Pour ce qui est de la B, pour le moment je n'ai rien fait.
J'ai dû bosser sur la SMART de ma femme dont l'aternateur a lâché et sur ma 2cv dont la boîte de vitesse s'est bloquée (pignon baladeur bloqué entre la marche arrière et la troisième).
J'ai réussi à la débloquer mais elle est bien fatiguée et je dois la changer rapidement (si vous avez ça en stock...). J'en ai aussi profiter pour refaire entièrement le carburateur et re-installer le système de filtration d'aire d'origine. J'avais des imitations K&N, de la merde. Et cerise pour le gâteau, j'ai installé un allumage électronique DG-NITION.
Je dois avouer que l'on sent quand même une différence: allumage à froid ou à chaud impeccable, prise de tour plus linéaire et pour finir (même si je fais essentiellement de la ville) un peu plus sobre.
En attendant je me sers toujours de la MG tel quel. Depuis que je ne met plus de poudre de perlimpinpin, et que je ne sollicite presque plus le Starter pour le démarrage (j'ai enfin trouvé le bon réglage

) je n'ai plus de ratés et presque plus de problèmes de ralentis.
Cela étant dit, je vais maintenant me pencher à nouveau sur la MG.
Pemiere chose à faire, démonter les bougies et voir leurs états. En fonction, j'ajusterai l'avance et la richesse. Mais pour le moment elle marche bien comme ça.
J'ai aussi pris un RDV pour la carrosserie: changement de capot, ailes avant, traiter le bas de la baie de parbrise et j'imagine d'autres points à découvrir avec en prime une peinture. J'ai cassé la tirelire mais cela en vaut la peine.
En prime je vais aussi m'attaquer à l'électricité. Il y a pas mal de petits trucs qui ne fonctionnent pas sur le tableau de bord:
- Rhéostat de réglage d'intensité des lumières d'instruments: il est complètement bloqué et le bouton est un peu défoncé (vous avez ça en stock?)
- l'allume cigare: pas la prise mais l'allumeur, le serpentin est HS (vous avez ça en stock?)
- j'ai quelques lumières d'instruments grillées
- le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne pas: vous avez une idée pour tester ça?
- le système qui permet d'allumer la lumière de courtoisie à l'ouverture des portes est tout simplement absent.
- le système de lumière pour les cintures de sécurité et de frein à main est également absent.
- et encore quelques petits trucs.
Bref de quoi m'occuper cet hiver et cet été
Si vous avez des commentaires ou des conseils, je suis preneur!
Merci d'avance de vos conseils avisés.