LouLou se tâte ... une MGA ?

Tous les sujets sur la MG A.
alan
.
.
année : 1923

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par alan »

LouLou a écrit :J'ai besoin de votre aide, j'ai un petit soucis ... comment déassembler le disque du moyeu ?

Image
les roulements sont pas coniques je crois...
alors dégrippant et presse ,non?
temp100

Message par temp100 »

ben la fusée est loin ... là, le soucis c'est que malgré que j'ai retiré les quatre boulons le disque reste solidaire du hub (18)

Image
baldwin
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958

Message par baldwin »

YanSV95 a écrit :
il n'y a rien a dire de plus !!
sinon que Thixotrope est pratique pour le scrable ... :boulet:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thixotropie ne serais-ce pas antiThixotrope le loctite plutot ? il y aurait donc une erreur sur la fiche technique du produit ... ? :wrong:

en tous cas merci LouLou ... je retiens : 5°C 72 Heures pour résistence finale ... 40°C 5 Heures

qu'est-ce qu'ils bossent vite dans le sud ! :sun: :party:
alan
.
.

Message par alan »

ça fonctionne pas avec l'extracteur?
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Chauffer le disque à 5 ou 600 degrés tout en maintenant la pression de l'extracteur devrait l'aider à se décider, la dilatation, ça pousse fort.
temp100

Message par temp100 »

le problème, c'est que j'ai rien pour appuyer l'extracteur ... au centre, il n'y a qu'un grand vide ... la foto c'est quand j'ai tout sorti de la pièce n° 1
alan
.
.

Message par alan »

ah ouai .......
ben reste à sortir le disque a découper la tole inox.....et la disqueuse kivabien
temp100

Message par temp100 »

je me suis mal exprimé ... :D

Image

comment démonter la pièce noir du disque ?

j'ai enlevé l'écrou central et avec l'extracteur le disque et la pièce noir sont venu ensemble ... nomal, il y a quatre vis ... j'ai démonté les quatre vis, mais la pièce noir est chassé dans le disque ?

Image
ici on voit bien les vis
saby
.
.

Message par saby »

je ne comprend pas du tout
le moyeu et ses roulements sont enfilé sur la fusée, aprés avoir démonté l'écrou central le moyeu et ses roulements, et le disque, doivent sortir tout seul, les roulements ne sont pas enfoncé à force sur la fusée, en tout cas je n'en ai jamais vu enfoncé à force, une fois le moyeu et le disque démonté, il faut démonter les quatre boulons qui fixe le disque sur le moyeu, le disque sort tout seul il est juste emboîté sur un centrage du moyeu, si le disque ne sort pas c'est à cause de la rouille.
(je peux faire une photographie, je dois avoir ces pièces qui traînent)
temp100

Message par temp100 »

tu as bien compris saby ... je pense aussi que c'est la rouille qui bloque l'emboitement, je voulais être sûr avant de sortir les blocs de bois, les coins et le WD40 :D
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Loulou, tu aurais une photo de l'ensemble ?

à lire tout ce que tu fais et la vitesse à laquelle tu le fais, j'ai l'impression que dans trois/quatre mois tu roules avec :)

enfin peut être que je me trompe hein
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

en effet, et c'est assez classique de voir l'épaulement de centrage coincer l'assemblage, même sans rouille, mais de mon point de vue, un coup de chauffe sur la partie femelle de l’emboîtement devrait en venir à bout et 1000 degrés ne fait pas peur à un disque...
je me souviens d'avoir buté sur le démontage du volant de mon Amazon que je voulais recentrer, j'avais pourtant l'extracteur ad hoc pour le faire, mais j'en arrivais à forcer sur le filetage de l'extracteur sans résultat.
Vu que le volant est en bakélite, le chalumeau était proscrit et c'est donc armé d'un sèche-cheveux que j'ai réchauffé le volant, sans trop de convictions et à ma grande surprise, le volant est sorti tout seul sans même l'aide de l'extracteur.
temp100

Message par temp100 »

il y a encore beaucoup de taf korrignu ... actuellement j'ai le chassis et le pont arrière ... je vais finir les freins arrières ce week-end ... quand je dis finir, c'est monter les garnitures ... il me manque les caoutchoucs sur les leviers du frein à main, le pédalier est en place ... vais restaurer les maitre-cylindre ou en mettre des nouveaux ... sais pas encore

il me reste pour cette année à monter le train avant et probablement le réservoir inox ... et à finir les tuyaux de freins ainsi que la mise en route des freins, purge et test

le moteur-boite, c'est pour l'année prochaine et si tout va bien, je devrais commencer la carrosserie l'hivers prochain ... a voir

l'intérieur et pour l'été 2014 :D

j'ai des moyens limités, pas plus d'un salaire par an :lol: mais j'ai pas de limite de budget si tu me suis ... cela prendra plus de temps c'est tout :D

c'est vrai que si je pouvais disposer maintenant du montant que je ne suis fixé.
elle serais surement prête pour cet été

Image
temp100

Message par temp100 »

merci jean-maire, en plus, j'ai prévu de changer les disques ... donsc si ça voile (c'est pour Yvres) on s'en moque
korrignu
.
.

Message par korrignu »

LouLou a écrit : c'est vrai que si je pouvais disposer maintenant du montant que je ne suis fixé.
elle serais surement prête pour cet été
effectivement le temps et la compétence n'ont pas l'air d'être les facteurs limitant...

t'as plus qu'à t'armer de patience... et nous aussi ^^
temp100

Message par temp100 »

Saby, si tu me mail une adresse postale, je t'envoie des Basler Läckerli ... tu le mérite bien
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Effectivement, Loulou, au vu de leur surface, ce ne sera pas du luxe de les changer...mais de toute façon, en chauffant près du moyeu, ce sera plus efficace et sera sans risque pour le disque.
temp100

Message par temp100 »

korrignu a écrit : ...t'as plus qu'à t'armer de patience... et nous aussi ^^
moi ? non non, c'est maintenant que je prends VRAIMENT mon pied ... sera sympa de rouler avec cette A, mais c'est maintenant le vrai TRIP pour moi, ce qui explique que je n'ai pas vraiment de budget et pas d'idées fixe quand à cette restauration qui en plus n'en n'est pas une, c'est plutôt une re-construction ... un peu comme un kit-car
korrignu
.
.

Message par korrignu »

LouLou a écrit : c'est maintenant le vrai TRIP pour moi
je pense que je t'en filerai un pour tests quand j'aurai fini le mien ^^
saby
.
.

Message par saby »

"...je t'envoie des Basler Läckerli..."

merci cher ami, rendre service me suffit amplement
baldwin
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958

Message par baldwin »

LouLou a écrit :merci jean-maire, en plus, j'ai prévu de changer les disques ... donsc si ça voile (c'est pour Yvres) on s'en moque
tu as bien raison ... en plus ils sont troués ... elles sont voraces les mites chez vous ! :jesors:
alan
.
.

Message par alan »

c'est pas les mites ..non non .....
ImageAlbum MG
david95
.
.
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Message par david95 »

beau boulot LouLou

bon courage

A+

David
temp100

Message par temp100 »

merci David pour tes encouragements :D
temp100

Message par temp100 »

ben voilà, c'est fait ... le disque est retiré du moyeu ... ça a pas été tout seul ... on a chauffé avec deux lampes à souder ... chauffé ... chauffé ... chauffé ... pi marteau dong dong dong ... un milimètre ... pi deux ... pi trois ... et hop ... merçi encore à saby et jean-marie pour vos conseils

nettoyés, dégraissé, sablé ... reste plus qu'à peindre et préparer pour le remontage :D

Z'ont sacrément simplifié la fixation des disques sur les modernes :lol:
Modifié en dernier par temp100 le 10 nov. 2012, 17:51, modifié 1 fois.
Verrouillé