MONTE CARLO

Sorties pour les anciennes.
non inscrit

Re: MONTE CARLO

Message par non inscrit »

dans sa même vie 7DBL a courrue lemans en 63
ImageAlbum MG
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Bonjour. Une Rouge à toit blanc, vous avez toujours la mienne dans plusieurs Monte Carlo en photos avec les roues fils. Actuellement elle est en "minilite", un soucis de moins que les rayons, mais cet ètè un roulement aiguilles a explosé dans la boite. J'espère que le Père Noel par l'entremise du copain mècano me l'a terminée. Avec ces belles routes enneigées, elle me manque beaucoup. La photo dans le calendrier du forum de ma Rallye, j'ai retrouvé le nom de ces gorges : la Clue d'Aiglun. Les photographes se mettent à l'extérieur du muret, sur des rochers. Vu cela dans le dernier "Echappement Classic"
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Bonjour !
Sur le site de KissFM, il y a tout le détail du parcours, avec les cartes des ZR
ATTENTION : la ZR3 vient d'être complètement modifiée par l'ACM.
http://www.kissfm.fr/operation-speciale.asp
Pierre Valine
.
.
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Kiss FM parle du Monte Carlo ????

Me dites pas qu'ils vont remplacer RMC et Bernard Spindler, Yvan Médecin, et la nuit magique du Turrini avec un direct intégral commenté quelques années plus tard par Darniche Thérier, Nicolas, Mouton, Saby. Que même Foucault et Léon continuaient le "fil rouge" le dernier matin. On avait en permanence les temps scratch et les trois premiers dans les groupes. On se rendait même pas compte que c'était fabuleux. On trouvait ça normal ! On râlait même lorqu'ils passaient (quand même !) de temps en temps une chanson à la..noix !
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

De la haute savoie beaucoup de peine à capter RMC. Mon père suivait les exploits des DS, et ce fut moi apres. Pierre tu ouvres des pages de mèmoire...
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

Bouuuuuuuuh tout ça nous rajeunit pas :priere:
daniel06
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Message par daniel06 »

En effet, même en 72 à Tübingen (RFA) à l'époque, j'avais pu suivre la victoire de Munari avec la Fulvia. tout cela avec l'écouteur passé dans la manche de la capote et relié au poste à Galène . Certainement avec RMC grands ondes, c'était hier!
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Ohla ohla les amis, vous avez des rhumatismes ? :sage:
:mdrx:
C'est pas l'moment. Faut être en forme pour dans un mois pile !!!
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Je viens de récupérer ma voiture suite au petit pb d'embrayage. Le mécano a fait pas mal de tests et l'a bien faite rouler. Tout est maintenat au top.
En la ramenant, je suis passé par quelques petites routes encore un peu enneigées. C'est nickel.
Je suis en train de repasser en revue toute ma checklist et celle de Patrick pour voir ce que je garde dans la MGA et ce que je vais vous donner.
Pour Patrick, je passerai chez toi mi-janvier je pense. Je te dirai ça dés que je me serai organisé par rapport à mon travail.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Tu passes quand tu veux... :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Patrick, as tu reçu la liste de Toni que mon fils devait t'envoyer traduite en français ? Si non passe moi ton adresse mail en MP. Bonne soirée.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Rien reçu pour l'instant.
Tu peux me balancer ça sur mgb42@hotmail.fr
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

L'an prochain mon fils te mail cela. Anniversaire de ma femme reporté mais ses soeurs arrivent pour lui faire la surprise le 3 II. Toni a son assistance, le fourgon, son mari Alan et un mécano Daniel. Mon vigneron genevois (Volvo 123 GT)voulait se joindre à nous, je lui ai promis que je lui ferais faire (le RMCH)et donné rendez vous à Annecy. Passez tous un bon trente et un, et à l'an neuf pour tous vos meilleurs voeux.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Très bonne annee a toute l'équipe !
J-4 semaines ....
Je finis la préparation de la voiture le week end prochain et vs transmettrai bientôt le dernier jet du carnet d'assistance.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Petit problème de traçage de parcours dasn Monaco :
Etape : MONACO-VALENCE
Pour aller du départ jusqu'à l'A8, je n'arrive pas à tracer le parcours exact à partir des infos du road-book.
C'est surtout entre le rond-point Louis Aureglia et la D6007.
Quelqu'un connait-il les lieux où a-t'il une idée ?
temp42
.
.

Message par temp42 »

??? au pire, comme tu pars 5 h après y'aura toujours moyen de pomper sur les autres :)
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

ah ah ... petit filou ! :mdrx:
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Philippe38 a écrit :Petit problème de traçage de parcours dasn Monaco :
Etape : MONACO-VALENCE
Pour aller du départ jusqu'à l'A8, je n'arrive pas à tracer le parcours exact à partir des infos du road-book.
C'est surtout entre le rond-point Louis Aureglia et la D6007.
Quelqu'un connait-il les lieux où a-t'il une idée ?
http://visitmonaco.com/fr/Monaco-Pratiq ... et-routier#

Pour retrouver l' A8 le meilleur système est de sortir de Monaco par le tunnel ( direction Nice / Antibes ) qui te met sur la moyenne corniche et te fait arriver au tunnel ( payant ) direct qui amène à l' A8... :)
Bernard G

Message par Bernard G »

Pour aller du départ jusqu'à l'A8, je n'arrive pas à tracer le parcours exact à partir des infos du road-book
Je pense que c'est comme avant , c'est à dire effectivement par le tunnel.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'ai jamais pris le tunnel à part pour rentrer chez moi, et encore ! Cinq cartes, Grimaldi, rond point, bretelle, un peu de slalom avec les sens uniques pour prendre l'entrée du tunnel, puis direction ex N7 direction Ouest Nice; RETOUR Case départ. Grimaldi, le rond point, la bretelle, rejoindre le boulevard Rainier III apres l'épingle du tunnel de la gare (rue Louis Auréglia) et redescendre le boulevard jusqu'à l'entrée du tunnel.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Ok, je vais réétudié ça. Mais leur road-book est pas très clair à cet endroit !
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

il est pas payant le tunnel, Yves si ? il me semblait qu'on payait en sortie d'autoroute et qu'ensuite on enquillait le tunnel sans repayer ?
sinon Philippe ne te bile pas, pour sortir de Monaco il n'y a que 3 routes : une vers l'ouest : la moyenne corniche qui part vers Nice, une vers l'Est en direction de Roquebrune, et le tunnel direct sous la montagne.
Alors sauf à vous faire manger encore des lacets pour rejoindre la Turbie et y prendre l'A8, je vois pas bien l'intérêt maintenant que le tunnel a été ouvert.
Et dans Monaco, comme le dit JP, t'a pas vraiment le choix, il y a 4 rues principales qui se battent en duel, c'est pourri de sens uniques, et tu arrives toujours aux sorties de la ville...
A moins que tu ne craignes un CP impromptu en ville ? c'est possible ça ? ou bien tous les CP sont-ils consignés sur le RB ?
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

C'est le sens unique du boulevard Albert 1er (W/E), puis rue Grimaldi dans l'autre sens(E/W) la bretelle Auréglia (W/E) rue Auréglia (N/E) l'épingle puis le boulevard Rainier III à G (E/W) jusqu'à l'entrée du tunnel (N/W)
yvre
.
.

Message par yvre »

... " il est pas payant le tunnel, Yves si ? il me semblait qu'on payait en sortie d'autoroute et qu'ensuite on enquillait le tunnel sans repayer ? " ...

... Tu m' éltonnes John !!! quand tu arrives de Monaco, tu payes à la sortie du tunnel et inversement ... mais quel bonheur par rapport à la grande corniche etc ...!!! :) :)
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

jeanpierre a écrit :C'est le sens unique du boulevard Albert 1er (W/E), puis rue Grimaldi dans l'autre sens(E/W) la bretelle Auréglia (W/E) rue Auréglia (N/E) l'épingle puis le boulevard Rainier III à G (E/W) jusqu'à l'entrée du tunnel (N/W)
Ah ben voilà un road-book clair !!!
Répondre