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Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 17 févr. 2011, 13:39
par ERIC78
OH là là !! Y A TOTALE CONFUSION entre :


Frappe à froid ( = numéro "gravé" dans une partie de la caisse de la voiture )

ET

La plaque constructeur sur laquelle figure entre autres, le V.I.N .

IL FAUT LES DEUX suivant la nouvelle réglementation !!!!

Sur la photo de Nordiste, je ne vois que la plaque VIN !! moi aussi je l'ai ... US ...

Autre remarque : Je viens de lire tous les messages sur toutes les informations données. Mais, je suis désolé, je n'ai pas vu quelqu'un qui a montré sur un texte officiel et légale ou de réglementation (pas un article de presse ou de la FFVE qui n'a aucune valeur légale - à part une information ...) que les véhicules CGN + age de plus de 30 ans + une attestation FFVE (pourquoi ce truc puisque nos voitures ont déjà le certicificat d'identification légale ??) = Suppression de l'obligation de la frappe à froid et de la plaque VIN ...

Si quelqu'un a une copie du texte avec la référence, je suis très interessé !!!

A+ ERIC78

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 17 févr. 2011, 13:50
par jlp
bonjour, j'aurais 2 petite questions:
qu'elle est la hauteur des chiffres frappé sur la caisse .
qu'elle est ce numéro qui se trouve à droite du compartiment moteur,riveté et géneralement peint qui ne correspond à rien (on le distingue sur la photo de nordiste)

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 17 févr. 2011, 13:55
par temp7
en général il n'y a pas de numéro frappé sur les caisses des mgb.
vous pouvez donc "inventer" n'importe quelle hauteur de lettre.
la plaque riveté c'est le "body number"

"As Abingdon ceased to record the body numbers in 1972, information is scant on the later cars. The body number question is further complicated by the fact that each MGB roadster wich a Coventry- built body had two body numbers, only one of which was written into the production records at Abingdon. And the number in the records is not the number which is described as the body number in most of the parts list (except very early issues of the MGB parts list).
Of the two numbers on early MGB roadsters, one number is prefixed "MGB" and is stamped on an alloy tag screwed to the inner wing valance behind the radiator diaphragm in the engine compartment, on the right-hand side when looking from the front. This number is not listed in the records. The other number has not prefix and is stamped on a tag which is spot-welded in a similar position to the wing valance on the left-hand side when looking from the front, and this is the body number which is quoted in the production records. …. "
A. D. Clausager

Comme Abingdon a cessé d'enregistrer les numéros de caisse en 1972, les informations sont rares sur les dernières voitures. La question du numéro de caisse est encore compliquée par le fait que chaque roadster MGB construit à Coventry avait deux numéros de caisse, dont un seul a été enregistré dans les registres de production à Abingdon. Et le numéro enregistré n'est pas le numéro qui est décrit comme le numéro de caisse dans la plupart des liste de pièces (sauf les plus anciennes publication de liste des pièces MGB).
Sur les deux numéros sur les anciens roadsters MGB, un seul numéro est précédé de "MGB" et est estampillé sur une plaquette en alliage vissé sur la jupe intérieure des ailes derrière le diaphragme du radiateur dans le compartiment moteur, sur le côté droit quand on regarde de l'avant. Ce numéro n'est pas répertorié dans les registres. L'autre numéro n'a pas de préfixe et est frappé sur une plaquette qui est soudée dans une position similaire dans la jupe latérale sur le côté gauche quand on regarde de l'avant, et c'est le numéro de caisse qui est enregistré dans les registres de production . ....

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 17 févr. 2011, 13:56
par Nordiste
jlp a écrit :... qu'elle est ce numéro qui se trouve à droite du compartiment moteur,riveté et géneralement peint qui ne correspond à rien (on le distingue sur la photo de nordiste)
Effectivement, il était peint quand j'ai acheté la B, je l'ai donc poncé et repeint lors de la restauration.
Pour la hauteur des lettres, je répondrai plus tard... après vérif. :)

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 17 févr. 2011, 14:43
par Nordiste
.
Je viens d'aller mesurer la hauteur des lettres frappées : 8mm
Voilà, il fait tellement beau que je m'en vais lui faire faire un tour. :)

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 17 févr. 2011, 18:25
par jlp
merci pour avoir pris le temps de mesurer , j'ai moi aussi ces numéros peint qui ne corresponde à rien, bizarre.
il fait beau dans le coin ! pourtant c'est le noooooorrd.

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 17 févr. 2011, 19:55
par Mitch
Bonsoir,
Nordiste les numéros frappés sont ils complet? c'est dire "lettres + chiffres" ou uniquement les "chiffres", ceux que l'on retrouve sur la Carte grise?

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 17 févr. 2011, 19:56
par temp42
S'il faut frapper je frapperai, mais je persiste aussi malgré tout à penser que la rétroactivité ne se peut pas...pour moi y'a un bug, ce ne serait pas le 1er...on verra bien, j'ai du temps mon CT est pour dans 1 an 1/2.

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 17 févr. 2011, 20:38
par Nordiste
Mitch a écrit :Bonsoir,
Nordiste les numéros frappés sont ils complet? c'est dire "lettres + chiffres" ou uniquement les "chiffres", ceux que l'on retrouve sur la Carte grise?
Je vérifierai cela demain car je n'ai pas encore la B dans mon salon. :lol:

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 17 févr. 2011, 20:52
par jacki
pour l instant les reseaux de controle n ont pas confirmer l article dans lva .je suggere d attendre et de ne pas se precipiter pour frapper des numeros .en tant que controleur on est assis entre deux chaises.des defauts en contre visite ou pas du debut de cette annee on deja ete retirer fin janvier.. alors nous on dit quoi au client..aujourd hui *SMS* comme ça et demain ce sera autrement (chercher la credibilite)

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 17 févr. 2011, 21:28
par Serge19
A toutes fins utiles, voici le texte des directives européennes 76/114/CEE du 18.12.1975 et 78/507/CEE du 19.05.197. On y trouve entre autres les dimensions des caractères qui doivent constituer une frappe à froid sur chassis...

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 101:fr:PDF
http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_378L0507.html

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 17 févr. 2011, 21:40
par Serge19
jacki a écrit :alors nous on dit quoi au client..aujourd hui *SMS* comme ça et demain ce sera autrement (chercher la credibilite)
C'est une pitoyable tâche et sans aucun doute ils s'y sont mis à plusieurs... Je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu de réponse d'Autosur Classic au mail que je leur ai envoyé et je comprends pourquoi !!!

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 17 févr. 2011, 21:58
par temp42
Il y a déjà eu un bug sur les "cartes grises collection" il y a environ 1 an ou à peine plus...ils avaient oublié Poids Lourds et Bus de collection.
LVA avait soulevé le problème, tous ces véhicules étaient théoriquement bloqués pour cause d'impossibilité de satisfaire au CT.
Si je me souviens bien, la seule solution était de les passer dans un centre de contrôle auto ce qui est absolument impossible.
Je sais même pas si c'est résolu aujourd'hui, j'en ai un à passer bientôt.

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 févr. 2011, 07:40
par Serge19

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 févr. 2011, 08:58
par Invité
Tout est dit:
"Article 2
1. À partir du 1er octobre 1978"
Cette disposition européenne prend effet à partir de la date indiquée dans l' article 2. Avant cette date, elle n' est pas applicable.

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 févr. 2011, 08:58
par bgt29
Très instructif, je vais voir si je retrouve ces numéros sur mon auto

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 févr. 2011, 12:34
par Nordiste
Mitch a écrit :Bonsoir,
Nordiste les numéros frappés sont ils complet? c'est dire "lettres + chiffres" ou uniquement les "chiffres", ceux que l'on retrouve sur la Carte grise?
Je viens d'aller voir, il y a à peu près 8 caractères se terminant par ...1001 mais pas sûre car c'est pratiquement illisible ! ! ! Je ne sais pas ce que ça va donner au CT. ;)

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 févr. 2011, 12:46
par Invité
Ces 3 numéros existent sur les premières B françaises sous le capot compartiment moteur:
1/Plaque constructeur avec le VIN devant le radiator shroud côté passager
2/Plaquette alu vissée avec MGB ****** sur le sommet de la contre aile côté conducteur
3/Plaque soudée avec le body number côté passager devant la boite à fusible
Pour ajouter à la confusion, ces 3 numéros d' origine différentes sont tous différents bien entendu
Jusqu' en quelle année cette pratique a t' elle été maintenue?

Image

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 févr. 2011, 12:47
par Invité
SVP, permuttez 2 et 3.

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 févr. 2011, 19:14
par Jidé de Grasse
bonjour,
j'ai passé le CT pour ma MGA en CG collection aujourd'hui.
Le contrôleur (qui est un ami) m'a dit que la frappe à froid devrait être faite, de le faire moi-même, juste à côté de la plaque constructeur de façon (je cite) à ce que le controleur ne s'emmerde pas à la trouver :) il m'a dit de frapper le numéro de la plaque constructeur (pour moi GHNL ...)
ceci-dit, j'ai mon CT valable5 ans, alors la frappe à froid...

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 févr. 2011, 19:56
par MIDget
quelle histoire pour .... une petite frappe !!! :miaou:

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 févr. 2011, 20:11
par Serge19
Oops, pardon... erreur d'envoi ! En fait je pensais poster un message dans le sujet "overdrive" de thomi...

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 18 févr. 2011, 23:08
par temp1
une petite frappe !!!
....
Peut devenir adulte.

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 19 févr. 2011, 10:03
par alain 72
Bonjour ,
je suis allé hier voir le responsable du contrôle technique et possesseur de voitures anciennes et m'a confirmé que pour les cartes grises normales :frappe du numéro sur le chassis sinon refusé !! Peut importe l'endroit pouvu qu'il soit visible ,légal ou non numéro!! Il trouve cela également idiot ,mais suit les recommadations qui peuvent encore changer et surtout ne pas mettre les cartes grise en collection ce qui peut apporter par la suite des restrictions de circulations ????????????
amica Le Mans alain 72

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 19 févr. 2011, 12:35
par Serge19
Il est probablement bien sympathique ce responsable de centre de contrôle technqiue... mais il fait juste semblant de ne pas savoir que légalement les inscriptions et les plaques ne peuvent être réalisées que par LE CONSTRUCTEUR !

" Les sanctions associées à la mise en circulation de véhicules portant de fausses inscriptions ou ne portant pas les inscriptions légales :
- 5 ans de prison.
- 3750 € d’amende.
- 3 ans de suspension du permis de conduire.
- un retrait de la moitié des points
- la confiscation du véhicule."

"et pis c'est tout"... mais ce n'est pas rien pour autant !