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Re: rover tc
Posté : 15 févr. 2017, 17:01
par sherlock
Je note pour le dépro, je suis abonné à l'hammerite mais je ne demande qu'à améliorer tout ça !
dany B a écrit :
Je suis partisan de laisser les jeunes faire leurs propres expériences si ma solution ne leur semble pas la plus simple...une fois que j'ai dit comment j'envisagerais de procéder!
Sherlock qui nous a vu travailler ensemble doit encore être plié de rire!.
Je confirme que ces deux là sont très drôles dans leur numéro de duettiste, avec DanyB qui en rajoute toujours une couche dans le style "ça ira bien comme ça!" et son fiston qui râle en disant qu'il ne faut pas se contenter d'à-peu-près
Les voici se jetant sur le compartiment moteur de ma Daimler comme la vérole sur le bas clergé !
Album MG
Re: rover tc
Posté : 15 févr. 2017, 21:59
par dany B
Re: rover tc
Posté : 16 févr. 2017, 09:04
par gattinho
Du bon boulot, j'aime bien ce genre de topic avec les résultats et comparaisons avant/après.

Re: rover tc
Posté : 16 févr. 2017, 10:33
par dany B
Re: rover tc
Posté : 16 févr. 2017, 11:12
par gattinho
En effet le ventilateur a une drôle de forme...
Re: rover tc
Posté : 16 févr. 2017, 12:06
par dany B
sherlock a écrit :
Je confirme que ces deux là sont très drôles dans leur numéro de duettiste, avec DanyB qui en rajoute toujours une couche dans le style "ça ira bien comme ça!" et son fiston qui râle en disant qu'il ne faut pas se contenter d'à-peu-près
Les voici se jetant sur le compartiment moteur de ma Daimler comme la vérole sur le bas clergé !
Album MG[/quote]
c'est pas faux!:

Re: rover tc
Posté : 19 févr. 2017, 18:08
par dany B
Les sièges en cuir avait besoin d'être rénovés...
En suivant les conseils de Sherlock:
http://www.canevet.org/spip.php?article216
Voilà le résultat:
On voit bien la différence là ou le produit de nettoyage à été passé!
Après le nettoyage/décrassage...la teinte à la couleur d'origine:
C'est bluffant , reste à savoir la tenue dans le temps sur des couleurs claires...
Les voici en place...

Re: rover tc
Posté : 20 févr. 2017, 22:39
par yvre
Re: rover tc
Posté : 21 févr. 2017, 11:34
par dany B
Bien le changement de couleur Yves, pas facile facile à réaliser proprement aux abords des coutures...
Ce qui m'inquiète sur les sièges de la Rover ,ce sont les parties en skaï, les produits que j'ai utilisé étant des produits "base naturelle" garantissant une bonne respiration du cuir et donc pas vraiment adaptés au skaï...
Le fixateur est une sorte de cire incolore qui a l'odeur du cirage.
Ah! les "puristes" conseilleurs "

ne devraient regarder les voitures que sur les livres au "pays de la théorie"...comme nos énarques...

Re: rover tc
Posté : 21 févr. 2017, 14:53
par dany B
Les moquettes ont du vécu...surtout côté conducteur!
Elles se trouvent en re-fabrication mais à un tarif légèrement rédhibitoire et la qualité ne semble pas la même que d'origine!
Donc il va falloir trouver une astuce pour les rendre présentables.
Achat d'un rouleau de caoutchouc au mètre linéaire et découpe d'un tapis ajusté qui recouvre l'usure du talon de chaussure.
Je n'ai pas trouvé de couleur proche de l'origine ,ce sera donc du noir, tant pis pour les
puristes!
Un peu de couture et de collage et voilà une moquette prête à reprendre du service!
Le côté passager aura juste besoin d'un bon nettoyage.

Re: rover tc
Posté : 21 févr. 2017, 16:56
par GO62
Re: rover tc
Posté : 21 févr. 2017, 17:01
par anneauxdin
Sacré beau boulot sur les sièges! Pour le ventilateur, mon cinq pales plastique, à la même dissymétrie.
Dis moi, je crois qu'il y en a un qui t'a piqué la pédale d'embrayage

Re: rover tc
Posté : 21 févr. 2017, 17:16
par dany B
anneauxdin a écrit :Sacré beau boulot sur les sièges! Pour le ventilateur, mon cinq pales plastique, à la même dissymétrie.
Dis moi, je crois qu'il y en a un qui t'a piqué la pédale d'embrayage


Anneauxdin!
Oui , c'est monsieur Bouate Tauto!

Un gars qui bosse à la Métro Borg Warner!
Re: rover tc
Posté : 21 févr. 2017, 21:38
par yvre
anneauxdin a écrit :Sacré beau boulot sur les sièges! Pour le ventilateur, mon cinq pales plastique, à la même dissymétrie.
Dis moi, je crois qu'il y en a un qui t'a piqué la pédale d'embrayage

... Alors là Fabrice 0000din tu peux te faire " oublier " !!!
PS celle du Bon Coin en a une

3500 " S " J' ai eu les deux et j' avais même monté une boîte 5 de SD1 ... un " avion "

Re: rover tc
Posté : 22 févr. 2017, 10:24
par dany B
https://img1.leboncoin.fr/ad-large/42c0 ... d3344c.jpg
Une MKI!
Avec la conduite à droite, va falloir trouver un amateur amoureux à ce prix là ...avec le boulot à faire pour la restaurer sans vouloir en faire une voiture état concours...
C'est vrai qu'elles commencent à être recherchées les MKI...
Contrairement à beaucoup d' Anglaises les pièces (hors mécanique) sont chères pour cette voiture...
Tant qu'a restaurer:

c'est déjà plus intéressant d'avoir un lot de voitures...Tout est assemblé par boulonnage donc beaucoup plus simple qu'une MGB à reconstruire...
https://www.leboncoin.fr/voitures/10517 ... tm?ca=12_s
Re: rover tc
Posté : 22 févr. 2017, 11:20
par dany B
Le sigle Rover de calandre pour les MKI est quasi introuvable en bon état et lorsque l'on a la chance d'en trouver un faut sortir les billets...
Celui de ma Rover est incomplet il manque la fixation... mais en assez bon état:
Il va falloir refaire un système de fixation plus élaboré que celui d'origine

qui ne permet pas de déposer la calandre sans démonter ce sigle (pas facile de passer ses doigts mêmes petits pour atteindre les deux fixations) Le plus souvent c'est lors de cette opération que le sigle se brise!!!)
Découpage d'une tôle à la mesure pour la fixation, deux boulons/4 écrous et deux ressorts pour manoeuvrer le sigle lors de la dépose de la calandre qui est en deux éléments.
(Deux boulons seront ajoutés pour la fixation du sigle sur la face avant de la voiture.)
Mise en place de la plaque en tôle à l'intérieur du sigle et fixation par encollage avec du mastic carrosserie...
Comme d'hab, la tôle découpée à été traité avant d'être fixée au sigle.
Avec ce système , il suffira de tirer légèrement sur le sigle (sans le démonter) d'un côté ou de l'autre pour dégager la calandre côté droit ou gauche (par exemple pour un réglage de phares.)
Les vis de réglage de phares sont inatteignables sans déposer la calandre ou au risque de laisser des rayures profondes dessus...
Calandre MKI
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/23 ... 8f4838.jpg
Calandre MKII
http://www.telegraph.co.uk/motoring/cla ... eview.html

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 22 févr. 2017, 17:51
par dany B
Au passage , merci à Tran qui a modifié le titre de son sujet pour le partager avec cette autre P6!

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 24 févr. 2017, 16:18
par dany B
https://www.auto-reverse.com/hip-but-ch ... ur-lhiver/
Bien Hugo, je devrais dire comme d'hab!
..... sa suspension arrière encombre une grosse partie de son coffre....
En revanche où as tu vu que la suspension encombre le coffre?

Ne serait ce pas par hasard la roue de secours ou....le réservoir?
Pour le reste on est d'accord!

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 04 mars 2017, 15:38
par dany B
J'ai retrouvé une photo de ma maîtresse!

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 04 mars 2017, 18:03
par temp60
Joli coup de craie
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 04 mars 2017, 22:04
par dany B
Le puzzle commence à ressembler à une voiture...
Manque les feux de position/veilleuses/clignotants
Ceux que j'ai le chrome est corrodé, j'attends d'en trouver en meilleurs état!
Un peu d'ordre dans le rangement des fils de bougies...
Le cache culbuteurs après finition polissage...et peinture couleur de la carrosserie!
Le même avant!!!!!!!
Merci "Jacquestiquetout"!
ah oui! ce n'est pas le tout d'avoir un "Radiomobile" faut aussi l'antenne, ici elle trouve place sur le toit!

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 04 mars 2017, 22:32
par BLUESY MINDS
Et ce joli moteur tourne à merveille !!! entendu de mes oreilles entendu...

Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 04 mars 2017, 22:50
par dany B
BLUESY MINDS a écrit :Et ce joli moteur tourne à merveille !!! entendu de mes oreilles entendu...

Toi tu voudrais bien faire polir tes caches culbus????
Quel flagorneur ce Bluesy!
Effectivement le moteur ronfle bien!
Une petite vidéo bientôt...
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 04 mars 2017, 23:39
par Pat67
Ceux que j'ai le chrome est corrodé, j'attends d'en trouver en meilleurs état!
Je rattrape les chrômes avec un bon produit, le BINDULIN à 8€25… il fait des miracles comme à Lourdes… nickel chrome… sans forcer...
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... e&_sacat=0
Re: Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8
Posté : 05 mars 2017, 00:35
par BLUESY MINDS
dany B a écrit :Toi tu voudrais bien faire polir tes caches culbus????
Quel flagorneur ce Bluesy!
Effectivement le moteur ronfle bien!
Une petite vidéo bientôt...
C'est si gentiment proposé...
