Conseils achat MGB GT nouveau membre

Généralités MGB
Répondre
dany B
.
.
année : 1923

Re: Conseils achat MGB GT nouveau membre

Message par dany B »

saby
.
.

Message par saby »

"pour des MG B GT avec toit ouvrant..."

la mgb gt a tendance à prendre un peu moins l'eau que la mgb, installer un toit ouvrant du style webasto, qui sont des bêtes à misère, sur une gt, c'est à coup sûr prendre le risque de fuites supplémentaire
(sauf à habiter une région ou il pleut peu et une voiture qui est garée sous un abri)
temp24

Message par temp24 »

Un exemple en image

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Fredv8

Message par Fredv8 »

woody_haleine a écrit :
Pour le toit ouvrant, j'avais bien compris ta réponse par MP, là c'est une question sur les différents styles de toits ouvrants, visiblement il existe un modèle avec une sorte de couverture plastique en plus du toit ouvrant lui même, ça fait comme si tout le toit était recouvert de plastique (je ne connais pas la matière). Il me semble avoir vu ça sur des GT de 78, mais là j'ai vu ça sur deux GT une de 69 et l'autre de 72. Je me posais la question si c'était bien ou pas ou si un simple toit laissant visible le reste de la carrosserie était préférable ?
La couverture plastique dont vous parlez est un revêtement vinyle et est là uniquement pour le style. Je n'ai jamais vu de MGB GT rouiller sur le toit, je ne pense pas que ce soit un cache misère.
Une question de goût donc.

Pour les bas de caisse inox, je trouve ça toujours suspect mais je suis d'un naturel suspicieux... Il ne faut pas oublier que les bas de caisse sont très sensibles à la rouille.
Je suis aller personnellement voir une cabrio à Paris pour un ami. Tout juste repeinte en BRG avec des bandes pour aller plus vite, elle était belle de loin. Un aspect curieux des soubassement m'a poussé à appuyer méchamment sur la tôle. J'ai fait craquer la belle peinture et si j'avais un peu insisté, je serais probablement passé à travers. Le proprio faisait la :q mais la poubelle a du lui rester sur les mains un petit moment.
temp24

Message par temp24 »

Fredv8 a écrit :La couverture plastique dont vous parlez est un revêtement vinyle et est là uniquement pour le style. Je n'ai jamais vu de MGB GT rouiller sur le toit, je ne pense pas que ce soit un cache misère.
ok, et c'est possible de l' enlever tout en gardant le toit ouvrant ?
Fredv8 a écrit : Pour les bas de caisse inox, je trouve ça toujours suspect mais je suis d'un naturel suspicieux... Il ne faut pas oublier que les bas de caisse sont très sensibles à la rouille.
J'ai contacté le propriétaire de la première (voir photo), voiture soit disant en état irréprochable et sans rouille.
Mais comme justement c'est l'endroit le plus sensible, je me demandais si il y avait un moyen de s'assurer qu'il n'y ait pas de rouille derrière ou si c'est possible d'enlever la protection chrome. Je ne sais pas comment c'est fixé, si c'est collé, c'est pas la peine. En dehors d'un appel téléphonique au propriétaire, je n'ai obtenu aucune info supplémentaire sur la voiture. Si elle est propre et sans rouille, je me dis que c'est vite fait de lui donner un style un peu plus sobre ...
Fredv8 a écrit : Je suis aller personnellement voir une cabrio à Paris pour un ami. Tout juste repeinte en BRG avec des bandes pour aller plus vite, elle était belle de loin. Un aspect curieux des soubassement m'a poussé à appuyer méchamment sur la tôle. J'ai fait craquer la belle peinture et si j'avais un peu insisté, je serais probablement passé à travers. Le proprio faisait la :q mais la poubelle a du lui rester sur les mains un petit moment.
J' aurais tendance aussi à être très suspicieux, ça fait la troisième GT qui est supposée irréprochable mais dans un état plus que limite au final. J'ai même eu un pro, qui vends à prix haut, mais quand tu regardes en dessous, c'est plus que misérable.
dany B
.
.

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :
Fredv8 a écrit :La couverture plastique dont vous parlez est un revêtement vinyle et est là uniquement pour le style. Je n'ai jamais vu de MGB GT rouiller sur le toit, je ne pense pas que ce soit un cache misère.
ok, et c'est possible de l' enlever tout en gardant le toit ouvrant ?

Non ! c'est un toit "souple"
Je regrette que la mienne n'en soit pas équipée...Presque l'avantage d'un cabriolet sans les inconvénients. Pour moi c'est un +
J'ai eu ce toit souple sur d'autres autos sans pour autant avoir des fuites par grosses pluies. La qualité du montage et l'état du vinyle à son importance pour cette dernière remarque! :)
saby
.
.

Message par saby »

"et c'est possible de l' enlever tout en gardant le toit ouvrant ?"

le vinyl est simplement collé sur la tôle du toit, une fois décollé il est bon de prévoir une peinture, du toit
alan
.
.

Message par alan »

ce serait étonnant que le vinyle soit un cache misère quand on connait la façon
de l'appliquer (cote tres forte en particulier)
j'avais pris cette option sur une de mes autos ,c'était assez courant a cette époque,et le
matériau tenait tres fort...
bon courage pour l'enlever et pour préparer le toit pour une peinture.
:)
pour les bas de caisse ,au moment de la pose c'était peut etre sain mais avec le temps et
tout ce qui a pu se glisser derriere ....
:suspect:
Modifié en dernier par alan le 03 août 2012, 15:51, modifié 1 fois.
temp24

Message par temp24 »

ok, merci à tous, donc si toit ouvrant de ce type, je laisse tel que pour éviter d'avoir à refaire le toit. Eventuellement l'oter lors d'un passage de la voiture en cabine de peinture.

@+
dany B
.
.

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :ok, merci à tous, donc si toit ouvrant de ce type, je laisse tel que pour éviter d'avoir à refaire le toit. Eventuellement l'oter lors d'un passage de la voiture en cabine de peinture.

@+
Désolé...j'en étais resté au toit ouvrant...
Elégant sur certaines voitures, un toit vinyle sur une Bgt n'est pas très heureux...encore une question de goût, je trouve que cela casse un peu l'épure de la ligne du toit.
C'est un jour ou l'autre un nid à rouille , bonjour la réfection à l'identique au cas ou!
Peut être une exception si le vinyle est dans la couleur de la voiture... :)
temp24

Message par temp24 »

dany B a écrit : Désolé...j'en étais resté au toit ouvrant...
Elégant sur certaines voitures, un toit vinyle sur une Bgt n'est pas très heureux...encore une question de goût, je trouve que cela casse un peu l'épure de la ligne du toit.
C'est un jour ou l'autre un nid à rouille , bonjour la réfection à l'identique au cas ou!
Peut être une exception si le vinyle est dans la couleur de la voiture... :)
ok,

Je viens de recevoir une copie V5 (MG bleue) avec une partie en gaélique, bidiou :voyons:

Si j'ai bien compris, la partie 2 du V5 fait référence aux anciens propriétaires. Est-ce que tous les propriétaires sont indiqués sur ce document ou juste le premier ou le dernier ?
L'annonce indique 9 propriétaire, je n'en voit que deux (1 dans la partie 2 du V5 et celui qui vends la voiture)
pour les amateurs de gaélique :
"K2 Daeth cerbyd i'm meddiant AR 16.08.2008
K NIF.CEID.BLAEN.9"

Faut-il garder Tout le V5 et laisser la partie export au vendeur ou l'inverse tout le V5 pour le vendeur et la partie export pour l'acheteur ?

l'Heritage certificat a combien de page généralement ? une différence de numéro de moteur entre le V5 et l'heritage, c'est signe d'un changement de moteur ou autre étrangeté ?
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Mon toit ouvrant est parfaitement étanche même en cas de grosse pluie et ne laisse apparaître aucune trace de rouille. Il est en tissu et non en vinyle.
alan
.
.

Message par alan »

un vinyle bien appliqué ne favorise pas la rouille ....non plus.
Sous entendu que la préparation du support est pour 50% (sinon plus ) dans la tenue de la colle :)
dany B
.
.

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Mon toit ouvrant est parfaitement étanche même en cas de grosse pluie et ne laisse apparaître aucune trace de rouille. Il est en tissu et non en vinyle.
Môssieur a un toit en alpaga!!! ça crache :b: :D
dany B
.
.

Message par dany B »

alan a écrit :un vinyle bien appliqué ne favorise pas la rouille ....non plus.
Sous entendu que la préparation du support est pour 50% (sinon plus ) dans la tenue de la colle :)
Les amateurs de voitures Américaines avec toit vinyle aimeraient....tant qu'il en soit ainsi :oui: :mur: !
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

dany B a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :Mon toit ouvrant est parfaitement étanche même en cas de grosse pluie et ne laisse apparaître aucune trace de rouille. Il est en tissu et non en vinyle.
Môssieur a un toit en alpaga!!! ça crache :b: :D
La Baronne ne voulait que de l'Alpaga, sinon rien... :D
alan
.
.

Message par alan »

J'ai l'expérience du vinyle et j'en étais tres satisfait....bon c'était une allemande...
ils sont vraiment si forts que ça??? :mdr: :mdr: :mdr:
dany B
.
.

Message par dany B »

alan a écrit :J'ai l'expérience du vinyle et j'en étais tres satisfait....bon c'était une allemande...
ils sont vraiment si forts que ça??? :mdr: :mdr: :mdr:
Faut croire! :nut: :lol:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
dany B
.
.

Message par dany B »

En fait c'était peut être de cette allemande dont tu voulais parler.... :b:

ImageAlbum MG
sherlock
.
.
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

alan a écrit :un vinyle bien appliqué ne favorise pas la rouille ....non plus.
Mon expérience est que le vinyle finit par devenir poreux avec l'age, qu'il garde alors l'humidité, que ça finit par cloquer et ça rouille allègrement dessous. J'ai vu la silver wraith (Silver Shadow longue) d'un copain qui avait pas mal souffert de ce côté là !
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Oui, un ami a une Silver Spirit qui vient pourtant du Qatar.
Des cloques apparaissent sous le revêtement aux pieds de lunette arrière... ça vieillit mal quelle que soit la marque et ça pourrit dessous bien caché jusqu'au désastre quand ça finit par détruire le ciel de toit, j'ai vu ça des tas de fois.
Répondre