Le AAA de la FRANCE assurances autos plus cheres?

temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Le AAA de la FRANCE assurances autos plus cheres?

Message par temp42 »

Quoi qu'il en soit vous nagez en plein délire.

1/ C'est quoi la "formation des parents " que je souhaite et qui viendra tôt ou tard j'en fais le pari:

- 1 journée par ci par là aux grandes étapes clés de la vie d'un enfant.

2/ C'est quoi les grandes étapes de la vie d'un enfant ?

- 2 ans, l'âge des bouleversements, de la parole, des 1eres oppositions, de l'école maternelle
- 6 ans, l'âge des 1eres rebellions, de la grande école
-11 ans, l'entrée au lycée, la puberté, le début d'une certaine émancipation.
-13 ans, la maturité sexuelle, les revendications d'émancipation, l'adolescence et ses risques, les 1ers examens, les 1eres orientations.
-16 ans ...et après c'est fini.

Globalement 5 jours de formation seulement en 16 ans, dont les contenus pourraient être:

- des conseils.
- de l'aide locale, oû s'adresser, les bonnes adresses etc...
- vos droits
- vos devoirs et responsabilités.
...qui mettent du lien social
...qui permettent de détecter les familles en détresse et d'aider celles en demande

Y'a pas quelque chose qui cloche quand vous comparez ça à une société formatée ?

Je tombe des nues, d'autant plus que si tout le monde reconnait un délitement de la société à commencer par l'Education Nationale pour moults raisons, je m'aperçois qu'en fait à part du gna gna ou des cas isolés, personne ne propose quoi que ce soit pour améliorer quoi que ce soit ou responsabiliser qui que ce soit.
temp100

Message par temp100 »

je croiais que t'avais clos le sujet :mdr:
HEEEEE t'en manque une d'étape !!! l'armée !!!
Chasseur alpin ... voilà un truc qui faisait des HOMMES !!!!
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit :je croiais que t'avais clos le sujet :mdr:
Chasseur alpin ... voilà un truc qui faisait des HOMMES !!!!
Sur HITLER, oui, c'est nauséabond.

Déjà qu'on me parle de "société formatée" pour 5 jours d'aide et formation, je vois d'ici le délire si on parle de société militarisée :D ...d'ailleurs je suis contre, c'est du temps perdu à passer le balai dorénavant.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Oui sauf que les dernières années de service militaire, on apprenait surtout à buller qu'a faire quoi que ce soit. Et à se pochetroner avec des vieux adjudants alcooliques (je dis vieux, ils devaient avoir 45 ans mais en paraissaient 65...). Cela dit, entre quelques séjours en prison, j'ai quand même passé mon permis poids lourd.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :
Oui sauf que les dernières années de service militaire, on apprenait surtout à buller qu'a faire quoi que ce soit. Et à se pochetroner avec des vieux adjudants alcooliques (je dis vieux, ils devaient avoir 45 ans mais en paraissaient 65...). Cela dit, entre quelques séjours en prison, j'ai quand même passé mon permis poids lourd.
et à fumer...enfin, à mon époque :)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

mgb42 a écrit : Sur HITLER, oui, c'est nauséabond.
le formatage de la société, c'est ce que font les dictateurs, dont celui-là. D'où je pense la référence de DanyB.
mgb42 a écrit : Déjà qu'on me parle de "société formatée" pour 5 jours d'aide et formation
ben oui, une formation "obligatoire", la même pour tout le monde, c'est ça le formatage.

Ce que je ne comprend pas, c'est que visiblement vous n'avez pas eu besoin de formation pour vos enfants si ?
Même pas Jean-Marc dans son environnement excessivement hostile Marseillais ?
ben merde alors, comment vous avez fait ?

Peut-être que vous êtes trop intelligents, trop bien éduqués, mais que toute cette plèbe inculte, analphabète que représente la population des banlieues HLM (pour appeler un chat un chat vu que depuis le début on tourne autour du pot sans le dire) a besoin de vos lumières ?

Sérieusement, vous ne voyez pas l'horreur de ce que vous proposez ???

Je résume pour voir si j'ai bien compris hein ? : "nous la population supérieure on sait comment il faut faire, on va vous expliquer."

Au secours ! :(
temp100

Message par temp100 »

alors là +1 avec Jidé ...
et mon pauvre patou, là tu décroches complet, va faloir te ressaisir .... va vite relire les 10 commandements de l'UMP ... alllez hop !!! alles GUT !!! y parait que c'est TELLEMENT bien en GERMANIE !!!

car moi mon bonhomme je ne parle pas de l'Adolf moi ... mais comme a ton habitude, tout ceux qui ne pensent pas comme toi ont tord et tous dans le même panier ... FORMATAGE !!!!
et là, c'est moi qui te laisse ...
dany B
.
.

Message par dany B »

Disons que l'on s'engouffre dans la pensée unique....
temp100

Message par temp100 »

la sous culture américaine ...
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Patrick a au moins le mérite de proposer des alternatives. Quelles sont les vôtres ?
Jidé de Grasse
.
.

pour commencer faire confiance aux parents quels qu'ils soient et de toute culture.
Ensuite de ne tolérer AUCUN comportement incorrect vis à vis du personnel enseignant et d'encadrement au sein des établissements scolaires, et ce dès la maternelle.
Ce qui signifie de convoquer les parents et seulement ces parents des éléments qui posent des problèmes pour essayer de voir d'où vient le problème et tenter de les aider (tu vois Patrick, je ne suis pas contre apporter de l'aide :) )
Ne surtout pas diminuer le nombre de fonctionnaires de l'Education Nationale (je sais Patrick, c'est cher, mais comme dit la pub, dans ce domaine ça n'a pas de prix). S'il faut moins de fonctionnaires, retirons des militaires, eux ils servent vraiment à rien (ça y est je vais encore me faire des amis mais c'est pas grave, en plus je sors du sujet mais c'est à cause de Bluesy Minds :P )
on pourrait parler aussi de l'uniforme à l'école pour que "égalité" signifie quelque chose au moins sur un point, etc, etc...
mais on est pas dans un post sur le triple A ici ? :cpv:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :pour commencer faire confiance aux parents quels qu'ils soient et de toute culture.
Ben voyons, tout le monde il est bô tout le monde il est gentil
Ensuite de ne tolérer AUCUN comportement incorrect vis à vis du personnel enseignant et d'encadrement au sein des établissements scolaires, et ce dès la maternelle.
Dictateur !
Ce qui signifie de convoquer les parents et seulement ces parents des éléments qui posent des problèmes pour essayer de voir d'où vient le problème et tenter de les aider (tu vois Patrick, je ne suis pas contre apporter de l'aide :) )
Ah quand même, sauf que l'aide elle arrive comme les pompiers, quand y'a le feu !
Ne surtout pas diminuer le nombre de fonctionnaires de l'Education Nationale (je sais Patrick, c'est cher, mais comme dit la pub, dans ce domaine ça n'a pas de prix).
OUiiiiiiii sauf qu'on sait que comparativement on n'est pas dans les bons malgré pléthore d'enseignants !
S'il faut moins de fonctionnaires, retirons des militaires, eux ils servent vraiment à rien (ça y est je vais encore me faire des amis mais c'est pas grave, en plus je sors du sujet mais c'est à cause de Bluesy Minds :P )
Ben ouais, hors sujet
on pourrait parler aussi de l'uniforme à l'école pour que "égalité" signifie quelque chose au moins sur un point, etc, etc...
Moi je suis pour l'abandon des Nikes et du cartable Benetton pour lesquels on verse des allocations de rentrée scolaire
mais on est pas dans un post sur le triple A ici ? :cpv:

Ouahhhhh ça y'est il botte en touche
Dis, entre nous JIDE, t'as pas l'impression que le remède est pire que le mal ?
Mais globalement si j'ai bien compris:
- Problèmes flagrants de société y'a pas selon toi
Tes solutions:
- On convoque les parents (me semble que ça se fait déjà sans résultat quand c'est pas le grand frère qui s'y colle;
On a eu des enfants ?
- ben oui, les miens ont 40 ans pour la plus âgée, 32 pour le p'tit dernier...je ne crois pas que les problèmes étaient aussi intenses en 1990 quand le p'tit dernier avait 10 ans, je ne prétends certainement pas avoir tout réussi.

Maintenant je me répète:
- Es tu sûr de toi JIDE ?
Es tu sûr que malgré une bonne éducation consécutive à la tienne, que malgré un niveau de vie forcément de bon niveau eu égard à ton métier, dans un cadre paradisiaque comme la côte d'Azur...es tu sûr que tes filles encore en relatif bas âge dont tu t'occupes avec disponibilité ne seront pas malgré tout des Bimbos qui t'en feront voir de toutes les couleurs dans quelques années.
Si t'en es sûr bravo, je te le souhaite.

Le recul JIDE, y'a que ça.

Perso avec une génération de plus et des petits enfants de l'âge de tes enfants, crois moi, je suis beaucoup moins optimiste et beaucoup plus sur le qui-vive.
Par expérience je préfère prévenir que guérir.
Je souhaite que tu aies raison, on en reparle dans 10 ans :bisou:
temp100

Message par temp100 »

laisse tomber Jidé ... avec patou, il n'y a que lui qui détient la vérité ... comme ses copains du reste :D
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit :laisse tomber Jidé ... avec patou, il n'y a que lui qui détient la vérité ... comme ses copains du reste :D
Alors ça mon LOULOU entre nous ce genre de commentaire lapidaire à 2 balles ne te dévaloriserait pas si tu pouvais t'en passer.
Je pense plutôt qu'un argumentaire fondé a plus de valeur aussi contestable soit il.
Quant à mes copains que tu connais en partie, ils sont plombiers, mécanos, bistrotiers, artisans, agriculteurs... bien que je puisse paraître nanti...donc je ne comprend pas ta remarque.
temp100

Message par temp100 »

je préfère laisser tomber ... car face à tant de mauvaise foi, aucune idée venant de la gauche ne serait intéressante ... y a que vous, que toi qui avez raison ... tout les autres sont des abrutis ... oui patou tu nous prends pour des abrutis, des profiteurs et en plus stupides !!!!

en plus la FRANCE n'a pas besoin des petits ... chair à canon ... même pas digne de mépris ... je préfère arrêter ...
avec mes commentaires à deux balles !!!!!
temp42
.
.

Message par temp42 »

Tu vois, pour une fois on est d'accord, sauf que les pseudos idées de gauche sur ce sujet ... (puisque tu parles toi-même de la gauche et que je me demande ce que ça fout là subitement)...ben je ne les ai pas encore vues.
Il me semble que pour l'instant on s'en tient plutôt au refus du débat par des formules simplistes, ce qui ne me semble pas tout à fait en droite ligne avec ceux qui se prétendent des partis de la "tolérance".
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec patrick... Assez surpris de la réaction de loulou sur ce coup la!!!!

Et pis jide il est toujours contre tout ce que l'on dit... Dans tous les post.. Il suffirait que l'on dise que l'herbe est verte pour que dans la seconde qui suive il nous traite d'abrutis en nous explquant quelle est bleue..Mais je l'aime bien quand même !
Jidé de Grasse
.
.

JMarc a écrit :+1 avec patrick... Assez surpris de la réaction de loulou sur ce coup la!!!!

Et pis jide il est toujours contre tout ce que l'on dit... Dans tous les post.. Il suffirait que l'on dise que l'herbe est verte pour que dans la seconde qui suive il nous traite d'abrutis en nous explquant quelle est bleue..Mais je l'aime bien quand même !
pas faux, sauf pour les abrutis, je ne porte pas de jugement de valeur :party:
il faut vous surveiller comme le lait sur le feu...

content que tu sois rentré du boulot sain et sauf JM :dents:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Merci!!!
C'était pas gagne!
temp42
.
.

Message par temp42 »

JMarc a écrit :
ah là t'es dur, avec JIDE on n'est pas d'accord sur tout mais il ne traite pas d'abruti...il a intérêt d'abord parce que l'herbe, elle est verte et pi c'est tout, comme dirait LOULOU malgré sa fin de semaine difficile :hehe:
Jidé de Grasse
.
.

mgb42 a écrit : Mais globalement si j'ai bien compris:
- Problèmes flagrants de société y'a pas selon toi
j'ai dit ça ? je crois pas.
J'essaye juste depuis le début de te faire comprendre que ce n'est pas à toi ni à l'état ni à quiconque d'aller expliquer aux gens comment ils doivent vivre, ou éduquer leurs enfants.
Tu évoques la violence verbale ou physique de certains jeunes, et ta réponse c'est : les parents n'ont pas fait leur boulot, on va leur expliquer comment faire.
Ben moi je dis que les parents font ce qu'ils peuvent avec leur culture, l'éducation qu'ils ont reçue, leurs moyens intellectuels, et ensuite l'école Républicaine et laïque les instruit, dans le respect des valeurs de la république, incluant le respect de l'ordre et des citoyens.

Je ne tolère sans doute pas plus que toi l'agressivité ou le mépris des règles essentielles de politesse de la part des enfants (les miens ou ceux que je soigne) et je ne laisse RIEN passer à ce sujet. Si c'est nécessaire je recadre le gamin, directement, pas sa mère à côté.
Mon plus vieil ami d'enfance fait des bonds quand il voit comment je "dirige" mes enfants, lui a choisi une méthode où on laisse le gamin faire son expérience. Sa femme est instit. On ne peut pas dire qu'ils manquent de notions d'éducation et pourtant j'ai BEAUCOUP de mal avec leur approche. Comme tu le dis, on verra dans 10 ou 15 ans.
mgb42 a écrit : Maintenant je me répète:
- Es tu sûr de toi JIDE ?
Es tu sûr que malgré une bonne éducation consécutive à la tienne, que malgré un niveau de vie forcément de bon niveau eu égard à ton métier, dans un cadre paradisiaque comme la côte d'Azur...es tu sûr que tes filles encore en relatif bas âge dont tu t'occupes avec disponibilité ne seront pas malgré tout des Bimbos qui t'en feront voir de toutes les couleurs dans quelques années.
Si t'en es sûr bravo, je te le souhaite.
je ne suis sûr de rien, bien sûr, on ne peut que les guider dans la direction qui nous parait la bonne et espérer qu'ils seront heureux.

Ah encore un truc : la côte d'azur n'est pas le paradis que tu décris régulièrement. Il y a ici aussi des problèmes avec des jeunes difficiles, et des horreurs de temps à autre comme partout ailleurs. Malheureusement.

Bon évidemment c'est pas Marseille non plus, hein JM :hehe:
temp42
.
.

Message par temp42 »

JIDE, je ne conteste pas que les parents font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens... intellectuels, s'entend.
Dans aucun de mes propos il n'est question de stigmatiser qui que ce soit.
Je dis simplement que lorsqu'ils manquent de moyens faut les aider à en acquérir, ça c'est pour la partie gentille.
Pour la moins gentille il faudra quand même bien admettre un jour que ce n'est pas parce qu'ils manquent de moyens intellectuels qu'il faut que le reste de la société en pâtisse.
Parce que les baisés de l'histoire ce sont finalement tous les autres qui tentent d'avoir une vie normale en s'adaptant au quotidien.
C'est un peu comme l'attitude à adopter face à un illettré.
On fait quoi ?
On passe toute sa vie à le plaindre et à lui lire le journal ou on lui apprend à lire ?
Au final, j'aimerai savoir qui est la vraie victime, et à mon avis ce n'est pas celle qu'on croit.
Fut un temps oû on savait ce qu'était une victime, maintenant on parle de victimisation.

Parallèlement à ça, quelque excuse valable qu'on puisse avoir on oublie aussi qu'on a des devoirs, pas uniquement des droits, ces droits qui malheureusement aujourd'hui se traduisent uniquement en monnaie sonnante et trébuchante: les allocations.

La solution n'est évidemment pas de les supprimer, bien qu'une majorité de la population soit pour.
La solution n'est pas aux maisons de corrections, ça ne marche pas...le curatif est tardif.
La solution pour moi y'en a qu'une:
- Prévention, qui signifie anticipation, qui signifie formation.

Et puis entre nous, toujours tout ramener aux familles déshéritées pour tenter d'expliquer quoi que ce soit c'est oublier un peu vite que les autres aussi sont souvent décontenancés.
Le monde change plus vite qu'on imagine.

Même toi jeune quadra JIDE, à 20 ans tu n'avais pas le regard sur le monde que peuvent avoir aujourd'hui tes filles en bas âge.
A 20 ans t'avais pas d'ordi, Google et 150 chaines de télé dont la Starac.
A 12 ans t'avais pas de portable en classe et l'autonomie induite.

Et ça, ben faudra que tu fasses avec sans avoir connu, sans référence éducative, à l'impro totale, comme faut dorénavant bien comprendre que les références on ne les a plus sauf science infuse...ces références qui faisaient que tout était pratiquement immuable d'un arrière Grand père à son arrière petit fils il y a seulement 50 ans.
Aujourd'hui la différence de mode de vie d'une génération à l'autre est un gouffre.
Si on ne comble pas ce gouffre par des moyens cognitifs on va dans le mur, pour preuve notre société actuelle qui se délite, et ça ne s'arrête pas uniquement aux faits divers.
Même le Bac, ce symbole d'une France éduquée n'est plus qu'une vaste plaisanterie, juste bon à accrocher dans la cabane au fond du jardin.
Face à 1000 problèmes on a quoi à proposer ?
1000 emplâtres sur une jambe gangrenée plutôt que soigner la jambe.
Les seules réponses qu'on a c'est:
Délit = prison
Absentéisme = suppression des allocs
Bordel en classe = les profs sont des cons, et ainsi de suite.
dany B
.
.

Message par dany B »

JMarc a écrit :+1 avec patrick... Assez surpris de la réaction de loulou sur ce coup la!!!!

Avec....des bandes blanches :lol:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Ah oui!!! Avec des bandes blanches ! Excellent!
Et encore +1 avec Patrick
Jidé de Grasse
.
.

ah là là, on va pas s'en sortir, faudra qu'on en reparle au bar en juin...

Bon juste un dernier mot quand même (sinon tu vas croire que je te le laisse :hehe: ) : à 20 ans j'avais déjà un ordi depuis 5 ans, sûr qu'il n'y avait pas internet à c't'époque :sage:

La TV ? ben chez moi pas de câble ou de satellite, juste la TNT et ses 13 chaines. C'est vrai que je m'en méfie, et ça suffit largement. De toutes façons tu peux multiplier les chaînes, c'est la même daube partout.
La seule que mes filles aient le droit de regarder sans moi ? Gulli (on n'échappe pas à la pub mais au moins les programmes sont adaptés à leur age)
On est au lit lumière éteinte le soir à 20h30, des fois - top délire - on a le droit de lire au lit jusqu'à 21h00 (si demain y'a pas école) pour te dire que je suis pas laxiste loin de là, on dirait une éducation de mec de droite :mdr:

Et puis d'abord des fois l'herbe elle est jaune, na ! :q
Répondre