Voici modestement quelques explications du pourquoi et du comment...
Le principe numéro un d'un coupe batterie est de mettre en sécurité.LouLou a écrit :sur la masse ? ha bon ? ça va aussi, mais bon
Il faut donc isoler la masse (partie la moins protégée au niveau des isolations électriques) de son générateur, en l'occurrence pour une voiture : la batterie. Donc toujours positionner son coupe batterie sur le (-) pour une masse négative et sur le (+) pour une masse positive.
Exemple simple : quand on débranche sa batterie, on commence toujours par la connexion "masse". Ainsi, une touchette avec la clé sur la carcasse ne provoquera rien. Puis, on débranche la deuxième connexion, et si à nouveau touchette avec la carcasse, pas grave puisque la masse est déjà débranchée..
anneauxdin a écrit :L'ideal etant un homologué fia. Avec, on coupe toute source electrique y compris la charge alternateur. En gros en cas de pepin ca coupe tout y compris le moteur.

Tout à fait juste
[/quote]sherlock a écrit :Plus il est près de la batterie, mieux c'est

Encore une fois tout à fait juste
Mais tout le monde peut faire comme il veut !!
Cordialement