BGT qui reste sur le forum

Généralités MGB
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JMAU
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par JMAU »

Bon mis à part que mon module (à 2 pistes) ne doit pas être le bon (mais que fait-il dans cette MG?)
la boucle électrique Frein à main / Ceinture conducteur (à laquelle il ne manque que le contact de la ceinture- planqué dans le système de verrouillage) est en bon état et extraite ...
Entourée en noir :
ImageAlbum MG
Le schéma électrique d'origine est celui de la Page 33 / LATE UK MARKET MGB
FROM HAYNES (celui qui correspond à "ma broche" de module).
Si cette boucle t'intéresse?

PS : le contacteur du frein à main nécessite une platine spéciale.
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Silc
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

JMAU a écrit :Si cette boucle t'intéresse?
Salut JMAU, oui cette boucle m'intéresse vraiment!
Je te dois une bonne bouteille!!!
La suite en MP
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JMAU
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par JMAU »

Cette histoire de module a deux pistes et 5 fils me chiffonne...

j'ai trouvé ça sur le net "
"Problem solved, found the little box of tricks behind the dash. Funny little design, although there are 5 wires going in to the box there are only two live tracks on the edge connector, the seat belt switch input and the bulb output. Bunch of resistors inside which act like a relay making the bulb flash rather than just switch on."
Ce module serait donc un "hacheur" et une temporisation.
Donc pas le seul !
ImageAlbum MG
Avec uniquement 2 pistes (3 et 4) sur le module...


J'ai bien trouvé un schéma mais avec 5 pistes/5 fils sur le module.
Rien avec 2 pistes et 5 fils : pourtant ça doit exister... Personne n'a ça?
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dany B
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par dany B »

saby a écrit :"Super!"

le rhéostat de réglage de l'intensité des ampoules d'éclairage ne sert à rien, puisque il n'y a pas d'intensité d'éclairage. si vous voulez éclairer les compteurs il faut utiliser des LED, mais à ma connaissance le rhéostat d'origine ne fonctionne pas avec des LED.
sinon pour le reste, c'est a vous de voir, mais si vous n'y connaissez rien en électricité automobile il ne faut pas faire de bourde ça peut craindre...
il faut prendre le schéma (advance autowire) du faisceau électrique correspondant à cette voiture et recabler...
(à mon avis, sur une mg il n'y a jamais eu, d'origine, de fermeture centralisé des portières)
Tout à fait d'accord en ce qui concerne le réhostat... :) (J'avais monté des ampoules LED) qui ont été remplacées par des ampoules normales au fur et à mesure que les LEDS ont ...grillés.

Les porte de cette MGB gt, n'ont jamais été percées ni équipées de serrures c'est ce qui m’amène à penser que ce montage était d'origine sur cette voiture.
Il y a également au bas des portes un éclairage de trottoir que je n'ai jamais vu non plus sur d'autres MG.
Le fait que MOSS vend les pièces pour ce système me conforte dans mon "illusion" que c'était bien d'origine... certes peut être en option :)
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dany B
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par dany B »

Silc a écrit :
JMAU a écrit :ça se répare... se nettoie..
http://www.mgexp.com/article/dimmer.html
Mais pas vraiment besoin de perceuse... :)
Je doute que le mien soit réparable. Lorsque tu le secoues un peu tu entends les pièces qui se baladent dans tous les sens, une vraie maracasse! :dance2:
Comme je crois Sherlock l'a déjà dit pour le dégivrage ,il existe un produit pour réparer en cas de rupture du circuit.
Pas besoin de changer la vitre...
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par alan »

tout a fait et je crois bien que ce produit existe depuis au moins une vingtaine d'années :)
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sherlock
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par sherlock »

dany B a écrit : Les porte de cette MGB gt, n'ont jamais été percées ni équipées de serrures c'est ce qui m’amène à penser que ce montage était d'origine sur cette voiture.
Je ne trouve rien qui confirmerait ou infirmerait cette hypothèse, mais bon, avec les anglais, tout est possible.

De mémoire, le trou de la serrure n'était pas embouti avec la "peau" de la portière mais après, à l'aide d'un emporte-pièce...
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dany B
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par dany B »

sherlock a écrit :
dany B a écrit : Les porte de cette MGB gt, n'ont jamais été percées ni équipées de serrures c'est ce qui m’amène à penser que ce montage était d'origine sur cette voiture.
Je ne trouve rien qui confirmerait ou infirmerait cette hypothèse, mais bon, avec les anglais, tout est possible.

De mémoire, le trou de la serrure n'était pas embouti avec la "peau" de la portière mais après, à l'aide d'un emporte-pièce...
Ce qui dans ce cas laisserait supposer que la "peau" des portes à été remplacée et que les trous des serrures n'ont pas été effectuées....fort possible, mais que dire des éclairages de trottoir pour lesquels les trous pour les installer ont été fait? :voyons:
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par MGB50 »

bonjour sur ma B quand ils ont changés la tôle du fond de coffre (cde chez Moss) le trou de la pompe a essence n'était pas présent il a falu le faire
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par sherlock »

dany B a écrit : Ce qui dans ce cas laisserait supposer que la "peau" des portes à été remplacée et que les trous des serrures n'ont pas été effectuées....fort possible, mais que dire des éclairages de trottoir pour lesquels les trous pour les installer ont été fait? :voyons:
Je vais poser la question à Clausager, il est à la retraite mais évidemment il s'intéresse toujours à la question. On verra bien ce qu'il répondra...
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par JPierre »

Question bête, mais s'il n'y a pas de serrures et que la centralisation n'est plus là, comment on l'a ferme/ouvre?
Et si elle était là, en cas de panne de batterie?
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JMAU
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par JMAU »

Je vais poser la question à Clausager
Si tu pouvais aussi lui demander pour le module Pektron à 2 pistes et 5 fils??? :)
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

JPierre a écrit :Question bête, mais s'il n'y a pas de serrures et que la centralisation n'est plus là, comment on l'a ferme/ouvre?
Et si elle était là, en cas de panne de batterie?
Tu passes par le coffre ;-) d'où l'option "petit tassot en bois d'un mètre dans le coffre que Dany B m'a laissé lors de la vente.
Et puis de toute manière pour le moment je n'ai aucun système de verrouillage fonctionnel dans les portes. Donc elle reste constamment ouverte :-)
Modifié en dernier par Silc le 12 nov. 2017, 01:36, modifié 1 fois.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

dany B a écrit :
Silc a écrit :
JMAU a écrit :ça se répare... se nettoie..
http://www.mgexp.com/article/dimmer.html
Mais pas vraiment besoin de perceuse... :)
Je doute que le mien soit réparable. Lorsque tu le secoues un peu tu entends les pièces qui se baladent dans tous les sens, une vraie maracasse! :dance2:
Comme je crois Sherlock l'a déjà dit pour le dégivrage ,il existe un produit pour réparer en cas de rupture du circuit.
Pas besoin de changer la vitre...
Comme je le disais précédemment, si je veux vraiment remettre cette option route je ne pense pas pouvoir faire autrement que je changer la vitre. Le problème ne se situe pas au niveau du maillage du système de dégivrage mais à l'endroit où le câblage, qui vient du tableau de bord, doit se brancher sur la vitre tout cette section est cassée / manquante. Et je doute que le vernis puisse réparer ça. Je prendrai une photo ce soir pour illustrer mes propos parfois brouillons...
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

JMAU a écrit :
Je vais poser la question à Clausager
Si tu pouvais aussi lui demander pour le module Pektron à 2 pistes et 5 fils??? :)
Si cela se trouve, c'est le cas pour toutes les MGB GT :)
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dany B
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par dany B »

Silc a écrit :
JPierre a écrit :Question bête, mais s'il n'y a pas de serrures et que la centralisation n'est plus là, comment on l'a ferme/ouvre?
Et si elle était là, en cas de panne de batterie?
Tu passes par le coffre ;-) d'où l'option "petit tassot en bois d'un mètre dans le coffre@ que Dany B m'a laissé lors de la vente.
Et puis de toute manière pour le moment je n'ai aucun système de verrouillage fonctionnel dans les portes. Donc elle reste constamment ouverte :-)
Ah mais non, tu n'as pas suivi ma procédure pour fermer ou ouvrir les portes par le hayon AR ( celui ci ferme à clef)...(avec la baguette "magique") dont la fonction est double:
1) tenir le couvercle en position ouvert de la roue de secours sans le retirer!
2) verrouiller ou ouvrir UNE porte , puisque tu peux au choix fermer /ouvrir l'une ou l'autre des portes de l'intérieur!

Eventuellement, faire descendre du siège AR la ....marmotte! :nut: :peur:

:lol:
Modifié en dernier par dany B le 03 févr. 2016, 14:06, modifié 1 fois.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par alan »

c'est la technique utilisée quand j'ai acheté le GT. :)
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par dany B »

alan a écrit :c'est la technique utilisée quand j'ai acheté le GT. :)
Et c'est pourquoi nous avons encore une certaine souplesse....surtout de caractère!
D'ailleurs on dit de nous que nous sommes souples comme un verre de ...lampe! :dents:
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par JMAU »

NON. mais il y en a un certain nombre.....
Toutes ont au moins 5 fils:
http://www.mgb-stuff.org.uk/sb.htm#1 (le dernier schéma)
ET http://www.mgb-stuff.org.uk/bf.htm (UK 77 on)
Notez la présence de la "test" diode... ???
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par MG O1->B69 »

il existe un produit pour réparer en cas de rupture du circuit.

Pour le cas où, il s' agit d'un produit "Loctite": contact + de LOCTITE

Pour la cosse cassée, les 205 GTistes ont une solution:
http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?t=59895
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

dany B a écrit :Ah mais non, tu n'as pas suivi ma procédure pour fermer ou ouvrir les portes par le hayon AR ( celui ci ferme à clef)...(avec la baguette "magique") dont la fonction est double:
1) tenir le couvercle en position ouvert de la roue de secours sans le retirer!
2) verrouiller ou ouvrir UNE porte , puisque tu peux au choix fermer /ouvrir l'une ou l'autre des portes de l'intérieur!

Eventuellement, faire descendre du siège AR la ....marmotte! :nut: :peur:

:lol:
Si si je ferme bien le hayon AR à clé, je parlait juste des portes ;-) Si je dois en effet complètement fermer la voiture:
1/ je verrouille de l'intérieure une des deux portes,
2/ j'ouvre le coffre et grace à la baguette magique je verrouille la deuxième porte
3/ je referme le coffre que je verrouille
(4/ ma femme se fout bien de ma gueule :) )

:lol:

Et je pense que si le coup de la coquille d'huitre t'a suivi un temps, moi je pense que ça va être les marmottes :D
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

MG O1->B69 a écrit :il existe un produit pour réparer en cas de rupture du circuit.

Pour le cas où, il s' agit d'un produit "Loctite": contact + de LOCTITE

Pour la cosse cassée, les 205 GTistes ont une solution:
http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?t=59895
Oui c'est en effet à essayer. De toute manière foutu pour foutu :D
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par dany B »

Silc a écrit :
MG O1->B69 a écrit :il existe un produit pour réparer en cas de rupture du circuit.

Pour le cas où, il s' agit d'un produit "Loctite": contact + de LOCTITE

Pour la cosse cassée, les 205 GTistes ont une solution:
http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?t=59895
Oui c'est en effet à essayer. De toute manière foutu pour foutu :D
Faudra retrouver un verre de lunette teinté...si tu le changes!
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par JMAU »

verre de lunette teinté
OUI ?. :)
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

Bon, ce matin la perle rouge qui se trouve dans ma coquille d'huitre fait des siennes: Très grosse montée en température (aiguille qui vient fleuret avec le rouge. Heureusement j'arrivais au boulot mais pas le temps de regarde ce qu'il se passe.

Ce midi je profite de la pose syndicale pour jeter un oeil sous le capot:
- pas de perte de LDR
- le moteur tourne rond.

:voyons: Je vais faire un petit tour du pâté de maisons et au bout de 2 minutes, rebelote...
J'ouvre le capot: la durite à la sortie du moteur est à peine tiède ainsi que le radiateur..
Meilleur des cas, c'est le calorstat qui est HS ou la pompe... Mais je ne pense pas que ce soit le JDC
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