LouLou se tâte ... une MGA ?
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
fais voir tes doigts........ 

Quoi mes doigts ? quesqui z'ont mes doigts ? 
Dis copaing de moi ... je ne me prénome pas JMarc
je te dis pas, à la lampe à souder, t'as pas des masses de watts, je te dis pas ... mais bon ça a marché, c'est l'essenciel ... vais peut-être m'offrir une presse moi
un truc du genre

Dis copaing de moi ... je ne me prénome pas JMarc

je te dis pas, à la lampe à souder, t'as pas des masses de watts, je te dis pas ... mais bon ça a marché, c'est l'essenciel ... vais peut-être m'offrir une presse moi
un truc du genre

Modifié en dernier par temp100 le 10 nov. 2012, 17:58, modifié 1 fois.
mais dis moi c'est pas possible t'as promis un énôôôôôôôôôôrme diam à Mme Loulou? 

a vouiiiii , t'as raison ... j'avais oublié
le diam 
mais bon, avec ma prime de fin d'année, devrait y avoir encore un peu pour la presse

mais bon, avec ma prime de fin d'année, devrait y avoir encore un peu pour la presse

reuseument que j'suis la hein......

C'est bien vrai ... bon pour la presse, maintenant que j'ai fini, je me pose la question de l'utilité, en revanche le diamant c'est incontournable 

un diamant est éternel 

bon ben voilà, ça repart ...
me faut l'extention de chassis et un réservoir.
chez Sport Car Metal Works ils proposent
1 AHH5924 Chassis extension, front £110.00
2 AHH5121SS/3 Fuel Tank, stainless steel £185.00
vous avez d'autres sources ?
me faut l'extention de chassis et un réservoir.
chez Sport Car Metal Works ils proposent
1 AHH5924 Chassis extension, front £110.00
2 AHH5121SS/3 Fuel Tank, stainless steel £185.00
vous avez d'autres sources ?
commande pour le kit de suspension avant est partie
je vous tient au courant

les deux documents représentent deux kits différent, celui du haut est un kit Moss, celui du bas un Kit Hoyle
en fait, Saby, celui du haut c'est la pub ... et celui du bas le produit réel 
mais tu as l'oeil

si c'est pas le kit Hoyle, ça lui ressemble furieusement
J'ai échangé pas mal de courriers avec Anglopart et je part un peu à l'aventure

mais tu as l'oeil

si c'est pas le kit Hoyle, ça lui ressemble furieusement
J'ai échangé pas mal de courriers avec Anglopart et je part un peu à l'aventure

sur cette photo, on reconnait même la pièce 11 pour la barre de stabilisation
"mais tu as l'oeil"
dans ma carrière (lol!) j'ai déjà eu en main des kits Moss et sur ma bagnole à moi j'ai un kit Hoyle, malgré l'âge les quelques neurone encore vivace me permette de faire des différences, en tout état de cause les deux kits nécessitent des modifications, différentes, sur la traverse avant, (avec peut être une autre modification par le fait que il s'agit d'une mga), à mon humble avis à moi le kit Hoyle c'est quand même autre chose
dans ma carrière (lol!) j'ai déjà eu en main des kits Moss et sur ma bagnole à moi j'ai un kit Hoyle, malgré l'âge les quelques neurone encore vivace me permette de faire des différences, en tout état de cause les deux kits nécessitent des modifications, différentes, sur la traverse avant, (avec peut être une autre modification par le fait que il s'agit d'une mga), à mon humble avis à moi le kit Hoyle c'est quand même autre chose
-
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Juste une petite question:
Avec une rotule coomme cela genre "uniball" sur la biellette de barre, ca tape pas trop sur route ?? (Par "taper" je veux parler du confort, parceque si c'est pour rapporter du beurre quand on est allé chercher du lait, c'est ni pour moi, ni pour mon dos !!!)
... mais vous êtes encore jeunes vous !!
Avec une rotule coomme cela genre "uniball" sur la biellette de barre, ca tape pas trop sur route ?? (Par "taper" je veux parler du confort, parceque si c'est pour rapporter du beurre quand on est allé chercher du lait, c'est ni pour moi, ni pour mon dos !!!)
... mais vous êtes encore jeunes vous !!
Le confort n'est, et de loin , pas dans mes préoccupations ...pour le dos, je pense qu'il doit y avoir mieux qu'une MGA non ? une Porsche peut-être 
J'ai toujours eu des voitures tape-cul ... à part une tentative avortée rapidement avec une Renault 21, le contenu de mon estomac avait la facheuse tentance à vouloir rejoindre la moquette
oui, je sais, je manque cruellement de finesse dans la négociation des courbes 
en plus pour mes trajets journaliers (plus de 100km par jours) un Mitsubishi L200 préserve mes vertébres ... et oui, j'ai échangé mon Hyundai Galopper contre un Pickup L200
mais pour en revenir au rotule uniball ... toutes les barres que j'ai vue avaient des montages similaires ... mais mon expérience est limitée et ancienne.

J'ai toujours eu des voitures tape-cul ... à part une tentative avortée rapidement avec une Renault 21, le contenu de mon estomac avait la facheuse tentance à vouloir rejoindre la moquette

en plus pour mes trajets journaliers (plus de 100km par jours) un Mitsubishi L200 préserve mes vertébres ... et oui, j'ai échangé mon Hyundai Galopper contre un Pickup L200

mais pour en revenir au rotule uniball ... toutes les barres que j'ai vue avaient des montages similaires ... mais mon expérience est limitée et ancienne.
"...je veux parler du confort,"
à mon avis le confort d'une automobile est assuré par la souplesse des suspensions et de l'amortissement, la liaison des éléments de suspension à la caisse ne participe pas du confort.
il est assez difficile de faire une différence de confort dans une mg dont tous les éléments de suspension sont monté avec des bagues Nylatron, par contre au niveau de la précision de conduite la différence est évidente
à mon avis le confort d'une automobile est assuré par la souplesse des suspensions et de l'amortissement, la liaison des éléments de suspension à la caisse ne participe pas du confort.
il est assez difficile de faire une différence de confort dans une mg dont tous les éléments de suspension sont monté avec des bagues Nylatron, par contre au niveau de la précision de conduite la différence est évidente
-
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
La raideur des "bushing" en français "cales élastiques" d'articulation est très significative en ce qui concerne les critères de confort vibratoire haute fréquence cad la bruit, le toucher de route (ca gratte fort sur le granuleux) et aussi on l'oublie trop souvent la réponse aux sollicitations sur les petits angles.
C'est pour cela que les autos de compétition ont des articulations métal/métal partout pour une rigidité maxi, une vivacité maxi (et un confort de m....)
Concernant la souplesse des ressorts, je connais des autos avec une grande flexibilité et un mauvais confort du aux rebonds de roues et aux grands angles de roulis...... et l'inverse aussi.
Un de mes meilleurs souvenirs dans ce domaine était la Peugeot 405 Mi116 (J'ai bien dit 405 !!) Cette auto était exceptionnelle avec un comportement très pur et un confort fabuleux. Une roue sur une bosse, ca faisait "poufff" et la caisse, le volant et la trajectoire, le cul, rien ne bougeait !!
Ceci dit, arrêtez avec vos Porsche machin bidule chose. Dès qu'il y a un gros moteur qui pousse, les clients sont persuadés d'avoir une super bonne auto !! C'est FAUX !! Exemple, pendant longtemps BMW a vendu des engins qui poussaient fort et marchaient mal. La voiture des veuves, ca ne vous rappelle rien ? C'était super pour draguer en faisant cirer les roues au feux vert, ..... mais c'était tout !
Bon, ceci dit, les goûts et les couleurs .....
C'est pour cela que les autos de compétition ont des articulations métal/métal partout pour une rigidité maxi, une vivacité maxi (et un confort de m....)
Concernant la souplesse des ressorts, je connais des autos avec une grande flexibilité et un mauvais confort du aux rebonds de roues et aux grands angles de roulis...... et l'inverse aussi.
Un de mes meilleurs souvenirs dans ce domaine était la Peugeot 405 Mi116 (J'ai bien dit 405 !!) Cette auto était exceptionnelle avec un comportement très pur et un confort fabuleux. Une roue sur une bosse, ca faisait "poufff" et la caisse, le volant et la trajectoire, le cul, rien ne bougeait !!
Ceci dit, arrêtez avec vos Porsche machin bidule chose. Dès qu'il y a un gros moteur qui pousse, les clients sont persuadés d'avoir une super bonne auto !! C'est FAUX !! Exemple, pendant longtemps BMW a vendu des engins qui poussaient fort et marchaient mal. La voiture des veuves, ca ne vous rappelle rien ? C'était super pour draguer en faisant cirer les roues au feux vert, ..... mais c'était tout !
Bon, ceci dit, les goûts et les couleurs .....
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
" Ceci dit, arrêtez avec vos Porsche machin bidule chose... "
... Oh là ... va " douchement " quand même ... au Maroc, ils ont bien compris ...

... Oh là ... va " douchement " quand même ... au Maroc, ils ont bien compris ...

250GT SWB, je suis de ton avis, la référence à Porsche était là QUE pour taquiner le Papytaine yvre 
Peugeot 405 Mi116 c'était ti pas plutot Mi16 ?

Peugeot 405 Mi116 c'était ti pas plutot Mi16 ?

et tant qu'à faire un HS ... j'en ai une bonne pour toi anneauxdin ...
on ne dit pas mélodie en sous-sol,
mais range la voiture dans le parking sous-terrain
on ne dit pas mélodie en sous-sol,
mais range la voiture dans le parking sous-terrain

-
- .
- année : 1973
- jeanpierre
- .
J'avais un ami collectionneur vaudois (une trentaine d'autos) qui m'avait fait un cours sur cette "fabuleuse" "MI 16" et qui raillait les "français" sur leur incapacité d' apprécier les produits de leurs fabricants nationaux.
-
- .
Ce fut, avec la 21 turbo, une excellente berline sportive à son époque.
Merci anneaudin, je comprend mieux maintenant
pour moi confort et sportive, c'était un non sens ... comme blonde et intelligente
mais "berline sportive" ça explique tout
un peu comme la bière sans alcool ... pour ceux qui aiment pisser sans être bourré 
donc une voiture rapide dans la qu'elle tu ne ressents rien avant de sortir de la route quoi
et encore 
pour moi confort et sportive, c'était un non sens ... comme blonde et intelligente

mais "berline sportive" ça explique tout

donc une voiture rapide dans la qu'elle tu ne ressents rien avant de sortir de la route quoi

-
- .
Elles respectaient les standards de l'époque. une sportive, ne peut à mon sens, être une berline. un peu comme les audi S, de très bonnes voitures rapides dont les freins ne savent plus quoi faire dès que l'auto doit freiner plusieurs fois fort (vécu avec la S3)