Page 8 sur 13

Posté : 26 oct. 2007, 12:41
par Didier MGFVVC
Je vois pas qu'elle confusion car les japonais n'ont guère de leçons automobile a recevoir de nous depuis longtemps les élèves ont dépassé les maitres.
Mais si les japs ont un baton en rapport a la taille de la chine je laisse imaginer la taille du gourdin !!!!!!!! :cry:

Posté : 31 oct. 2007, 20:07
par jurassic
IL parait qu'hier soir dans l'emission "droit de savoir" on parlait des MG chinoises, mais malheureusement je ne l'ai pas vu.

Quelqu'un à t'il des infos? :voyons:

Posté : 31 oct. 2007, 20:27
par Didier MGFVVC
Ils ont pas mal parlé de MG Rover avec un reportage dans l'usine les ouvrier au garde a bout écoutant la doctrine du chef d'atelier .
Un pays ou le camarade travailleur est épanouis et ou y a de l'ordre quoi ! faut que les notres prennent exemple :D
L'usine est encore en phase de pré production et on a vus surtous des 75 et de loin quelques TF dans un coin.
J'ai surtout retenu le commantaire d'une expatriée disant que grace au transfert de technologie MG avais gagné plusieurs années par rapport aux autres constructeurs.
Ils pensent vendre 20% moins chers que précedent.
Vivement qu'on paye en bol de riz pour rouler moins cher. :jap:

Posté : 31 oct. 2007, 20:37
par alan
jurassic a écrit :IL parait qu'hier soir dans l'emission "droit de savoir" on parlait des MG chinoises, mais malheureusement je ne l'ai pas vu.

Quelqu'un à t'il des infos? :voyons:
va voir là

http://videos.tf1.fr/video/emissions/dr ... hina-.html

Posté : 31 oct. 2007, 23:05
par jurassic
En ayant racheté les moyens de production pour Rover et MG, les chinois s'en sortent bien car grace à quelques modifs ils sortiront des véhicules qui je l'espère "colleront" aux normes européenne.

Ce qui apparament n'est pas le cas pour nombre d'autres véhicules qui semblent plus assimilés à de la "contrefaçon" de mauvaise qualité.

Merci alan pour le lien. :merci2:

Posté : 01 nov. 2007, 09:03
par JMarc
+1 avec jurassic!

Posté : 01 nov. 2007, 09:28
par jean23
Salut .Pour construire une voiture homologuée il faut aussi mettre la qualité de s materiaux là ou il faut et continuer .Le cas de la copie de la R75 qui s'est cassée au premier crash test il faudra continuer a faire des controles.Car une fois l'homologation acquise par un model preparé pour cette homologation;on marque CE et tout passe;voir pour les jouets avec peinture au plomb et autres matériaux electrique etc....L e bisness c'est le bisness il n'y a pas que les chinois qui agissent de la sorte .....

Posté : 01 nov. 2007, 09:58
par jurassic
Si les chnois ne respectent pas le cahier des charges pour un modèle homologué, j'espère que les sanctions qui en decouleraient leur feraient regréter gravement.

Maintenant ce que tu dis est vrai jean23 on a vu dernierement le cas sur des jouets.

Ou bien pour l'europe ils vont sagement faire ce qu'on leur demande, ou bien se contenterons t'il du marché africain ou autre nation n'ayant pas la même rigeur que nous.

Posté : 01 nov. 2007, 12:13
par Perkins
La MG 7 a officiellement 5 étoiles au crash test NCAP

Posté : 01 nov. 2007, 12:56
par Anthony27
Puisqu'on parle de NCAP, la TF, à sa sortie en 2002, avait 4 étoiles.

Pas si mal pour un roadster dont la conception remonte à 1995.

Surtout quand une Audi TT roadster (solide, allemande, et tout tout), ne réussissait que 3 étoiles au même test ...

Posté : 01 nov. 2007, 16:16
par jean23
La TF ne date pas de 1995;c'est une evolution de la F MK II qui elle est une evolution de la F de 1995.Le joint de culasse est dit renforcé.Les hydragaz ont disparus pour des ressorts et la carosserie est devenue moins rondouillarde.Un avant sans moteur est plus propice pour realiser un amortisseur dans les chocs frontaux.Encore faut-il employer des toles et des renforts d'un acier de qualité ce qu'il semble manquer aux chinois par defaut ou par economie.Dans un des derniers Auto-plus ils signalent que dans les deux 4/4 ayant copies Bmw et Mercedes il y en a un qui pour 28000Eur n'est pas 4/4 ?????

Posté : 01 nov. 2007, 17:02
par alan
ben oui mais sur le site EuroNcap la seule MG est la TF :)

Posté : 01 nov. 2007, 19:06
par jurassic
La TF n'avait t'elle pas reçu des renfort de caisse par rappport à la F?

Je connais mal la TF et une des rares que j'ai vu de prés est celle de Jean Marc qui peut être avaient ces renforts du fait que c'est une 160CV???

Je ne parle pas du Hard Top soudé qui reste un prototype que MG n'a pas voulu poursuivre. :panda: :panda: :panda:

Posté : 01 nov. 2007, 19:40
par jean23
ça doit etre a cause des renforts que la TF est carée de partout et en soudant le HT elle est encore plus rigide bon je sors desolé !!!!!!

Posté : 01 nov. 2007, 19:45
par jean23
Maintenant le chassis est tellement rigide qu'il n'amortit plus les secousses c'est les boulons de la suspension qui cassent.Pose la question a JMarc sa Vintage Racing a eu male a sa papate. !!!!!!

Posté : 01 nov. 2007, 19:57
par alan
ohhhhhhhhhhhhhhhh!
mais qu'ils sont meuchants!!!!!

moi j'oserais jamais dire des choses comme ça :angel:

Posté : 01 nov. 2007, 20:22
par jean23
Une F avec un chassis souple ça colle mieux a la route sur nos petits rubans de campagne !!!!

Posté : 01 nov. 2007, 22:36
par Didier MGFVVC
jean23 a écrit :Une F avec un chassis souple ça colle mieux a la route sur nos petits rubans de campagne !!!!
:p1: Mais pour le sujet du post ,je pense pas que les chinois mettent a nouveau ces suspensions a gaz sur une évolution de la TF car trop chère et élitiste.
Domage car cela lui alais vraiment bien et plus de nouvelle pièces pour les anciennes ,quoi que.... Propriétaire unique des brevets ?

Posté : 02 nov. 2007, 00:55
par manuTF135
Hello, attendons de les voirs en test par nos journalistes, et allons en voir si possible pour comparer, je pense que les premières serons moins qualitatif, mais peut être que les chinois arriverons a faire de MG et de la TF un roadster de prestige aux même titre qu'une S 2000, ce qui serais pour moi une bonne chose. Dans 3 ANS PEUT ËTRE;
Qu'en pensez vous?

Posté : 02 nov. 2007, 06:40
par JMarc
jurassic a écrit :La TF n'avait t'elle pas reçu des renfort de caisse par rappport à la F?

Je connais mal la TF et une des rares que j'ai vu de prés est celle de Jean Marc qui peut être avaient ces renforts du fait que c'est une 160CV???

Je ne parle pas du Hard Top soudé qui reste un prototype que MG n'a pas voulu poursuivre. :panda: :panda: :panda:
t'as pas honte de dire des vilaine choses comme çà alors que je n'etais pas là ??? roooooooooo

ce que je peux regretter de na pas t'avoir jeté dans le port de bandol...

avec le breton corse...

Posté : 02 nov. 2007, 06:41
par JMarc
alan a écrit :ohhhhhhhhhhhhhhhh!
mais qu'ils sont meuchants!!!!!

moi j'oserais jamais dire des choses comme ça :angel:
et dire que c'est a cause de toît .... euh non, de toi...

Posté : 02 nov. 2007, 06:50
par jean23
Salut Eh Alan les bulles de perrier y a quoi dedans du gaz pour les petits anges !!!! ;) ;)

Posté : 02 nov. 2007, 09:13
par alan
:party:

Posté : 03 nov. 2007, 10:50
par mg1921
Je ne sais pas si on en a déja parlé mais les commandes peuvent etre passées pour la nouvelle MG , livrable dans les 06 premiers mois 2008 avec 03ans /60,000 mile de garantie

SMC

Posté : 04 nov. 2007, 00:00
par Arnaud
mg1921 a écrit :60000 ans de garantie
:beuh: la vache...

Sont trop forts ces Chinois !