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Re: petits travaux sur le GT AccuSpark.......tôlerie etc....

Posté : 21 févr. 2015, 19:46
par jlp
j'ai souvent commandé chez oscaro mais des pièces pour les modernes (de sacrés promos d'ailleurs).Pour nos ptites anglaises c'est risqué,mais bon pourquoi pas,il faut prendre des risques dans la vie :)

Re: petits travaux sur le GT AccuSpark.......tôlerie etc....

Posté : 21 févr. 2015, 19:49
par alan
ben en fait c'est pas vraiment tres spécial.......2 phares Cibié :)
et la ben si ils les ont pas en magasin ,ou va t on :)

Re: petits travaux sur le GT AccuSpark.......tôlerie etc....

Posté : 22 févr. 2015, 19:13
par alan
bon ben la pince est commandée.
D'apres Mme je serais pingre alors...... :)
Alors maintenant chasse au papier kraft et disques à poncer
:)

Re: petits travaux sur le GT AccuSpark.......tôlerie etc....

Posté : 24 févr. 2015, 16:53
par alan
salut les jeunes ...et les moins jeunes..
phares reçus ,boite Valeo, phares Cibié fabriqués en Gelbique :)
z'ont l'air bien :)

Re: petits travaux sur le GT AccuSpark.......tôlerie etc....

Posté : 28 févr. 2015, 14:07
par alan
bonjour les gens
retour au boulot de la vieille guimbarde :)
Démarrage un peu laborieux qq crachotis et fonctionnement érratique de la pompe a essence:défaut d'alim a premiere vue
qq ratés tres brefs sur la route du retour.
si on résume: accuspark, cables HT neufs, bobine neuve rotor et couvercle delco bon état ,bougies moins de 2000km.
alors une idée (a cause de l'alim pompe) serait ce le neiman qui veillit?
question :c'est possible de remplacer le neiman US (GT US sept1971) par un autre?
En principe MotorDream a ce qu'il faut mais on sait jamais.

Re: petits travaux sur le GT AccuSpark.......tôlerie etc....

Posté : 28 févr. 2015, 14:47
par dany B
Il faut que tu établisses clairement si c'est un défaut d'alim électrique ou...essence!
si c'est le neiman, tu aurais certainement des coupures d’allumage également.

Re: petits travaux sur le GT AccuSpark.......tôlerie etc....

Posté : 28 févr. 2015, 15:01
par alan
il y a des coupures d'allumage (coupures brèves) et comme ça coupe aussi l'alim pompe
j'en ai déduit que ça venait du neiman ,mais bon j'aime autant demander vos avis.
J'ai oublié de préciser :la pompe est récente et la boite fusibles a été remplacée a l'achat du GT
.
Derniere chose : la clef a un points dur en tournant donc ça peut aussi être une raison de plus de changer le truc

Re: petits travaux sur le GT AccuSpark.......tôlerie etc....

Posté : 28 févr. 2015, 15:17
par dany B
Pour être certain tu peux aussi faire une alim directe avec un fusible sur la batterie.

Re: petits travaux sur le GT AccuSpark.......tôlerie etc....

Posté : 28 févr. 2015, 15:57
par alan
je vais regarder ça cette semaine.

Re: petits travaux sur le GT AccuSpark.......tôlerie etc....

Posté : 28 févr. 2015, 16:10
par Oldtimer42
Ben oui, si le neiman est vasouillard ça peut, mais tu peux te dépanner même définitivement en dérivant les connections sur un bouton contact et un poussoir démarreur, le principal c'est que le neiman fasse son office de verrouillage et les voleurs potentiels n'en seraient que plus décontenancés :)

Re: petits travaux sur le GT AccuSpark.......tôlerie etc....

Posté : 28 févr. 2015, 16:18
par alan
j'y ai pensé .....parce que le cab Triumph de mes début était équipé comme ça :)
a la mode avant l'heure...enfin presque :)
mais avec le point dur de la clef j'ai toujours un peu peur du blocage intempestif en roulant
:suspect:

Re: petits travaux sur le GT AccuSpark.......tôlerie etc....

Posté : 28 févr. 2015, 16:20
par dany B
alan a écrit :j'y ai pensé .....parce que le cab Triumph de mes début était équipé comme ça :)
a la mode avant l'heure...enfin presque :)
mais avec le point dur de la clef j'ai toujours un peu peur du blocage intempestif en roulant
:suspect:
J'ai refais faire une clef et depuis plus de point dur...

Re: petits travaux sur le GT AccuSpark.......tôlerie etc....

Posté : 03 mars 2015, 18:34
par alan
salut les gens
début ponçage démontage...ça va bien :)
le jouli rouge n'est pas sa couleur d'origine,mais ça je le savais déjà.
Ce que je ne savais pas par contre c'est que ,en amérique ils avaient peint en laissant les baguettes latérales :suspect:
bon pas grave
Sinon a part les bas d'aille arr les soubassements sont toujours aussi bien ce qui est de bonne augure pour ce que je vais trouver derriere les 1/4 d'ailes
Baguettes démontées sans les abimer ,cette pince est vraiment bien.

Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)

Posté : 03 mars 2015, 19:59
par MG O1->B69
" cette pince est vraiment bien. "

Une petite photo une fois?

Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)

Posté : 03 mars 2015, 20:13
par alan
je fais ça demain :)
si c'est pour la pince c'est ça
http://www.monoutillage.com/129-outilla ... c-etc.html

Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)

Posté : 03 mars 2015, 21:44
par MG O1->B69
:)
Merci.
:)

Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)

Posté : 03 mars 2015, 22:39
par dany B
Alan,je n'ai pas saisi le rapport des baguettes avec la pince, comment t'en sers tu pour déposer les baguettes?

Sans rayer la peinture....

Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)

Posté : 04 mars 2015, 09:56
par alan
rayer la peinture c'est pas grave puisque c'est pour poncer :)
non c'est surtout pour éviter de déformer les baguettes (et la ça fonctionne pas mal du tout)
sinon, ben carton sous l'appui de la pince :)
le seul petit truc c'est qu'il faut un peu dégager le bout de la baguette pour y glisser le bec de la pince.

Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)

Posté : 04 mars 2015, 12:26
par dany B
alan a écrit :rayer la peinture c'est pas grave puisque c'est pour poncer :)
non c'est surtout pour éviter de déformer les baguettes (et la ça fonctionne pas mal du tout)
sinon, ben carton sous l'appui de la pince :)
le seul petit truc c'est qu'il faut un peu dégager le bout de la baguette pour y glisser le bec de la pince.

Même chose avec un tournevis large et fin...ou un instrument de cuisine genre spatule!
Sans risque pour la carrosserie! :)

Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)

Posté : 04 mars 2015, 18:12
par alan
c'est sur que ça marche aussi.
Mais bon 19€ c'est pas la mort non plus :) epi la pince a une découpe centrale qui permet de mettre la pression des deux cotés du rivet en même temps :)
Mais c'est pas tout ça je suis un peu las las .....
une orbitale ça finit par peser lourd au bout d'un moment :(

Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)

Posté : 04 mars 2015, 18:58
par dany B
alan a écrit :c'est sur que ça marche aussi.
Mais bon 19€ c'est pas la mort non plus :) epi la pince a une découpe centrale qui permet de mettre la pression des deux cotés du rivet en même temps :)
Mais c'est pas tout ça je suis un peu las las .....
une orbitale ça finit par peser lourd au bout d'un moment :(
Il te faut un "élan" de courage et ça repart... :oui: :jesors:

Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)

Posté : 05 mars 2015, 10:03
par alan
bonjour tous
pour les quelques personnes qui suivent... :)
J'ai donc fini de démonter les baguettes et caches alu ,ben ça prend du temps si on veut les démonter proprement ,et on s'aperçoit que ces trucs retiennent un tas de poussière et autres cochonneries :) Enfin viré cette antenne qui m'agaçait un peu.
Ce matin j'attaque les PC...je sent que ça va pas être facile :suspect:
A ce sujet je me demande si je vais démonter les ferrures (vu l'expérience de Joan je crois)
Si j'arrive a virer les boulons dans le PC je laisse .....a ce propo je me demande si on trouve les boulons a tête rondes? (pas encore cherché :) )Apres tout des ferrures peintes ça peut le faire Non? :)
Sinon comme je le dis plus haut l'état général est satisfaisant et ,pour tordre un peu le coup aux idées reçues, c'est pas parce que une auto vient de Californie qu'elle est forcément une ruine :)
Des photos suivront quand j'aurais fini la prépa.

Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)

Posté : 05 mars 2015, 10:12
par saby
"si on trouve les boulons a tête rondes?"

presque toutes les pièces existent, 554700K chez Moss
(sans doutes du chrome Chinois)

Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)

Posté : 05 mars 2015, 10:16
par anneauxdin
Les ferrures de mes pare chocs sont peintes en gris, tout comme l'intérieur des parechoc.
Si tu parles des vis borgnes de fixation des parechoc sur les ferrures, elles sont disponibles chez tous les revendeurs.

mon orbitale 3M est très légère, tu n'as pas du tout la sensation de poids, mais plutôt (pas le chien) d avoir une calé à poncer entre les mains, sauf que c'est la machine qui bosse.
Pour la peinture, 80, 150, 240 et 400 pour la finition.
Si tu veux mettre à nu, brossé rotative axiale avec les poils en forme de V. Très efficace, et n'abîme pas la tôle.
Ce genre de brosse:

https://www.google.fr/search?ie=UTF-8&c ... B600%3B400

Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)

Posté : 05 mars 2015, 14:47
par alan
J'ai parlé trop vite pour les ferrures :on s'est battu .....et j'ai gagné :)
Mais les écrous à l'arr : bonjour la joie....... à la clef jusqu'au dernier filet....piou.....
les supports à l'arr par contre sont venus sans trop de misère.
L'orbitale c'est une Bosch pas trop lourde mais au bout d'un moment elle le devient.
Comme dit Mme "dans quoi tu t'es encore embarqué" :)
J'ai comme l'impression que mon gentil voisin va encore devoir supporter le squatteur un moment :)
Complément:
je ponce tout au 400 c'est simplement pour enlever le vernis et casser le "brillant"
le peintre apprete avec un neutralisant .
reste a faire les 2 portes et l'avant ....et le plus long: les petits coins :)
C'est la premiere fois que je ponce entièrement ,seul, une auto ... a deux ça va plus vite :cry: