Les bricolages de Loulou

Généralités MGF/TF
Répondre
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Les bricolages de Loulou

Message par T trophy R »

Je suis bien de ton avis! Même PIRE!!!! Il l'a repeinte de la même couleur le malheureux! Croyez-vous qu'il aurait pu sauter sur l'occasion pour donner à sa voiture une vraie belle couleur hein? Comme un magnifique blanc cassé sur lignes de bleu méditerranéen ?!!

Je sors aussi hihi

Edit: PS: je me marre! Première sortie de la belle et manifestement d'après les photos et l'éclairage elle a déjà pris l'eau! On se croirait presque dans le garage de JMarc, avec une voiture flambant neuve mais sous l'eau!
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Oui mais beaucoup trop compliquer car dans ce cas, il aurait dû la dépouiller entièrement, et sans rien casser, pour refaire les intérieurs et extérieurs ! ! ! :cpv:
david95
.
.
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Message par david95 »

jolie comme cela

belle les jantes en noires...

A+

David
Hobbes
Région : France - Franche-Comté
année : 1988

Message par Hobbes »

LouLou a écrit : ... promis,demain je vous fait des photos au soleil :sun:
Ben il est où le soleil ? :suspect:
Ah oui au milieu de la photo bien sûr ! :P
En tous cas, ça en jette ! Et je vois avec plaisir que tu as remis les feux d'origine. Perso, je n'étais pas fan des feux façon tuning.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Tu confonds pas avec moi Hobbes? J'avais les feux lexus dessus, mais je n'ai pas dans mes souvenirs la trophy de loulou équipée de ceux ci.

Je les aient enlevés depuis aussi ;).
Hobbes
Région : France - Franche-Comté
année : 1988

Message par Hobbes »

Oups, tu as raison. La sénilité me guette !
Pardon Loulou.
Je vais finir par voir des bandes bleues sur les Vintage Racing si ça continue ! :dingue:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Naaaan t'inquiètes pas!!!!
Emgé
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Beau boulot LouLou,
je t'envie de faire tous cela, car en carrosserie ce serait la peau des fesses et pour moi il n'y a pas d'autre solution. Pourtant j'en rêve d'une bonne peinture pour ma Vintage Racing + lignes (évidemment !) + changer pare-brise + changer moquette sol et cloisons (surtout plage arrière).

C'est la première fois que je vois une Trophy avec HT jaune, je ne la connaissais qu'avec HT noir. . . pas terrible.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Bah? Tu as casse ta Vintage Racing?
temp100

Message par temp100 »

T trophy R a écrit :Chieur mode on: on peut avoir une photo de la voiture avec la capote? Je voudrais voir ce que ca donne les jantes/pneus avec capote noire.

Sinon, ca a l'air violent et bien fait, ce qui est le principal :) Les pneus sur jantes noires, ca fait super super mal!AIIIEEE!! trop beau
Faudra attendre le retour du soleil ... le week-end prochain :D
Hobbes a écrit :Oups, tu as raison. La sénilité me guette !
Pardon Loulou.
Je vais finir par voir des bandes bleues sur les Vintage Racing si ça continue ! :dingue:
non non Hobbes tu as raison, j'ai aussi les phares tuninges ... envie de la remettre d'origine :D
Nordiste a écrit :.
Bravo Loulou, félicitations cette robe lui va à râvir. :love:
Je n'ai qu'un seul regret, je ne vois plus le manneken pis !... Ils ont peint dessus ? :party: :lol: :D :P
pour le bad boy, le "Trophy 160" , les écussons du tour du mont-blanc et autres autocollants , il faut attendre 5 à 6 jours, le temps que tout les solvants se soient évaporés ...
Emgé a écrit :Beau boulot LouLou,
je t'envie de faire tous cela, car en carrosserie ce serait la peau des fesses et pour moi il n'y a pas d'autre solution. Pourtant j'en rêve d'une bonne peinture pour ma Vintage Racing + lignes (évidemment !) + changer pare-brise + changer moquette sol et cloisons (surtout plage arrière).
C'est la première fois que je vois une Trophy avec HT jaune, je ne la connaissais qu'avec HT noir. . . pas terrible.
J'ai donné à faire Marina :D
temp100

Message par temp100 »

pour les centres de roues, je les ai commandé chez Rimmer Bros il y a deux ou trois mois ... z'en ont plus ...

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-DTC000080LEH
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Très belle mon LOULOU :love:
temp100

Message par temp100 »

t'as vu mon patou ... ça me fait tout chose de l'avoir à nouveau toute neuve :hehe:
Emgé
.
.

Message par Emgé »

JMarc a écrit :Bah? Tu as casse ta Vintage Racing?
Mêêê NON !
Simplement j'aimerais l'avoir comme neuve, mais sans gagner à la loterie je n'y arriverai pas.
Je viens de lui offrir, un petit cadeau dans mes moyens : un K&N (tout nu ), les premières impressions sont excellentes ; il faudra voir à l’usage. Mais déjà elle respire mieux.
Si c’était un cheval je dirais qu’elle est plus « en avant », c'est-à-dire que sans aller plus vite, elle a plus de vigueur.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

C'est tout à fait ca Emgé! Le K&N est excellent à mon sens, et ne fait que du bien à la voiture. T'as choisis quelle option par contre pour le boa? Jusqu'au bout ou en léger retrait?
Emgé
.
.

Message par Emgé »

Le boa ???
Je ne m'y connais pas trop il va falloir vous débrouiller avec mes explications de non initiée.

La boite noire contenant le filtre d’origine et deux gros tuyaux semi-souples ont été retirés. Le K&N en forme de cône tronqué a pris +/- la place du boitier noir (mais il est évidemment nettement moins encombrant). Deux tuyaux prennent l’air par le dessous de la voiture et rentrent jusqu’à une vingtaine de cm (a vue de nez) du filtre.

Maxime m’avait dit que ça amènerait plus de poussières dans le compartiment moteur; maintenant que j’ai vu l’installation, je crains que, comme d’habitude, il ait raison !

Le changement est appréciable, reste à voir si les inconvénients seront importants.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Du même avis que Maxime... Il n'est jamais très bon de récupéré ce qui vient du dessous de la voiture. Personnellement j'ai le même kit d'admission air et le boa (tuyau) est accrouché à une dizaine de centimètres de l'ouïe latérale gauche. D'autres comme LouLou l'ont carrément accroché à l'ouïe, mais là encore il y a débat: personnellement j'ai peur de remontées d'eau, mais là encore c'est un choix personnel.
temp100

Message par temp100 »

ne t'en fais pas Marina, tuyau ou pas tuyau, il y a de toute façon une remontée de poussière ... ça brasse la dedans :D

si je compare à ma charade .. petit bolide niponnais, tout l'air de refroidissement venait depuis sous le pare-choc ... et ma Porsche 911 Carrera ... idem ... en plus pas d'ouie latérale ... il n'y a pas de solution parfaite, mais, a mon avis aucune n'est désastreuse :D

pi en Gelbique, les routes sont propre ... comme en Suisse :D pas comme à Paris :mdr:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

propres.......c'est toi qui le dit ........ya quand même des boites grises qui trainent le long des routes :dents:
Emgé
.
.

Message par Emgé »

Merci pour vos infos et encouragements.

Le copain qui a fait le travail et conseillé le matériel ne travaille que sur des MG Modernes, roule sur circuit avec une ZR et une ZS qu'il a préparées. Il a traficoté un tas de trucs mécaniques et électroniques sur sa F de sorte qu'elle passe au contrôle technique comme un petit mouton et quand il connecte simplement une fiche (style connexion multi picots) à un boitier dans le coffre elle se transforme. . . on dirait Hulck sauf qu'elle n'est pas verte !
Sachant que je suis un poil maniaque, il m'a assuré qu'il n'y aurait pas de remonté d'eau; au plus un peu plus d'humidité, ce qui n'est pas mauvais. Quant à la poussière, comme vous dites, elle rentre de toute façon.

Mais (et là je pense que Jean-Marc me reconnaitra) avant de me lancer, je me suis assurée que l'opération est réversible, si les inconvénients me semblent trop importants.
temp100

Message par temp100 »

bon ben voilà, c'est reparti ... du boulot pour les prochains week-end

restauration de la casquette du tableau de bord
installation du nouveau GPS
remplacement des disques de frein par des raynurés, percés
tuyaux circuit d'eau en inox
nouveau bouclier thermique pour le pot d'échappement ...

Ho pi un truc qui me titille depuis un moment ... de plus comme elle a une nouvelle robe ... et que j'ai fais un pont dans mon garage pour enjamber mon lift ... vais installer un laser de guidage

J'explique
vous avez encore en mémoire mon lift ? il a un petit défaut, il se glisse depuis le côté ... et mon garage n'est pas assez large ... alors j'ai construit un pont :D pour passer par dessus ... samedi j'vous met une photo ... vous comprendrez ... donc, mon pont ... j'ai 2 cm de tolérance pour être bien placé ... quelques manoeuvres ... sortir de l'auto, contrôler, reculer , avancer ... c'est bon ? go !
Donc un laser !!!! et hop !!!

ho pi encore un autre truc qui m'en .. nuie ... la télécommande porte de garage et compagnie ... va tout ça intégrer dans la casquette et utiliser deux boutons de la console centrale
temp100

Message par temp100 »

Réparation de la casquette ... j'en ai bavé ...
après avoir soudé toutes les fissures ... rafistoler les trous ... à l'aide d'un fer à souder agricole ... un 60w directement sur le 220v

A propos, merci MaximeR ... effectivement les boites à CD font un excellent apport en plastique :D

ponçage, mastiquage, ponçage ...et ensuite recouvrir avec un autocollant thermo-formable 3M ... pas évident ... du m'y prendre à plusieurs fois pour trouver le comment ne pas faire de pli ... mais le résultat me convient

Image

Image

bon demain remonter tout ça :lol:
Modifié en dernier par temp100 le 17 déc. 2011, 21:11, modifié 2 fois.
david95
.
.
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Message par david95 »

oui cela fait propre !
bravo
temp100