Page 8 sur 93

Re: MONTE CARLO

Posté : 05 févr. 2010, 13:04
par temp42
Philippe38 a écrit : Ce ne sera peut être pas l'édition idéale pour une première participation .... !
Pour une 1ere participation je te suggère de ne pas prendre une auto trop bien restaurée et d'une certaine valeur.
Il y a quand même un peu de saccage et tenir la moyenne imposée nécessite de vraies séances de pilotage sur nombre de spéciales très enneigées et verglacées.
Tout ce que j'ai vu rouler est beau sur la route avec les décalcos mais il y en a peu réellement au top cosmétiquement.
Une BGT ou une Midget pas au top mais bien révisées risquent moins à mon avis niveau budget.
Un petit stage de perfectionnement sur la neige serait également à conseiller pour vraiment se faire plaisir parcequ'en montagne, y'a toujours la montagne d'un côté, le vide de l'autre et se foutre la trouille peut gâcher tout l'intérêt.

Re: MONTE CARLO

Posté : 05 févr. 2010, 13:26
par jeanpierre
Permettez moi de divaguer un peu (la mauvaise langue dirons que cela ne change pas) si j'avais la volonté de le faire actuellement : je dispose d'une B préparée pour, le stock de pneus et de piéces mais hormis cela. Une GT risque à plus ou moins long terme d'être refusée (plus sur la liste des voitures élligibles) je me tourne vers une petite anglaise, style Porsche du pauvre, la Sunbeam Imp. Je devais passé en voir une à cote de Romans pour 1500e. Il faut mettre un 1000 cm3, quelques détails à faire évoluer donnerai 65/70cv. Cout total 3000e. Jantes de 12 de mini (stock X8 ) Voiture tres performante sur la neige et pas barrée par la concurrence pour l'inscription..........Je comprends le réflexe de mgb42, cela lui ferait de la peine de voir la Mk2 de Philippe dans la neige mais je te rassure il n'y a pas de poubelle au Monte malgres les peintures de guerre.

Re: MONTE CARLO

Posté : 05 févr. 2010, 13:50
par Philippe38
Merci pour ces conseils de Sages !
Effectivement,c'est la seule petite interrogation que j'ai quant à risquer d'abîmer ma MkII. Mais je ne cherche pas non plus à jouer les vrais pilotes de rallye et quand je vois ce qu'a fait la A du rallye cette année, sans prendre de risques pour la voiture semble-t-il, ça me va très bien.
Enfin bon, vu ce qui se prépare déjà pour l'édition anniversaire de 2011, je vais peut-être patienter encore un peu à l'année suivante.
D'ici là, j'aurai eu le temps de me perfectionner dans la discipline (pilotage compris puisque je vais aller faire un stage spécifique de conduite au cours d'un week-end en mars).

Re: MONTE CARLO

Posté : 05 févr. 2010, 13:54
par jeanpierre
Orcières ou Flaine ?

Re: MONTE CARLO

Posté : 05 févr. 2010, 13:55
par temp42
C'est vrai aussi, je ne dis pas que les autres sont des poubelles loin de là mais en voyant la sienne top beauté, je ne peux m'empêcher de penser à une autre des miennes dans le même état et que j'ai beaucoup de scrupules à sortir dans n'importe quelles conditions.(pas la BGT heureusement ).
C'est con parcequ'en même temps je me prive souvent je le sais bien.
Même quand ça ne m'appartient pas je suis toujours inquiet pour les belles choses...(j'vais appeler un psy il pourra peut être me guérir.)
Mais je vois que tu me rejoins quand même avec une auto pas chère pour te faire plaisir. :)

Re: MONTE CARLO

Posté : 05 févr. 2010, 14:04
par temp42
Bonne idée le stage.
On peut avoir été un peu virtuose en son temps, les limites et le contrôle de l'adrénaline baissent et ne sont plus les mêmes si on reste trop longtemps sans pratiquer. Si on se fait peur trop vite c'est foutu.
Dans le cas présent c'est quand même sur route ouverte donc pas sans risque.
Rien de tel qu'un stage de temps en temps.

Re: MONTE CARLO

Posté : 05 févr. 2010, 14:09
par Philippe38
J'ai prévu d'aller à Andrézieux, prés de St Etienne, sur un circuit de terre, car j'ai un ami qui habite tout prés.
Pour la vraie conduite sur neige ou glace, on verra ensuite.

Il m'arive d'avoir le même scrupule de temps en temps quand je regarde ma voiture, mais ce scrupule est toujours immédiatement balayé par le plaisir de la conduire, quel que soit le temps. Et encore, elle n'est pas équipée pour la neige, alors y a que les routes blanches ou gelée que je lui fait éviter.
Mais rouler (si possible décapoté), au milieu d'un paysage de neige, c'est super je trouve.

Re: MONTE CARLO

Posté : 05 févr. 2010, 14:21
par temp42
Quand c'est avec une auto destinée à ça c'est pas grave de plier une aile, ça se refait, morceau par morceau et au fil du temps elle peut quand même rester d'aspect propre...pas trop près...
Quand c'est restauré de A à Z çafaich... de réparer un petit bout, la moindre rayure dérange déjà...mais t'as raison, c'est aussi fait pour rouler, même décapoté par un beau soleil d'hiver.

Ils accepteraient ma vieille Merco de tous les jours serait une belle façon d'imaginer sa fin de carrière...voiture plaisir à sa façon.

Re: MONTE CARLO

Posté : 05 févr. 2010, 22:15
par Nordiste
.
Il y avait des Nordistes en course :love: et avec une immatriculation d'origine, de 1962 je crois !

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

:)

Re: MONTE CARLO

Posté : 05 févr. 2010, 22:38
par alan
je dirais 1964 :)

Re: MONTE CARLO

Posté : 06 févr. 2010, 09:18
par temp100
alan a écrit :je dirais 1964 :)
pouvez-vous dire MIEUX ?

Re: MONTE CARLO

Posté : 06 févr. 2010, 10:17
par temp42
LouLou a écrit :
alan a écrit :je dirais 1964 :)
pouvez-vous dire MIEUX ?
Il peut le dire ! :)

Re: MONTE CARLO

Posté : 06 févr. 2010, 13:19
par alan
et ouai.....
l'est exigeant le mec à la 306... :mdr:
ma premiere "meûle" :) était immatriculée 1495DC59 et était de .....1964 .... date de mon permis :party:

Re: MONTE CARLO

Posté : 06 févr. 2010, 14:20
par temp42
alan a écrit : l'est exigeant le mec à la 306... :mdr:
...je vois qu'y en a au moins un qui suit :mdrx:

Re: MONTE CARLO

Posté : 06 févr. 2010, 14:39
par jeanpierre
PERDU.....1965

Re: MONTE CARLO

Posté : 06 févr. 2010, 17:09
par alan
http://www.sfpi2.com/sfpi2/sfpi1/histo.php#recherche
et pour sourire un peu......mais il faut lire jusqu'au bout...
http://www.nuancierds.fr/immat.htm

Re: MONTE CARLO

Posté : 06 févr. 2010, 17:23
par jeanpierre
J'ai pas fait compliqué pour t'affirmer cela. Tu vas sur www.acm.mc et tu regardes le numéro 301 dans la liste des engagés. Tu pourras lire 1965. L'année pour cet épreuve est contrôlée par la CG et la carte d'identité FIVA.

Re: MONTE CARLO

Posté : 06 févr. 2010, 18:19
par alan
assurément une des deux dates est fausse ...mais laquelle?
les préfectures ne sont pas à l'abri :)

Re: MONTE CARLO

Posté : 06 févr. 2010, 18:27
par temp42
alan a écrit :assurément une des deux dates est fausse ...mais laquelle?
les préfectures ne sont pas à l'abri :)
Peut être y'a t'il confusion entre année civile et année modèle.

Il ne faut pas oublier qu'avant 2000 l'année modèle d'une auto commençait au 1er Juillet pour se terminer au 30 Juin, pas au 1er Janvier pour se terminer au 31 Décembre.
Ex; une B immatriculée le 1er Juillet 70 était une am 71...à condition que ça corresponde aux n°s de série déposés par l'importateur évidemment.

Re: MONTE CARLO

Posté : 06 févr. 2010, 18:47
par jeanpierre
à l'Automobile Club de Monaco, il n'existe pas de fonctionnaire. Tu inscris ta voiture en donnant tes renseignements au plus juste, avec photocopies de la carte grise du véhicule et de la carte d'identité FIVA (pas la tienne, celle de la voiture). Ce véhicule, apparamment n'a pas changé de département avec son immat d'origine, a donc sa première date d'immat en 65. En compétition c'est toujours du 1er janvier au 31 décembre. Souvent en régul ou navigation tes points sont multipliés par l'année du véhicule coeff 1.64 pour 64, coeff 1.65 pour 1965. Cela ne presente donc aucun interet de rejeunir la monture. Je suis entré en sous préfecture avec une carte grise de 2 cv de 83, je suis ressorti avec une carte grise de 86.....j'ai laissé courrir....par respect pour mon coeur. Alan tu as peut être raison mais pourquoi Guimonprez se laisserai rajeunir sa belle Midget ???

Re: MONTE CARLO

Posté : 06 févr. 2010, 19:19
par Nordiste
.
Bon et bien tout cela ne me dit pas si la Midget de 1962/65 a terminée ce rallye ! :lol:

Re: MONTE CARLO

Posté : 06 févr. 2010, 19:35
par jeanpierre
226em sur 271 classés et336 au départ. Ils se sont fait plaisir............1965

Re: MONTE CARLO

Posté : 06 févr. 2010, 19:38
par alan
ben je sais pas JeanPierre.......
Mais 64 ou 65 est ce vraiment important? :)

Re: MONTE CARLO

Posté : 06 févr. 2010, 19:46
par jeanpierre
aucune dans la discution, mais si j'ai annoncé ironiquement Perdu ce que je pensais avoir une référence sérieuse. Pour m'amuser sur un autre post un participant annonce un classement avec des commentaires aléatoires, j'ai vérifie, c'est pas le même prénom. Comme moi dans mes affirmations je peux me tromper....mais de bonne foi. C'est le principal :bisou:

Re: MONTE CARLO

Posté : 06 févr. 2010, 21:07
par Nordiste
jeanpierre a écrit :226em sur 271 classés et336 au départ. Ils se sont fait plaisir............1965
Il fallait le faire... Bravo les Nordistes ! :drive: :beer: et merci Jean-Pierre. ;)