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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 10 nov. 2012, 17:46
par alan
fais voir tes doigts........ :dents:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 10 nov. 2012, 17:54
par temp100
Quoi mes doigts ? quesqui z'ont mes doigts ? :hehe:

Dis copaing de moi ... je ne me prénome pas JMarc :mdr:

je te dis pas, à la lampe à souder, t'as pas des masses de watts, je te dis pas ... mais bon ça a marché, c'est l'essenciel ... vais peut-être m'offrir une presse moi

un truc du genre
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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 10 nov. 2012, 17:57
par alan
mais dis moi c'est pas possible t'as promis un énôôôôôôôôôôrme diam à Mme Loulou? :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 10 nov. 2012, 18:00
par temp100
a vouiiiii , t'as raison ... j'avais oublié :lol: le diam :lol:

mais bon, avec ma prime de fin d'année, devrait y avoir encore un peu pour la presse

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 10 nov. 2012, 18:12
par alan
:dents:
reuseument que j'suis la hein...... :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 10 nov. 2012, 18:25
par temp100
C'est bien vrai ... bon pour la presse, maintenant que j'ai fini, je me pose la question de l'utilité, en revanche le diamant c'est incontournable :mdr:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 10 nov. 2012, 18:28
par alan
un diamant est éternel :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 22 nov. 2012, 08:33
par temp100
bon ben voilà, ça repart ...

me faut l'extention de chassis et un réservoir.

chez Sport Car Metal Works ils proposent
1 AHH5924 Chassis extension, front £110.00
2 AHH5121SS/3 Fuel Tank, stainless steel £185.00

vous avez d'autres sources ?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 22 nov. 2012, 09:45
par temp100
commande pour le kit de suspension avant est partie :D je vous tient au courant

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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 22 nov. 2012, 09:49
par saby
les deux documents représentent deux kits différent, celui du haut est un kit Moss, celui du bas un Kit Hoyle

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 22 nov. 2012, 09:58
par temp100
en fait, Saby, celui du haut c'est la pub ... et celui du bas le produit réel :D

mais tu as l'oeil
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si c'est pas le kit Hoyle, ça lui ressemble furieusement

J'ai échangé pas mal de courriers avec Anglopart et je part un peu à l'aventure :P

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 22 nov. 2012, 10:10
par temp100
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sur cette photo, on reconnait même la pièce 11 pour la barre de stabilisation

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 22 nov. 2012, 12:46
par saby
"mais tu as l'oeil"

dans ma carrière (lol!) j'ai déjà eu en main des kits Moss et sur ma bagnole à moi j'ai un kit Hoyle, malgré l'âge les quelques neurone encore vivace me permette de faire des différences, en tout état de cause les deux kits nécessitent des modifications, différentes, sur la traverse avant, (avec peut être une autre modification par le fait que il s'agit d'une mga), à mon humble avis à moi le kit Hoyle c'est quand même autre chose

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 22 nov. 2012, 15:22
par 250GT SWB
Juste une petite question:
Avec une rotule coomme cela genre "uniball" sur la biellette de barre, ca tape pas trop sur route ?? (Par "taper" je veux parler du confort, parceque si c'est pour rapporter du beurre quand on est allé chercher du lait, c'est ni pour moi, ni pour mon dos !!!)
... mais vous êtes encore jeunes vous !!

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 22 nov. 2012, 15:47
par temp100
Le confort n'est, et de loin , pas dans mes préoccupations ...pour le dos, je pense qu'il doit y avoir mieux qu'une MGA non ? une Porsche peut-être :lol:

J'ai toujours eu des voitures tape-cul ... à part une tentative avortée rapidement avec une Renault 21, le contenu de mon estomac avait la facheuse tentance à vouloir rejoindre la moquette :mdr: oui, je sais, je manque cruellement de finesse dans la négociation des courbes :jumpy:

en plus pour mes trajets journaliers (plus de 100km par jours) un Mitsubishi L200 préserve mes vertébres ... et oui, j'ai échangé mon Hyundai Galopper contre un Pickup L200 :P

mais pour en revenir au rotule uniball ... toutes les barres que j'ai vue avaient des montages similaires ... mais mon expérience est limitée et ancienne.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 22 nov. 2012, 16:51
par saby
"...je veux parler du confort,"

à mon avis le confort d'une automobile est assuré par la souplesse des suspensions et de l'amortissement, la liaison des éléments de suspension à la caisse ne participe pas du confort.
il est assez difficile de faire une différence de confort dans une mg dont tous les éléments de suspension sont monté avec des bagues Nylatron, par contre au niveau de la précision de conduite la différence est évidente

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 23 nov. 2012, 01:18
par 250GT SWB
La raideur des "bushing" en français "cales élastiques" d'articulation est très significative en ce qui concerne les critères de confort vibratoire haute fréquence cad la bruit, le toucher de route (ca gratte fort sur le granuleux) et aussi on l'oublie trop souvent la réponse aux sollicitations sur les petits angles.
C'est pour cela que les autos de compétition ont des articulations métal/métal partout pour une rigidité maxi, une vivacité maxi (et un confort de m....)
Concernant la souplesse des ressorts, je connais des autos avec une grande flexibilité et un mauvais confort du aux rebonds de roues et aux grands angles de roulis...... et l'inverse aussi.
Un de mes meilleurs souvenirs dans ce domaine était la Peugeot 405 Mi116 (J'ai bien dit 405 !!) Cette auto était exceptionnelle avec un comportement très pur et un confort fabuleux. Une roue sur une bosse, ca faisait "poufff" et la caisse, le volant et la trajectoire, le cul, rien ne bougeait !!
Ceci dit, arrêtez avec vos Porsche machin bidule chose. Dès qu'il y a un gros moteur qui pousse, les clients sont persuadés d'avoir une super bonne auto !! C'est FAUX !! Exemple, pendant longtemps BMW a vendu des engins qui poussaient fort et marchaient mal. La voiture des veuves, ca ne vous rappelle rien ? C'était super pour draguer en faisant cirer les roues au feux vert, ..... mais c'était tout !
Bon, ceci dit, les goûts et les couleurs .....

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 23 nov. 2012, 08:17
par yvre
" Ceci dit, arrêtez avec vos Porsche machin bidule chose... "

... Oh là ... va " douchement " quand même ... au Maroc, ils ont bien compris ...

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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 23 nov. 2012, 08:38
par temp100
250GT SWB, je suis de ton avis, la référence à Porsche était là QUE pour taquiner le Papytaine yvre :lol:

Peugeot 405 Mi116 c'était ti pas plutot Mi16 ?

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Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 23 nov. 2012, 08:40
par temp100
et tant qu'à faire un HS ... j'en ai une bonne pour toi anneauxdin ...

on ne dit pas mélodie en sous-sol,
mais range la voiture dans le parking sous-terrain :mdr:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 23 nov. 2012, 09:12
par anneauxdin
:D :D

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 23 nov. 2012, 10:50
par jeanpierre
J'avais un ami collectionneur vaudois (une trentaine d'autos) qui m'avait fait un cours sur cette "fabuleuse" "MI 16" et qui raillait les "français" sur leur incapacité d' apprécier les produits de leurs fabricants nationaux.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 23 nov. 2012, 11:04
par anneauxdin
Ce fut, avec la 21 turbo, une excellente berline sportive à son époque.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 23 nov. 2012, 14:31
par temp100
Merci anneaudin, je comprend mieux maintenant
pour moi confort et sportive, c'était un non sens ... comme blonde et intelligente :hehe:
mais "berline sportive" ça explique tout :P un peu comme la bière sans alcool ... pour ceux qui aiment pisser sans être bourré :mdr:
donc une voiture rapide dans la qu'elle tu ne ressents rien avant de sortir de la route quoi :D et encore :hehe:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 23 nov. 2012, 14:39
par anneauxdin
Elles respectaient les standards de l'époque. une sportive, ne peut à mon sens, être une berline. un peu comme les audi S, de très bonnes voitures rapides dont les freins ne savent plus quoi faire dès que l'auto doit freiner plusieurs fois fort (vécu avec la S3)