Les bricolages de Loulou
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Les bricolages de Loulou
Je suis bien de ton avis! Même PIRE!!!! Il l'a repeinte de la même couleur le malheureux! Croyez-vous qu'il aurait pu sauter sur l'occasion pour donner à sa voiture une vraie belle couleur hein? Comme un magnifique blanc cassé sur lignes de bleu méditerranéen ?!!
Je sors aussi hihi
Edit: PS: je me marre! Première sortie de la belle et manifestement d'après les photos et l'éclairage elle a déjà pris l'eau! On se croirait presque dans le garage de JMarc, avec une voiture flambant neuve mais sous l'eau!
Je sors aussi hihi
Edit: PS: je me marre! Première sortie de la belle et manifestement d'après les photos et l'éclairage elle a déjà pris l'eau! On se croirait presque dans le garage de JMarc, avec une voiture flambant neuve mais sous l'eau!
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Oui mais beaucoup trop compliquer car dans ce cas, il aurait dû la dépouiller entièrement, et sans rien casser, pour refaire les intérieurs et extérieurs ! ! !
Oui mais beaucoup trop compliquer car dans ce cas, il aurait dû la dépouiller entièrement, et sans rien casser, pour refaire les intérieurs et extérieurs ! ! !

- david95
- .
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
jolie comme cela
belle les jantes en noires...
A+
David
belle les jantes en noires...
A+
David
- Hobbes
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1988
Ben il est où le soleil ?LouLou a écrit : ... promis,demain je vous fait des photos au soleil![]()

Ah oui au milieu de la photo bien sûr !

En tous cas, ça en jette ! Et je vois avec plaisir que tu as remis les feux d'origine. Perso, je n'étais pas fan des feux façon tuning.
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Tu confonds pas avec moi Hobbes? J'avais les feux lexus dessus, mais je n'ai pas dans mes souvenirs la trophy de loulou équipée de ceux ci.
Je les aient enlevés depuis aussi
.
Je les aient enlevés depuis aussi

- Hobbes
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1988
Oups, tu as raison. La sénilité me guette !
Pardon Loulou.
Je vais finir par voir des bandes bleues sur les Vintage Racing si ça continue !
Pardon Loulou.
Je vais finir par voir des bandes bleues sur les Vintage Racing si ça continue !

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Naaaan t'inquiètes pas!!!!
- Emgé
- .
- Région : Belgique
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30
Beau boulot LouLou,
je t'envie de faire tous cela, car en carrosserie ce serait la peau des fesses et pour moi il n'y a pas d'autre solution. Pourtant j'en rêve d'une bonne peinture pour ma Vintage Racing + lignes (évidemment !) + changer pare-brise + changer moquette sol et cloisons (surtout plage arrière).
C'est la première fois que je vois une Trophy avec HT jaune, je ne la connaissais qu'avec HT noir. . . pas terrible.
je t'envie de faire tous cela, car en carrosserie ce serait la peau des fesses et pour moi il n'y a pas d'autre solution. Pourtant j'en rêve d'une bonne peinture pour ma Vintage Racing + lignes (évidemment !) + changer pare-brise + changer moquette sol et cloisons (surtout plage arrière).
C'est la première fois que je vois une Trophy avec HT jaune, je ne la connaissais qu'avec HT noir. . . pas terrible.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Bah? Tu as casse ta Vintage Racing?
Faudra attendre le retour du soleil ... le week-end prochainT trophy R a écrit :Chieur mode on: on peut avoir une photo de la voiture avec la capote? Je voudrais voir ce que ca donne les jantes/pneus avec capote noire.
Sinon, ca a l'air violent et bien fait, ce qui est le principalLes pneus sur jantes noires, ca fait super super mal!AIIIEEE!! trop beau

non non Hobbes tu as raison, j'ai aussi les phares tuninges ... envie de la remettre d'origineHobbes a écrit :Oups, tu as raison. La sénilité me guette !
Pardon Loulou.

pour le bad boy, le "Trophy 160" , les écussons du tour du mont-blanc et autres autocollants , il faut attendre 5 à 6 jours, le temps que tout les solvants se soient évaporés ...Nordiste a écrit :.
Bravo Loulou, félicitations cette robe lui va à râvir.![]()
Je n'ai qu'un seul regret, je ne vois plus le manneken pis !... Ils ont peint dessus ?![]()
![]()
![]()
J'ai donné à faire MarinaEmgé a écrit :Beau boulot LouLou,

pour les centres de roues, je les ai commandé chez Rimmer Bros il y a deux ou trois mois ... z'en ont plus ...
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-DTC000080LEH
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-DTC000080LEH
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Très belle mon LOULOU 

t'as vu mon patou ... ça me fait tout chose de l'avoir à nouveau toute neuve 

- Emgé
- .
Mêêê NON !JMarc a écrit :Bah? Tu as casse ta Vintage Racing?
Simplement j'aimerais l'avoir comme neuve, mais sans gagner à la loterie je n'y arriverai pas.
Je viens de lui offrir, un petit cadeau dans mes moyens : un K&N (tout nu ), les premières impressions sont excellentes ; il faudra voir à l’usage. Mais déjà elle respire mieux.
Si c’était un cheval je dirais qu’elle est plus « en avant », c'est-à-dire que sans aller plus vite, elle a plus de vigueur.
- T trophy R
- .
C'est tout à fait ca Emgé! Le K&N est excellent à mon sens, et ne fait que du bien à la voiture. T'as choisis quelle option par contre pour le boa? Jusqu'au bout ou en léger retrait?
- Emgé
- .
Le boa ???
Je ne m'y connais pas trop il va falloir vous débrouiller avec mes explications de non initiée.
La boite noire contenant le filtre d’origine et deux gros tuyaux semi-souples ont été retirés. Le K&N en forme de cône tronqué a pris +/- la place du boitier noir (mais il est évidemment nettement moins encombrant). Deux tuyaux prennent l’air par le dessous de la voiture et rentrent jusqu’à une vingtaine de cm (a vue de nez) du filtre.
Maxime m’avait dit que ça amènerait plus de poussières dans le compartiment moteur; maintenant que j’ai vu l’installation, je crains que, comme d’habitude, il ait raison !
Le changement est appréciable, reste à voir si les inconvénients seront importants.
Je ne m'y connais pas trop il va falloir vous débrouiller avec mes explications de non initiée.
La boite noire contenant le filtre d’origine et deux gros tuyaux semi-souples ont été retirés. Le K&N en forme de cône tronqué a pris +/- la place du boitier noir (mais il est évidemment nettement moins encombrant). Deux tuyaux prennent l’air par le dessous de la voiture et rentrent jusqu’à une vingtaine de cm (a vue de nez) du filtre.
Maxime m’avait dit que ça amènerait plus de poussières dans le compartiment moteur; maintenant que j’ai vu l’installation, je crains que, comme d’habitude, il ait raison !
Le changement est appréciable, reste à voir si les inconvénients seront importants.
- T trophy R
- .
Du même avis que Maxime... Il n'est jamais très bon de récupéré ce qui vient du dessous de la voiture. Personnellement j'ai le même kit d'admission air et le boa (tuyau) est accrouché à une dizaine de centimètres de l'ouïe latérale gauche. D'autres comme LouLou l'ont carrément accroché à l'ouïe, mais là encore il y a débat: personnellement j'ai peur de remontées d'eau, mais là encore c'est un choix personnel.
ne t'en fais pas Marina, tuyau ou pas tuyau, il y a de toute façon une remontée de poussière ... ça brasse la dedans
si je compare à ma charade .. petit bolide niponnais, tout l'air de refroidissement venait depuis sous le pare-choc ... et ma Porsche 911 Carrera ... idem ... en plus pas d'ouie latérale ... il n'y a pas de solution parfaite, mais, a mon avis aucune n'est désastreuse
pi en Gelbique, les routes sont propre ... comme en Suisse
pas comme à Paris 

si je compare à ma charade .. petit bolide niponnais, tout l'air de refroidissement venait depuis sous le pare-choc ... et ma Porsche 911 Carrera ... idem ... en plus pas d'ouie latérale ... il n'y a pas de solution parfaite, mais, a mon avis aucune n'est désastreuse

pi en Gelbique, les routes sont propre ... comme en Suisse

propres.......c'est toi qui le dit ........ya quand même des boites grises qui trainent le long des routes 

- Emgé
- .
Merci pour vos infos et encouragements.
Le copain qui a fait le travail et conseillé le matériel ne travaille que sur des MG Modernes, roule sur circuit avec une ZR et une ZS qu'il a préparées. Il a traficoté un tas de trucs mécaniques et électroniques sur sa F de sorte qu'elle passe au contrôle technique comme un petit mouton et quand il connecte simplement une fiche (style connexion multi picots) à un boitier dans le coffre elle se transforme. . . on dirait Hulck sauf qu'elle n'est pas verte !
Sachant que je suis un poil maniaque, il m'a assuré qu'il n'y aurait pas de remonté d'eau; au plus un peu plus d'humidité, ce qui n'est pas mauvais. Quant à la poussière, comme vous dites, elle rentre de toute façon.
Mais (et là je pense que Jean-Marc me reconnaitra) avant de me lancer, je me suis assurée que l'opération est réversible, si les inconvénients me semblent trop importants.
Le copain qui a fait le travail et conseillé le matériel ne travaille que sur des MG Modernes, roule sur circuit avec une ZR et une ZS qu'il a préparées. Il a traficoté un tas de trucs mécaniques et électroniques sur sa F de sorte qu'elle passe au contrôle technique comme un petit mouton et quand il connecte simplement une fiche (style connexion multi picots) à un boitier dans le coffre elle se transforme. . . on dirait Hulck sauf qu'elle n'est pas verte !
Sachant que je suis un poil maniaque, il m'a assuré qu'il n'y aurait pas de remonté d'eau; au plus un peu plus d'humidité, ce qui n'est pas mauvais. Quant à la poussière, comme vous dites, elle rentre de toute façon.
Mais (et là je pense que Jean-Marc me reconnaitra) avant de me lancer, je me suis assurée que l'opération est réversible, si les inconvénients me semblent trop importants.
bon ben voilà, c'est reparti ... du boulot pour les prochains week-end
restauration de la casquette du tableau de bord
installation du nouveau GPS
remplacement des disques de frein par des raynurés, percés
tuyaux circuit d'eau en inox
nouveau bouclier thermique pour le pot d'échappement ...
Ho pi un truc qui me titille depuis un moment ... de plus comme elle a une nouvelle robe ... et que j'ai fais un pont dans mon garage pour enjamber mon lift ... vais installer un laser de guidage
J'explique
vous avez encore en mémoire mon lift ? il a un petit défaut, il se glisse depuis le côté ... et mon garage n'est pas assez large ... alors j'ai construit un pont
pour passer par dessus ... samedi j'vous met une photo ... vous comprendrez ... donc, mon pont ... j'ai 2 cm de tolérance pour être bien placé ... quelques manoeuvres ... sortir de l'auto, contrôler, reculer , avancer ... c'est bon ? go !
Donc un laser !!!! et hop !!!
ho pi encore un autre truc qui m'en .. nuie ... la télécommande porte de garage et compagnie ... va tout ça intégrer dans la casquette et utiliser deux boutons de la console centrale
restauration de la casquette du tableau de bord
installation du nouveau GPS
remplacement des disques de frein par des raynurés, percés
tuyaux circuit d'eau en inox
nouveau bouclier thermique pour le pot d'échappement ...
Ho pi un truc qui me titille depuis un moment ... de plus comme elle a une nouvelle robe ... et que j'ai fais un pont dans mon garage pour enjamber mon lift ... vais installer un laser de guidage
J'explique
vous avez encore en mémoire mon lift ? il a un petit défaut, il se glisse depuis le côté ... et mon garage n'est pas assez large ... alors j'ai construit un pont

Donc un laser !!!! et hop !!!
ho pi encore un autre truc qui m'en .. nuie ... la télécommande porte de garage et compagnie ... va tout ça intégrer dans la casquette et utiliser deux boutons de la console centrale
Réparation de la casquette ... j'en ai bavé ...
après avoir soudé toutes les fissures ... rafistoler les trous ... à l'aide d'un fer à souder agricole ... un 60w directement sur le 220v
A propos, merci MaximeR ... effectivement les boites à CD font un excellent apport en plastique
ponçage, mastiquage, ponçage ...et ensuite recouvrir avec un autocollant thermo-formable 3M ... pas évident ... du m'y prendre à plusieurs fois pour trouver le comment ne pas faire de pli ... mais le résultat me convient

bon demain remonter tout ça
après avoir soudé toutes les fissures ... rafistoler les trous ... à l'aide d'un fer à souder agricole ... un 60w directement sur le 220v
A propos, merci MaximeR ... effectivement les boites à CD font un excellent apport en plastique

ponçage, mastiquage, ponçage ...et ensuite recouvrir avec un autocollant thermo-formable 3M ... pas évident ... du m'y prendre à plusieurs fois pour trouver le comment ne pas faire de pli ... mais le résultat me convient

bon demain remonter tout ça

Modifié en dernier par temp100 le 17 déc. 2011, 21:11, modifié 2 fois.
- david95
- .
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
oui cela fait propre !
bravo
bravo
surtout c'est mat ... rien de pire que du brillant sur le tableau de bord
- fuji