voitures d'avant le 30 Septembre 1997
Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
Alors déjà, le vaisseau amiral, c'est pas Heidi, c'est le CHH-Troudy 

Mêêêê c'est pas des arguments ça !
des arguments ?
ben non ... pas vrai ... en Suisse par exemple, le salaire d'un mécano, d'une serveuse, d'une caissière de superette est le DOUBLE !!! et seulement 10% de déduction sociale ... fait de la marge non ? en revanche impôt tu douilles ! 42-44 heures par semaine, mais service militaire, une TVA à 8% ... comment veux-tu comparer ?En Europe les salaires français sont néanmoins globalement les plus élevés hors retenues à la source
Tout ce que je vois, en France, sans chercher midi à 14 heures, c'est le gouffre entre bas et haut revenu ... y a truc qui va pas.
Voilà un autre sujet .... Il y a déjà pas mal d'année, dans les GRANDES entreprises industrielles, il y avait toujours du boulot pour les Patoulas ... le courrier, distribution du café, emballage etc etc ... l'entreprise assurait une part de l'intégration sociale, on gardait les employés, mais actuellement, il n'y a qu'un mot d'ordre ... PROFIT et tout ces petits jobs on disparu .. c'est maintenant à l'état d'assumer ... on essaye bien, avec des lois (encore des lois) à forcer les entreprises à engager des personnes avec un handicap, mais il n'y a plus de place pour eux ... et franchement, il y en a combien qui profite du système ?parce qu'en France t'as la possibilité d'être assisté sans aucune contre partie donc pas nécessaire d'accepter ce qui est moins facile.
j'ai passé par là, chômage etc etc ... c'est pas une sinécure, cela me révolte quand quelqu'un me dit que les chômeurs profitent !!!! Tu ne peux profiter de ce système que si tu n'as plus de considération à tes yeux ... et là c'est TRES grave.
Autre élément de réflection ... sur une journée, qui travaille à 100% ? hummm combien ?
petite comparaison ... pour un travail qui nécéssite 100 jour/homme et c'est du vécu
en Allemagne ... 1 jour pour hurler les ordres, et on ne les discute pas ... ça courrent dans tout les coins se planquer 59 jours et 40 jours pour réaliser le travail .... total 100 jours
en Suisse ... 5 jours pour discuter du comment du pourquoi ... 20 jours pour organiser, 15 jours de service militaire, 40 jours pour réaliser et le reste, 20 jours pour nettoyer ... total 100 jour !!!
en France ... 40 jours à discuter, 10 jours de grèves, 10 jours de RTT, 40 jours pour réaliser ... total 100 jours.
au Canada ... 5 jours pour donner les ordres, 25 jours pour définir les process de fabrication, 29 jours pour former le personnel, 40 jours pour realiser et 1 jour pour virer tout le monde ... total 100 jours.
en Chine ... 10 jours pour donner les ordres, 10 jours pour les traduires, 40 jours pour former le personnel, encore 40 pours pour reformer le personnel (et oui, les autres sont parti, dommage), 45 jours pour realiser. 5 pour voir que tout est à refaire, 5 jours pour faire venir 200 ingés de France, re 45 jours pour fabriquer ... total 200 jours ... et 50 jours pour courrir apès toutes les copies

je rigole, mais je suis pas loin de la réalité ... alors les discours à la con sur les salaires, les impôts, les règlements ...
Si la situation en France étaient tellement mauvaise,comment ce fait-il que les entreprises francaises soit aussi bien implantées (de tomates)

pssstttt il est bien de Villepin ... le salaire de vie ... courageux ... mais bien !!! bravo M. de Villepin ... enfin une VRAIE proposition de la droite !!!

- Spootneek156
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Rarement vu plus démagogique comme proposition..... et qui finance tout ça? Ah ben c'est pas grave on va emprunter ....LouLou a écrit :
pssstttt il est bien de Villepin ... le salaire de vie ... courageux ... mais bien !!! bravo M. de Villepin ... enfin une VRAIE proposition de la droite !!!
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
LOULOU, scuse moi mais c'est emporte pièce tout ça quant à la SUISSE elle n'est que dans l'Europe "géographique", rien à voir avec nous, sa politique sans véritables entreprises hors sièges sociaux ne nous est pas adaptable.
Personne n'accuse les chômeurs de quoi que ce soit, mais tout le monde est d'accord pour constater qu'une fraction non négligeable abuse, tu ne peux pas le nier.
Tout notre systême social est ainsi fait qu'il encourage tous les abus, à tous les niveaux, santé comprise.
On ne comprend même plus notre justice qui s'acharne sur les gens facilement préhensibles comme nous plutôt que sur les vrais dangers pour la société.
La preuve...tout est tellement facile et distribué chez nous que la misère du monde ne rêve que de s'y installer.
C'est bien, c'est généreux..."tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" mais quand on n'a plus une tune à force de déficits, charité bien ordonnée commence par soi-même. Finalement on ne fait même pas leur bonheur puisqu' ils se marginalisent, ni le nôtre.
La proposition de Villepin ?
Pour moi ce type est un farfadet, éminence grise dont la carrière politique est semée d'échecs retentissants et de combines sombres à la sauce Chirac.
Sa proposition est totalement saugrenue, même la gauche y'avait pas pensé.
Le coût ? 30 milliards...qui paie ?
Toi ?
Moi non, je préfère aller voir ailleurs comme de plus en plus de retraités.
Ras le bol.
D'autre part, faut quand même pas oublier que notre devoir minimum n'est pas d'assurer notre bonheur immédiat mais de pérenniser celui de nos enfants...qu'ils vivent mieux que nous.
On n'en prend pas le chemin.
Les finances d'un pays c'est un peu comme la gestion du porte monnaie familial ou la gestion d'entreprise.
Quand t'es dans le rouge c'est pas en continuant à distribuer ou en s'endettant avec des crédits à la consommation qu'on s'en sort.
Ben pourtant c'est bien ce qui se passe, un peu plus chaque année dans tous les pays de ce vieux continent en pleine décadence...ça finira forcément mal, nos enfants paieront notre confort et n'auront assurément pas le même.
Va falloir réagir et sortir aussi de ce vieux combat dépassé de lutte des classes.
La régulation et l'exagération des hauts salaires se fera forcément dans le temps, mais nous on n'y peut rien, on n'a aucune prise dessus, avec la mondialisation c'est l'affaire de la gouvernance mondiale...alors inutile de perdre son temps dans une bataille chimérique qui ne rapportera pas un kopeck.
Ce qui serait plus rentable au contraire, surtout immédiat, c'est de retenir un peu chez nous tout cet argent qui fout le camp ailleurs.
Autant voir les choses en face avant qu'elles nous pêtent à la figure.
On a la meilleure protection sociale au monde, on n'a pas les moyens, c'est pas plus compliqué que ça...et un jour, à force, y'aura plus rien du tout puisqu'on ne pourra plus payer.
Voila mon LOULOU, moi je suis réellement pessimiste quant à l'avenir (pas le mien, il est assuré) et en conséquence je n'ai aucun scrupule à tout mettre en oeuvre pour aller voir ailleurs et peut être ouvrir une autre possibilité d'avenir à mes petits enfants.
Ici je n'y crois plus.
Sauve qui peut...je pense avoir assez donné.
Personne n'accuse les chômeurs de quoi que ce soit, mais tout le monde est d'accord pour constater qu'une fraction non négligeable abuse, tu ne peux pas le nier.
Tout notre systême social est ainsi fait qu'il encourage tous les abus, à tous les niveaux, santé comprise.
On ne comprend même plus notre justice qui s'acharne sur les gens facilement préhensibles comme nous plutôt que sur les vrais dangers pour la société.
La preuve...tout est tellement facile et distribué chez nous que la misère du monde ne rêve que de s'y installer.
C'est bien, c'est généreux..."tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" mais quand on n'a plus une tune à force de déficits, charité bien ordonnée commence par soi-même. Finalement on ne fait même pas leur bonheur puisqu' ils se marginalisent, ni le nôtre.
La proposition de Villepin ?
Pour moi ce type est un farfadet, éminence grise dont la carrière politique est semée d'échecs retentissants et de combines sombres à la sauce Chirac.
Toi ?
Moi non, je préfère aller voir ailleurs comme de plus en plus de retraités.
Ras le bol.
D'autre part, faut quand même pas oublier que notre devoir minimum n'est pas d'assurer notre bonheur immédiat mais de pérenniser celui de nos enfants...qu'ils vivent mieux que nous.
On n'en prend pas le chemin.
Les finances d'un pays c'est un peu comme la gestion du porte monnaie familial ou la gestion d'entreprise.
Quand t'es dans le rouge c'est pas en continuant à distribuer ou en s'endettant avec des crédits à la consommation qu'on s'en sort.
Ben pourtant c'est bien ce qui se passe, un peu plus chaque année dans tous les pays de ce vieux continent en pleine décadence...ça finira forcément mal, nos enfants paieront notre confort et n'auront assurément pas le même.
Va falloir réagir et sortir aussi de ce vieux combat dépassé de lutte des classes.
La régulation et l'exagération des hauts salaires se fera forcément dans le temps, mais nous on n'y peut rien, on n'a aucune prise dessus, avec la mondialisation c'est l'affaire de la gouvernance mondiale...alors inutile de perdre son temps dans une bataille chimérique qui ne rapportera pas un kopeck.
Ce qui serait plus rentable au contraire, surtout immédiat, c'est de retenir un peu chez nous tout cet argent qui fout le camp ailleurs.
Autant voir les choses en face avant qu'elles nous pêtent à la figure.
On a la meilleure protection sociale au monde, on n'a pas les moyens, c'est pas plus compliqué que ça...et un jour, à force, y'aura plus rien du tout puisqu'on ne pourra plus payer.
Voila mon LOULOU, moi je suis réellement pessimiste quant à l'avenir (pas le mien, il est assuré) et en conséquence je n'ai aucun scrupule à tout mettre en oeuvre pour aller voir ailleurs et peut être ouvrir une autre possibilité d'avenir à mes petits enfants.
Ici je n'y crois plus.
Sauve qui peut...je pense avoir assez donné.
voilà tout le débat Spootneek ... on le paie déjà ... oui oui, déjà financer, c'est l'approche qui change ...
tu ne recois pas que quand tu en as besoin (plutot droit) mais tout le temps, donc déduit de ton salaire ! imagine, plus de contrôle des ASSEDIC ... hummm
Ne rejete pas l'idée trop vite, mérite que lon y réfléchisse et que l'on se documente ... c'est ancien comme idée, cela pose plein de questions ... mais cela n'est-il pas bon de réfléchir et discuter d'un modèle différent ?
Je laisse Jean nous l'expliquer, il connait mieux que moi ... JEAN !!! t'es là ?
tu ne recois pas que quand tu en as besoin (plutot droit) mais tout le temps, donc déduit de ton salaire ! imagine, plus de contrôle des ASSEDIC ... hummm

Ne rejete pas l'idée trop vite, mérite que lon y réfléchisse et que l'on se documente ... c'est ancien comme idée, cela pose plein de questions ... mais cela n'est-il pas bon de réfléchir et discuter d'un modèle différent ?
Je laisse Jean nous l'expliquer, il connait mieux que moi ... JEAN !!! t'es là ?
tu sort ça d'ou 30 miliards ? ... non non ... voilà bien la droite dans toute sa rigidité ... je devrais frigidité ... ya un mec qui vient avec une idée, bonne ou pas ... on le sabre avant même d'avoir compris.
Il est là le problème de la France ... faut sortir d'une GRANDE école et bien rester dans les clous sinon t'es un CON ... la guillotine .. sûr que c'est made in France
si si la gauche en parle et depuis belle lurette, mais pas les médias ... normal, eux il ne comprennent que le BlingBling ... et nos pingouins n'ont plus du reste

- temp42
- .
Oui LOULOU, ça a bien été chiffré à 30 milliards...par la gauche vexée de n'être pas en 1ere ligne pour les idées un tantinet démago.LouLou a écrit :
Si si la gauche en parle et depuis belle lurette, mais pas les médias ... normal, eux il ne comprennent que le BlingBling ... et nos pingouins n'ont plus du reste
Tu sais par qui ??? Ségolène elle-même pas plus tard qu' hier

Entre nous, je pense que l'heure est plus aux économies et la relance industrielle que par les dépenses...on n'a pas les moyens pi c'est tout !
On parle bien de la presse française ?
Celle qui dans son ensemble ne cesse d'attaquer SARKO au quotidien ?
Bizarre, Je n'ai pas vraiment pas l'impression que la "presse" encense SARKO, ce serait plutôt le contraire avec un vrai acharnement titré "la polémique du jour".
Bling bling...ouais c'est marrant, ça sonne bien, mais bof...
Vous en êtes toujours là ?
Parcequ'avant d'être intronisé il a arrosé ça au FOUQUET'S ?
Parcequ'il était invité sur le bateau de BOLLORE 2 jours ?
Et alors ?
DSK le milliardaire bouffe à la cantine de la SNCF ?
BOLLORE, 80000 emplois n'est pas digne ?
C'est pas sérieux ça...
va faire une quête moi ... pauv' nain de jardin ... qu'on se moque tout le temps ... c'est quoi le filtre que tu as devant les yeux ?
tu ne vois pas que le merdier actuelle est dû ... à la droite ? hummm ?
et laisse Bollore ou il est ... va faire comme l'au't ... Moquette ... ouppps Tapie
et ta petite liste ... il est pas là le soucis. Mais tu veux pas écouter ...
tu vois Alan ... sert à rien d'essayer !!! sont prêt à tout pour imposer l'immobilisme, même à reprendre les dires de la Dinde ... depuis quand elle sait compter celle là ? hummm ?
Tu confonds un peu vite des Pingouins et la gauche ... eux aussi du reste ... z'ont pas encore compris ...
RIEN A FOUTRE DE CES CLOWNS !!!
c'est les idées l'important non ? même les idées débiles
Tu ne veux pas voir qu'il n'y a pas le choix ... désolé ,
l'UMP a fait trop de promesses, trop de conneries au mauvais moment, sont trop, trop trop ... sont bien dans l'air du temps ... externalisation, profit et blingbling.
reste Mélanchon, Strauss-Kahn, et Marine le Pen ...
je sais je caricature ... mais c'est pas moi qui ai commencé
vous vouliez causer non ?
Patou ... je t'aime ... t'es mon pote
tu ne vois pas que le merdier actuelle est dû ... à la droite ? hummm ?
et laisse Bollore ou il est ... va faire comme l'au't ... Moquette ... ouppps Tapie
et ta petite liste ... il est pas là le soucis. Mais tu veux pas écouter ...
tu vois Alan ... sert à rien d'essayer !!! sont prêt à tout pour imposer l'immobilisme, même à reprendre les dires de la Dinde ... depuis quand elle sait compter celle là ? hummm ?
Tu confonds un peu vite des Pingouins et la gauche ... eux aussi du reste ... z'ont pas encore compris ...
RIEN A FOUTRE DE CES CLOWNS !!!
c'est les idées l'important non ? même les idées débiles
Tu ne veux pas voir qu'il n'y a pas le choix ... désolé ,
l'UMP a fait trop de promesses, trop de conneries au mauvais moment, sont trop, trop trop ... sont bien dans l'air du temps ... externalisation, profit et blingbling.
reste Mélanchon, Strauss-Kahn, et Marine le Pen ...
je sais je caricature ... mais c'est pas moi qui ai commencé

vous vouliez causer non ?

Patou ... je t'aime ... t'es mon pote
Oui moi aussi je vous aime bien
et j'aime bien aussi vos (nos) échanges
Bon Jidé.....à ton tour......veulent plus rien faire ces chudistes....

et j'aime bien aussi vos (nos) échanges

Bon Jidé.....à ton tour......veulent plus rien faire ces chudistes....

JEAN !!!! viens nous expliquer le salaire à vie ?
le Patou, le Jidé, Le Jmarc le Jean, c'est fait ... reste le Nooorrrrdddd et les Belges !
a propos les Belges disent rien là ... faut dire qu'ils sont dans le bain jusqu'au oreilles .
faucon se rencontre un de ces quatres Alan, boire une choulette et refaire le monde ...Oui moi aussi je vous aime bien
et j'aime bien aussi vos (nos) échanges![]()
le Patou, le Jidé, Le Jmarc le Jean, c'est fait ... reste le Nooorrrrdddd et les Belges !
a propos les Belges disent rien là ... faut dire qu'ils sont dans le bain jusqu'au oreilles .
- temp42
- .
Mais moi aussi j't'aime mon LOULOU
...¨même que tu pourras compter sur moi l'année prochaine pour te remonter le moral...faut pas désespérer...5 ans ça passe vite.
Un jour vous l'aurez peut être votre victoire, quand la gauche aura viré tous ses birbes encore au temps du programme commun réédité.
Bon ok faut être patient mais à mon avis c'est encore barré pour ce coup ci...
Perso je suis plutôt confiant.
Pi d'abord je suis pas un forcené de droite, m'en fout de voter à gauche le jour on je verrai quelque chose de cohérent, ce qui n'est pas le cas depuis Mittos 1er roi de France.
Quand je vais dans un bureau de vote c'est pas pour voter contre quelqu'un dont la tête ne me revient pas, mais plutôt pour le programme que j'estime le plus cohérent.

Un jour vous l'aurez peut être votre victoire, quand la gauche aura viré tous ses birbes encore au temps du programme commun réédité.
Bon ok faut être patient mais à mon avis c'est encore barré pour ce coup ci...
Perso je suis plutôt confiant.
Pi d'abord je suis pas un forcené de droite, m'en fout de voter à gauche le jour on je verrai quelque chose de cohérent, ce qui n'est pas le cas depuis Mittos 1er roi de France.
Quand je vais dans un bureau de vote c'est pas pour voter contre quelqu'un dont la tête ne me revient pas, mais plutôt pour le programme que j'estime le plus cohérent.

- Jidé de Grasse
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1960
j'arrive Alan, j'arrive ! j'suis pas en Suisse moi, j'ai un vrai travail
le salaire à vie... marrant on en a discuté il n'y a pas si longtemps ici, mais je me souviens plus dans quel sujet... et ça peut être n'importe lequel, vu le titre de celui-ci et ce dont on y parle
Peut-être que Villepin lit le forum ?
Sérieusement, ce n'est même pas le financement qui m'inquiète, puisque c'est de l'argent qui circulerait dans l'économie nationale, donc source d'emplois et de taxes, c'est le principe.
L'homme est déjà une grosse feignasse qui se pose le cul par terre dès qu'il y a assez de viande de mammouth sur la pierre pour la famille (je ne m'exclue pas de cette catégorie hein !), alors si tu lui files du mammouth sans bouger son cul, pourquoi il le bougerait ? ça ne me parait pas sain comme idée.
Que la société puise dans la richesse de ceux qui s'en sortent bien, mais d'autant plus qu'ils s'en sortent bien et sans préserver personne pour soutenir ceux qui n'y arrivent pas, normal.
Soutenir tout le monde sans discernement et à la même hauteur c'est du grand n'importe quoi.
Ah, Patrick, je ne suis pas sûr de celui qui devra remonter le moral à l'autre dans un an
Il a beau "bien le sentir", je pense qu'il va surtout sentir un gros coup de pied au cul comme il y en a rarement eu... s'il a la bêtise de se représenter, ce qui est loin d'être acquis ? mais qui vivra verra 's'pas ?

le salaire à vie... marrant on en a discuté il n'y a pas si longtemps ici, mais je me souviens plus dans quel sujet... et ça peut être n'importe lequel, vu le titre de celui-ci et ce dont on y parle

Peut-être que Villepin lit le forum ?

Sérieusement, ce n'est même pas le financement qui m'inquiète, puisque c'est de l'argent qui circulerait dans l'économie nationale, donc source d'emplois et de taxes, c'est le principe.
L'homme est déjà une grosse feignasse qui se pose le cul par terre dès qu'il y a assez de viande de mammouth sur la pierre pour la famille (je ne m'exclue pas de cette catégorie hein !), alors si tu lui files du mammouth sans bouger son cul, pourquoi il le bougerait ? ça ne me parait pas sain comme idée.
Que la société puise dans la richesse de ceux qui s'en sortent bien, mais d'autant plus qu'ils s'en sortent bien et sans préserver personne pour soutenir ceux qui n'y arrivent pas, normal.
Soutenir tout le monde sans discernement et à la même hauteur c'est du grand n'importe quoi.
Ah, Patrick, je ne suis pas sûr de celui qui devra remonter le moral à l'autre dans un an

Il a beau "bien le sentir", je pense qu'il va surtout sentir un gros coup de pied au cul comme il y en a rarement eu... s'il a la bêtise de se représenter, ce qui est loin d'être acquis ? mais qui vivra verra 's'pas ?

C'est aussi mon avis... et il n'aurait pas mon vote ! Autant je suis acquis aux idées libérales (les vraies, pas leur caricature !)... autant cette droite là n'est vraiment pas la mienne !Jidé de Grasse a écrit :Ah, Patrick, je ne suis pas sûr de celui qui devra remonter le moral à l'autre dans un an
- Spootneek156
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Non non et non, quand les salaires augmentent le français moyen achète une voiture allemande et de l'électronique chinois ou japonais ..... l'argent ne part pas dans l'économie française.Jidé de Grasse a écrit : Sérieusement, ce n'est même pas le financement qui m'inquiète, puisque c'est de l'argent qui circulerait dans l'économie nationale, donc source d'emplois et de taxes, c'est le principe.
Malheureusement l'industrie n'a pas la côte aux yeux des français car pour eux une usine ça pollue......
Vous savez pourquoi le gouvernement a mis un moratoire sur le solaire? C'est parce qu'il leur a fallut 3 ans pour se rendre compte que tous les panneaux solaires sponsorisés à hauts couts par le contribuable étaient fabriqués en Inde et en Chine: nous avons sponsorisé l'industrie solaire chinoise et indienne pendant 3 ans.......
- temp42
- .
JIDE, tous incorrigibles...pourtant l'expérience des sondages depuis toujours devrait quand même faire aspirer à un peu plus d' expectative?.
Vous avez déjà tous oublié que Ségolène était élue d'avance à 57% et qu'elle a pris une raclée ? (d'ailleurs heureusement, on serait dans de beaux draps)
Que Baladur était déjà élu face à Chirac aux oubliettes 3 mois avant ?
Que Giscard était réélu d'avance ?
Les sondages ne font pas la politique;
Si la gauche est en campagne électorale depuis 2007 (surtout celle du dénigrement systématique) pas la droite...
Mais la machine de guerre va se mettre en route à partir de la fin de l'été.
L'heure du bilan:
Force sera de constater que 78 réformes importantes et promises ont été réalisées.
On n'en parle pas mais elles sont bien là.
Le catalogue tombera sois en sûr.
Mieux...une bonne partie de ces réformes était souhaitée et jugée indispensable par la gauche elle-même du temps de Mitterrand et Jospin qui n'en n'ont pas eu le courage...ce qui n'a pas empêché cette gauche de systématiquement voter contre...par principe...pas pour l'intérêt général...
va comprendre Charles.
Le pseudo champion de la gauche étant DSK, t'imagines bien que vont ressortir tous ses applaudissements à SARKO...et tout ça en images
- Sur la gestion de la crise.
- Sur la gestion de la réforme des retraites.
- Sur la gestion de la Présidence Européenne dont tout le monde se souvient.
- Sur leur collaboration SARKO/DSK au G8 dans la lutte (gagnante) contre les paradis fiscaux.
- Sur le thême de la Présidence Française du G20 en cours axée sur la moralisation de la finance et les ré-équilibrage des parités.
N'oublions pas non plus ce qu'a imposé DSK, Président du FMI, dans la gestion de la crise Grecque...oubliés les avantages sociaux, amputés de 20 à 30% les salaires, rallongées les retraites etc...ben oui, des intentions aux actes y'a une marge, celle ci est à se taper le cul par terre...ce qui ne va pas l'empêcher de réitérer dans la crise Portugaise
Ben ouais, je sais pas comment DSK pourrait représenter un programme établi par d'autres alors qu'il n'est pas d'accord...sauf à vouloir à tous prix être Président, ce qui laisserait augurer de sa volonté à être efficace pour la communauté, installé tel le sphynx sur son trône, à la manière de Mittos 1er qui se prenait pour Louis XIV.
Bref, si c'est DSK que vous voulez y'a quand même un os dans le potage;
Lui c'est pas du "bling bling" autrement dit de la pacotille, c'est du lourd, du milliardaire m'sieur dames...
de l'éléphant bon tain !
Sans compter qu'on connait les oiseaux et que dès qu'il sera en course (s'il vient ?) il se fera flinguer par ses propres troupes.
Quant au reste de la gauche, il sera bien trop occupé à s'entre tuer comme d'hab.
Ben ouais, quand on ratisse large on s'expose à ne satisfaire personne.
Même Hulot, le scud SARKO, ils sont en train d'essayer de l'annexer ces pommes
Bref les sondages sont toujours favorables aux absents ou ceux qui ne font rien c'est bien connu.
Perso quand je répond à un sondage, je prends même un malin plaisir à dire l'inverse...ça m'amuse
Oui, en conclusion je suis absolument confiant, le prochain Président sera UMP, peut être pas SARKO parce que j'ai le souvenir qu'il a toujours dit et tout le monde se rappèle l'avoir vu le dire à la télé:
"il n'y a aucun intérêt à faire 2 mandats pour dormir, un seul intense est suffisant".
Il avait dit ça avant d'être élu.
Donc, oui, mon doute se situe exclusivement à ce niveau là, et à sa place j'en profiterai pour faire autre chose...y'a des remplaçants
Vous avez déjà tous oublié que Ségolène était élue d'avance à 57% et qu'elle a pris une raclée ? (d'ailleurs heureusement, on serait dans de beaux draps)
Que Baladur était déjà élu face à Chirac aux oubliettes 3 mois avant ?
Que Giscard était réélu d'avance ?
Les sondages ne font pas la politique;
Si la gauche est en campagne électorale depuis 2007 (surtout celle du dénigrement systématique) pas la droite...
Mais la machine de guerre va se mettre en route à partir de la fin de l'été.
L'heure du bilan:
Force sera de constater que 78 réformes importantes et promises ont été réalisées.
On n'en parle pas mais elles sont bien là.
Le catalogue tombera sois en sûr.
Mieux...une bonne partie de ces réformes était souhaitée et jugée indispensable par la gauche elle-même du temps de Mitterrand et Jospin qui n'en n'ont pas eu le courage...ce qui n'a pas empêché cette gauche de systématiquement voter contre...par principe...pas pour l'intérêt général...
va comprendre Charles.
Le pseudo champion de la gauche étant DSK, t'imagines bien que vont ressortir tous ses applaudissements à SARKO...et tout ça en images

- Sur la gestion de la crise.
- Sur la gestion de la réforme des retraites.
- Sur la gestion de la Présidence Européenne dont tout le monde se souvient.
- Sur leur collaboration SARKO/DSK au G8 dans la lutte (gagnante) contre les paradis fiscaux.
- Sur le thême de la Présidence Française du G20 en cours axée sur la moralisation de la finance et les ré-équilibrage des parités.
N'oublions pas non plus ce qu'a imposé DSK, Président du FMI, dans la gestion de la crise Grecque...oubliés les avantages sociaux, amputés de 20 à 30% les salaires, rallongées les retraites etc...ben oui, des intentions aux actes y'a une marge, celle ci est à se taper le cul par terre...ce qui ne va pas l'empêcher de réitérer dans la crise Portugaise
Ben ouais, je sais pas comment DSK pourrait représenter un programme établi par d'autres alors qu'il n'est pas d'accord...sauf à vouloir à tous prix être Président, ce qui laisserait augurer de sa volonté à être efficace pour la communauté, installé tel le sphynx sur son trône, à la manière de Mittos 1er qui se prenait pour Louis XIV.
Bref, si c'est DSK que vous voulez y'a quand même un os dans le potage;
Lui c'est pas du "bling bling" autrement dit de la pacotille, c'est du lourd, du milliardaire m'sieur dames...

Sans compter qu'on connait les oiseaux et que dès qu'il sera en course (s'il vient ?) il se fera flinguer par ses propres troupes.
Quant au reste de la gauche, il sera bien trop occupé à s'entre tuer comme d'hab.
Ben ouais, quand on ratisse large on s'expose à ne satisfaire personne.
Même Hulot, le scud SARKO, ils sont en train d'essayer de l'annexer ces pommes

Bref les sondages sont toujours favorables aux absents ou ceux qui ne font rien c'est bien connu.
Perso quand je répond à un sondage, je prends même un malin plaisir à dire l'inverse...ça m'amuse

Oui, en conclusion je suis absolument confiant, le prochain Président sera UMP, peut être pas SARKO parce que j'ai le souvenir qu'il a toujours dit et tout le monde se rappèle l'avoir vu le dire à la télé:
"il n'y a aucun intérêt à faire 2 mandats pour dormir, un seul intense est suffisant".
Il avait dit ça avant d'être élu.
Donc, oui, mon doute se situe exclusivement à ce niveau là, et à sa place j'en profiterai pour faire autre chose...y'a des remplaçants

et oui ... je fais le même constatMalheureusement l'industrie n'a pas la côte aux yeux des français car pour eux une usine ça pollue......
et je ne suis pas sur qu'ils ne le savaient pas ... de Grandes entreprises françaises ont investit massivement en Inde et en Chine ... c'est le genre de mécanismes qui me font marrer ... mais jauneVous savez pourquoi le gouvernement a mis un moratoire sur le solaire? C'est parce qu'il leur a fallut 3 ans pour se rendre compte que tous les panneaux solaires sponsorisés à hauts couts par le contribuable étaient fabriqués en Inde et en Chine: nous avons sponsorisé l'industrie solaire chinoise et indienne pendant 3 ans.......

- temp42
- .
LOULOU, c'est comme ça...plus que les yeux pour pleurer;
Comment empêcher cet exode ?
Voilà la seule question qu'on doit se poser.
A titre personnel on a envisagé l'an passé de passer au solaire.
L'installateur qui est un copain m'a carrément dit:
- T'occupe pas de la garantie, tout vient pratiquement de Chine, tu commandes directement 2 containers pour le prix d'un et t'es tranquille pour les pièces pendant 50 ans.
On l'a pas fait puisqu'on a décidé de vendre la maison et que dans 50 ans le soleil je m'en foutrai un peu.
Au fait, je crois que sur le forum, nombre d'inconditionnels de la marque MG sont intéressés par la nouvelle Chinoise
Comment empêcher cet exode ?
Voilà la seule question qu'on doit se poser.
A titre personnel on a envisagé l'an passé de passer au solaire.
L'installateur qui est un copain m'a carrément dit:
- T'occupe pas de la garantie, tout vient pratiquement de Chine, tu commandes directement 2 containers pour le prix d'un et t'es tranquille pour les pièces pendant 50 ans.
On l'a pas fait puisqu'on a décidé de vendre la maison et que dans 50 ans le soleil je m'en foutrai un peu.
Au fait, je crois que sur le forum, nombre d'inconditionnels de la marque MG sont intéressés par la nouvelle Chinoise

Patrick !!! et c'est moi qui fait de la démagogie ???
je vais mourrir de rire ...
comme toux ceux qui sont impliqués dans ces foutoires !!!
y en a pas une à garder !
la Suisse te gène pour comparer, pas la Grèce ... marrant ...
he ... juste un truc ... cette crise, cette fameuse crise ... je permet de rapeller que c'est LE MODELE que le nain nous vend, le MIRACLE anglais !!! l'essort espagnol !!!! le bonheur de l'Irlande ...
et quand t'es malade, il n'y a que la classe moyenne pour casquer ... he
1000 milliards de dettes !!!!!!! combien d'années à droite, combien d'années à gauche ? t'as pas l'impression que l'on se fout de nous ? moi si.
78 réformes importantes et promises ont été réalisées.

comme toux ceux qui sont impliqués dans ces foutoires !!!
y en a pas une à garder !
dans la gestion de la crise Grecque
la Suisse te gène pour comparer, pas la Grèce ... marrant ...
he ... juste un truc ... cette crise, cette fameuse crise ... je permet de rapeller que c'est LE MODELE que le nain nous vend, le MIRACLE anglais !!! l'essort espagnol !!!! le bonheur de l'Irlande ...
et quand t'es malade, il n'y a que la classe moyenne pour casquer ... he
1000 milliards de dettes !!!!!!! combien d'années à droite, combien d'années à gauche ? t'as pas l'impression que l'on se fout de nous ? moi si.
- temp42
- .
LOULOU...ça c'est de la caricature, pas des faits, pas des chiffres.
Pour les réformes ben ouais t'as oublié ou pas suivi...le catalogue sera bientôt publié? tu compteras.
En même temps je te préciserai celles dont l'idée était de gauche Mitterrandienne ou jospiniste tu vas trouver ça moins marrant.
Tu compares la SUISSE et la GRECE, oh non, tu t'égares mon LOULOU.
L'une n'est pas Européenne et a survécu grassement d'artifices financiers, l'autre fait partie de l'Europe.
Je te pose une question: LA SUISSE est elle un modèle économique à reproduire ?
De toutes façons peu importe, sinon t'en penses quoi des sévices infligés à la Grèce par DSK ?
Quand au qualificatif de "nain" tu nous situes oû ?
DSK avec 3 cms de moins...dans les grands hommes ?
Et le pot de moutarde de LILLE
Me dis pas quand même que ton modèle respectable c'est Villepin...oh non.
Si tu t'intéresses à la politique, tu ne peux justement pas ignorer que le thême de la présidence Française du G20 est justement la moralisation de la finance internationale, et que notre petit Président est justement en train de convaincre Américains et Chinois d'adopter une charte de bonne conduite et d'harmoniser les parités en vraie valeur ?
Pour les réformes ben ouais t'as oublié ou pas suivi...le catalogue sera bientôt publié? tu compteras.
En même temps je te préciserai celles dont l'idée était de gauche Mitterrandienne ou jospiniste tu vas trouver ça moins marrant.
Tu compares la SUISSE et la GRECE, oh non, tu t'égares mon LOULOU.
L'une n'est pas Européenne et a survécu grassement d'artifices financiers, l'autre fait partie de l'Europe.
Je te pose une question: LA SUISSE est elle un modèle économique à reproduire ?
De toutes façons peu importe, sinon t'en penses quoi des sévices infligés à la Grèce par DSK ?
Quand au qualificatif de "nain" tu nous situes oû ?
DSK avec 3 cms de moins...dans les grands hommes ?
Et le pot de moutarde de LILLE

Me dis pas quand même que ton modèle respectable c'est Villepin...oh non.

Si tu t'intéresses à la politique, tu ne peux justement pas ignorer que le thême de la présidence Française du G20 est justement la moralisation de la finance internationale, et que notre petit Président est justement en train de convaincre Américains et Chinois d'adopter une charte de bonne conduite et d'harmoniser les parités en vraie valeur ?
non jamais dit cela ... je te le donne comme exemple car à te lire j'avais l'impression que c'est en France que l'on gagne le plus ...LA SUISSE est elle un modèle économique à reproduire ?
mais expliquez moi comment y fait mon pote restaurateur à Bâle ? hummm ? il paie ces employés le DOUBLE qu'à Mulhouse et le prix du menu TTC est quasi le même ? il fait COMMENT ???? hein ??? les loyers ? les impôts ? les charges ? il est ou le problème ?
toujours les mêmes ficelles ... c'est pas moi, c'est la faute à Mitterrand, à Jospin , à machin .. pas foutu d'avoir des idées et en plus si ça marche pas .. c'est pas de leurs fautes ... elle est là la notion de nainl'idée était de gauche Mitterrandienne ou jospiniste tu vas trouver ça moins marrant.
nain par le comportement !
j'aime bien le pot de Lille

pi avoue ... avec sa tête qui dandine, ces grandes oreilles et son regard persan ... fait très "Garden Troll"
oui ... mais il n'a pas pu mettre les banques francaises aux pas alors les chinois !!! la taxe Tobin une piste envisageable ... pas gagné !!!
et là tu fais trop journal TV ... présidence ou pas cela ne change rien à la position de la France ... les Ricains ont la main sur leurs planches à billets, les Chinois nous tiennent tous par les couilles ... je ne me souviens plus du montant des devises qu'ils détiennent ...
dans une négociation, il faut de le munition ...
A propos de Hollande ... il a fait mon régine ... Ducan ... t'as vu ? 30 kg le OinOin ... moi que 20 kg ...snif snif.
moi j'aime bien de Villepin ... de la prestance ... pi surtout de la hauteur lui ... pas le tuyau d'arrossage raz du gazon 
en plus lui il sait causer, sans lire son discours, lui ...
non si faut en prendre un à droite .... oh et pi non ... non ... tant qu'à faire

en plus lui il sait causer, sans lire son discours, lui ...
non si faut en prendre un à droite .... oh et pi non ... non ... tant qu'à faire
- JMarc
- .
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
que du bohneur cet echange !
- temp42
- .
Content de voir qu'on est d'accord.LouLou a écrit : dans une négociation, il faut de le munition ...
c'est bien pour ça comme je l'ai écrit plus haut... comme on n'a plus de munition faut arrêter le combat de moulins à vent qui consiste à espérer plumer les riches...parce que les riches, les vrais...sont partis, sauf Mme BETTANCOURT qui tu penses bien, avec 30 ans de moins se serait déjà carapatée.
Le CAC 40, intouchable.
Des réserves y'en n'a pas.
Quand aux réformes, même celles souhaitées par la gauche et réalisées par la droite,perso je ne les regrette pas.
Quant aux banques Françaises, on peut tout leur reprocher, surtout de ne pas participer à la vie économique et de gérer leurs porte-feuilles en pantouflards...le fait est que c'est bien leur prudence et leur stabilité qui a permis au pays de ne pas trop s'enfoncer comme c'était le cas partout ailleurs.
Au passage et entre autres mensonges dont le quidam à QI de moule est friand , on ne leur a pas "donné" d'argent mais prêté, ce qu'elles ont remboursé un an après avec intérêts.
...et des mensonges, y'en a des tas, comme le salaire du Président par exemple, tromperie véhiculée par des médias de plus en plus pitoyables.
Ben oui, les Chinois nous tiennent par les couilles, je disais justement qu'ils fourniraient bientôt du riz aux pauvres c'est à dire nos enfants ou petits enfants.
On est à sec, on n'a plus de cartouche, on va subir...comme les pauvres subissent.
Mais si tu veux, on peux toujours essayer de concurrencer un Chinois qui travaille 55h par semaine et 51 semaines par an pour 1/3 du prix avec tes 35h et 47 semaines moins congés maladies pour 3 fois plus cher sans compter les grèves...le sport national.
forcément on se dit...
- ouais mais eux ils font de la merde...ben ça change, ils apprennent vite la qualité.
- ouais mais eux ils copient...ben ça change, ils ne vont pas tarder à inventer avec 75 millions d'universitaires et 150 ou 200 millions dans 15 ans.
Tu crois sérieusement qu'ils vont s'embarrasser avec nos exigences de gagner plus pour travailler moins ?
On parle pas des indiens n'est ce pas...parce que ce sera encore pire, ils commencent déjà à règner sur l'informatique t'es bien placé pour le savoir.
Dans 15 ans, on aura 300 à 400 millions d'universitaires Asiatiques en face de nous.
D'oû viendront l'innovation et les brevets à ton avis ?
On pourra toujours dire:
- ouais mais eux ils voudront aussi faire 35h...ça arrivera forcément.
En attendant on aura toujours les centaines de millions d'universitaires qui inventeront et décideront de tout.
Nous vivons très exactement la décadence de l'empire Romain, repus à souhait, mais l'histoire ne nous sert même pas de leçon, à une époque de connaissances ou les changements d'une génération à l'autre sont colossaux.
Voila mon LOULOU, pour toutes ces raisons je préfère prendre le train en marche et devenir à mon tour un immigré quelque part...je suis trop peu confiant dans l' avenir ici, les mentalités du "tout est dû" me font présager le pire.
Mon père me disait: "tu veux quelque chose tu vas le chercher"
aujourd'hui ce serait: "bouge pas je te l'amène"
Et encore...le lardon est pas d'accord, faut qu'il choisisse ce qu'on lui amène.
Ben va y'avoir des déceptions et des suicides quand ils seront confrontés à la réalité.