Dans ce cas tu aurais imposé la prière avant de dormir!
en revanche.... c'est la dictature du prolétariat chez toi!

Meuhhhh si, en principe avec le débat contradictoire on en sort par le haut, comme la fumée blancheJidé de Grasse a écrit :ah là là, on va pas s'en sortir, faudra qu'on en reparle au bar en juin...
Ben oui s'il en brûle de plus en plusalan a écrit :ben ouai.................
sinon.......nos assurances autos????
on va ti les payer plus ou moins cher?
ta remarque est valable si on juge que l'alternative est valable.BLUESY MINDS a écrit :Patrick a au moins le mérite de proposer des alternatives. Quelles sont les vôtres ?
Cherche plus c'est moi, et c'est encore un peu comme ça dans le mienkorrignu a écrit : y a 30ans comme quelqu'un l'a dit mais j'ai la flemme de chercher qui, il y avait un encadrement des personnes du village parce que tout le monde se connaissait.
C'était plutôt un "respect" global en rapport avec la pyramide des âges, pas que pour l'instit, c'était comportemental et général, pas dans l'air du temps ni adapté à chaque cas.korrignu a écrit : la réponse qui existait auparavant et qui visiblement fonctionnait reposait sur l'autorité et le respect des instituteurs. Cette solution était locale et adaptée à chaque cas.
C'est vrai mais ce n'est qu'en bout de chaine, la face émergente de l'Iceberg, le défaut comportemental est bien en amont, l'absence de respect sur toute la ligne, d'ailleurs pourquoi ne la traiter qu'au niveau de l'instit ?korrignu a écrit : Malheureusement, il y a une perte progressive du respect envers les instituteurs, et un perte de moyens, ainsi qu'une augmentation de leur mission (les parents délèguent leur mission d'éducation sur les instituteurs qui vient s'adjoindre à leur mission d'enseignement). De plus les instituteurs aujourd'hui ne sont plus soutenus par leur hierarchie dans le cas de problemes. Par conséquent ils se désengagent.
Ben voilà, désolé mais les vieux démons ressurgissent, pour moi c'est chimérique, le miroir aux alouettes qui donne bonne conscience sans l'ombre d'un résultat potentiel.korrignu a écrit : En revanche comme le proposait JIDE, que chaque instituteur ait la possibilité de discuter avec les parents afin de relire avec eux ce qui ne va pas me parait plus adapté.
On ne dit que ça, mais une fois qu'on a dit ça on fait quoi ?korrignu a écrit : Par ailleurs, cette évolution fait que les parents doivent s'adapter au fur et à mesure, en découvrant de nouveaux problemes.
Peut être n'en feraient-ils plus après.... Plutôt que de les laisser faire plein de conneries en toute impunité. Avec l'assurance de se dire qu'ils ne risquent absolument rien.korrignu a écrit :ta remarque est valable si on juge que l'alternative est valable.BLUESY MINDS a écrit :Patrick a au moins le mérite de proposer des alternatives. Quelles sont les vôtres ?
sinon je pourrais proposer d'enfermer les enfants qui font de la merde des la premiere connerie, je ne suis pas certain que tu me dirais que j'ai le mérite de proposer une alternative...
les problèmes qui ont été évoqués auparavant concernant les consoles, la télé, ou Internet n'existaient pas avant.je pense qu'il ne faut pas perdre de vue qu'une société est en perpetuelle evolution
Y a rien d'absolu, mais ca me semble assez évident, sinon il suffirait de faire comme avant, et y aurait pas de problemes.ce qui a marché pour certains quand ils étaient jeunes ne marchera peut etre plus aujourd'hui
Pas convaincu de ça du tout, la peine de mort n'a jamais empêché un seul assassin, les couloirs de la mort sont pleins.BLUESY MINDS a écrit :
Peut être n'en feraient-ils plus après.... Plutôt que de les laisser faire plein de conneries en toute impunité. Avec l'assurance de se dire qu'ils ne risquent absolument rien.
C'est au moins une proposition... Merci![]()
Aux autres de juger si elle est valable ou pas.
Car sur le terrain, en centre ville, on a besoin de concret. ça urge.
c'est pas faux !jeanpierre a écrit :JJ Rousseau il a écrit tout cela il y a trois siècles. Cela donne en gros l'instit amie de Jidé.
Grand philisophe mais piètre père de cinq enfants qu'il a lâchement abandonnès.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités