MONTE CARLO
Re: MONTE CARLO
Le reportage est effectivement un problème. Je propose à Lynryd22 de l'embarquer dans la Sub pour, quand on ne sera pas sollicité, se poser sur l'itinéraire ( hors ZR) et "flasher" la MG A !
- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
Lionel, il me reste des autocollants "Team MG Contact". Je te les envoie par courrier pour que tu les utilses sur ces panneaux, si tu veux.Bcab34 a écrit :OK pour les panneaux,je m y colle .
- temp42
- .
- année : 1971
Ma résa au "Tambour" est pour la nuit du jeudi au vendredi...ai-je fait une connerie ?jeanpierre a écrit :Vendredi midi Reims. .....
Dois je comprendre que l'hotel est surtout pour faire la sieste le vendredi seulement ?
En résumé, pour me recaller...on part quand à Reims ? chui un peu paumé.
- Philippe38
- .
T'es perdu Patrick ? Faut faire la sieste !!!
D'aprés ce que j'ai compris :
Jean-Pierre, Lionel et Marie-Claire arrivent chez toi Mercredi aprés-midi.
Vous chargez les autos (si ce n'est déjà fait)
Vous vous couchez tôt .... !!!
Vous partez le jeudi matin, pas trop tard (heure à définir entre vous !)
Pour moi, je pars avec la MGA et mon co-pilote, le jeudi matin (vers 8h30 je pense !), pour arriver dans l'après-midi à Reims (via l'A6, l'A31, l'A5, l'A26 puis l'A4).
Vous nous doublerez surement (ou on se retrouve qque part)
On se verra de toutes façons dans l'aprés-midi à Reims (sauf si vous y faites la sieste !!!
). Je passerai au Tambour avant d'aller chez mon cousin.
Pour le jeudi soir, j'attends le courrier qui précise ce qui est prévu par l'ACM pour les équipages. Si vous êtes au restau, nous passerons vous voir.
Le vendredi, les vérifications administratives et techniques ont lieu de 9h à 15h30 au centre des congrés. Je ne sais pas du tout comment ça se passe exactement. Peut-être JP et Bernard peuvent m'éclairer sur ce point !.
En tout cas, on prévoiera de déjeuner tous ensemble le vendredi à midi.
Mon départ est normalement prévu à 20h03
Pour vous, il faut vous caler aux éléments du carnet de route Assistance que je vous ai transmis (mais que je peaufine au fur et à mesure des infos et que je vous enverrai une fois parfaitement calé). Daniel m'a fait un repérage photo pour le point Assistance avant Monaco. (Un beau travail !)
ça va mieux ? moins perdu ???

D'aprés ce que j'ai compris :
Jean-Pierre, Lionel et Marie-Claire arrivent chez toi Mercredi aprés-midi.
Vous chargez les autos (si ce n'est déjà fait)
Vous vous couchez tôt .... !!!

Vous partez le jeudi matin, pas trop tard (heure à définir entre vous !)
Pour moi, je pars avec la MGA et mon co-pilote, le jeudi matin (vers 8h30 je pense !), pour arriver dans l'après-midi à Reims (via l'A6, l'A31, l'A5, l'A26 puis l'A4).
Vous nous doublerez surement (ou on se retrouve qque part)
On se verra de toutes façons dans l'aprés-midi à Reims (sauf si vous y faites la sieste !!!

Pour le jeudi soir, j'attends le courrier qui précise ce qui est prévu par l'ACM pour les équipages. Si vous êtes au restau, nous passerons vous voir.
Le vendredi, les vérifications administratives et techniques ont lieu de 9h à 15h30 au centre des congrés. Je ne sais pas du tout comment ça se passe exactement. Peut-être JP et Bernard peuvent m'éclairer sur ce point !.
En tout cas, on prévoiera de déjeuner tous ensemble le vendredi à midi.
Mon départ est normalement prévu à 20h03
Pour vous, il faut vous caler aux éléments du carnet de route Assistance que je vous ai transmis (mais que je peaufine au fur et à mesure des infos et que je vous enverrai une fois parfaitement calé). Daniel m'a fait un repérage photo pour le point Assistance avant Monaco. (Un beau travail !)
ça va mieux ? moins perdu ???

- temp42
- .
Ouf, tout va bien, c'est bien ce que j'avais compris...mais comme j'avais aussi compris la logique de JP en matière de sieste souhaitable avant le coup de feu je me demandais oû on ferait cette sieste vu qu'on n'a théoriquement pas de chambre après 11 h.
Suggestion qui va peut être faire rigoler:
On passe pas très loin de Colombey les 2 églises...perso c'est l'occasion d'y faire un arrêt "histoire et mémoire" vu que c'est pas ma banlieue et que j'ai peu de chance d'y passer un jour.
Z'en pensez quoi ?
Suggestion qui va peut être faire rigoler:
On passe pas très loin de Colombey les 2 églises...perso c'est l'occasion d'y faire un arrêt "histoire et mémoire" vu que c'est pas ma banlieue et que j'ai peu de chance d'y passer un jour.
Z'en pensez quoi ?
- Philippe38
- .
En tout cas, les concurrents y passent ! Mais dans le road-book de l'ACM, j'ai pas vu l'indication "Bifurc du cimetière" et "CP devant le Général" !!!
- jeanpierre
- .
On est pas encore partis que certains pensent à batifoler !:mdr: Suivant l'heure que nous pouvons garder la chambre, dormir le vendredi apres midi ! A Turin, je passais ma voiture au contrôle le matin, manger puis nono ! Nous avions 24h non stop le soir. J'ai une ex co-pi à Dole...!!!(j'espère qu'elle ne lit pas cela!) Lionel, j'ai deux 50X40 pour mettre sur les panneaux mais pas avant mercredi soir. Gauliste de naissance mais peu enclin aux pélérinages, tu fais comme tu veux, c'est toi le driver , et surtout tu le situes quand ce détour. Si je peux dormir Jeudi apres midi, je pourrai faire pour une fois la fête le soir. Tres souple de caractère, je m'adapte.
Modifié en dernier par jeanpierre le 19 déc. 2010, 20:30, modifié 1 fois.
- Philippe38
- .
Dans le dernier numéro d'"Echappement Classic" (janv/fév), il y a un cahier spacial RMCH 2011 avec le détail des ZR et à chaque fois un petit texte descriptif. Interessant !
- Bcab34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1974
Pour les autocollants je suis preneur,je vais profiter du mauvais temps pour bricoler les panneaux .
- Philippe38
- .
Envoie-moi ton adresse exacte en MP et je te fais partir les autocollants très vite.Bcab34 a écrit :Pour les autocollants je suis preneur,je vais profiter du mauvais temps pour bricoler les panneaux .
Je t'en mettrai plusieurs. Tu les amèneras chez Patrick pour sa voiture et la tienne. Comme j'ai pas mal de chose a penser, je suis sur comme ça de ne pas les oublier.
Je n'ai pas l'expérience du départ de Riems, étant chaque fois parti de Turin.Mais, vue des photos à Reims vous avez l'avantage d'un contrôle à l'abri des intempéries et pour le reste ce doit être comme partout: tu récupères tes papiers à un bureau, tu attends le passage du contrôleur qui vérifie ce qui est prévu au réglement ( essentiellement les divers numéros du véhicule) et avec son accord tu récupères et tu poses tes plaques.... et c'est parti quelques heures plus tard pour l'Aventure!
- temp42
- .
JP,
ce détour n'en n'est pas vraiment un, je le situais à l'aller le jeudi puisqu'on a du temps. J'en fais pas un impératif, juste une occasion de s'y arrêter s'il y en a que ça intéresse au passage...mais bien sûr qu'on va faire la teuf le jeudi soir.
Philippe
Il est probable que les horaires seront constamment modifiés ne serait ce qu' au fur et à mesure des abandons.
Impossible donc de partir avec des horaires stables après le départ.
Je suggère que tu rajoutes 2 colonnes vierges sur les logs de route que tu vas nous transmettre.
Ils nous permettront de rajouter à chaque fois l'heure effective de départ dans l'une, l'heure prévue d'arrivée dans l'autre.
ce détour n'en n'est pas vraiment un, je le situais à l'aller le jeudi puisqu'on a du temps. J'en fais pas un impératif, juste une occasion de s'y arrêter s'il y en a que ça intéresse au passage...mais bien sûr qu'on va faire la teuf le jeudi soir.

Philippe
Il est probable que les horaires seront constamment modifiés ne serait ce qu' au fur et à mesure des abandons.
Impossible donc de partir avec des horaires stables après le départ.
Je suggère que tu rajoutes 2 colonnes vierges sur les logs de route que tu vas nous transmettre.
Ils nous permettront de rajouter à chaque fois l'heure effective de départ dans l'une, l'heure prévue d'arrivée dans l'autre.
- jeanpierre
- .
J'ai pas eu de gros numéros, Bernard confirmera, mais les horaires de passage restent constant. Pour moi par de départ anticipè, même si des trous devant.....à verifier.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
jeanpierre a écrit :On est pas encore partis que certains pensent à batifoler !:mdr: Suivant l'heure Si je peux dormir Jeudi apres midi, je pourrai faire pour une fois la fête le soir. Tres souple de caractère, je m'adapte.

- temp42
- .
Salut Yves.
T'as pas oublié qu'on passait vers chez toi n'est ce pas ?
Avec JIDE vous avez trouvé un bon restau oû nous inviter ?
T'as pas oublié qu'on passait vers chez toi n'est ce pas ?
Avec JIDE vous avez trouvé un bon restau oû nous inviter ?

- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1965
Pour ma part j'ai bien réserve au Tambour pour le jeudi soir. On se téléphonera avant le départ et on pourra faire une partie de la route vers Reims ensemble. Pour les photos Ok pour la suggestion 'subaru' ! Comme cela je serai a la fois aux assistances et sur le parcours. C'est l'idéal pour moi qui compte essayer d'inscrire ma B a ce rallye en 2012 ou 2013.
- jeanpierre
- .
Eh EhEhEh. Bouterons nous les (censure) hors du Monte ! Avec Bernard, de judicieux conseils, en 99 c'était mon "professeur". En plus l'OCCJ est tres structuré pour ce genre de sport !
Effectivement il me semble que les abandons n'ont pas d'incidence sur les horaires ( ce serait un peu difficile pour l'ACM) d'où les "trous" qu'on observe lorsqu'on est spectateur ( à moins d'une grosse hécatombe?!)
- temp42
- .
Effectivement en réfléchissant ça doit pas être facile de boucher les trous et ça raccourcit les temps de repos.
-
- année : 1967
Bon Mg B 42
Après Monti tu as une boulangerie avec pissaladière,pizza et toute la viennoiserie, tu pourras te restaurer en attendant...
Au fait Philippe veux tu des photos des parking du LDL et du Mac Do de Carros, seulement le samedi il risque d'y avoir des clients au supermarché; l'emplacement à côté de Massa pneus peut être plus calme.
Autre question: Le dimanche matin avant le 2eme ZR de TOURETTE prévoyez vous une autre assistance car possibilité juste après le pont Charles Albert (photo possible)
Daniel
Après Monti tu as une boulangerie avec pissaladière,pizza et toute la viennoiserie, tu pourras te restaurer en attendant...
Au fait Philippe veux tu des photos des parking du LDL et du Mac Do de Carros, seulement le samedi il risque d'y avoir des clients au supermarché; l'emplacement à côté de Massa pneus peut être plus calme.
Autre question: Le dimanche matin avant le 2eme ZR de TOURETTE prévoyez vous une autre assistance car possibilité juste après le pont Charles Albert (photo possible)
Daniel
Modifié en dernier par daniel06 le 20 déc. 2010, 19:50, modifié 1 fois.
- Philippe38
- .
Petite frayeur sur la MGA ...
Tout marchait parfaitement, petites routes avec un peu de neige samedi (et oui l'entrainement a démarrer ...!). Puis en revenant par l'autoroute à 110/120 sans problème, j'arrive au péage, je m'arrête et là, impossible de repasser les vitesse. Plus de débrayage ! Pfff. Arret moteur, je passe la première, je redémarre et tout semble revenir dans l'odre.
Hier, je tente un nouvel essai ... tout va bien au début, puis nouvelle portion d'autoroute à 110 et au péage, rebelotte !!!
LE verdict vient de tomber : il y avait une entrée d'air dans le circuit d'embrayage au niveau du receptable. La belle repasse donc sur le pont demain pour réparer ce problème.
Pour le reste, tout va parfaitement bien !!! Donc pas d'inquiétude.
Vaut mieux que ça arrive maintenant !
Tout marchait parfaitement, petites routes avec un peu de neige samedi (et oui l'entrainement a démarrer ...!). Puis en revenant par l'autoroute à 110/120 sans problème, j'arrive au péage, je m'arrête et là, impossible de repasser les vitesse. Plus de débrayage ! Pfff. Arret moteur, je passe la première, je redémarre et tout semble revenir dans l'odre.
Hier, je tente un nouvel essai ... tout va bien au début, puis nouvelle portion d'autoroute à 110 et au péage, rebelotte !!!
LE verdict vient de tomber : il y avait une entrée d'air dans le circuit d'embrayage au niveau du receptable. La belle repasse donc sur le pont demain pour réparer ce problème.
- yvre
- .
- Type : Plusieurs
...Philippe, pas étonné du tout... J' ai moi-même un très mauvais souvenir de purge de l' embrayage sur la MGA après le remontage et... c' est tellement facile une " toute petite " prise d' air ...Philippe38 a écrit :Petite frayeur sur la MGA ...

- Philippe38
- .
Je vais surveiller ça de très près !
- jeanpierre
- .
Sur Echappement, je regrette que l'auteur des lignes sur les spèciales, si il est exact, il a survolé le sujet comme à leur habitude. Dans les anciens numèros, il pouvait trouver des anotations plus précises. Mon conseil, impératif les clous depuis Langres, depuis Die, depuis Vals, dernière nuit, et le reste à estimer. Je préfère la solution des grands bretons, clous tout le long, dommage avec l'assitance que tu as. Des que tu peux, tu roules avec tes thermos et tes clous pour les tester.
Modifié en dernier par jeanpierre le 21 déc. 2010, 21:13, modifié 1 fois.
- Philippe38
- .
C'est bien comme ça que je voyais les choses aussi.jeanpierre a écrit :Sur Echappement, je regrette que l'auteur des lignes sur les spèciales, si il est exact, il a survolé le sujet comme à leur habitude. Dans les anciens numèros, il pouvait trouver des anotations plus précises. Mon conseil, impératif les clous depuis Langres, depuis Die, depuis Vals, dernière nuit, et le reste à estimer. Je préfère la solution des grands bretons, clous tout le long, dommage avec l'assitance que tu as. Des que tu peux, tu roules avec tes thermos et tes clous pour les estimer.
Ce sera donc à caler en fonction des conditions et temps d'assistance.