LouLou se tâte ... une MGA ?

Tous les sujets sur la MG A.
temp100

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Message par temp100 »

Je fais l'âne pour avoir du foin :P mais je trouve surprenant cette demande de confort dans une MGA, demande que je ne critique pas, je suis surpris, sans plus ... je ne sais pas ce que penserais notre ami 250GT SWB après quelques kilomètres dans ma Trophy ... car là, t'as vraiment l'impression de dormir sur la route :party:

pi j'ai jamais aimé les BMW :lol: voitures de vieux beaux qui rêvent d'une Porsche mais leurs femmes ne les laissent pas faire :mdr:

:jesors:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

J'connais un capitaine qui a réussi les deux :hehe:
temp100

Message par temp100 »

Facile il a mis un autocollant du lion ... sa femme croit que c'est une nouvelle Peugeot la 911 ... après la 806 , voici la 9 sans 11

Image
250GT SWB
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Message par 250GT SWB »

J'ai rien compris a l'histoire du capitaine !!
.... bref.
Pourquoi du confort dans une MGA ??
Je crois qu'il faut déjà définir de quoi on parle quand on parle de confort.
Confort ne veut pas dire manque de sensation mais plutôt la manière dont on ressent ces sensations. C'est a mon avis en cela que la 405 Mi 16 était exceptionnelle, le juste compromis subjectif résultat de beaucoup d'expertise technique et SURTOUT de clarté dans les objectifs de développement.
Donc définissons le confort ... et l'inconfort.
disons que l' INconfort est tout ce qui perturbe le la trajectoire du véhicule et son contrôle et qui necessite une intervention humaine pour corriger une situation ou à une influence sur le bien être des passagers.
un exemple dans le cas de la direction qui est peut être le cas le plus simple:
Sans que l'on rende toujours compte, une direction mal verrouillée autour du zero va obliger en permanence à des mini corrections volant en ligne droite et être une ENORME source de fatigue et donc d'inconfort. A l'inverse, une direction trop réactive autour du zero (cas d'une voiture de compétition par exemple) va obliger le conducteur à une attention de tous les instants et se révéler tout aussi fatigante. L' optimum est a mon avis le bon compromis comportement / confort qui assure le meilleur agrément avec le moins de perturbation pour le conducteur.
.... mais même l'optimisation extrême de ce compromis peut, comme dans le cas d'une Carrera 4 par exemple être tellement poussée que l'auto finit par manquer d'attrait tellement elle est efficace et que sa conduite est facile et imperturbable même pour quequ'un de non expérimenté !! (Mais un KM/H reste un KM/H et en cas de choc ça tape beaucoup plus fort !)
Pour en revenir à la MGA, une voiture de sport même ancienne ne veut pas à mon avis forcément dire sentir chaque gravillon dans son siège, avoir les bras moulus par les vibrations et l'effort volant ou les tympans martyrisés par le bruit de roulement ou aero (Qui roule vite en cabrio ?... franchement). A l'inverse, pas d'amortissement ou des ressorts mollusques vont forcer les passagers à faire du rappel dans les virages pour rester sur leur siège et c'est très inconfortable. C'est comme pour tout, de la mesure, de la mesure ....
Voila Loulou mon avis mais tout cela est bien compliqué et nous pourrions en parler pendant des jours !!
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

salut loulou,je viens de lire quelques pages sur la reconstruction de ton auto,bravo à toi et bon courage pour la suite.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

J'ai rien compris a l'histoire du capitaine !!
.... bref.

... Ne cherche pas ... il faut avoir été présent aux assez anciens " épisodes " ... :suspect: le " capitaine ", c' est moi :)
yvre
.
.

Message par yvre »

... Et pour la 9 sans 11, c' est celle-ci qui a pris la place de la MGA ... :) :) :)

Image
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Me demandais s'il finirait par réagir le petit baigneur :D

A part ça le nouveau barbecue fonctionne bien?
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Avec le fameux aileron tant décrié, mais qui finalement la rend "unique".
Belle Porsche :b:

"Oh ! combien de marins, combien de capitaines ..."
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

sinon......
je crois que homme de l'est est en train de couper du bois.......hivers sera rude...... :D

ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

J'aurais une préférence pour celle-ci,

L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...

:hehe:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Berline sportive, je n'avais jamais analysé cela ainsi........j'ai eu une Lancia Intégrale 16V, la conduite de cette bombe n'a plus marquée que nombre de "sportives"
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :J'aurais une préférence pour celle-ci,

"Mais permets moi de te dire, ma petite Patricia, que ton Antoine commence à mes les briser MENUES !"
yvre
.
.

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Me demandais s'il finirait par réagir le petit baigneur :D

A part ça le nouveau barbecue fonctionne bien?
... Entre nous Fabrice et ... ici, je te le dis tout bas : qu' est ce que j' ai perdu comme temps à m' em...der avec toutes ces Anglaises alors que ce que je cherchais existait " tout fait " et sans devoir lui apporter une quelconque amélioration ... elle a tout " d' origine " ... J' ai même plus envie de finir la TR6 ... :( :(
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Tu dis ça parce que tu es en colère Yves. Sérieusement, quoi de plus sympa que de mettre les mains dans le cambouis pour ne pratiquement jamais sortir la voiture du sous sol :D

Plus sérieusement, fini la TR et revend la. Je ne trouve pas que c'est de la perte de temps, mais une très saine occupation. Tu as vu je n'ai pas parlé de passion hein!!
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Personnellement, je ne suis pas Porsche, je ne l'ai jamais été et ne le serai jamais. La seule chose que j'aime sur cette voiture est la sonorité du Flat 6 air cooled couplé à un bon échappement le son est fantastique.
temp100

Message par temp100 »

L'homme de l'Est a fini de couper son bois :D de retour ! pendant que certains se font des petites dictées ... y a des masos , moi je m'occupais de mon nouvel engin ... un L200 ... oui je sais ... mais j'aime les pick-up
et je préparais le train avant de ma A ... j'attends de recevoir sous peu les nouvelles suspat :D

merci Thinat pour tes encouragements :lol:

et pour 250GT SWB, désolé pour ces références vaseuses ... ou plutot maritimes, mais on voulait que double maître, alias le capitaine vienne mettre un peu d'ambiance.

tu vois anneauxdin, il fallait lui laisser le temps de comprendre au capitaine, le temps que l'info trouve le dernier neurone :mdr:
Méchant moi ? non, réaliste ... j'en veux pour preuve... il a échangé une superbe MGA contre sa teutone ... et désolé mais pour le bruit ... bof bof ... un ventilateur qui souffle au dessus de boîtes e conserves vide je ne vois pas ce que cela a de transendant ... non messieurs soyons réaliste ... un v12 jaguar, à la limite un v8 427 chevrolet ... éventuellement un v6 .... mais un flat 6 ... aRRRRRggggg !!!! non rien n'est plus beau que le 4 en ligne tout en fonte de MG ... le fameux, le merveilleux 1622,012 cc

la seule chose de bien sur les Porsches, c'est la pompe du lave-glace :mdr:

yvre
.
.

Message par yvre »

tu vois anneauxdin, il fallait lui laisser le temps de comprendre au capitaine, le temps que l'info trouve le dernier neurone
Méchant moi ? non, réaliste ... j'en veux pour preuve... il a échangé une superbe MGA contre sa teutone ... et désolé mais pour le bruit ... bof bof ... un ventilateur qui souffle au dessus de boîtes e conserves vide je ne vois pas ce que cela a de transendant ... non messieurs soyons réaliste ... un v12 jaguar, à la limite un v8 427 chevrolet ... éventuellement un v6 .... mais un flat 6 ... aRRRRRggggg !!!! non rien n'est plus beau que le 4 en ligne tout en fonte de MG ... le fameux, le merveilleux 1622,012 cc

la seule chose de bien sur les Porsches, c'est la pompe du lave-glace

... Tu'm'cherches mon Kamarade ... là, je viens de me taper 2 m3 de tout venant pour me faire un petit espace détente devant la maison et je suis trop " cassé " pour te répondre ... mais attend ... que je me sois massé les vertèbres douloureuses au " g'nièvre " ...
dany B
.
.

Message par dany B »

LouLou a écrit :L'homme de l'Est a fini de couper son bois :D de retour ! pendant que certains se font des petites dictées ... y a des masos , moi je m'occupais de mon nouvel engin ... un L200 ... oui je sais ... mais j'aime les pick-up
et je préparais le train avant de ma A ... j'attends de recevoir sous peu les nouvelles suspat :D

merci Thinat pour tes encouragements :lol:

et pour 250GT SWB, désolé pour ces références vaseuses ... ou plutot maritimes, mais on voulait que double maître, alias le capitaine vienne mettre un peu d'ambiance.

tu vois anneauxdin, il fallait lui laisser le temps de comprendre au capitaine, le temps que l'info trouve le dernier neurone :mdr:

la seule chose de bien sur les Porsches, c'est la pompe du lave-glace :mdr:

Pour le bruit du moteur flat 6, je partage ton avis, cela dit Porsche a aussi fait un V8...
Les MG ne font pas du bruit, Monsieur, elles ont une ....harmonie!!! :lol:
temp100

Message par temp100 »

Harmonie ... c'est le mot que je cherchais :lol:
2M3 de tout venant ? tu te mets à la caillasse ? comme le Jidé ? y a une épidémie dans vot' coin ?
Vous z'orriez d'la saloperie blanche de neige comme nous aut' vous arrêtriez vite fait de jouer au carré d'sable :mdr:
massé les vertèbres douloureuses au " g'nièvre " ...

g'nièvre ? c'est ti quoi ça ? 12 ans d'age ?
temp100

Message par temp100 »

Porsche a aussi fait un V8...

.... Il y a aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre ! :mdr:

moi aussi je connais nos classiques :P
alan
.
.

Message par alan »

LouLou a écrit :Harmonie ... c'est le mot que je cherchais :lol:
2M3 de tout venant ? tu te mets à la caillasse ? comme le Jidé ? y a une épidémie dans vot' coin ?
Vous z'orriez d'la saloperie blanche de neige comme nous aut' vous arrêtriez vite fait de jouer au carré d'sable :mdr:
massé les vertèbres douloureuses au " g'nièvre " ...

g'nièvre ? c'est ti quoi ça ? 12 ans d'age ?
ou Chuche Mourette...... :party: :pote:
temp100

Message par temp100 »

anneauxdin a écrit :J'aurais une préférence pour celle-ci,

et moi
Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer.
250GT SWB
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Message par 250GT SWB »

J'arrive tout juste a suivre ...
Donc, Yvre alias le capitaine a vendu sa MGA pour acheter une Porsche ??
Vous êtes un peu vache de vous moquer les gars. L'age avançant et les années faisant petit à petit leur oeuvre de destruction, c'est une réaction normale !!
alan
.
.

Message par alan »

non non non .......notre Kersauson a surtout acheté un BBQ.......... :dents: :dents:
Verrouillé