MGF TROPHY 160..."custard tart"
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Ne pas oublier que nous avons 4 disques sur nos voitures. La paire de merdiques tourne a 80/100euros. Le tarif n'est pas exorbitant je trouve pour du bon matos... qui est quand même l'un si ce n'est LE plus important financement d'une pistarde. Si vous cherchez une runneuse de tout droit faut matter les allemandes et nipponnes
Je les retrouverai dans le bac à graviers quand je freinerai plus fort qu'une porsche lambda en entrée de courbes. Le lièvre et la tortue quoi 
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Bonsoir ici!
J'ai écouté avec le son, enfin!
Un poil trop bruyant pour moi, mais ça à l'air de bien envoyer.
J'ai écouté avec le son, enfin!
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Ah bah ca ronronne hein... Il y a ce qu'il faut pour que cela chante tout du moins. Mais je pense qu'en switchant le mk4 pour un mk7, ou mieux avec un janspeed, on devrait limiter un peu le bruit.
Pour ce qui est d'envoyer, c'est sans commune mesure avant la version d'origine. C'est clairement une autre voiture, beaucoup plus présente et constante, avec un punch énorme dans les tours.
Pour ce qui est d'envoyer, c'est sans commune mesure avant la version d'origine. C'est clairement une autre voiture, beaucoup plus présente et constante, avec un punch énorme dans les tours.
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
J'ai un MK7 et une admission directe K&N et franchement ça me satisfait ( bon, j'ai pas du tout la même prépa que toi aussi hein ).
Jusque 3000tr/min tu l'entends pas, donc super pour rouler en ville ou pour les longs trajets sur autoroute en 5ème et après les 3000tr/min ça se met à gueuler donc génial pour s'amuser.
Le janspeed je connais pas.
Sinon attends peut-être quelques retours sur le MK8 qui devrait bientôt sortir. Mais faut aimer les doubles sorties...
Jusque 3000tr/min tu l'entends pas, donc super pour rouler en ville ou pour les longs trajets sur autoroute en 5ème et après les 3000tr/min ça se met à gueuler donc génial pour s'amuser.
Le janspeed je connais pas.
Sinon attends peut-être quelques retours sur le MK8 qui devrait bientôt sortir. Mais faut aimer les doubles sorties...
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Trophy d'elle
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Du neuf sur cette poussine ?
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Chouette vidéo, mais . . . « La voiture est chaude » NON : juste le moteur qui est chaud. Les autres organes sont eux encore froids, comme la boîte de vitesse, le pont (différentiel), . . . et même les pneus. Pour mes voitures, je démarre mollo sans pousser, une foi bien chaude, la voiture je la pousse modérément pendant quelques kilomètres, et là je commence à la pousser vraiment. Je fais environs 110 000 Kms/an, je pratique beaucoup le frein moteur, en double pédalage pour mettre le régime moteur synchro avec le rapport, et je n’ai jamais rien cassé, bien au contraire. Je change de voiture tous les 150 000, sans rien y changer dessus, plaquettes de frein, embrayage . . . il est vrai que je fais pas mal d’autoroute.Donc je me suis contenté d'une bonne accélération sans pour autant mettre le pieds au plancher
Ce n’est juste que mon avis.
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Ton avis n'est pas du tout éclairé concernant ma trophy. Avec son radiateur huile le mano température bouge à peine puisque bloqué a un chouilla moins de 90 degrés, soit un demi centimètre au dessus du niveau 0. Avant de faire cette vidéo la voiture a roulé 20km... avec changement de rapport à 2500 tours jusqu'à montée de la température ldr/huile puis montée en charge à 4000 tours max pendant une dizaine de km.... avant la video. Sans aucune prétention, je pense prendre soin de ma mécanique comme peu doivent le faire
lors de la vidéo elle était chaude au même titre que lorsque je commence à avoiner sur circuit.
Pour ce qui est de la préparation (si on peut appeler ça préparation) pour le moment stand by... Je suis à la croisée des chemins pour ma simca et j'hésite entre la faire restaurer, la vendre et me payer une bombe, attendre, acheter une cup anglaise kit 192cv ou préparer ma trophy en mode gros budget. Bref comme d'habitude je suis un eternel indécis quand il edt question du devenir de ma régence... Laquelle impacte lourdement sur mes choix sur la trophy.
Pour ce qui est de la préparation (si on peut appeler ça préparation) pour le moment stand by... Je suis à la croisée des chemins pour ma simca et j'hésite entre la faire restaurer, la vendre et me payer une bombe, attendre, acheter une cup anglaise kit 192cv ou préparer ma trophy en mode gros budget. Bref comme d'habitude je suis un eternel indécis quand il edt question du devenir de ma régence... Laquelle impacte lourdement sur mes choix sur la trophy.
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Le fait de dire que « le moteur est chaud » et de partir avec une forte accélération donnait à le faire croire. Il est vrai que je n'étais pas là pour le voir, et c’est bien dommage, mais c'est surtout en général que je parlais, comme mon voisin qui démarre sa moto pendant 15 mn et qui part sur les chapeaux de roue. Cela n’était qu’une observation et non une critique, merci pour ta réponse non agressive. Tu dois un peu me cerner sur mon fond de pensée, qui n’est pas d’attaquer comme quand j’étais dans la «Section Paloise», mais connaissant la mécanique et son fonctionnement ça donne à réfléchir. Idem pour ceux qui ouvre leur capot, sur les aires d’autoroute, pour soi-disant refroidir leur moteur et qui en fait refroidisse que l’extérieur du moteur . . . dilatation.
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Non t'inquiètes il n'y a pas de mal... juste que sur un forum où les mots restent je ne tiens pas à ce que de fausses idées puissent être véhiculées. La trophy est "malmenée" dans la vidéo mais avec tous les paramètres à niveau... et si tu regardes bien tu vois aussi que je passe ma première pénard... et que je ne monte en charge que sur la 3 puis 4 pour préserver la boite.
Bref ma trophy je la soigne bien
Bref ma trophy je la soigne bien
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
J'en connais une qui doit être jalouse, j'ai la même à la maison.
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Salut TTR!
Par curiosité, et toi qui connait très bien les F Trophy, saurais-tu me dire environ combien d'exemplaires ont été produits?
Et combien dans chaque couleur?
Par curiosité, et toi qui connait très bien les F Trophy, saurais-tu me dire environ combien d'exemplaires ont été produits?
Et combien dans chaque couleur?
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Trophy d'elle
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
39 exemplaires vendus en France (chiffres officiels), pour les couleurs je ne sais pas 
- jordan83
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Et chez nos amis les Anglais?
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
On m'a dit qu'il y en avait une quarantaine en France, divisée en quatre séries de 10, une par couleur ( rouge, bleu/noire, jaune et bleu trophy ). Après je peux dire des bêtises. 
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Faux et... Faux
.
Il n'y a pas de chiffre certain, mais une chose est sûre, le nombre affiché initialement était de 40 en France dans la publicité MG puis 50 dans toute la promotion de la voiture jusqu’à aujourd'hui et 2000 dans le monde.
Il y en a eu 80 en suisse, 250 en Allemagne, seulement 24 en Belgique, 7 au Luxembourg et une première fournée de 500 en UK qui a été prolongée par une deuxième fournée de 296 autres unités avec l'ABS. En effet, les trophy ont très rapidement été vendues en uk et pour un usage "routier" et très vite la demande s'est faite sentir pour des trophy AVEC ABS. D'où l'attention particulière à avoir lorsqu'on achète une anglaise (éviter l'ABS... Lourd et... Nul
).
Donc je n'ai pas vraiment de chiffre précis pour la totalité de la production... J'aurai tendance à dire 2296 mais sans certitude.
J'avais lancé un thread à ce sujet ici:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ent+trophy
Il n'y a pas de chiffre certain, mais une chose est sûre, le nombre affiché initialement était de 40 en France dans la publicité MG puis 50 dans toute la promotion de la voiture jusqu’à aujourd'hui et 2000 dans le monde.
Il y en a eu 80 en suisse, 250 en Allemagne, seulement 24 en Belgique, 7 au Luxembourg et une première fournée de 500 en UK qui a été prolongée par une deuxième fournée de 296 autres unités avec l'ABS. En effet, les trophy ont très rapidement été vendues en uk et pour un usage "routier" et très vite la demande s'est faite sentir pour des trophy AVEC ABS. D'où l'attention particulière à avoir lorsqu'on achète une anglaise (éviter l'ABS... Lourd et... Nul
Donc je n'ai pas vraiment de chiffre précis pour la totalité de la production... J'aurai tendance à dire 2296 mais sans certitude.
J'avais lancé un thread à ce sujet ici:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ent+trophy
Modifié en dernier par T trophy R le 05 févr. 2014, 22:22, modifié 2 fois.
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Concernant la répartition des couleurs, je ne l'ai plus de tête, mais il y a un "paradoxe" qui circule beaucoup selon lequel il y aurait eu plus de rouge/noir/bleu et moins de jaune, mais qu'avec le temps le jaune serait passé dominant car les autres plus accidentées. De là à vérifier cela... Délicat pour ne pas dire impossible. En uk par contre, les jaunes sont clairement plus courantes.
Si je me souviens bien, j'ai en tête quelque chose comme 10 jaunes, et après 12/15 de chaque pour la France.
Si je me souviens bien, j'ai en tête quelque chose comme 10 jaunes, et après 12/15 de chaque pour la France.
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
J'en attendais pas tant! Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Donc en faisant une grosse grosse moyenne, j'ai une chance sur 500 de me dégoter un intérieur bleu de F trophy.
Donc en faisant une grosse grosse moyenne, j'ai une chance sur 500 de me dégoter un intérieur bleu de F trophy.
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Message de scarlet (membre du club mg anglais qui connait tout sur la production car c'est lui qui la gère):
The following is a combination of official data and bits and pieces gleaned from various sources over the years.
From the archive...
Mark 1 MGFs - 98 prototypes (VINs 1 - 98), 52725 production cars (VINs 251 - 511058)
MY2K MGFs - 55 prototypes (first VIN 504022, last VIN 510902), 24487 production cars (first VIN 511059, last VIN 533576) + 2 'rogues' MY2K Fs VINs 549294 & 593792
MG TFs - 43 prototypes (VIN 533434 to 535586), 39504 production cars (first VIN 000101 to 000153, then 600154 (follows on from 153), last VIN 639633)
2005 Spec MGTFs - 29 prototypes (VINs unknown), 2131 production cars (VIN 637929 to 641764) inc 93 finished off by administrators
2008 Spec MGTFs - Latest information (very unconfirmed) is that there were 850
--------------
This makes:
MGF - 52725 + 24487 = 77212 total
MGTF - 39504 + 2131 + 850 = 42485 total
Total build (to date) = 77212 + 42485 = 119697
Note the above only details the Longbridge cars, to date i have nothing at all on the Chinese built cars (this is a major problem for the Archive, but at present i can see no way around it)
Hope the above helps
Oh, one more thing, UK Trophy 160s - there were 796.
The following is a combination of official data and bits and pieces gleaned from various sources over the years.
From the archive...
Mark 1 MGFs - 98 prototypes (VINs 1 - 98), 52725 production cars (VINs 251 - 511058)
MY2K MGFs - 55 prototypes (first VIN 504022, last VIN 510902), 24487 production cars (first VIN 511059, last VIN 533576) + 2 'rogues' MY2K Fs VINs 549294 & 593792
MG TFs - 43 prototypes (VIN 533434 to 535586), 39504 production cars (first VIN 000101 to 000153, then 600154 (follows on from 153), last VIN 639633)
2005 Spec MGTFs - 29 prototypes (VINs unknown), 2131 production cars (VIN 637929 to 641764) inc 93 finished off by administrators
2008 Spec MGTFs - Latest information (very unconfirmed) is that there were 850
--------------
This makes:
MGF - 52725 + 24487 = 77212 total
MGTF - 39504 + 2131 + 850 = 42485 total
Total build (to date) = 77212 + 42485 = 119697
Note the above only details the Longbridge cars, to date i have nothing at all on the Chinese built cars (this is a major problem for the Archive, but at present i can see no way around it)
Hope the above helps
Oh, one more thing, UK Trophy 160s - there were 796.
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Et pour finir sur les "infos" glanées sur le net... Cela vaut ce que cela vaut... Mais la "réalité" par rapport aux prévisions donnerait ça:
http://www.mg-rover.info/mgf.htm/trophy160/overview.htm?
Soit 1430 véhicules répartis:
Trophy Yellow: 694
Trophy blue: 425
Anthracite Metallic: 199
Solar Red: 112
http://www.mg-rover.info/mgf.htm/trophy160/overview.htm?
Soit 1430 véhicules répartis:
Trophy Yellow: 694
Trophy blue: 425
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Non, car les intérieurs ont été vendus en pièce détachée pendant un moment également. De ce que j'ai pu lire sur le net, avec encore une fois les "guillemets" pour ce qui est de la validité des lectures (jamais de source fiable à 100%), il aurait été dit que la seule pièce non refabriquée était les optiques spécifiques MG dont il y en aurait uniquement le nombre de véhicules sortis. Je ne sais pas si c'est un mythe où une réalité...
Des sites anglais ont longtemps vendu des intérieurs de porte typés "trophy" par exemple
Des sites anglais ont longtemps vendu des intérieurs de porte typés "trophy" par exemple
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Dans le bouquin "MG, des sportives so British", il y a les chiffres officiels de vente en France avec toutes les déclinaisons, séries limitées etc. et il est mentionné 39 exemplaires de Trophy vendues sur le marché Français.
(Ce qui ne veux pas dire qu'il y en a eu que 39 qui ont finit sur le sol Français puisque des LHD ont été vendues en Suisse, Allemagne et BeneLux. Mais ça faut une première approche).
(Ce qui ne veux pas dire qu'il y en a eu que 39 qui ont finit sur le sol Français puisque des LHD ont été vendues en Suisse, Allemagne et BeneLux. Mais ça faut une première approche).
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
FLOTF il dise combien de TF en FRANCE ont été imat ?
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Les chiffres que j'ai sont les véhicules VENDUS par MG-France.
je regarde ce soir et modifie ce post.
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Salut!
J'ai lu ça sur une annonce:
Tu as pris quoi comme jantes? ( suis curieux )
J'ai lu ça sur une annonce:
Je ne voulais pas pourrir le sujet de vente du monsieur alors je pose ma question ici.T trophy R a écrit :Ouaip c'est ça. (enfin, maintenant les jantes m'intéressent beaucoup moins... Puisque j'en ai acheté cette semaine).
Tu as pris quoi comme jantes? ( suis curieux )
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Les abingdon 16''... Les jantes les plus légères si on met de coté les ultra light qui sont introuvables et vallent une blinde.
Le seul "ic" c'est la compatibilité avec les AP racing... Faut normalement mettre des élargisseurs de 5mm. Je vais tester on verra bien, mais cela fait 10kilos de gagnés aux roues... Enorme quoi. Les pneus slick ou semi slick selon ce que je trouve arriveront après mon futur achat de voiture plaisir selon les dépenses...
Le seul "ic" c'est la compatibilité avec les AP racing... Faut normalement mettre des élargisseurs de 5mm. Je vais tester on verra bien, mais cela fait 10kilos de gagnés aux roues... Enorme quoi. Les pneus slick ou semi slick selon ce que je trouve arriveront après mon futur achat de voiture plaisir selon les dépenses...
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