Le AAA de la FRANCE assurances autos plus cheres?

Répondre
dany B
.
.
année : 1923

Re: Le AAA de la FRANCE assurances autos plus cheres?

Message par dany B »

pour te dire que je suis pas laxiste loin de là, on dirait une éducation de mec de droite :mdr:

Dans ce cas tu aurais imposé la prière avant de dormir!

en revanche.... c'est la dictature du prolétariat chez toi! :mdr: :mdr:
temp100

Message par temp100 »

pour ma part, le meilleur age pour influencer le caractère d'un enfant, c'est environ ... 9 mois avant sa naissance ... de plus on a les enfants qu'on mérite !
hé oui, les chiens ne font pas des chats,
le manche ne tombe jamais bien loin de la cognée
comme le fruit bien loin de l'arbre
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :ah là là, on va pas s'en sortir, faudra qu'on en reparle au bar en juin...
Meuhhhh si, en principe avec le débat contradictoire on en sort par le haut, comme la fumée blanche :party:
Le jour ou il n'y aura plus débat alors on pourra dire qu'on est bien dans une société formatée.
Il me semble d'ailleurs qu'on a le même regard sur la messe du dimanche JIDE. :priere:

Sur le sujet, la difficulté d'un tel débat de société c'est de sortir de son cas personnel.
C'est évident que tu fais partie des gens qui se posent suffisamment de questions pour résoudre les problèmes.
C'est pas toi le soucis tu le sais bien, t'es pas dans la dérive...encore que des fois... :hehe:

Les familles en difficulté sociale bien sûr qu'on peut les plaindre, mais jusqu'oû ?
Doit on continuer d'accepter sous ce prétexte que des gosses de 8 ans jouent encore à 23h dans une cage d'immeuble ? ...que le même gosse n'ira pas le lendemain à l'école, sera déscolarisé à 12 ans pour faire le guet, à 18 ans en prison après 50 gardes à vue, pour ensuite reproduire inlassablement le même schéma ?
Non, non et non sinon on n'en sortira jamais et eux encore moins.
Ce n'est pas rendre service de tout excuser, eux aussi ont des devoirs, il faudra bien les ré-instaurer un jour et ce que je propose c'est plutôt la méthode douce à long terme.

D'autant plus que les familles en difficulté d'éducation ne sont pas que celles-ci aujourd'hui, on les trouve dans tous les milieux.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ben ouai.................
sinon.......nos assurances autos????
on va ti les payer plus ou moins cher? :suspect:
temp42
.
.

Message par temp42 »

alan a écrit :ben ouai.................
sinon.......nos assurances autos????
on va ti les payer plus ou moins cher? :suspect:
Ben oui s'il en brûle de plus en plus :)
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

BLUESY MINDS a écrit :Patrick a au moins le mérite de proposer des alternatives. Quelles sont les vôtres ?
ta remarque est valable si on juge que l'alternative est valable.
sinon je pourrais proposer d'enfermer les enfants qui font de la merde des la premiere connerie, je ne suis pas certain que tu me dirais que j'ai le mérite de proposer une alternative...

pour revenir à notre sujet du AAA :humour:,

le constat sur lequel tout le monde s'appuie est de dire:
* certains enfants d'aujourd'hui font des grosses conneries faute d'encadrement parental

à mon avis, c'était pas forcément pire avant, mais plus localisé, y a 30ans comme quelqu'un l'a dit mais j'ai la flemme de chercher qui, il y avait un encadrement des personnes du village parce que tout le monde se connaissait. C'est moins vrai aujourd'hui car globalement la mobilité des personnes a largement augmenté et les villes sont devenues plus impersonnelles et anonymes.

la réponse qui existait auparavant et qui visiblement fonctionnait reposait sur l'autorité et le respect des instituteurs. Cette solution était locale et adaptée à chaque cas.

Malheureusement, il y a une perte progressive du respect envers les instituteurs, et un perte de moyens, ainsi qu'une augmentation de leur mission (les parents délèguent leur mission d'éducation sur les instituteurs qui vient s'adjoindre à leur mission d'enseignement). De plus les instituteurs aujourd'hui ne sont plus soutenus par leur hierarchie dans le cas de problemes. Par conséquent ils se désengagent.

La solution de Patrick est une approche centralisée et obligeant tout le monde à s'y conformer indépendemment de sa réalité propre. Je ne suis pas certain qu'il y ait une recette miracle pour chaque enfant. En revanche comme le proposait JIDE, que chaque instituteur ait la possibilité de discuter avec les parents afin de relire avec eux ce qui ne va pas me parait plus adapté.

Enfin, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue qu'une société est en perpetuelle evolution, et que ce qui a marché pour certains quand ils étaient jeunes ne marchera peut etre plus aujourd'hui. Par ailleurs, cette évolution fait que les parents doivent s'adapter au fur et à mesure, en découvrant de nouveaux problemes.

Enfin bon, voilà.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

...................vous pouvez relire Jean Jacques Rousseau !
korrignu
.
.

Message par korrignu »

Aussi... mais c'est un peu chiant quand meme non ?

Et puis de toute facon ca reste discutable, c'est pas parce que c'est Rousseau qu'il a raison :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

korrignu a écrit : y a 30ans comme quelqu'un l'a dit mais j'ai la flemme de chercher qui, il y avait un encadrement des personnes du village parce que tout le monde se connaissait.
Cherche plus c'est moi, et c'est encore un peu comme ça dans le mien :)
korrignu a écrit : la réponse qui existait auparavant et qui visiblement fonctionnait reposait sur l'autorité et le respect des instituteurs. Cette solution était locale et adaptée à chaque cas.
C'était plutôt un "respect" global en rapport avec la pyramide des âges, pas que pour l'instit, c'était comportemental et général, pas dans l'air du temps ni adapté à chaque cas.
Certes il y avait une échelle de notables, du curé à l'instit en passant par le Maire, le Notaire, Le banquier mais ce n'est pas ce qui a changé le plus, l'irrespect se manifeste aussi contre eux aujourd'hui.
korrignu a écrit : Malheureusement, il y a une perte progressive du respect envers les instituteurs, et un perte de moyens, ainsi qu'une augmentation de leur mission (les parents délèguent leur mission d'éducation sur les instituteurs qui vient s'adjoindre à leur mission d'enseignement). De plus les instituteurs aujourd'hui ne sont plus soutenus par leur hierarchie dans le cas de problemes. Par conséquent ils se désengagent.
C'est vrai mais ce n'est qu'en bout de chaine, la face émergente de l'Iceberg, le défaut comportemental est bien en amont, l'absence de respect sur toute la ligne, d'ailleurs pourquoi ne la traiter qu'au niveau de l'instit ?
J'imagine mal comment on pourrait soigner ça sans soigner tout ce qui amène à ça.
korrignu a écrit : En revanche comme le proposait JIDE, que chaque instituteur ait la possibilité de discuter avec les parents afin de relire avec eux ce qui ne va pas me parait plus adapté.
Ben voilà, désolé mais les vieux démons ressurgissent, pour moi c'est chimérique, le miroir aux alouettes qui donne bonne conscience sans l'ombre d'un résultat potentiel.
Inappliquable, impossible...ça ne marche pas, n'a plus jamais marché depuis 20 ans, ne concerne au mieux que quelques familles conscientes plutôt rares...
...quid de l'immense majorité des autres ?
Encore une fois c'est faire porter à l'Education Nationale un fardeau hors mission, une responsabilité qui n'est absolument pas la sienne et conduit aux résultats pitoyables qu'on connait. C'est en amont que le boulot doit être fait à mon avis, comme c'est aux parents d'apprendre à dire simplement "bonjour Monsieur"...c'est bête hein ? ben faut croire que non parce que même ça est en cause...pas que ça évidemment hein :D
korrignu a écrit : Par ailleurs, cette évolution fait que les parents doivent s'adapter au fur et à mesure, en découvrant de nouveaux problemes.
On ne dit que ça, mais une fois qu'on a dit ça on fait quoi ?
Et encore:
-1/ A condition qu'ils soient équipés cognitivement pour ça, et ce ne sont justement pas ceux là qui posent problème
-2/ qu'ils aient aussi une approche réaliste de la chose étant entendu qu'ils n'en n'ont pas l'expérience et que le mode de vie générationnel est archi différent de ce qu'ils ont connu.
Leur modèle ne peut plus être reproduit à l'identique.
Pour en finir avec l'Education Nationale qui n'est pas là pour ça et se retrouve dans la position de l'agressée de toutes parts, la preuve en est que:

-Dans les écoles privées le problème ne se pose pas du tout, les élèves se lèvent à l'entrée du prof, le saluent, le vouvoient, le respectent. Ce n'est pas l'école qui les a "formatés" pour employer ce mot si barbare, ils y sont arrivés comme ça, avec leur éducation.
- Les parents n'ont pas choisi l'école privée pour rien, ils ont choisi le côté studieux hors des désordres.
Seulement voilà: ça coûte et ce n'est pas ouvert à tout le monde, et ce n'est pas non plus qu'une question d'argent pour être accepté.
Au final, malgré de grands attermoiements la larme à l'oeil mais sans idée ou volonté de résoudre quoi que ce soit, l'école publique finit en décharge publique et on se fabrique une société à 2 vitesses d'entrée de jeu, dès le cours préparatoire...2 mondes qui n'auront jamais les mêmes atouts...ce qui provoquera encore plus d'attermoiements et de gros sanglots sans que qui que ce soit n'ait levé le petit doigt.

Voili voilou...je vais boire un coup :)
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Message par michel »

Korrignu tu dis
"Enfin, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue qu'une société est en perpetuelle evolution, et que ce qui a marché pour certains quand ils étaient jeunes ne marchera peut etre plus aujourd'hui"
t'es sur de ca?
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

korrignu a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :Patrick a au moins le mérite de proposer des alternatives. Quelles sont les vôtres ?
ta remarque est valable si on juge que l'alternative est valable.
sinon je pourrais proposer d'enfermer les enfants qui font de la merde des la premiere connerie, je ne suis pas certain que tu me dirais que j'ai le mérite de proposer une alternative...
Peut être n'en feraient-ils plus après.... Plutôt que de les laisser faire plein de conneries en toute impunité. Avec l'assurance de se dire qu'ils ne risquent absolument rien.
C'est au moins une proposition... Merci :)
Aux autres de juger si elle est valable ou pas.
Car sur le terrain, en centre ville, on a besoin de concret. ça urge.
korrignu
.
.

Message par korrignu »

Assez oui,
je pense qu'il ne faut pas perdre de vue qu'une société est en perpetuelle evolution
les problèmes qui ont été évoqués auparavant concernant les consoles, la télé, ou Internet n'existaient pas avant.

Aliam vitam, alio mores
ce qui a marché pour certains quand ils étaient jeunes ne marchera peut etre plus aujourd'hui
Y a rien d'absolu, mais ca me semble assez évident, sinon il suffirait de faire comme avant, et y aurait pas de problemes.

Or y en a, donc...
temp42
.
.

Message par temp42 »

BLUESY MINDS a écrit :
Peut être n'en feraient-ils plus après.... Plutôt que de les laisser faire plein de conneries en toute impunité. Avec l'assurance de se dire qu'ils ne risquent absolument rien.
C'est au moins une proposition... Merci :)
Aux autres de juger si elle est valable ou pas.
Car sur le terrain, en centre ville, on a besoin de concret. ça urge.
Pas convaincu de ça du tout, la peine de mort n'a jamais empêché un seul assassin, les couloirs de la mort sont pleins.

Mais sûr qu'on a 2 problèmes aujourd'hui qui empirent chaque année:
-1/ Traiter immédiatement, c'est du curatif, du punitif, ça n'écarte que provisoirement pendant que d'autres prennent les relais, mais c'est sûr qu'on y est contraints d'urgence. Encore que si la prison pouvait devenir vraiment un lieu d'apprentissage, de recyclage on aurait peut être un peu moins de retours à la case départ dès la porte ouverte.
A ce sujet, je suis sidéré d'entendre que maintenant pour certains, le passage par la case prison a pratiquement valeur de diplôme dans certains milieux...le baptême du feu qui vaudra toute l'admiration du petit frère et des copains...le diplôme de chef de bande en quelque sorte :(

-2/ Préventif immédiat, impératif, préparer la génération en marche pour s'éviter le pire dans 10 ans, s'occuper tout de suite du gosse de 6 ans qui en aura 16 dans peu de temps.
...sans oublier qu'on n'est plus seuls au monde avec des frontières, on entre dans l'époque de l'obligation de résultats, on est face au reste du monde qui ne nous attendra pas, on fera le poids ou pas, le reste du monde ne paiera pas pour nous, ce sera marche ou crève...on commence à apercevoir cette nouvelle ère.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

JJ Rousseau il a écrit tout cela il y a trois siècles. Cela donne en gros l'instit amie de Jidé.
Grand philisophe mais piètre père de cinq enfants qu'il a lâchement abandonnès.
korrignu
.
.

Message par korrignu »

jeanpierre a écrit :JJ Rousseau il a écrit tout cela il y a trois siècles. Cela donne en gros l'instit amie de Jidé.
Grand philisophe mais piètre père de cinq enfants qu'il a lâchement abandonnès.
c'est pas faux !

... (et puis les confessions c'est quand meme chiant à lire...)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Le nez dans le ruisseau
c'est la faute à Rousseau !

En tous cas dans "l'Emile" il distingue tout à fait les 5 mutations de l'enfant qu'il faut accompagner, bien entendu à revoir et adapter au XXI eme siècle...ce qui n'est pas le plus simple vu que ça bouge tout le temps :)
Répondre