes si cela se trouve il me fera un bon prix
Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 30 oct. 2009, 11:30
par temp42
L' Angleterre avec les low coasts c'est finalement très facile.
A force de fureter, y compris Ebay UK, j'ai remarqué qu' il y roulait des autos d'origine Américaine avec volant à gauche et d'autres immat en UK mais de provenance Européenne LHD ( Vu le nombre d'expats professionnels... ).
Là, pour moi c'est le vrai bon plan, surtout chez eux oû c'est un handicap donc encore moins cher.
Il faut être à l'affût un peu tous les jours.
Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 30 oct. 2009, 11:36
par yellowcitron
exactement
Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 30 oct. 2009, 11:42
par temp42
J'ai envie d'une Ami 6, tu crois qu'y en a là bas LHD ???

Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 30 oct. 2009, 11:44
par alan
yellowcitron a écrit :je sais bien,Christian
tu as vu le beau coupé A dans le lien que j'ai inséré hier,mais le british ne veut pas négocier et allez en UK en ce moment avec ma grippe ce n'est pas d'actualité
ce sont des pros de l'ancienne je vais attendre et allez passer quelques jours en UK au printemps je trouverai bien à ce moment là
remarque il y a un huluberlu qui vend une A du coté d'antibes si cela se trouve il me fera un bon prix
petit citron,tu vas encore t'attirer des ennuis

Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 30 oct. 2009, 12:52
par Renou-Invité
Pour Yellow,
EMG est une publication papier du MGOC.
Si tu vas sur leur site, et en devenant membre, tu pourras accéder à leur sélection de PA ( classified: ce sont des voitures de membres trés souvent connues du club, ce qui n' est pas une garantie mais permet d'éviter de nbx. traquenards ) et en UK, ça ne manque pas les belles A ou B, au prix de là-bas, c-a-d avant les margoulins de franchouillards et margeurs qui se prennent pour des golden boy non encore arrivés ( Attention, je ne parle pas de gens comme Gildas Le Drian par exemple ).
Un jour je suis monté au mans ( Arnage plus précisément )pour acheter un vilebrequin 3 paliers de MGB, il était sous la derniére côte réparation et à 1500F de 1984; cherchez l' erreur.
A +
Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 30 oct. 2009, 14:16
par yvre
..." ah ma biloute,si je fais cela,je ferai comme toi quand tu as voulu te débarrasser de ta GT et que tu me l'as proposé "...
Dis donc toi, je retombe la dessus en me trompant de page... tu es une véritable langue de P.te...avant de me débarrasser effectivement de la MG B GT, je te mets prioritaire au cas ou la conversion " roues fil " t' intêresse ( comme je savais que c' était le cas... ) et voila toute ta reconnaissance....!!! finalement cela rejoint le " dicton " qui dit qu' il ne faut jamais rien " vendre " à sa famille ou " amis "... Mon " acheteur " a le mérite de m' avouer qu' il est ravi d' avoir de la pièce en pagaille pour ses moultes " MG B " et un carton d' origine pour le prix ou je lui ai revendue ( sans rien perdre de mon coté...c' est cela aussi les affaires, J' ai toujours pris des décisions rapides au feeling et quand je me plante, je fais tout pour rebondir sur mes pattes... ) et en conservant une culasse de 18 V et un tableau de bord ainsi que le boitier etc... en LHD...( toujours au cas ou...) je m' estime avec lui très satisfait, même, si je ne les utilise jamais...
De toutes les façons, je ne t' aurais jamais proposé l' ensemble en sachant que tu n' aurais pu qu' en faire une " élévation " artistique au milieu d' un " massif fleuri ......
Maintenant pour te répondre au sujet de la MG A Coupé bleu-ciel, comme toutes celles qui sont présentées, moi en photo elle me semble vraiment magnifique ...!!!
Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 30 oct. 2009, 14:57
par yellowcitron
Fais l' opération, et appelle-moi quand tu voudras débarrasser ton garage
je ne faisais que répondre à cette phrase de ta part
mais Yves quelle rapidité dans tes réponses
allez je retourne sur un site ou la majorité des membres sont des femmes "ch'tis "en plus et méme lilloises tu vois pas que je trouve une petiote de notre jeunesse
et tu sais pas Yves je me marre avec "elles"
Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 31 oct. 2009, 09:16
par temp7
Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 02 nov. 2009, 23:45
par JCR
Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 03 nov. 2009, 09:35
par invité
le rover trois litres cinq de la bgtv8 délivre environ cent trente cinq bhp, culasses mal dessiné, pistons avec neuf trente cinq de compression, cela est sans doute destiné à préservé la boîte de vitesse
Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 26 avr. 2014, 07:52
par saby
Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 26 avr. 2014, 14:05
par mgbphilippe123
Enorme!!!
Merci Saby.
Cdlt.
Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 26 avr. 2014, 19:39
par anneauxdin
A part les jantes que je ne trouves pas belles, le projet est superbe. Je n'ai aps tout regardé, sur le tel c'est pas génial. Quelle sonorité ce moteur.
Quel dommage d'avoir une législation si intransigeante par chez nous. Quoi que outre atlantique, il paraitrait que les esprit et loi change au sujet des construction de voitures/motos extrêmes.
Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 26 avr. 2014, 20:13
par MG O1->B69
Quelle sonorité ce moteur.
Un peu camionesque le bruit quoique, mais suggestif sûrement.
J' ai particulièrement adoré le train avant revisité sur base de design très inspiré Mac Pherson, les gros disques ventilés, la reconstruction de toute la cellule avant, du bel ouvrage.
Y a plus ka, mais hélas, pas pour nous pôôôôvres français!
Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 26 avr. 2014, 20:19
par saby
"camionesque le bruit"
chacun ses goûts. LOL!
Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 26 avr. 2014, 20:40
par MG O1->B69
camionesque le bruit
Tout à fait.
J' ai eu l' occasion de visiter sous d' autres latitudes que les nôtres il est vrai, certaines îles où les guides nous emmenaient dans des pickup V10 essence, rien à voir avec un 6 Aston, Jaguar ou AH par exemple ou même un V12 italien.

Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 26 avr. 2014, 21:50
par mgbphilippe123
Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 27 avr. 2014, 08:37
par MG O1->B69
Et en V12, c'est pas mal non plus:
Apprécions le commentaire de fin soit 3 fois plus que le standard!
Le son est trés sympa dans les hauts régimes.
The final numbers were 290hp@6023 rpm and 288.5 ft/lbs @3765 rpm
Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 27 avr. 2014, 09:30
par mgbphilippe123
Bonjour à tous,
allez encore une petite pour la journée, celle ci pour aller chercher le pain au village, elle est pas mal non plus, sur base de MGB de 1963, enfin, juste quelques morceaux d'origine:
https://www.bonhams.com/auctions/20582/lot/321/
Cdlt.
Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 27 avr. 2014, 11:01
par jeanpierre
berk !
Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
Posté : 27 avr. 2014, 13:03
par MG O1->B69
berk !
Oui, je suis d' accord avec Jean-Pierre, du plus pur style néo décadent avant soixantehuitard, le pire des années 60!